Le film d'amour, également appelé « film sentimental », « film romantique » ou « romance », est un film portant sur une histoire d'amour ou d'aventure amoureuse, mettant en avant la passion, les émotions et l'engagement affectif des personnages principaux. De façon péjorative et imagée, le terme « film à l'eau de rose » est parfois utilisé.
Jennifer Grey : Frédérique Houseman, dite « Bébé » (Frances « Baby » Houseman en VO)
Jerry Orbach : Dr Jake Houseman
Kelly Bishop : Marjorie Houseman
Cynthia Rhodes : Penny Johnson
Jack Weston : Max Kellerman
Max Cantor : Robbie Gould
Jane Brucker : Lisa Houseman
Lonny Price : Neil Kellerman
Charles Honi Coles : Tito Suarez
Neal Jones : Billy Kostecki
Wayne Knight : Stan
Histoire:
Été 1963, Bébé (Baby en VO) — de son vrai prénom Frédérique (Frances en VO) — fille d'une riche famille juive, passe ses vacances avec ses parents et sa sœur dans la région des montagnes Catskill dans l'État de New York, à la pension de la famille Kellerman. Elle se trouve mêlée à la vie des employés de la pension et se trouve confrontée à un monde qui lui est complètement étranger, celui de la danse. Malgré le désaccord de son père, Bébé va connaître une histoire d'amour avec Johnny, le professeur de danse de l'établissement, issu d'un milieu social très différent de celui de la jeune femme.
Dirty Dancing n`est pas une comédie musicale. Il y a de la musique, c`est normal c`est un film sur la danse, mais ce n`est pas une comédie musicale puisque les personnages ne chantent pas. (Contrairement à Grease par exemple, qui elle est bien une comédie musicale.)
Romantique. Ou comédie (mais c`est une comédie dramatique donc ça ferait un peu tâche dans comédies, c`est plus logique de le trouver dans romance je trouve)
Je rejoins Thom, j`ai été surprise de le voir dans Comédie musicale vu que les acteurs ne chantent pas...Dans Romance, il irait bien car c`est ça le centre de l`histoire :)Sinon, merci pour cette vidéo que je n`avais jamais vue !!!!
[html]Vendu pour romantique! @ Dom : cette scène est plutôt "hot" et ce n`est pas pour du tout publique surtout en 1987. Aujourd`hui ils n`ont plus autant de considérations. Toutefois ma remarque à ce sujet était un simple avis. Pas une critique ou quelque chose d`autre dans le même genre.
[/html]
Parmis les films de dance, Dirty Dancing n'est pas mon préféré, même si ça reste un bon film et un classique du cinéma américain. Les chorégraphies sont top et la bande originale et assez percutante. Je ne trouve pas que le film ai mal vieilli ou en tout cas, ça ne me choque pas plus que ça.
Et si le duo d'acteurs que forment Patrick Swayze et Jennifer Grey est très bon, c'est Cynthia Rhodes alias Penny qui m'a le plus marqué dans ce film.