la guerre des mondes (2005)

Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

la guerre des mondes (2005)

Message par ninouee »

[html]
Date de sortie : 06 Juillet 2005 War of the Worlds : Version AnglaiseRéalisé par Steven SpielbergFilm américain.Genre : Fantastique, DrameDurée : 1h 56min.Année de production : 2004Titre original : War of the WorldsRemake de La Guerre des mondes et des tripodesAvec:Ray Ferrier: Tom CruiseRachel Ferrier: Dakota FanningRobbie Ferrier: Justin ChatwinMary Ann Ferrier: Miranda OttoHarlan Ogilvy: Tim RobbinsHistoire:Ray Ferrier est un docker divorcé et un père rien moins que parfait, qui n`entretient plus que des relations épisodiques avec son fils Robbie, 17 ans, et sa fille Rachel, 11 ans. Quelques minutes après que son ex-femme et l`époux de cette dernière lui ont confié la garde des enfants, un puissant orage éclate. Ray assiste alors à un spectacle qui bouleversera à jamais sa vie...
[/html]
Image
Invité

RE:la guerre des mondes (2005)

Message par Invité »

Je l`ai vraiment bien aimé. Très bon film et l`histoire est superbe ! La petite est trop mignonne et elle joue super bien !!!
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`ai bien aimée ce film en général, malgrès une scèhne qui m`a fait très peur j`ai passée un très bon moment.
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Quelle scène ?
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]la scène du train qui passe sur le passage à niveau, en flamme mais qui roule a fond...Ca m`a fait pensée "au train de l`enfer"... ça me fait des frissons dans le dos...
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Je ne connais pas mais je veux bien te croire !
didi-51
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par didi-51 »

Fiche technique:Titre : La Guerre des mondes Titre original : War of the Worlds Réalisation : Steven Spielberg Scénario : David Koepp, adapté du roman La Guerre des mondes de H.G. Wells Montage : Michael Kahn Photographie : Janusz Kaminski Musique : John Williams Production : Kathleen Kennedy pour Amblin Entertainment, Colin Wilson Date de sortie : 13 juin 2005 (Première, Tokyo), 29 juin 2005 (USA), 6 juillet 2005 (France) Distribution:Tom Cruise : Ray Ferrier Dakota Fanning : Rachel Ferrier Justin Chatwin : Robbie Ferrier Tim Robbins : Harlan Ogilvy Miranda Otto : Mary-Ann Ferrier Jake Busey : major SamuelsonSynopsis:Ray Ferrier est un père divorcé qui a deux enfants : Rachel, 11 ans et Robbie, 17 ans, avec lequel il a du mal à communiquer. Un soir d`orages spectaculaires, il assiste à la sortie d`une machine qui se terrait sous terre et qui désintègre tout le monde sur son passage (sauf Ray). Ce dernier réussit à s`échapper ; il emmène ses enfants dans la seule voiture qui fonctionne encore (les autres ne marchent plus à cause des éclairs électromagnétiques) et quitte au plus vite cet endroit. Il pense trouver refuge chez la mère de ses enfants. Celle-ci est partie pour Boston et a laissé la maison vide. Ils vont alors dormir dans la cave. La nuit est agitée ; dehors des lumières éblouissantes et des bruits étranges et fracassants se font ressentir. Le lendemain, Ray se réveille en découvrant la carcasse d`un Boeing 747 qui a dévasté la moitié de la maison. Là une équipe de journalistes lui apprend que des extraterrestres (il découvre alors qu`il y a plusieurs machines) sont à l`origine des événements qui ont dévasté la moitié des États-Unis. Malgré le fait qu`il s`en était déjà rendu compte (on peut le constater grâce à une réplique flagrante : «Cette chose... Cette machine qui est sortie en rampant du sol (...) - Qu`est-ce que c`est ? C`est les terroristes ? - Non... C`est quelque chose qui vient d`ailleurs. - Quoi ? Genre d`Europe ? - Non Robbie pas genre d`Europe !!!»). Il apprend également que ce sont les éclairs électromagnétiques qui ont "activé" ces engins. Soudain, au loin, un énorme bruit se fait entendre. Les journalistes partent, et Ray emmène ses enfants dans sa voiture qui était garée juste devant la maison (évidemment, celle-ci n`a subi aucun dommage dû au crash de l`avion)... Ce n`est alors que le début d`un cauchemar que vont vivre Ray et ses enfants. La Guerre des monde est le 3e film de Spielberg qui met en scène des aliens.
didi-51
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par didi-51 »

Fiche technique:Titre : La Guerre des mondes Titre original : War of the Worlds Réalisation : Steven Spielberg Scénario : David Koepp, adapté du roman La Guerre des mondes de H.G. Wells Montage : Michael Kahn Photographie : Janusz Kaminski Musique : John Williams Production : Kathleen Kennedy pour Amblin Entertainment, Colin Wilson Date de sortie : 13 juin 2005 (Première, Tokyo), 29 juin 2005 (USA), 6 juillet 2005 (France) Distribution:Tom Cruise : Ray Ferrier Dakota Fanning : Rachel Ferrier Justin Chatwin : Robbie Ferrier Tim Robbins : Harlan Ogilvy Miranda Otto : Mary-Ann Ferrier Jake Busey : major SamuelsonSynopsis:Ray Ferrier est un père divorcé qui a deux enfants : Rachel, 11 ans et Robbie, 17 ans, avec lequel il a du mal à communiquer. Un soir d`orages spectaculaires, il assiste à la sortie d`une machine qui se terrait sous terre et qui désintègre tout le monde sur son passage (sauf Ray). Ce dernier réussit à s`échapper ; il emmène ses enfants dans la seule voiture qui fonctionne encore (les autres ne marchent plus à cause des éclairs électromagnétiques) et quitte au plus vite cet endroit. Il pense trouver refuge chez la mère de ses enfants. Celle-ci est partie pour Boston et a laissé la maison vide. Ils vont alors dormir dans la cave. La nuit est agitée ; dehors des lumières éblouissantes et des bruits étranges et fracassants se font ressentir. Le lendemain, Ray se réveille en découvrant la carcasse d`un Boeing 747 qui a dévasté la moitié de la maison. Là une équipe de journalistes lui apprend que des extraterrestres (il découvre alors qu`il y a plusieurs machines) sont à l`origine des événements qui ont dévasté la moitié des États-Unis. Malgré le fait qu`il s`en était déjà rendu compte (on peut le constater grâce à une réplique flagrante : «Cette chose... Cette machine qui est sortie en rampant du sol (...) - Qu`est-ce que c`est ? C`est les terroristes ? - Non... C`est quelque chose qui vient d`ailleurs. - Quoi ? Genre d`Europe ? - Non Robbie pas genre d`Europe !!!»). Il apprend également que ce sont les éclairs électromagnétiques qui ont "activé" ces engins. Soudain, au loin, un énorme bruit se fait entendre. Les journalistes partent, et Ray emmène ses enfants dans sa voiture qui était garée juste devant la maison (évidemment, celle-ci n`a subi aucun dommage dû au crash de l`avion)... Ce n`est alors que le début d`un cauchemar que vont vivre Ray et ses enfants. La Guerre des monde est le 3e film de Spielberg qui met en scène des aliens.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Le sujet éxistait déjà ;-)
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

C`était assez orginal comme film, j`ai bien apprécié.
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

J`ai vu le film peu de temps après avoir lu le livre.Ce film ne m`a pas déçu en soit mais étrangement quelques jours après j`en avais plus souvenir et l`atmosphère diffère vraiment du livre (bon ok, l`histoire est vraiment la même mais pas l`époque). J`aimerai bien voir le premier film si j`en ai l`occasion un jour.
sagesse
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)

Message par sagesse »

effets spéciaux impressionnant, l`histoire fait des frissons mais très bien tourné, j`ai bien aimé

Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]superbe filmDakona Fanning est excellente ^^
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage

Retourner vers « Science-fiction »