Stargate, la porte des étoiles

Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.

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Stargate, la porte des étoiles

Message par ninouee »

Stargate, la porte des étoiles
https://youtu.be/7CuonuETyMU
  • Titre VO : Stargate
  • Titre VQ : La Porte des étoiles
  • Réalisateur : Roland Emmerich
  • Producteur : Dean Devlin, Oliver Eberle et Joel B. Michaels
  • Scénariste : Roland Emmerich, Dean Devlin
  • Dérivé : Stargate 3 séries spin-off
  • Année de sortie : 28 octobre 1994
  • Durée : 121 minutes
  • Nationalité : Américain, Français
  • Genre : Science-fiction
  • Studio : Canal+, Carolco Pictures, Centropolis Film Productions
Avec :
  • Kurt Russell (VF : Bernard-Pierre Donnadieu - VQ : Guy Nadon) : Colonel Jonathan « Jack » O'Neil
  • James Spader (VF : Éric Herson-Macarel - VQ : Gilbert Lachance) : Dr Daniel Jackson
  • Jaye Davidson : Râ
  • Viveca Lindfors (VQ : Françoise Faucher) : Catherine Langford
  • Alexis Cruz : Skaara
  • Mili Avital : Sha'uri
  • Leon Rippy : Général W.O. West
  • John Diehl (VQ : Jean-Marie Moncelet) : Lieutenant Charles Kawalsky
  • Carlos Lauchu : Anubis
  • Djimon Hounsou : Horus
  • Erick Avari : Kasuf
  • French Stewart (VF : Frédéric Norbert - VQ : Benoît Rousseau) : Lieutenant Ferretti
  • Gianin Loffler : Nabeh
  • Christopher John Fields : Lieutenant Freeman
  • Derek Webster (VQ : James Hyndman) : Lieutenant Brown
  • Jack Moore : Lieutenant Reilly
  • Steve Giannelli : Lieutenant Porro
  • Cecil Hoffman : Sarah O'Neil
  • Rae Allen (VF : Annie Bertin) : Dr Barbara Shore
  • Richard Kind (VQ : Germain Houde): Dr Gary Meyers
  • John Storey : Mitch
  • Lee Taylor-Allan : Jenny
  • Kelly Vint : Catherine Langford (enfant)
  • Erik Holland (VF : Gérard Rinaldi) : Professeur Langford
  • Dax Biagas : Râ (jeune)
  • Frank Welker : Mastadge (voix)
Histoire :
Le docteur Daniel Jackson est rejeté par la communauté des autres égyptologues en raison de ses théories controversées sur la fonction des pyramides d'Égypte qui seraient des lieux d'atterrissage de vaisseaux spatiaux. Cependant, à la sortie d'une conférence, il est recruté par Catherine Langford pour travailler sur un projet secret de l’armée américaine.
Arrivé dans la base de Creek Mountain, il découvre une dalle mise au jour en 1928 à Gizeh (Égypte) puis en traduit les écritures du cercle intérieur. Après des recherches infructueuses, il trouve finalement que six des autres symboles sont des constellations servant de coordonnées pour un emplacement dans l'espace et le septième serait un point d'origine. L’armée lui révèle alors l’existence de la porte des étoiles trouvée sous la dalle qu'il étudiait. Daniel trouve alors le septième symbole sur la porte et la composition de l'adresse est alors lancée. Le vortex formé, un robot est envoyé à travers, les données renvoyées montrent que l'atmosphère est respirable et que les symboles de la porte d'arrivée sont différents. Le général West, convaincu par Daniel qui dit être capable de trouver les coordonnées de retour, accepte le principe d'une mission d'exploration. Le colonel Jack O'Neil2, Daniel Jackson et une équipe de militaires sont envoyés sur la planète grâce à la porte des étoiles.

Ils découvrent sur place une ville appelée Nagada dont les habitants sont esclaves de Râ et travaillent dans ses mines. L’équipe d’exploration est très bien accueillie par la population qui les considère comme des représentants de leur dieu en raison du collier avec le symbole de Râ que porte Jackson. Cependant la position de l'équipe va se compliquer, quand Râ fait atterrir son vaisseau sur la planète et décide d’éliminer les terriens qui encouragent le peuple à se soulever. La situation s’envenime encore un peu plus lorsque Râ récupère la bombe atomique apportée par l’équipe et en augmente la puissance pour la renvoyer sur Terre. Après un long combat, O’Neil réussit à renvoyer la bombe grâce aux anneaux de transport sur le vaisseau de Râ qui est en train de prendre la fuite. Le vaisseau est détruit en orbite de la planète.

Finalement, la porte des étoiles est rouverte pour permettre aux survivants de l'équipe de retourner sur Terre. Daniel décide néanmoins de rester sur Abydos avec sa nouvelle femme Sha'uri, une habitante de la planète.
Source: Wikipedia
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Stargate

Message par ninouee »

[html]
STARGATELA PORTE DES ETOILESDaniel Jackson égyptologue de génie parvient à percer le secret d’une mystérieuse pierre sphérique et se retrouve avec le colonel O‘Neil à des millions d’années-lumière...DE : Roland EmrichDURREE : 116 minAVEC : Kurt Russell : Jack O`NeillJames Spader : Daniel JacksonPassionné de SF et d’archéologie, le cinéaste Roland Emmerich a eu la bonne idée de conjuguer les deux. Résultat : Stargate, une histoire de voyage cosmique qui renouvelle le genre en exploitant la fascination exercée par l’Egypte ancienne.
STARGATEMême si, à Hollywood, Roland Emmerich a hérité du surnom de « Spielberg allemand », au moins une chose le sépare de son très prestigieux confrère : son rapport au paranormal. Alors que le réalisateur de Rencontre du troisième type affirme croire à l’existence de civilisation extraterrestre, celui d’Independence day siège dans le camp des sceptiques, ne voyant dans les petits hommes verts ou autres mystérieux aliens que de bons personnages de fiction. Ainsi, lorsque Emmerich s’approprie l’hypothèse d’une connexion entre l’Egypte ancienne et des visiteurs d’outre-espace, c’est uniquement parce qu’il y voit une bonne idée de scénario. En l’occurrence celui de Stargate, vieux projet qui remonte à 1979, quand le réalisateur étudiait encore à l’école vue un documentaire soutenant que les pyramides n’auraient pu être érigées sans le concours d’une technologie ultra-sophistiquée, il jette sur un bout de papier les bases d’une histoire intitulée Nécropole. Ce projet, il le ressortira de ses cartons au début des années 90. Entre-temps, fort de l’accueil chaleureux réservé à son tout premier film (le principe de l’arche de Noe, un space-opéra intimiste inspiré par alien), le cinéaste a tenté sa chance à Hollywood.Là, après quelques films fauchés, il sortira de l’ombre avec l’honnête Moon 44 (dans lequel un certain Dean Devlin officie en tant qu’acteur) et surtout le percutant Universal Soldier (avec Van damme très crédible en cyber trouffion décérébré) dont les 100.000.000 de dollars de recette lui attirent la sympathie des studios. Le moment idéal pour exhumer le vieux projet égyptien, resté juste-milieu stand-by pour cause de coût prohibitif. D’autant que, de son côté, Dean Devlin (passé du masque à la plume pour consigner le script d’Universal Soldier) rêvait de monter un jour un « Lawrence d’Arabie situé sur une autre planète ».UNE SOLUTION : LA TELEPORTATIONDe là naîtra l’histoire de Stargate qui conjugue les idées de chacun, démarrant sur le mode fantastico-archéologique souhaité par Emmerich pour aboutir à la planète sablonneuse (cousine en cela de Dune et de la Tatoiine de Star Wars) chère à son compère Devlin. Avec toutefois un problème : comment passer physiquement de l’Egypte mystérieuse au désert d’outre-espace ? Réponse trouvée par un fidèle d’Emmerich, le directeur artistique Oliver Scholl : pourquoi ne pas utiliser la téléportation ? Célèbre ? Mais finalement peu usité par le cinéma (il n’apparaît que dans Star Trek et La mouche), ce mode de transport très commode sera donc injecté dans l’intrigue en gestation pour en devenir au bout du compte l’argument principal : une porte égyptienne, découverte lors de fouilles, qui permet d’accéder à une planète lointaine en moins de temps qu’il ne faut pour se brosser les dents.D’où le titre, Stargate, assurément aussi alléchant que le concept du projet, mais pas assez toutefois pour faire sauter au plafond les décideurs des grands studios. Leur principale objection : impossible de mettre sur pied une affaire aussi ambitieuse pour moins de 100 millions de dollars. Et quand Emmerich et devlin leur expliquent qu’ils peuvent tourner ce film sans problème pour environ la moitié, ils les prennent pour des rêveurs. Après de longs mois de prospection, le studio Canal Plus USA accepte finalement de plonger sous la houlette du producteur Mario Kassar, à qui l’on doit, entre autres, des broutilles comme Terminator 2 ou Total Recall. Mais alors que se monte le projet, les sarcasmes commencent à fuser. DES DECORS PHARAONIQUESComment tenir un tel budget avec quelque 16000 figurants, une équipe de 450 personnes, des décors pharaoniques, une bonne dose d’effets spéciaux et surtout le cachet de Kurt Russell (7millions de dollars !) ?Réponse fournie par Emmrich, avec le même sens de l’économie dont il fera preuve par la suite pour Independence Day. Son outil principal : un story-board électronique qui intègre tous les plans fournis par Holger Gross, le chef déco du film, pour recréer des décors virtuels sur lesquels pourront être déterminés à l’avance les emplacements de caméra et le réglage des éclairages. Du coup, une fois installée dans l’immense hangar de Long Beach qui lui sert de studio (on y tournera peu après Batman Forever), l’équipe tourne à la vitesse de l’éclair. Mais dans sa quête d’économie, l’équipe aura quand même à affronter un farouche adversaire : le désert de Yuma, en Arizona, qui sert de décor naturel pour les extérieurs de la planète visitée par les héros. Le sable, pour commencer, qui complique tous les déplacements. En particulier quand il faut acheminer des milliers de figurants, tâche qui prend environ cinq heures par jour ! Heureusement, pour rouler sur cette surface impossible, les Jeeps peuvent compter sur le Geoweb, un matériau synthétique alvéolé, utilisé par l’armée américaine. Autre problème lié au sable : les traces de pas laissées par les acteurs et les figurants après le tournage de chaques prises. Pour les effacer, l’équipe aura recours à des ventilateurs géants et des hélicoptères ! La chaleur, aussi, est difficile à supporter : à près de 50 degrés au soleil, l’équipe vit l’enfer, ce qui n’empêche pas Emmerich d’en tirer le maximum, d’où le surnom « le sadique » dont il héritera sur le tournage...Une fois le film terminé, une autre angoisse attend le réalisateur. Comment le publique va-t-il recevoir ce film de SF qui lorgne plus du côté de Jules Verne et d’Edgar Rice Burroughs que La guerre des étoiles ou Terminator ? Privilégiant l’aventure et l’imaginaire au détriment de l’action et des effets spéciaux, Stargate ne serait-il pas un peu désuet ? C’est en tout cas l’argument qu’avancent les Cassandre pour pronostiquer la débâcle de Stargate. Les faits leur donneront tort puisque le film sera un succès avec ses 80 millions de dollars au box-office américain tandis que 2700000 spectateurs se précipitent en France. Dans ce pays, où l’Egypte ancienne est l’objet d’une étonnante fascination collective, le film de Roland Emmerich a trouvé un écho démultiplié, d’autant que le réalisateur a soigné ses références à l’antiquité, par exemple en engageant un linguiste réputé pour concevoir scientifiquement une langue qui s’apparente à celle de Toutankhamon, ou tout au moins ce qu’on en connaît.UNE SUITE A STARGATE ?Y aura-t-il une suite à Stargate ? Face au succès du film, la question s’impose forcément. Réponse fournie par Emmerich à la sortie du film lorsqu’il évoquait la possibilité d’une déclinaison centrée sur la civilisation maya. Depuis, plus rien, si ce n’est la série télé. Il faut dire qu’entre-temps le cinéaste a tourné Independence day, qui a cartonné encore plus. D’où la priorité donnée à ID4 Ever attention, calembour) actuellement à l’écriture. En attendant, On frémira devant les gesticulations de Godzilla, vieillie figure de la SF japonaise, que vient de ressusciter le tandem Emmerich-Devlin, décidément soudé.Jean-Michel DupontEFFETSSPECIAUXLE VOYAGE DANS L’ESPACE-TEMPSLorsque l’anneau est activé, une surface lumineuse ondoyante apparaît en son centre. Frank Zitz a créé ce rideau liquide en images de synthèse, au moyen d’un programme spécial qui a été baptisé « animation de particules ». Ce type de logiciel permet, par exemple, de gérer la trajectoire de flocons de neige, de vagues d’un océan synthétique...Pour filmer le passage des héros au travers de la « porte des étoiles », Jeff Okun a installé un laser à faible luminosité à l’intérieur de l’anneau. Le tracé du laser, apparaissant sur les corps des acteurs, a permis de les détourer pour les incruster dans la surface en images de synthèse et faire croire qu’ils la pénétraient. Pour que l’illusion soit parfaite, il restait ce pendant à rajouter l’image du reflet des acteurs(filmée par une seconde caméra placée dans l’axe inverse de la caméra principale) sur la surface « liquide ».LA DECOUVERTE DE LA « PORTE DES ETOILES »Cette « porte des étoiles » fut réalisée en deux versions. La première, une structure en résine et en fibre verre, ne servit que pour la scène du chantier. La seconde apparaît un peu plus tard, dans la base secrète de l’armée américaine. L’égyptologie Daniel Jackson manipule les symboles inscrits sur l’anneau et met alors en mouvement des dizaines de pièces, faisant aussi tournoyer la partie interne de l’objet. Cet effet a nécessité la mise au point de mécanismes si complexes qu’il a fallu recourir à un ordinateur pour les tester auparavant. Une fois construit, le système a été animé par une série de moteurs électriques qui permettaient aux différentes pièces de bouger en même temps avec fluidité.L’ANIMAL DES SABLESEtrange croisement entre un yack, un bison et chameau, cette créature fut conçue par le français Patrique Tatopoulos. Son corps était une structure ultra-légère de mousse de tiges d’aluminium articulées, tandis que la tête se composait d’une coque en résine et fibres de verre et d’une peau en mousse de latex animés par plusieurs servomoteurs radiocommandés. Recouvert d’une fourrure et de longs poils de yack, cet énorme « poncho » a été fixé sur un cheval. Malheureusement, si celui-ci pouvait marcher et même trotter, il lui était en revanche impossible de courir avec ce costume encombrant. Du coup, Roland Emmerich eut l’idée de réaliser une version où Jackson est entraîné dans le désert par sa monture, un pied accroché à l’étrier, il s’agit en réalité de ce toutou auquel est accrochée une poupée de 30 centimètres à l’effigie de l’acteur ! LA PYRAMIDE DE RALe vaisseau spatial de Râ est une sorte de pyramide volante ornée de hiéroglyphes. Lorsque ses panneaux pivotent en évoquant l’articulation d’un énorme casse-tête, ils dévoilent une sous structure hautement technologique. Le décorateur Holger Gross a d’abord dessiné la pyramide sous tous les angles, avant d’entreprendre la construction des séries de maquettes en bois très détaillées pour résoudre les problèmes engendrés par les parois coulissantes. La miniature qui apparaît dans le film est l’œuvre du génial Greg Jein, l’un des meilleurs maquettistes au monde, déjà auteur des superbes paysages de rencontres du troisième type. D’une hauteur de 1.50m,elle était équipée de moteurs pas à pas qui contrôlaient précisément l’ouverture des panneaux.LES GRANDES HORUSMélange des styles égyptiens, aztèques et japonais, le splendide uniforme des gardes Râ et le masque d’Anubis porté par Râ ont été dessinés par Patrique Tatopoulos. Après quoi les sculpteurs jim Kagel et Mark Maître ont adapté ces dessins en volume. L’étape suivante a consisté à les mouler en silicone pour obtenir des tirages en résine et fibre de verre, découpés et mécanisés ensuite par Russell Shinkle. Une série de servomoteurs radiocommandés animait la tête, le menton et les ailettes situées sur le côté des casques.L’ATTAQUE DES « GLISSEURS » ET LA BATAILLE FINALELes vaisseaux volants de Râ qui attaquent Nagada sont figurés par quelques images de synthèse, mais surtout par des maquettes suspendues à un réseau complexe de câbles métalliques très fins. Ce type de trucage « à la prise de vue », s’il est plus long à préparer, offre l’avantage de voir la scène finale dans l’objectif de la caméra, ainsi que sur les enregistrements vidéo effectués pendant le tournage, sans attendre l’intervention des trucages numériques. Lorsque les miniatures effectuaient leurs mouvements de « piqués », on déclenchait les explosions qui pilonnaient les décors. Pendant ce temps, les 1500 figurants dirigés par le vétéran Kit West se déplaçaient selon une trajectoire précise, évitant les endroits dangereux réservés à des cascadeurs que des petits tremplins à air comprimé projetaient en l’air à chaque détonation.
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RE:Stargate

Message par ninouee »

[html]Voila quelques plus:la vidéo de la bande annonce du film:Vidéo!Les liens vers le sujet des séries.Stargate sg1Stargate SgaStargate infinity (dessin animé)
[/html]
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RE:Stargate

Message par Invité »

J`ai adoré ce film.Quand Stargate SG1 a fait son apparition, je pensais que je n`allais pas accrocher du fait qu`ils ont repris les mêmes persos principaux. Et non j`ai été emballé de suite par la série.Le film est vraiment splendide et permet de mieux comprendre la série.Kurt Russell y est excellent et c`est pourquoi je me suis intéressée à sa carière depuis ce film. Sans celui-ci peut être, je n`aurais pas connu un acteur de talent.
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RE:Stargate

Message par ninouee »

[html]Tout comme toi j`ai adorée ce film, je l`ai vu au cinéma et à l`époque dans la scène ou ils passent la porte tu est scotché au siège.Je connaissait déjà Kurt Russel, que j`avais vudans de nombreux autres films. ne me demande pas lesquel je ne saurais pas t`en citer.Lorsque j`ai su qu`il y aurait une série j`ai eu peur que cela fasse comme pour highlander.... mais j`ai été très contente et j`ai accrochée dès le début... je n`ai d`ailleur toujours pas décrochée...
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Message par Elizabeth »

J`aime mieux la série !!! mdr
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RE:Stargate

Message par Invité »

C`est un assez bon film, mais rien à voir avec la série. Certains trucs sont génials alors que d`autres sont vraiment bof bof.
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RE:Stargate

Message par ninouee »

[html]Moi j`ai adorée le film.Que trouves-tu bof bof?Allez et une tite bande annonce pour la route! (c`est moi qui l`ai retrouvée ) :lol:
<object><param></param></object>Stargateenvoyé par Ninouee
[/html]
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RE:Stargate

Message par Invité »

Ce qui ne colle pas avec la série :lol: En fait je trouve la base vraiment pas terrible et le début avec la découverte, il y a mieux quand même... ou encore le O`Neil vraiment pas agréable :lol:
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RE:Stargate

Message par ninouee »

[html]Mais heu!!!!Tu parles d`un film qui a marquée mon adlescence là mdr.Je mesouviens quand j`était dans la grande salle du palace, avant qu`il ne soit refait.Le passag du vortexe était hallucinant sur grand écrant!
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RE:Stargate

Message par Invité »

Oui mais ayant vu la série avant le film, j`ai jamais accroché :lol:
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RE:Stargate

Message par ninouee »

[html]ah bah voila...C`est comme quand on regarde l`arme fatal dans ce sens: 2341
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Mulder
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RE:Stargate

Message par Mulder »

J`ai vu le film avant la série et heureusement car je crois que je n`aurais jamais regarder la série dans le cas contraire.J`adore ce film, il est vraiment géniale, certes il ne colle pas avec la série ou plutôt la série ne colle pas avec le film mais et alors? la série à ses défauts, le films aussi maintenant les 2 ne sont pas tout à fait dans la même ligné
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Thom
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RE:Stargate

Message par Thom »


"Stargate" : une trilogie par Roland Emmerich ?Dans une interview, le réalisateur de "White House Down" évoque une nouvelle fois le projet de reboot de son film de SF culte des années 90...
Ce vieux serpent de mer va-t-il enfin montrer le bout de sa queue ? Interrogé par le site anglais Digital Spy à l`occasion de la sortie de White House Down, Roland Emmerich a ressorti de son chapeau le projet de résurrection de "son" Stargate : "Nous sommes allés voir la MGM, qui détient toujours les droits, et nous leur avons proposé une suite sous forme de reboot... lequel pourrait déboucher sur une trilogie. Bientôt, je l`espère, nous nous mettrons à la recherche d`un scénariste pour nous mettre au travail." Bien entendu, rien ne garantit à ce jour que ce projet d`érection d`une nouvelle pyramide devienne réalité. Mais ce qui est certain, c`est qu`entre Independance Day 2 et le reboot de Stargate, et surtout après les échecs successifs d`Anonymous et White House Down au box office américain, Emmerich tente de retrouver la formule gagnante.Le film Stargate sort en 1994 et récolte près de 200 millions de dollars au box office mondial. Dans la foulée, le studio MGM décide de développer la franchise via des séries (SG-1, Atlantis, Universe et Infinity) auxquelles Emmerich décide de ne pas s`associer. Depuis 5 ans, les rumeurs d`une suite et/ou d`un reboot de La porte des étoiles circulent sur le Net. L`heure est peut-être venue qu`elles deviennent réalité...
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Thom
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RE:Stargate

Message par Thom »


"Stargate" : une trilogie par Roland Emmerich ?Dans une interview, le réalisateur de "White House Down" évoque une nouvelle fois le projet de reboot de son film de SF culte des années 90...
Ce vieux serpent de mer va-t-il enfin montrer le bout de sa queue ? Interrogé par le site anglais Digital Spy à l`occasion de la sortie de White House Down, Roland Emmerich a ressorti de son chapeau le projet de résurrection de "son" Stargate : "Nous sommes allés voir la MGM, qui détient toujours les droits, et nous leur avons proposé une suite sous forme de reboot... lequel pourrait déboucher sur une trilogie. Bientôt, je l`espère, nous nous mettrons à la recherche d`un scénariste pour nous mettre au travail." Bien entendu, rien ne garantit à ce jour que ce projet d`érection d`une nouvelle pyramide devienne réalité. Mais ce qui est certain, c`est qu`entre Independance Day 2 et le reboot de Stargate, et surtout après les échecs successifs d`Anonymous et White House Down au box office américain, Emmerich tente de retrouver la formule gagnante.Le film Stargate sort en 1994 et récolte près de 200 millions de dollars au box office mondial. Dans la foulée, le studio MGM décide de développer la franchise via des séries (SG-1, Atlantis, Universe et Infinity) auxquelles Emmerich décide de ne pas s`associer. Depuis 5 ans, les rumeurs d`une suite et/ou d`un reboot de La porte des étoiles circulent sur le Net. L`heure est peut-être venue qu`elles deviennent réalité...
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RE:Stargate

Message par Thom »

Je suis contre !! OK il a eu l`idée originale, c`est bien mais il a choisi de ne pas s`associer à la franchise télé, Stargate ne lui ressemble donc plus. C`est exactement comme faire un film Buffy sans qu`il soit fait par Joss Whedon, c`est stupide. La franchise est énorme, 3 séries populaires, une série animée moins connue, et en plus elles se sont terminées récemment, le reboot n`est absolument pas nécessaire.
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RE:Stargate

Message par ninouee »

[html]Heu...Il veulent tuer mon enfance ou quoi?Ce n`est pas un peu tôt pour refaire Stargate?Bon le film va avoir 20 ans (déjà!!) mais les séries bien moins. C`est encore tout frais dans nos esprit. Il serait préférable d`attendre un peu à mon avis.
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RE:Stargate

Message par lolotte »

contre!!!! stargate le film stargate sg1 sont juste enorme meme si differents! mais c`est pas necessaire de profiter de la franchise encore une fois deja SG-U (meme si j`ai accrocher personnelement) c`etait deja tirer sur la corde un peu de trop
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RE:Stargate

Message par Mulder »

Si je ne suis pas pour un remake je suis totalement pour une suite au film original, ça fait des années que j`attends ça. La série n`a rien à voir avec le film (même si c`était sympa), rien à dire de plus.
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Message par ninouee »

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