- Titre VO : Mortal Engines
- Titre VQ : Mécaniques fatales
- Réalisateur : Christian Rivers
- Producteur : Deborah Forte, Peter Jackson, Amanda Walker, Fran Walsh et Zane Weiner
- Scénariste : Peter Jackson, Fran Walsh et Philippa Boyens, d'après le roman Mécaniques fatales (Mortal Engines) de Philip Reeve (2001)
- Année de sortie : 14 décembre 2018
- Durée :
- Pays d'origine : Etats-Unis, Nouvelle-Zélande
- Genre : science-fiction post-apocalyptique
- Studio :
Mortal Engines
-
- Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Mortal Engines
Mortal Engines
https://www.youtube.com/watch?v=KfaRg4FMM9Q
► Afficher le texte
► Afficher le texte
-
- Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Mortal Engines
Ce film est noté dans mon agenda.
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
-
- Image :
- Genre :
Re: Mortal Engines
Je l'ai vu hier soir et j'ai adore cet univers post-apocalyptique / steam punk. Les effets spéciaux sont époustouflants. L'hstoire sort de l'ordinaire et je ferrais bien ma curieuse avec le livre dont est tiré le film.
-
- Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
- Image :
Je l'ai regardé le week-end dernier et j'ai bien aimé aussi :) Je pense que j'aurais besoin de le voir une 2e fois pour comprendre mieux les choses et j'aurais aimé en apprendre plus sur la construction de ces « villes roulantes ». J'ai trouvé le concept vraiment cool et unique, et l'univers Steampunk qui est assez nouveau pour moi. Au départ, je pensais que c'était tiré d'une saga de livres que j'ai lu, mais en fait non ! C'est une saga que j'ai pas lu !
Je vais donc me procurer ça à la bibliothèque ! J'espère aussi qu'il feront une suite au film puisqu'il semble y avoir 4 tomes dans la saga en roman. 

-
- Image :
- Genre :
Oh du coup tu as trouvé de nouveaux livres c'est cool ça.
J'adore le Steampunk que je connais grace aux mangas. C'est un univers à part avec ses propres codes. Ca change de ce qu'on voit habituellement.
Pour la construction des cités carnivores tu auras peut être des réponses dans les livres.
J'adore le Steampunk que je connais grace aux mangas. C'est un univers à part avec ses propres codes. Ca change de ce qu'on voit habituellement.
Pour la construction des cités carnivores tu auras peut être des réponses dans les livres.
-
- Image :
J'ai lu 2/3 tomes de la saga Steampunk Le Secret de l'inventeur.
C'est ce qui m'a fait découvrir le steampunk, que je ne connaissais pas du tout ^^

C'est ce qui m'a fait découvrir le steampunk, que je ne connaissais pas du tout ^^
-
- Image :
- Genre :
Ca parle de quoi le secret de l'inventeur?
De mon coté j'ai découvert avec le manga Full Metal Alchemist.
De mon coté j'ai découvert avec le manga Full Metal Alchemist.
-
- Image :

Imaginez un monde où l’Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d’Amérique…
Dans ce XIXe siècle alternatif, Charlotte, seize ans, vit loin de ses parents, descendants des révolutionnaires américains, qui continuent la lutte contre les sous-marins et les machines volantes de Britannia. Entourée d’autres enfants de la rébellion, elle habite dans un réseau de grottes souterraines non loin de la Cité Flottante de New York, où les artisans de la Ruche et les ouvriers de la Grande Fonderie côtoient l’aristocratie des vainqueurs. Un matin, elle croise dans la forêt un garçon amnésique, poursuivi par les machines de l’Empire, et lui sauve la vie.
Mais quand elle le ramène dans les Catacombes, auprès de ses compagnons de lutte, l’équilibre de son existence est bouleversé : parmi ses camarades, tous ne sont pas ce qu’ils prétendent être, et l’existence de ce mystérieux garçon fait peser sur la rébellion une terrible menace… Des décharges de métal de l’Empire, infestées de rats cuirassés, aux salons opulents de la noblesse, en passant par les méandres labyrinthiques de la Guilde des inventeurs, Charlotte est contrainte de quitter son refuge pour partir explorer le vaste monde !
-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
Aucune idée
Au début j'ai pensé que c'était ce film là, mais non xD

-
- Image :
- Genre :
Il y a beaucoup de ressemblance ça aurait pu être le cas.
Peut-être que si Mortal Engines a eut du succès on aura droit à d’autres Films steam punk.
Ça serait bien.
Peut-être que si Mortal Engines a eut du succès on aura droit à d’autres Films steam punk.
Ça serait bien.
-
- C’est trop calme... j’aime pas trop beaucoup ça... J’préfère quand c’est un peu trop plus moins calme… (Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, Numérobis)
J'ai vu ce film au ciné et j'ai adoré. Du coup j'ai envie de lire les livres aussi XD Il me semble également avoir vu qu'il y a 4 tomes en tout, dont 2 rééditer à l’occasion du film justement. Du coup j'espère aussi qu'on aura le droit à une suite.
-
- Image :
Oui il me semble bien qu'il y a 3-4 tomes donc c'est cool !