La Planète des singes : les origines

Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
1
100%
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

La Planète des singes : Les Origines
https://youtu.be/Vn8GriIog1s
  • Titre VO : Rise of the Planet of the Apes
  • Titre VF : La Planète des singes : Les Origines
  • Titre VQ : La Montée de la planète des singes
  • Réalisateur : Rupert Wyatt
  • Producteur : Peter Chernin, Dylan Clark, Rick Jaffa, Amanda Silver et Thomas M. Hammel (délégué)
  • Scénariste : Rick Jaffa, Amanda Silver et Jamie Moss, d'après l’œuvre de Pierre Boulle
  • Année de sortie : 5 août 2011
  • Durée : 105 minutes
  • Nationalité : américain
  • Genre : Science-fiction
  • Studio : 20th Century Fox
Avec :
  • Andy Serkis (VF : Benoît Allemane) : César (Caesar en VO)
  • James Franco (VF : Anatole de Bodinat ; VQ : Martin Watier) : Will Rodman
  • Freida Pinto (VF : Alexandra Garijo ; VQ : Mélanie Laberge) : Caroline Aranha
  • Tom Felton (VF : Dave Milztain ; VQ : Sébastien Reding) : Dodge Landon
  • John Lithgow (VF : Michel Ruhl ; VQ : Jean-François Blanchard) : Charles Rodman
  • Brian Cox (VF : José Luccioni ; VQ : Widemir Normil) : John Landon
  • David Oyelowo (VF : Daniel Lobé ; VQ : Marc-André Bélanger) : Steve Jacobs
  • Tyler Labine (VF : Emmanuel Gradi ; VQ : Sylvain Hétu) : Robert Franklin
  • Jamie Harris (VF : Laurent Morteau ; VQ : Martin Desgagné) : Rodney
  • David Hewlett (VF : Jérôme Rebbot) : Hunsiker
  • Christopher Gordon : Koba
  • Karin Konoval : Maurice
  • Terry Notary : Rocket
  • Richard Ridings : Buck
  • Devyn Dalton : Cornelia
Histoire :
San Francisco. Le scientifique Will Rodman (James Franco) tente de développer un remède contre la maladie d'Alzheimer dans les laboratoires de la compagnie Gen-Sys. Son propre père, Charles (John Lithgow) est atteint par la maladie. Son équipe inocule un rétrovirus, l'ALZ-112, à des cobayes chimpanzés, qui voient rapidement leurs facultés cognitives augmenter. Lors de la présentation de ce produit novateur, le principal sujet des tests, une femelle nommée « Beaux Yeux », s'évade et sème la panique. Elle est finalement abattue dans la salle de réunion, sous les yeux horrifiés du conseil. Le directeur Steven Jacobs (David Oyelowo) ordonne à Franklin (Tyler Labine) d'euthanasier les douze autres primates. Will et Franklin découvrent que « Beaux Yeux » avait mis bas dans sa propre cage, cherchant simplement à protéger son petit. À l'insu de Jacobs, Will recueille le bébé dans son propre foyer...

Pendant trois ans, le petit César va développer une intelligence accrue, transmise génétiquement par sa mère. Il se passionne pour les jeux de stratégie et communique grâce au langage des signes. Will se lie d'amitié avec une vétérinaire du zoo, Caroline (Freida Pinto), avec qui il forme bientôt un couple. Devant l'état critique de son père, le jeune scientifique décide de lui injecter un échantillon du virus ALZ-112 pour éliminer la maladie neurodégénérative. L'état de Charles s'améliore effectivement au-delà de toute attente. Mais cinq ans plus tard, son système immunitaire commence à combattre le rétrovirus. Un jour, pris de démence, il se querelle avec l'un de ses voisins. Témoin de la scène, César, devenu adulte, se précipite pour protéger son maître. Il projette le voisin au sol et le mord. Le singe est capturé par les autorités et forcé de rejoindre un refuge pour primates, à San Bruno. Lui, qui n'a jamais été en contact avec ses semblables, est forcé de cohabiter avec une bande de primates abandonnés par leurs maîtres et maltraités par des gardiens sans scrupules. Il parvient à assurer son autorité sur le mâle dominant, grâce à l'aide d'un gorille nommé Buck et d'un ancien Orang-outan de cirque, Maurice.

En attendant l'autorisation administrative de faire libérer son singe, Will poursuit activement ses recherches sur la maladie d'Alzheimer. Il crée une forme plus puissante de rétrovirus sous forme d'aérosol, l'ALZ-113, et effectue des expériences sur de nouveaux chimpanzés. Mais son père Charles décède, emporté par la maladie. Au même moment, Franklin découvre à ses dépens la haute toxicité du ALZ-113 pour l'Homme. En voulant avertir Will à son domicile, le chercheur contamine par mégarde le voisin de ce dernier. Puis son corps est retrouvé sans vie dans son appartement.

César devient de plus en plus sauvage au contact de ses semblables. Il paraît définitivement avoir choisi son camp. Il s'évade et pénètre dans son ancien foyer. Ayant souvent observé son maître, il sait que ce dernier utilise le réfrigérateur du garage pour ranger des échantillons. Il y dérobe deux flacons d'ALZ-113 et, de retour au refuge, les utilise sur ses acolytes. Leur intelligence décuplée par le rétrovirus, les primates se réunissent pour établir le plan de leur libération. Pendant l'évasion, le fils du gardien, Dodge (Tom Felton), est tué. Les bêtes s'échappent et parcourent la ville afin de libérer leurs semblables.

Will et Caroline assistent, impuissants, à la lutte entre le groupe mené par César et les forces de l'ordre sur le Golden Gate Bridge. Les singes continuent leur route vers la forêt de Muir Woods. Will tente de ramener César à la maison, en lui promettant sa protection. Le chimpanzé répond « César est chez lui » et rejoint ses compagnons. Pendant ce temps, le voisin de Will, pilote de ligne, ressent les premiers effets du virus qui se traduisent par des saignements de nez. Il se rend à l'aéroport pour embarquer sur un vol commercial, menant sans le savoir l'humanité à sa perte.
Source: Wikipedia
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

RE:La Planète des singes : les origines

Message par Thom »

Un prequel pour "La Planète des Singes" en 2011Les singes sont de retour. La Fox vient d`annoncer qu`elle sortirait un prequel de La Planète des Singes l`été prochain. Il s`agira donc d`un film dont l`action intervient avant un film déjà sorti. Baptisé Rise of the Apes, le film racontera comment les singes ont le pouvoir sur les hommes. La Fox en a fixé la sortie au 24 juin 2011.Pour l`heure, aucun nom d`acteur n`a filtré. Fox a juste annoncé que Rupert Wyatt (The Escapist) en assurerait la réalisation, sur un script d`Amanda Silver et Rick Jaffa. Autre information, les singes seront des personnages de synthèse, et non des acteurs déguisés, contrairement aux films qui ont précédé ce projet. L`action de Rise of the Apes se déroulera à San Francisco, et montrera comment les expériences génétiques menées par les hommes ont mené au développement d`une forme d`intelligence chez les singes, poussant ces derniers à se rebeller pour asservir l`espèce humaine.Le dernier volet de la saga est La Planète des Singes de Tim Burton, sorti en 2001. Porté par Mark Wahlberg, le film avait amassé 362 millions de dollars dans le monde.
(source : ozap.com)
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

Ils ont toujours pas épuisé ce filon à force?J`attends de voir ce que ça va donné, mais je ne suis pas vraiment fan bien que je trouve l`histoire sympa.
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

La planète des Singes : Des nouvelles de la préquelleComingSoon.net/ShockTillYouDrop.com ont interviewé le designer de créatures Aaron Sims, qui donne des nouvelles de la préquelle de La planète des Singes appelée Caesar : Rise of the Apes, qui sera réalisée par Rupert Wyatt pour 20th Century Fox sur un script de Amanda Silver et Rick Jaffa. Sims vient de travailler aussi sur Green Lantern."Je travaille sur la préquelle de La planète des Singes," explique Sims. "On a travaillé sur le look des singes avec Rupert Wyatt. On vient d’avoir le feu vert et pas mal de trucs que l’on a entrepris plaisent bien au studio, on va vite voir alors ce que ça va donner." Le film utilisera la technologie d’Avatar pour un rendu photo-réaliste des singes, plutôt que des acteurs en costumes.L’histoire du film sera celle des origines. Elle se déroulera à notre époque à San Francisco, où une expérience génétique permettra le développement de l’intelligence chez les singes qui conduira vers une guerre pour la suprématie. La sortie du film est prévue aux USA pour le 24 juin 2011.
(source : unificationfrance.com)
Thom
France

Message par Thom »

David Hewlett au casting de "Rise of the Apes"Le vétéran de "Stargate Atlantis" sera au générique de "Rise of The Apes", le prequel de "La Planète des Singes"...
David Hewlett est abonné aux primates. Après avoir dirigé un téléfilm au début de l`année à propos de "maléfiques singes des neiges", il est désormais au casting de Rise of the Apes, le prequel de La Planète des Singes. L`ancienne star de Stargate : Atlantis, dont le rôle est encore mystérieux, vient de terminer le tournage de ses scènes. Avec Andy Serkis (Gollum dans Le Seigneur des anneaux), James Franco ou encore John Lithgow en tête d`affiche, Rise of the Apes suivra les expérimentations d`un scientifique lequel, recherchant un traitement à la maladie d`Alzheimer, sera à l`origine de l`évolution fatale des singes... Le tournage est toujours en cours à Vancouver, pour une sortie aux États-Unis prévue en juin 2011.
(source : allociné)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Le vétéran de "Stargate Atlantis" sera au générique de "Rise of The Apes", le prequel de "La Planète des Singes"...David Hewlett est abonné aux primates. Après avoir dirigé un téléfilm au début de l`année à propos de "maléfiques singes des neiges", il est désormais au casting de Rise of the Apes, le prequel de La Planète des Singes. L`ancienne star de Stargate : Atlantis, dont le rôle est encore mystérieux, vient de terminer le tournage de ses scènes. Avec Andy Serkis (Gollum dans Le Seigneur des anneaux), James Franco ou encore John Lithgow en tête d`affiche, Rise of the Apes suivra les expérimentations d`un scientifique lequel, recherchant un traitement à la maladie d`Alzheimer, sera à l`origine de l`évolution fatale des singes... Le tournage est toujours en cours à Vancouver, pour une sortie aux États-Unis prévue en juin 2011.Marine Glinel avec scifitv.com allociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

[/html]
Image
Mango
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Genre :

Message par Mango »

Je connais mais je ne l`ai vue qu`une fois quand j`étais en vacances et j`ai bien aimé ! beau film
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ca c`est le remake qui n`est pas encore sortit au ciné lol
[/html]
Image
Mango
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Genre :

Message par Mango »

Je parle du vieux moi^^
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]C`est ce que j`avais compris ;-)Il y a un sujet pour le vieux film, poste dedans pour en parler. Ca évite les confusions. A plus.
[/html]
Image
Mango
Genre :

Message par Mango »

Ok pas de problème =)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

[/html]
Image
Mango
Genre :

Message par Mango »

Merci pour la video =)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]De rien!
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Sur nos écrans le 10 août 2011 : La Planète des singes : les originesRéalisé par Rupert Wyatt Avec James Franco, John Lithgow, Freida Pint...Synopsis : Au cours de ses recherches pour vaincre la maladie d`Alzheimer, un scientifique parvient à faire évoluer un singe nommé Caesar, qui va mener son espèce à dominer le monde.Bande-annonce :
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]il a l’air assez bien !
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Ca a pas l`air trop mal, mais je suis pas convaincu, ça semble expliquer comment les singe ont évolué (même s`il me semblait de mémoire que l`explication était tout autre non?) mais sans plus, j`espère que le scénario sera à la hauteur et qu`on saura pourquoi les singes outre leur évolution ont pris le dessus le l`homme.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

[/html]
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Une toute nouvelle affiche de Rise of the Apes a été dévoilée sur la toile. Le singe en gros plan arbore un visage grave. Le film est réalisé par Rupert Wyatt et la sortie prévue pour le 10 août 2011.Le film prendra place dans un futur proche où l`homme aura encore fait joujou avec la génétique. Au casting nous retrouvons: James Franco, Andy Serkis, Brian Cox et Tom Felton.L`affiche : http://www.sallesobscures.com
[/html]
ImageImage
Yawen

Message par Yawen »

[html]J`ai été voir ce film hier incontestablement ce film est génial, Tom Felton excelle même si on le voit assez peu.Les acteurs principaux sont excellents surtout James Franco et John Lithgow (Dexter ♥) dans le rôle du père malade.Tout au long du film, on voit le changement de comportement de James Franco et des singes.Par contre je suis restée sur ma fin, j`aurais aimé en savoir plus sur la colonisation des singes et là au final on apprend pas grand chose, le film aurait du se finir plus tard dans l`histoire.Je n`ai plus qu`à regarder à nouveau La planète des singes pour mieux comprendre.
[/html]
ImageImage
Thom
France

Message par Thom »

Il va y avoir (au moins) une suite ^^
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Thom a écrit:
Il va y avoir (au moins) une suite ^^J`allais le dire.
Yawen

Message par Yawen »

[html]ah cool alors car vu la fin ^^
[/html]
ImageImage
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Je n`ai jamais vu celui avec Mark Walhberg et celui ci ne me tente pas trop non plus...
Thom
France

Message par Thom »

J`avais assez bien aimé celui avec Walberg et je pense que je vais beaucoup aimer celui-là, j`y vais mardi je pense.
Yawen

Message par Yawen »

[html]Ceux qui ont vus La Planète des singes : les origines (en salles depuis mercredi), se sont sûrement demandés si une suite était envisagée surtout au regard d’un final pour le moins ouvert. Sans dévoiler quoique ce soit de l’intrigue sachez que les scénaristes Rick Jaffa et Amanda Silver ont donné quelques éléments de réponses au cours d’une interview à Entertainment Weekly . « Le film a été pensé pour être indépendant tout en ouvrant sur une possible trilogie. Même si il n’y a rien d’officiel encore, nous avons déjà quelques idées sur les orientations d’éventuelles suites » a révélé le couple de scénaristes. Une nouvelle rassurante même si comme le précisent Jaffa et Silver le film se tient parfaitement par lui même. Gageons que les suites éventuelles ne tomberont pas dans les mêmes travers que la saga originelle.http://cinevibe.fr
[/html]
ImageImage
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

En même temps c`était un reboot à la base pas juste un(e?) simple préquel donc qui dit reboot de saga dit suite en générale...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Oui bon bah ils ont laissés une ouverture pour faire d`autres films au cas ou le premier marcherait.
[/html]
Image
Yawen

Message par Yawen »

[html]Combien de temps faudra t`il attendre pour une suite?
[/html]
ImageImage
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Si ça marche autant que ça en a l`air et qu`ils ont des idées en stock pas si longtemps Yawen.
Thom
France

Message par Thom »

Bon je l`ai vu cet aprem et verdict : j`ai adoré !Les singes sont vraiment hyper bien faits, on m`aurait dit qu`ils avaient dressé des singes pour le film, j`y aurais presque cru, effets spéciaux géniaux. Le casting est sympa, l`histoire est chouette, j`ai passé un très bon moment. Seul petit "défaut", au départ on pourrait penser qu`ils sont quoi, une trentaine dans les cages ? Plus une quinzaine du zoo peut-être. Puis on les voit s`enfuir et on dirait qu`ils sont 200. xD Mais sinon c`est très bien fait, la scène du Golden Gate est géniale.Et je trouve qu`ils s`arrêtent avec une bonne fin. Ouverte à des suites potentielles, mais suffisamment stable pour se suffire à elle-même. Au contraire de Yawen, je pense que s`ils s`étaient arrêtés plus tard, il aurait fallu en montrer encore plus que là où ils se seraient arrêtés. Alors que là, ça suffit pour montrer comment les singes ont pris le dessus, et ça laisse la porte ouverte à un autre film pour montrer la colonisation. Hâte de voir un 2.
Invité

Message par Invité »

Gros coup de coeur pour ce film, j`ai adoré. Parcontre oui c`est vrai qu`on passe d`une cinquantaine de singes a 200 ^^
Yawen

Message par Yawen »

[html]+1 c`est le point un peu invraisemblable du film ^^
[/html]
ImageImage
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Genre :
Brazil

Message par Carlos Santana »

je l`ai vu hier au ciné !!! Franchement , j`ai adoré !!!!j`ai vu toutes les verzions précédentes , et j`avais un peu peur de ce qu`ils allaient proposé mais vraiment pas déçu...James Franco est un peu banal je trouve , la fille magnifique (celle qui joue dans slumdog millionaire ) et les singes époustouflants ......Vraiment génial !!!!un film captivant et sans temps mort ....vraiment une tres bonne surprise ....
Image
Yawen

Message par Yawen »

[html]La Planète des singes : James Franco devait mourir !Le film de Rupert Wyatt, énorme succès du box-office cet été, a été modifié quelques semaines avant sa sortie. Et le personnage campé par James Franco, Will Rodman, le scientifique qui a élevé le chimpanzé Caesar, devait initialement avoir destin bien différent de celui que nous avons découvert sur nos écrans.Lors du récent sommet des Visual Effects Society Production, Ted Gagliano, le président de la post-production de la compagnie 20th century Fox, a raconté que début juillet, l`acteur James Franco a fait le voyage en Californie afin de tourner une scène alternative, celle où il fait ses adieux à Caesar (Andy Serkis), scène que nous avons découverte dans la version distribuée du film..En réalité, dans le scénario originel de La Planète des singes : les origines, le personnage de James Franco meurt lors de la scène de la forêt de séquoias en voulant protéger Caesar.C`est un changement considérable. Gagliano a expliqué la décision de la production en terme de business. La Fox souhaitait en effet garder son héros vivant au cas où le film ferait l`objet d`une suite. Compte tenu des scores enregistrés par le film, la suite devient d`ailleurs de plus en plus plausible... En outre, avec cette autre fin qui avait été envisagée en premier lieu, ils ont un fabuleux bonus à offrir qui ne manquera pas de booster els ventes de DVDs et de DVDs Blu-ray.Honnêtement, les adieux entre Will et Caesar sont très touchants, c`est une belle scène, qui ne change en rien la prise de conscience du singe et sa détermination à émanciper ses semblables.La mort de Will aurait cependant pu donner encore plus de puissance au propos de film et on peut également se demander, compte tenu des choix artistiques du garçon en général, si James Franco n`avait pas été spécialement séduit par la fin tragique de son personnage... Il faudrait le lui demander, et lui demander également si son contrat l`oblige à rempiler pour une possible suite...Si ce changement drastique n`a pas altéré la qualité du film que nous avons découvert cet été, il semble tout de même insupportable de découvrir, une fois encore, que les studios peuvent faire ce qu`ils veulent de l`œuvre d`un réalisateur et contraindre toute une équipe à participer à ces dénaturations.http://www.cinemovies.fr
[/html]
ImageImage
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :

C`est confirmé ! Andy Serkis participera à la suite de "La Planète des singes : les origines".Andy Serkis signe pour la suite de "La Planète des singes" Si l`on savait qu`une suite de La Planète des singes : les origines de Rupert Wyatt était quasiment assurée de voir le jour, rien n`était encore confirmé concernant le casting. Voilà une première bonne nouvelle : Andy Serkis vient de signer pour participer au 2e volet, contre un gros chèque dont le montant n`a pas été dévoilé! Les négociations n`auraient, en revanche, pas encore été entamées pour James Franco et Freida Pinto. Rupert Wyatt sera encore aux commandes de cette suite (voir les détails dans une précédente news). Pas plus d`info pour l`heure sur la mise en chantier officielle du projet ou sur l`intrigue.BB avec Deadlineallociné
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

J`espère que James Franco sera dans le film :-)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Le film passe dimanche à la Tv je vais tenter de le regarder.  
[/html]
Image
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Je l`avais démarré sur une chaine belge et j`avais été agréablement surprise ! Le film et l`histoire étaient vraiment bien mais je ne l`ai jamais terminé du coup je regarderai certainement sur tf1
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Le dernier film que j`ai vu sur ce sujet c`était celui avec Mark Wahlberg...
[/html]
Image
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

Moi j`en ai vu aucun...
DdStv Staff
Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)
France

Message par DdStv Staff »

Image
Sujet mis à
jour !

:56:

Retourner vers « Science-fiction »