Serenity

Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.

Que pensez-vous de ce film?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
1
100%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Spike Ghost
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Canada

Serenity

Message par Spike Ghost »

https://youtu.be/JY3u7bB7dZk
Serenity
  • Titre VO: Serenity
  • Réalisateur: Joss Whedon
  • Producteur: Christopher Buchanan, David V. Lester, Barry Mendel et Alisa Tager
  • Scénariste: Joss Whedon
  • Divers: le film est issue de la série Firefly
  • Année de sortie: 19 octobre 2005
  • Durée: 119 minutes
  • Nationalité: américain
  • Genre: science-fiction
  • Statut: film diffusé
  • Studio: Universal Pictures
Avec:
  • Nathan Fillion : Malcolm Reynolds, dit « Mal »
  • Gina Torres : Zoe Alleyne
  • Alan Tudyk : Hoban Washburne, dit « Wash »
  • Sean Maher : Simon Tam
  • Summer Glau : River Tam
  • Morena Baccarin : Inara Serra
  • Adam Baldwin : Jayne Cobb
  • Jewel Staite : Kaywinnet Lee Frye, ou « Kaylee »
  • Ron Glass : shepherd Derrial Book, prêtre
  • Chiwetel Ejiofor : l'Opérateur, un agent secret
  • David Krumholtz : Mister Universe
  • Récompenses:
    Image
Histoire:
L'introduction montre comment Simon Tam a organisé l'évasion de sa sœur River, prisonnière dans un centre scientifique de l'Alliance et soumise à de cruelles expérimentations pour exploiter ses formidables capacités psychiques. Après avoir visionné une vidéo de leur fuite, un agent de l'Alliance, l'Opérateur, décide d'exécuter le responsable des recherches : en effet, River Tam est une télépathe qui a pu lire des secrets extrêmement importants dans les têtes des éminentes personnalités venues visiter le laboratoire ; et l'avoir laissé partir constitue une faute impardonnable.

Simon et River ont trouvé refuge à bord du Serenity, commandé par le capitaine Malcolm Reynolds ; mais ses affaires sont compromises par les précautions à prendre pour protéger ses deux passagers « spéciaux » ; Malcolm décide donc de braquer une banque, en y impliquant River malgré les vives objections de Simon. Le braquage vire au cauchemar : alors que tout avait bien commencé, les Ravageurs attaquent la petite ville où se trouve la banque et commencent, comme à leur habitude, un horrible massacre. Malcolm, Zoe, Jayne et River ne s'échappent que de justesse. À leur retour, Simon, excédé par les risques pris par le capitaine, se dispute violemment avec ce dernier.

À l'escale suivante, Simon et River quittent l'équipage. Malcolm et Jayne se rendent dans un bar où ils rencontrent les commanditaires de leur dernier coup. Pendant leurs négociations, River entre… et se fige devant le comptoir : elle semble hypnotisée par un clip musical représentant un poulpe chantant accompagné de petites poupées ; d'un air halluciné, elle murmure « Miranda » et sombre dans une frénésie guerrière à laquelle personne n'arrive à s'opposer, jusqu'à ce que Simon ne l'endorme en prononçant quelques mots hypnotiques. Ces circonstances, malheureusement très remarquées, obligent Simon et River à retourner à bord du Serenity… et alertent l'Opérateur, qui retrouve enfin la trace de ses proies.

Mal décide de se rendre sur Haven, où réside le révérend Book depuis qu'il a quitté le Serenity, pour discuter avec ce dernier et faire le point sur la suite. Là, il reçoit un appel d'Inara : celle-ci a de gros problèmes et demande à Malcolm de venir l'aider. Malcolm, flairant un piège, la rejoint non sans avoir pris quelques précautions ; sur place, il affronte l'Opérateur et ne s'échappe que de justesse. En parallèle, toute l'équipe comprend progressivement ce que signifie « Miranda » : c'est le nom d'une planète qui, parait-il, serait devenue inhabitable à la suite d'une erreur de terraformation ; mais un secret apparemment absolu entoure ce lieu ; d'ailleurs toute curiosité est modérée par la présence d'une énorme flotte de vaisseaux de Ravageurs qui naviguent en orbite.

L'affaire prenant des proportions inquiétantes, Malcolm Reynolds décide d'aller se cacher sur Haven ; mais il ne découvre qu'un affreux carnage en arrivant dans le petit village qui devait leur servir de refuge. Reynolds, fou de colère, abat l'un des soldats blessés qui était sorti de la carcasse d'un vaisseau de l'Alliance ; et puis il ordonne de repeindre la coque du Serenity en rouge sang et d'y attacher des cadavres. Imitant ainsi le style des Ravageurs, leur vaisseau peut traverser leur flotte inaperçu avant de se poser sur Miranda.

Miranda est totalement déserte ; mais partout, dans des lieux quasiment intacts, se trouvent des cadavres… Malcolm et ses amis finissent par découvrir un message holographique qui explique l'insoutenable vérité : cet endroit a permis d'expérimenter le Pax, un produit pacificateur conçu pour diminuer l'agressivité des gens et tenter de construire une utopie ; malheureusement le produit a eu deux conséquences inattendues : d'une part, l'énorme majorité des personnes est devenue totalement apathique, sans envie aucune, et s'est laissée mourir sur place ; d'autre part, une petite minorité est devenue ultra-violente, sauvage et cannibale : les Ravageurs venaient de naître.

Tous sont horrifiés par cette révélation vidéo : l'Alliance, prête à toutes les expérimentations, a créé les Ravageurs. Malcolm trouve là une preuve irréfutable de la justesse de la cause pour laquelle il s'est battu ; il décide de contacter Mister Universe, la seule de ses connaissances capable de propager cette vérité à toute la population. Mais l'Opérateur avait anticipé cette tentative.

Malcolm Reynolds décide alors de prendre d'énormes risques : attirant les Ravageurs à sa poursuite, il réussit à provoquer un affrontement entre ceux-ci et l'Alliance, et en profite pour se faufiler jusqu'au complexe technologique qui abrite Mister Universe. La situation, déjà compliquée, devient rapidement désespérée… Puisant dans ses dernières ressources, et après un duel contre l'Opérateur, Malcolm réussit à diffuser universellement le message trouvé sur Miranda.
Source: Wikipedia
Spike Ghost
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Canada

Serenity

J`ai adoré ce film mais je l`ai vu avant de voir la série mais en voyant la série ça m`a encore plus fait apprécier le film. :B Happy: Trailerle capitaine Malcolm Reynolds.............. Nathan Fillion Zoë Warren........................................ Gina Torres Hoban "Wash" Washburne.................... Alan Tudyk Inara Serra........................................ Morena Baccarin Jayne Cobb.........................................Adam Baldwin Kaylee Frye.........................................Jewel Staite River Tam.......................................... Summer Glau Dr. Simon Tam....................................Sean Maher Shepherd Meria Book...........................Ron Glass l`Opérateur..........................................Chiwetel Ejiofor M. Univers...........................................David Krumholtz Dr Mathias...........................................Michael HitchcockDr Caron.............................................Sarah PaulsonMingo..................................................Yan Feldman

Citation :
Synopsis Le capitaine Malcolm Reynolds est un vétéran endurci, qui eut le tort de choisir le mauvais camp dans la guerre galactique. Les armes se sont tues, l`ordre règne sous l`autorité de l`Alliance, et Malcolm le rebelle s`est lancé dans de nouvelles aventures aux commandes du vaisseau Serenity.A l`école des futures élites, la jeune River manifeste également une farouche indépendance d`esprit. Ses facultés télépathiques et ses dons de lutteuse inquiètent les dirigeants. Ceux-ci ont choisi de mettre l`adolescente au secret. Une équipe médicale s`efforce de modeler son esprit et de juguler ses "mauvaises tendances" par l`administration de drogues.Lorsque son frère, Simon, l`extrait de force du Centre de Conditionnement et se réfugie avec elle à bord du Serenity, le régime confie à son meilleur limier, l`Opérateur, le soin de les neutraliser... source: allocine
QuébecMan
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
Canada

RE:Serenity

Message par QuébecMan »

Excellent film et excellente série malheureusement annulé pour de mauvaise raison après 14 épisodes... Du pur Joss Whedon notre c.lèbre ami à qui l`ont doit Buffy et Angel... De beaux personnages bien typé
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

[html]le nom du film ne me disait rien, mais quand j`ai vu la bande annonce j`ai compris.La série en question ce serais pas FireFly?Je l`ai pas vu, mais elle m`intéressait beaucoup car il me semble qu`elle ressemble à Androméda et/ou farscape?
[/html]
Image
QuébecMan
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
Canada

Message par QuébecMan »

En effet Firefly
Spike Ghost
Canada

je vous la conseille cette série parce qu`elle est vraiment super...
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Ok je la connais pas mais apperement elle mérite d`avoir son sujet je vais tenter de faire le sujet de cette série, vous me corrigerez?Ou mieu, vous l`avez vu alors faites le nous découvrire?
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Voila j`ai achetée le film et j`ai adorée.La fiche de la série est faite et voila quelques photos:

[/html]
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

Message par Mulder »

Le film qui conclu l`une des séries de SF qui m`a le plus dégoûté (attention la série se laisse regarder hein mais bon y a largement mieux dans le genre) est l`épisode le plus intéressant de cette même série.La soeur du docteur prend enfin de l`importance et pas qu`un peu (même s j`aurais aimé plus de scène avec elle) et là ça déchire enfin. Seulement voilà e n`est qu`un film et la série se finit là malheureusement alors que ça devenait enfin intéressant.Si j`a pas détesté la série, je ne l`ai pas aimé plus que ça, par contre j`aime bien ce film qui lui sert de conclusion.
ninouee
France

Re: Serenity

Message par ninouee »

Le film a été élu film du mois de décembre. Image
Image

Retourner vers « Science-fiction »