Dirty Dancing

Le film d'amour, également appelé « film sentimental », « film romantique » ou « romance », est un film portant sur une histoire d'amour ou d'aventure amoureuse, mettant en avant la passion, les émotions et l'engagement affectif des personnages principaux. De façon péjorative et imagée, le terme « film à l'eau de rose » est parfois utilisé.

Que pensez-vous de ce film?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Dirty Dancing

Message par ninouee »

https://youtu.be/eIcmQNy9FsM
Dirty Dancing
  • Titre VO: Dirty Dancing
  • Titre VQ: Danse lascive
  • Réalisateur: Emile Ardolino
  • Producteur: Linda Gottlieb
  • Scénariste: Eleanor Bergstein
  • Année de sortie: 21 août 1987
  • Durée: 100 minutes
  • Nationalité: Américain
  • Genre: Drame musical, Romance
  • Budget: 5 millions $
  • Studio: Artisan Entertainment
Avec:
  • Patrick Swayze : Johnny Castle
  • Jennifer Grey : Frédérique Houseman, dite « Bébé » (Frances « Baby » Houseman en VO)
  • Jerry Orbach : Dr Jake Houseman
  • Kelly Bishop : Marjorie Houseman
  • Cynthia Rhodes : Penny Johnson
  • Jack Weston : Max Kellerman
  • Max Cantor : Robbie Gould
  • Jane Brucker : Lisa Houseman
  • Lonny Price : Neil Kellerman
  • Charles Honi Coles : Tito Suarez
  • Neal Jones : Billy Kostecki
  • Wayne Knight : Stan
  • Histoire:
    Été 1963, Bébé (Baby en VO) — de son vrai prénom Frédérique (Frances en VO) — fille d'une riche famille juive, passe ses vacances avec ses parents et sa sœur dans la région des montagnes Catskill dans l'État de New York, à la pension de la famille Kellerman. Elle se trouve mêlée à la vie des employés de la pension et se trouve confrontée à un monde qui lui est complètement étranger, celui de la danse. Malgré le désaccord de son père, Bébé va connaître une histoire d'amour avec Johnny, le professeur de danse de l'établissement, issu d'un milieu social très différent de celui de la jeune femme.

Source: Wikipedia
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

RE:Dirty Dancing

Message par Thom »

Dirty Dancing n`est pas une comédie musicale. Il y a de la musique, c`est normal c`est un film sur la danse, mais ce n`est pas une comédie musicale puisque les personnages ne chantent pas. (Contrairement à Grease par exemple, qui elle est bien une comédie musicale.)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Tu dis ça parce que la catégorie va pas?Tu préférerais que le film soit dans quelle catégorie?
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Romantique. Ou comédie (mais c`est une comédie dramatique donc ça ferait un peu tâche dans comédies, c`est plus logique de le trouver dans romance je trouve)
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Je rejoins Thom, j`ai été surprise de le voir dans Comédie musicale vu que les acteurs ne chantent pas...Dans Romance, il irait bien car c`est ça le centre de l`histoire :)Sinon, merci pour cette vidéo que je n`avais jamais vue !!!!
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Genre :
France

Message par dom »

Ya pas quoi fouetté un chat dans cette vidéo oO Pourquoi changé l`age d`accès au film ??
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Vendu pour romantique!  @ Dom : cette scène est plutôt "hot" et ce n`est pas pour du tout publique surtout en 1987. Aujourd`hui ils n`ont plus autant de considérations. Toutefois ma remarque à ce sujet était un simple avis. Pas une critique ou quelque chose d`autre dans le même genre. 
[/html]
Image
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Je rejoins Nin`, à l`époque, le film n`aurait pas été tout public avec cette scène...Aujourd`hui, ce n`est rien du tout évidemment :)
Dr Song
Winter is coming. (Game of Thrones, Ned Stark)

Re: Dirty Dancing

Message par Dr Song »

"On abandonne pas bébé dans un coin!". C'est un peu comme Grease, c'est un univers peu réaliste mais on adore!!
Géronimo!!
ninouee
Genre :
France

Re: Dirty Dancing

Message par ninouee »

Oui on aimerait bien que ça se passe comme ça lol
Image
winona23
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
France

Dirty Dancing

Message par winona23 »

Parmis les films de dance, Dirty Dancing n'est pas mon préféré, même si ça reste un bon film et un classique du cinéma américain. Les chorégraphies sont top et la bande originale et assez percutante. Je ne trouve pas que le film ai mal vieilli ou en tout cas, ça ne me choque pas plus que ça.
Et si le duo d'acteurs que forment Patrick Swayze et Jennifer Grey est très bon, c'est Cynthia Rhodes alias Penny qui m'a le plus marqué dans ce film.
Image
ninouee
Genre :
France

Dirty Dancing

Message par ninouee »

Quel est le film de ce style que tu aimes ?
Image
winona23
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
France

Dirty Dancing

Message par winona23 »

J'ai toujours préféré Ballroom dancing, Footloose et Flashdance. Ce sont des films qui m'ont un peu plus touché que Dirty Dancing.
Image
ninouee
Genre :
France

Dirty Dancing

Message par ninouee »

Dans ce que tu cite je ne connais que Flashdance que j'ai beaucoup aimé. ;-)
Image

Retourner vers « Sentimentale »