Appelez-moi Johnny 5

Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
1
100%
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Appelez-moi Johnny 5

Message par ninouee »

[html]
Ce film fait partie de la Saga Johnny 5Date de sortie : inconnueRéalisé par Kenneth JohnsonFilm américain. Genre : Comédie, Science fictionDurée : 1h 30min. Année de production : 1988Titre original : Short circuit 2Distribué par Columbia TriStar Films
Avec:Ben Jahrvi: Fisher StevensFred Ritter: Michael McKeanSandy Banatoni: Cynthia GibbOscar Baldwin: Jack WestonVoix VO de Johnny Five: Tim BlaneySaunders: Dee McCaffertyHistoire:Il se prénomme lui-même Johnny. C`est un robot d`un prototype révolutionnaire numéro 5. Un jour d`orage, il échappe à ses propriétaires, des militaires, et comme il est fidèle en amitié, il retrouve son créateur, Ben Jahrvi. L`espiègle Johnny et son papa vont connaître de multiples et cocasses aventures...
[/html]
Image
kolosawoi
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Belgium

RE:Appelez-moi Johnny 5

Message par kolosawoi »

je viens de me souvenir de qq chose c est a la fin de ce film qui se retrouve comme notre ami c3po cad tt doré ^^
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ah bon?Je ne me souviens pas du tout ce film.
[/html]
Image
kolosawoi
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Belgium

Message par kolosawoi »

Citation :
Les films Short Circuit semblent n`avoir eu qu`un succès limité dans le long-terme (bien que le premier opus ait été une réussite au box-office américain, lors de sa sortie au cinéma durant l`été 1986), idée qui tend à être confirmée par une quasi-totale absence de merchandising,de produits derivés officiels. Toutefois, on peut en retrouver une influence possible dans certaines réalisations : le design de Johnny 5 semble en effet avoir inspiré les créateurs de l`attraction Star Tours du Parc Disneyland, des robots très semblables à ceux developpés par NOVA peuvent y être vus en zone d`attente, au milieu des droïdes de Star Wars.En outre, le studio Pixar appartenant à Disney sortira en 2008 un long métrage portant sur un robot présentant plusieurs points communs troublants avec Numéro 5 : Wall-E.Dans la série télévisée Stargate SG-1, un androïde nommé Numéro 5est le seul de sa chaîne de production à avoir developpé dessentiments, et commence à adopter une attitude sympathisante avec leshéros principaux, ce qui tranche avec le comportement de sescongénères. Enfin, durant l`épisode Prototype, saison 2 de la série Star Trek : Voyager, un bras de Johnny 5 peut être vu, posé sur une table…Dans le domaine musical, et en dehors des compositions spécialementécrites pour la bande originale, les films ont inspiré au groupe Pollen leur chanson Girls Love Robots, dont le refrain équivoque est « Number Five is alive! », soit : « Numéro Cinq est vivant ! ». De plus, le chanteur J-Five a choisit son pseudonyme par hommage au robot.

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

Perso j`ai préféré le 1 (bon j`ai vu celui-ci qu`une fois aussi) mais j`ai été très heureux de retrouver Johnny 5 dans une aventure que je ne connaissais pas.Le robot était toujours aussi magique, sympa, curieux, et malheureusement pour lui très naïf. On pourrait aisément le comparer à un enfant en soif de savoir capable de s`émerveiller de tout. C`est selon moi ce qui a fait le "succès" des deux films puisqu`on peux tous s`identifier à ce robot. Ce film est tout autant, si ce n`est plus encore, émouvant que le premier et la fin m`a fait verser quelques larmes.Une des rares fois ou une suite sera aussi bonne que son prédécesseur.
ninouee
Genre :
France

Appelez-moi Johnny 5

Message par ninouee »

Je viens de le revoir car il est sur Netflix.

Et j’ai pas aimé. Le premier était amusant celui la est juste existant.
Image

Retourner vers « Science-fiction »