Tron

Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Tron

Message par Mulder »

Date de sortie cinéma : 8 décembre 1982Film déjà disponible en DVD depuis le : 8 juin 2005Réalisé par Steven LisbergerAvec Jeff Bridges, Bruce Boxleitner, David Warner, plusLong-métrage américain . Genre : FantastiqueDurée : 01h36min Année de production : 1982
Synopsis :Flynn, un concepteur de jeux vidéos qui s`est vu voler ses jeux vidéos par son ex-employeur, veut à tout prix récupérer une preuve qui lui ferait valoir ses droits. Avec l`aide d`Alan et de Lora, deux de ses anciens collègues, il infiltre le MCP (Maître Contrôleur Principal), un ordinateur avide de pouvoir à l`intelligence artificielle surdévelopée. Quand ce dernier découvre que Flynn veut s`infiltrer dans ses circuits, il le téléporte dans un jeu vidéo. Pour s`évader, Flynn devra compter sur l`aide de Tron, un programme indépendant inventé par Alan.SOURCEMon avis:Film assez spécial dans lequel j’ai faillit ne pas rentrer vu le début qui nous place assez rapidement dans cette univers particulier sans comprendre grand-chose et qui m’a fait assez peur sur le scénario. Puis on passe un petit moment dans le monde réel, avant de retourner dans ce monde informatique, et là j’ai enfin pu rentrer dedans comprenant où l’histoire allait.Le film est relativement fun, possède un coté assez geek ainsi que de très bonnes idées (le coté hack par exemple). Le tout étant bien rythmé.Du coté des effets spéciaux, c’est très bien fait pour l’époque et bien que ça ait vieilli de ce coté ça reste vraiment pas si mal pourtant.En bref,un film très original devant lequel j’ai passé un bon moment et qui touche à la fois petits et grands.Maintenant j`attends la suite avec grande impatiente, me demandant quand même ce que le scénario va donner
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

RE:Tron

Message par ninouee »

[html]Je n`ai jamais vu cet ovni et je dois avouer que je serais bien tentée.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Si t`as l`occasion je te le conseille. Par contre je pense que c`est le genre de film qui ne plait pas forcement à tout le monde même s`il s`adresse à diverse générations.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Oh tu sais vu mes gouts en matière de ciné, il a de fortes chance de me plaire...
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je ne pense pas moins pour autant Nin` t`inquiètes

Retourner vers « Science-fiction »