Ghost Of Mars

Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Ghost Of Mars

Message par Mulder »

Date de sortie cinéma : 21 novembre 2001Film déjà disponible en DVD depuis le : 5 juillet 2006Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 12 novembre 2009Réalisé par John CarpenterAvec Natasha Henstridge, Ice Cube, Jason Statham, plusLong-métrage américain . Genre : Epouvante-horreur , Science fictionDurée : 01h40min Année de production : 2001Distributeur : CTV InternationalSynopsis :En 2176, la Terre a fait de Mars une colonie minière où 640 000 personnes tentent de vivre dans un environnement hostile.A Chryse, la capitale de la vallée sud, le lieutenant Melanie Ballard et son équipe reçoivent l`ordre de transférer James "Desolation" Williams, un criminel de la pire espèce, à la Cour de justice. Ils débarquent alors dans la ville abandonnée de Shining Canyon. Seuls Desolation et une poigné de détenus, enfermés dans leur cellule, semblent être les rescapés d`une terrible catastrophe. Des cadavres mutilés jonchent les couloirs de la prison.Au même moment, au fond du cratère de la mine à ciel ouvert, un étrange rituel se déroule. Des milliers de guerriers en transe s`adonnent à des rites barbares et sanglants. Le Bien va s`allier au Mal pour combattre le Pire.SOURCEMon avis:Bon ok Carpenter est un génie, ok y a bon casting. Ok le film est pas mal, y a de bonne idée, et c’est assez déjanté. Et en plus y a un peu de gore. Mais, car il y a un mais, je m’attendais à mieux sérieux. Je ne sais pas vraiment ce qui m’a déplu. Pourtant on sent la griffe de Carpenter (certaine scène m’ont rappeler d’autres de ses films. Notamment les From escape). Mais je ne sais pas, je trouve que ce film manque d’une certaine magie pour vraiment accrocher à ce qui aurait pu être un autre chef d’œuvre dans une filmo déjà bien complète.Dommage, cependant ça reste culte^^.

Retourner vers « Science-fiction »