Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.
Producteur: Jon Jashni, Mary Parent et Thomas Tull
Scénariste: Travis Beacham et Guillermo del Toro, d'après une histoire de Travis Beacham
Année de sortie: 12 juillet 2013
Durée: 132 minutes
Nationalité: Américain
Genre: Science-fiction
Budget: 200 000 000 de dollars
Studio: Legendary Pictures, Warner Bros
Avec:
Charlie Hunnam : Raleigh Becket
Rinko Kikuchi : Mako Mori
Idris Elba : Stacker Pentecost
Charlie Day : docteur « Newt » Geizler
Ron Perlman : Hannibal Chow
Max Martini : Hercules « Herc » Hansen
Burn Gorman : docteur Hermann Gottlieb
Clifton Collins Jr. : Tendo Choi
Robert Kazinsky : Chuck Hansen
Diego Klattenhoff : Yancy Becket
Heather Doerksen : Sasha Kaidanovsky
Robert Maillet : Aleksis Kaidanovsky
Récompenses:
Histoire:
Pour combattre les kaiju, des créatures sorties d'une brèche inter-dimensionnelle près de la faille géologique au fond de l'océan Pacifique en août 2013, un nouveau genre d’arme a été conçu : des robots géants, appelés les jaeger, contrôlés en simultané par deux pilotes dont les esprits sont reliés par un pont neuronal.
Si les premiers modèles ont permis la victoire, les monstres reviennent plus forts et en 2020, les jaeger subissent une vague de revers. À la veille de la défaite, alors que le programme Jaeger vient d’être abandonné, en 2025, les forces qui défendent l’humanité n’ont d’autre choix que de se tourner vers deux héros improbables : Raleigh Becket, un ancien pilote encore traumatisé par la mort de son frère pendant un affrontement contre un kaiju, et Mako Mori, une recrue encore jamais allée sur le terrain, ayant perdu sa famille qui a été tuée par un kaiju.
Après avoir dévoilé le robot japonais, le robot chinois et le robot russe, voici "Gipsy Danger", le robot américain et "Striker Eureka", le robot australien."Gipsy Danger" est le véritable justicier américain qui combattra pour les droits de tous les Hommes et pour ce qui est juste, il se battra même pour votre vie. Le véritable héros américain quoi ! "Striker Eureka" est le combattant australien mais surtout la machine de guerre la plus avancée jamais construite.Pacific Rim sortira en salle le 17 juillet 2013.
(source : unificationfrance.com)
Si moi! Et j`ai trouvé ce film génial, la 3D est superbe. Le problème c`est que c`est du déjà vu et quand on à un tel réal aux commandes (le labyrinthe de pan, hellboy et j`en passe) on est en droit de s`attendre à mieux.Cela dit j`ai trouvé ce film excellent quand même, le truc qui me dérange le plus est de avoir qu`il y aura une (des?) suite(s), car ce film se suffit amplement à lui même avec cette fin. Après vu les rumeurs autour de la suite ça promet d`être pas mal mais bon.
[html]Je me regarde une énième fois le film et je suis toujours aussi enthousiaste pour le voir. Ce genre de phénomène est rare pour moi.Si je comprend bien, il va y avoir des suites, ce serait cool!
[/html]
[html]Ca fait je ne sais pas combien de temps que je chercher où j`ai vu le blond du film et je viens de tilter!C`est le gars qui joue Jaks dans Son`s of Anarchy. Il est pas mal... Hâte de le revoir...
[/html]
j`ai tellement entendu de mauvaises critiques au sujet de ce film que ça m`a décourager à l`idée de le regarder ...Du coup, je suis surpris que quelqu`un de ce forum ai aimé... et je me dis que ce serait bien que je me fasse mon propre avis.ps: j`ai aimé transformers 1... peut être que j`aimerai bien ce film du coup
[html]Ca n`a pas grand choses à voir.I y a des robots, et des méchants aliens d`une autre dimension mais ça s`arrête là.L`action est bonne, les effets spéciaux excellent les acteurs sympa. On passe un bon moment.Ps on est deux sur le fo à l`avoir vu et aimé.
[/html]
Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)
Et de trois, ça fera trois sur ce forum qui aimeront ce film! Dans mon cas, faut dire que l`humour, les effets spéciaux et surtout la musique auront eu raison de mon scepticisme inexistant.
Miroir au mur, dis-moi qui a beauté parfaite et pure? (Méchante maman/reine dans Blanche-Neige - Disney) Quoi?
[html]On est pas nombreux mais le principal c`est qu`on est tout de même trois pour pouvoir en papoter.Que penses tu de l`univers de ce film? (personnages, machines monstres)? As-tu envie de voir le nouveau qui est en préparation?
[/html]
Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)
Tout à fait!L`univers est à mon sens bien construit, même si au départ, j`avais du mal à croire que des extraterrestres arrivant par les failles marines, ça allait fonctionner. Quelle gourdine ais-je été car j`ai tout de suite pu apprécier le scénario, même l`apparence des vilains pas beaux, et je ne parle pas des machines. Magnifiques. Mention spéciale à toute cette formidable équipe qui rend un résultat réaliste. Faut voir les bêtes. Je suis sûre quand si on se retrouve face à elle, ça ait son effet.Concernant l`histoire, je me souviens avoir roulé des yeux en voyant Mako pendant les premières minutes, et après, c`est passé tout seul. Une femme forte avec son histoire, mais qui n`en perd pas son courage. On sent sa détermination. Et puis notre héros qui n`aime pas être relié à un autre à cause de son traumatisme. N`empêche, je le comprends. Il doit encore en souffrir.La `tite mention spéciale pour le nom trouvé aux machines et aux extraterrestres. Jaegers et Kaijus, je trouve ça poétique, bizarrement. La bataille de fin est, wow! Pas d`autres mots. Quant à cette suite, j`avoue que je suis assez détachée. Ayant vu le premier, j`irais sans doute voir le second, mais une suite ne me semblait pas nécessaire. Et je vous préviens tous, s`ils font une suite sur l`Atlantique, ils devront aussi se coller aux océans Arctique et Antarctique (faut bien que ça rime, hein?) Non, sérieusement, une suite pourrait approfondir les choses, mais elle ne me semble pas indispensable. Néanmoins, parce que je suis fan de ce genre de films, je sais déjà que je ne résisterais pas à aller le voir. Mon exposé est fini x)
Miroir au mur, dis-moi qui a beauté parfaite et pure? (Méchante maman/reine dans Blanche-Neige - Disney) Quoi?
Tout à fait!L`univers est à mon sens bien construit, même si au départ, j`avais du mal à croire que des extraterrestres arrivant par les failles marines, ça allait fonctionner. Quelle gourdine ais-je été car j`ai tout de suite pu apprécier le scénario, même l`apparence des vilains pas beaux, et je ne parle pas des machines. Magnifiques. Mention spéciale à toute cette formidable équipe qui rend un résultat réaliste. Faut voir les bêtes. Je suis sûre quand si on se retrouve face à elle, ça ait son effet.Concernant l`histoire, je me souviens avoir roulé des yeux en voyant Mako pendant les premières minutes, et après, c`est passé tout seul. Une femme forte avec son histoire, mais qui n`en perd pas son courage. On sent sa détermination. Et puis notre héros qui n`aime pas être relié à un autre à cause de son traumatisme. N`empêche, je le comprends. Il doit encore en souffrir.La `tite mention spéciale pour le nom trouvé aux machines et aux extraterrestres. Jaegers et Kaijus, je trouve ça poétique, bizarrement. La bataille de fin est, wow! Pas d`autres mots. Quant à cette suite, j`avoue que je suis assez détachée. Ayant vu le premier, j`irais sans doute voir le second, mais une suite ne me semblait pas nécessaire. Et je vous préviens tous, s`ils font une suite sur l`Atlantique, ils devront aussi se coller aux océans Arctique et Antarctique (faut bien que ça rime, hein?) Non, sérieusement, une suite pourrait approfondir les choses, mais elle ne me semble pas indispensable. Néanmoins, parce que je suis fan de ce genre de films, je sais déjà que je ne résisterais pas à aller le voir. Mon exposé est fini x)
[html]C`est à quelques petites choses près ce que j`ai pensé quand je l`ai vu pour la première fois. Puis après avoir passé une demie heure du film j`avais accroché. Je l`ai regardé 4 ou 5 fois. Merci le bluray!Le fait que toutes les nations se soient unies pour lutter contre les monstres c`est bizarre et ça donne un sacré espoir.Quand au noms des monstres et des machines, le côté japonais, j`adore! Ca change! Et dans un sens c`est normal. Car quand on regarde les films japonais type Godzilla il y a des monstres gigantesques comme dans ce film. C`est un petit clin d`oeil à ça je pense.Après pour la suite il me semble avoir lu que ce serait plus centré sur les machines humaines après faut vor ce qu`ils vont nous réserver.
[/html]
Le deuxième est validé je suis super contente! J'espère qu'ils vont reprendre le casting.
Mon seul regret à propos de ce film c'est que je ne l'ai pas vu au cinéma. Avec les effets sonores qu'il y a, le son au cinéma ça devait être impressionnant!
Pacific Rim est le film de la semaine, voici donc quelques petites infos et anecdotes sur ce film ...
La majorité du film a été tourné dans les Pinewood Toronto Studios au Canada en 103 jours, les équipes de tournage ont travaillé 7 jours/7 et en moyenne 18h par jour !!
► Tom Cruise devait initialement tenir le rôle de Stacker Pentecost
► Le film a été adapté en jeu vidéo
► Un suite est actuellement en préparation mais cette fois-ci Guillermo Del Toro n'en sera que le producteur et le scénariste
Ron Perlman est un des acteurs fétiche de Guillermo Del Toro car Pacific Rim devient le 4ème film sur lequel les deux hommes collaborent (ils ont travaillé ensemble sur Cronos, Blade II, HellBoy et Hellboy 2).
Sur Pacific Rim, Ron Perlman retrouve son camarade Charlie Hunnam, les deux acteurs sont les personnages principaux de la série Sons of Anarchy.