Date de sortie cinéma : inconnueFilm déjà disponible en DVD depuis le : 24 mars 2009Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 24 mars 2009Réalisé par Richard KellyAvec Dwayne Johnson, Seann William Scott, Sarah Michelle Gellar, plusLong-métrage américain . Genre : Science fiction , ThrillerDurée : 02h24min Année de production : 2006Distributeur : Wild SideSynopsis :Californie, 2008. Une attaque nucléaire a précipité l`Amérique dans la 3e Guerre Mondiale. Face à la pénurie de carburant, la compagnie US-IDent élabore un générateur d`énergie inépuisable, qui altère la réalité et va bouleverser les vies de l`acteur Boxer Santaros, de l`ex-star du X Krysta Now et des frères jumeaux Roland et Ronald Taverner, dont le destin se confond avec celui de l`Humanité toute entière...SOURCEMon avis:Si j’avais déjà trouvé Donnie Darko spécial, là je dois dire que je suis assez déçu. Où Donnie Darko semblait difficilement compréhensible par certain tant il joue sur une histoire assez implicite, Southland tales semble lui totalement incompréhensible. Certes, il ne l’est pas réellement, et il faudra le regarder plusieurs fois pour comprendre le film.Cependant, je trouve que c’est très décousu, et qu’au final plutôt que de se prendre au jeu, on aurait plus tendance à s’endormir. Peut-être est-ce dut au fait qu’il manque le début (les premier chapitres de l’histoire sont disponible en BD mais le film commence un peu plus tard) ou parce que le coup du résumé au tout début ne donne pas plus envie de plongé dans film mais l’auteur en voulant adopter une idée qui semble génial sur le papier (et dont on ne comprend finalement pas vraiment l’intérêt pour ce film) nous embrouille plus qu’autre chose et la fin censé tout expliquer perd de sa saveur (surtout en jouant sur la longueur lors de la scène dans le camion de glace).Moralité, il faut regarder ce film plusieurs fois pour l’apprécier à sa juste valeur, encore faut-il avoir envie de le revoir… Dommage il avait pourtant de quoi plaire, entre le casting et le scénario.
Southland Tales
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
- Genre :
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
RE:Southland Tales
[html]consternant :p je n`ai pas du tout aimé ...
[/html]
[/html]
-
- Genre :
A mon avis t`es pas la seule dans ce cas je pense...
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
-
- Genre :
Ouais c`est vrai qu`il y avait pourtant un casting intéressant, mais bon le film est surtout mal "lié" je pense.
-
[html]j`ai souvent perdu le fil ...le pire revient à Justin Timberlake xDj`ai pas compris l`intérêt de son perso
[/html]
[/html]
-
- Genre :
C`est le perso de la caravane?
Spoiler:
En fait c`est simple, le mec à pas de jumeau en vrai, c`est son double réel. Les 2 se retrouvent dans le même espace temps et c`est pas bon... Mais le truc c`est qu`avant la fin, bah on pige pas vraiment ça xD.
Spoiler:
En fait c`est simple, le mec à pas de jumeau en vrai, c`est son double réel. Les 2 se retrouvent dans le même espace temps et c`est pas bon... Mais le truc c`est qu`avant la fin, bah on pige pas vraiment ça xD.