[html]
Citation :
Mémoires d`une geisha Date de sortie: 1 mars 2006 (2h 20min) Réalisé par: Rob MarshallGenre: Drame, RomanceNationalité: AméricainAvec:Zhang Ziyi : SayuriGong Li : HatsumomoMichelle Yeoh : MamehaKen Watanabe : le présidentKoji Yakusho : NobuKaori Momoi : O-KamiYouki Kudoh : O-KaboKenneth Tsang : le généralLieutenant Hutchins: Paul Adelsteinun soldat: Brannon Batesle chauffeur: Michael Chenla tante: Tsai Chinle GI saoul: Chad Clevenle pêcheur japonais: Craig H. Davidsonl`officier saoul: Cameron DuncanChiyo: Suzuka OhgoO-Kabo enfant: Zoe Weizenbaum Histoire:Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas.En grandissant, elle se plie avec docilité à l`initiation difficile qui fera d`elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri.Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n`a plus le droit d`aimer reste hantée par l`amour qu`elle porte, en secret, au seul homme qu`elle ne peut atteindre... Allociné
[/html]
Mémoires d`une geisha
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
-
- Image :
-
- Image :
RE:Mémoires d`une geisha
[html]Je suis en train de découvrir ce film à la télévision.D`habitude, je ne suis as très fan de ce type de films que je trouve souvent surfait et ennuyeux. Et là, je me suis laissé entrainée par cette histoire dure et émouvante d`une petite fille vendue par son père peu de temps avant la mort de sa mère suivie quelques semaines plus tard par celle de son père.Le réalisateur et les scénaristes nous fond découvrir quel est la vie des Geisha mais de l`intérieur. C`est à dire dans leur temples, quel est leur éducation, leur vie, et les enjeux de leur existence.N`hésitez pas à le regarder et à vous laisser embarquer par cette histoire.
[/html]
[/html]
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
J`adore ce film. :`) Et j`adore les deux actrices principales, Zhang Zihi (la jeune geisha) mais surtout Michelle Yeoh (la mentor). Et la musique du film (de John Williams) est extraordinaire.
-
- Image :
[html]Je suis du même avis!Les deux actrices principales sont merveilleuses dans ces rôles. Je n`étais pas habituée à les voir dans ce type de film, car je connais que Tigre et dragons.
[/html]
[/html]
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
Pour Zhang Zihi, si tu l`aimes bien je te conseille "Le secret des poignards volants" aussi. :`)Michelle Yeoh a eu des rôles dans "Babylon A.D." et "La momie 3" notamment, et elle a joué dans je ne sais plus quel James Bond.
-
- L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
+1 pour ce film ! J`ai le DVD, lu le bouquin X fois ... et quel plaisir de tomber dessus cet aprem !
-
- Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
En effet, c`est un très bon film. Je m`attendais pas à aimer autant en réalité. L`histoire est touchante et j`aime le fait qu`ils nous fassent découvrir à travers ce film, les dessous d`être une Geisha ! Je le conseille
-
- Image :
[html]Il faudrait que je le regarde à nouveau cela fait longtemps qu`il n`a pas été rediffusé.
[/html]
[/html]
-
- Si les gens dans les films m'avaient écouté ils seraient encore vivant !
très beau film, je l`ai vu plusieurs fois et j`ai le sentiment de le découvrir à chaque fois