Date de sortie cinéma : 6 octobre 2004Film déjà disponible en DVD depuis le : 5 novembre 2008Réalisé par Michel GondryAvec Jim Carrey, Kate Winslet, Kirsten Dunst, Long-métrage américain . Genre : Comédie dramatiqueDurée : 01h48min Année de production : 2004Distributeur : United International Pictures (UIP)Oscar du Meilleur scénario original : Oscars / Academy Awards 2005 edition n° 77Synopsis : Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d`amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l`inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu`il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s`installent à son domicile et se mettent à l`oeuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plusanciens, et s`envolent un à un, à jamais.Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu`il aimait depuis toujours en Clementine - l`inaltérable magie d`un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna...
Eternal Sunshine of the Spotless Mind
-
- Si les gens dans les films m'avaient écouté ils seraient encore vivant !
-
- Si les gens dans les films m'avaient écouté ils seraient encore vivant !
Eternal Sunshine of the Spotless Mind
Date de sortie cinéma : 6 octobre 2004Film déjà disponible en DVD depuis le : 5 novembre 2008Réalisé par Michel GondryAvec Jim Carrey, Kate Winslet, Kirsten Dunst, Long-métrage américain . Genre : Comédie dramatiqueDurée : 01h48min Année de production : 2004Distributeur : United International Pictures (UIP)Oscar du Meilleur scénario original : Oscars / Academy Awards 2005 edition n° 77Synopsis : Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d`amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l`inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu`il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s`installent à son domicile et se mettent à l`oeuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plusanciens, et s`envolent un à un, à jamais.Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu`il aimait depuis toujours en Clementine - l`inaltérable magie d`un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna...
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
RE:Eternal Sunshine of the Spotless Mind
[html]Très bon film avec Jim Carrey et Kate Winsley.Une histoire d`amour différente de ce que l`on a déjà vu.
[/html]
[/html]
-
- Je voulais juste lui faire un câlin ! (Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent, la chose)
- Genre :
On m`en avait tellement parlé je suis un peu décue, l`histoire est jolie mais assez confuse.
J`ai trouvé ce film très long et plutôt ennuyant... L`histoire d`origine est belle cependant, mais qu`est-ce que ça traîne !
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
- Genre :
J`ai vu ce film ce week end et j`ai vraiment adoré. J`adore Jim Carrey dans ses rôles dramatiques.J`ai mis du temps à comprendre le début, et y a quelques trucs un peu mal foutu au niveau de leur relation mais sinon ce film est excellent dans sa vision. La fin est, je trouve, quelque peu raté cependant.
Spoiler:
J`ai mis du temps à comprendre que le début était en somme la fin du film. Et 20 minutes c`est plutôt long du coup. Par contre, pour la fin j`aurais préféré qu`ils se critiquent pas sur les cassettes audio justement. Outre le fait que cela aurait été un peu plus logique, je trouve. Ca aurait eu un côté plus "magico-romantique"
Spoiler:
J`ai mis du temps à comprendre que le début était en somme la fin du film. Et 20 minutes c`est plutôt long du coup. Par contre, pour la fin j`aurais préféré qu`ils se critiquent pas sur les cassettes audio justement. Outre le fait que cela aurait été un peu plus logique, je trouve. Ca aurait eu un côté plus "magico-romantique"
-
- Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)
Vu et étudié cette année en classe de CAV, et je peux vous dire que je l`ai aimé, ce petit film! Un peu dur d`y rentrer au début, parce que ça commence d`une manière originale, et peu à peu, on s`accroche aux personnages, aux situations, et on finit par comprendre. Une belle histoire d`amour pas comme les autres, avec un scénario qui m`a convaincu, et Kate toujours aussi belle dans ce rôle. J`adore son excentricité. Petit plus pour l`histoire entre le docteur et sa secrétaire. Bon sang, ça m`a aussi touché que l`histoire entre nos deux personnages principaux. Tout était bien dans ce film!
Miroir au mur, dis-moi qui a beauté parfaite et pure?
(Méchante maman/reine dans Blanche-Neige - Disney)
Quoi?
(Méchante maman/reine dans Blanche-Neige - Disney)
Quoi?