Mr. Turner

Le film d'amour, également appelé « film sentimental », « film romantique » ou « romance », est un film portant sur une histoire d'amour ou d'aventure amoureuse, mettant en avant la passion, les émotions et l'engagement affectif des personnages principaux. De façon péjorative et imagée, le terme « film à l'eau de rose » est parfois utilisé.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Mr. Turner

Message par laita »

Date de sortie : prochainement (2h29min) Réalisé par : Mike LeighAvec : Timothy Spall, Paul Jesson, Dorothy Atkinson Genre : BiopicNationalité : Britannique Ce film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2014Synopsis Les dernières années de l’existence du peintre britannique, J.M.W Turner (1775-1851). Artiste reconnu, membre apprécié quoique dissipé de la Royal Academy of Arts, il vit entouré de son père qui est aussi son assistant, et de sa dévouée gouvernante. Il fréquente l’aristocratie, visite les bordels et nourrit son inspiration par ses nombreux voyages. La renommée dont il jouit ne lui épargne pas toutefois les éventuelles railleries du public ou les sarcasmes de l’establishment. A la mort de son père, profondément affecté, Turner s’isole. Sa vie change cependant quand il rencontre Mrs Booth, propriétaire d’une pension de famille en bord de mer.
Image

Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

RE:Mr. Turner

Message par Yawen »

[html]Je l`ai vu et je ne connais pas du tout ce Mr Turner ^^"J`y suis allée pour l`acteur principal Timothy Spall (Harry Potter), malgré quelques longueurs, ce film est juste magnifique, une véritable ode à la peinture avec une pointe d`amour. Les peintures sont magnifiques et le casting est pas mal.
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

RE:Mr. Turner

Message par laita »

J`avais oublié ce film...j`aime beaucoup les peintures de Turner. Il faudrait que je prenne le temps de le regarder.
Image

Image

Retourner vers « Sentimentale »