Le vol du navigateur

Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

Le vol du navigateur

Message par Mulder »

Date de sortie cinéma : inconnueRéalisé par Randal KleiserAvec Joey Cramer, Veronica Cartwright, Cliff De Young, plusTitre original : Flight of the NavigatorLong-métrage américain , norvégien . Genre : Aventure , Science fictionDurée : 01h30min Année de production : 1986Synopsis :Après une mystérieuse absence de 8 ans, David Freeman, un jeune garçon, réapparait, sans avoir pourtant vielli d`une année. Les agents chargés de l`enquête découvrent que David était, au moment de sa disparition, à bord d`un vaisseau spatial contrôlé par des extra-terrestres ...SOURCEEt pour la bande annonce (j`arrive pas à mettre la vidéo dans mon message :s) c`est là en VO.Mon avisUn film pour enfant assez sympa à voir, avec quelques répliques qui m`ont tuées. Par contre c`est très kitch quand même, bien que ce soit du 1986 (E.T., short circuit, et tous les films pour gosses de ces années là ont mieux vieilli et sont surtout mieux fait xD).Pour ce qui est de l`histoire par conte, je dois avouer que je m`attendais à mieux que ça en lisant le résumé. Dans la première partie le gamin sert un peu d`expérience et est enfermé à la N.A.S.A. et dans la deuxième partie, beaucoup plus fun pour le coup, il est dans un vaisseau spatial à faire mumuse à avec l`I.A. Donc ça aurait vraiment put être mieux, même si la 2ème partie est, encore une fois, très cool .Par contre niveau personnage, je les trouve pas crédibles, genre le gamin qui sert d`expérience c`est un peu bizarre. On l`enferme, on lui donne des jouets, l`expérience en elle-même n`est pas si terrible mais plutôt que de lui expliquer les choses clairement, on fait comme s`il n`était pas là... Bon c`est peut-être juste pour appuyer sur le fait qu`il sert de cobaye contre sa volonté dans ce qui est un film pour enfant (mais ça reste pas super bien fait avec le recul).En bref j`ai quand même passé un bon moment (surtout sur la 2ème partie du film) et y a des répliques qui m`ont bien plus (genre une sur "téléphone maison" xD ou alors le fameux "relax Max" :lol:) mais je trouve qu`il y a mieux dans le genre.

Retourner vers « Science-fiction »