La Stratégie Ender
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
La Stratégie Ender
[html]
Allociné a écrit:
"La Stratégie Ender" : une affiche finale qui annonce la couleurdimanche 4 août 2013 - News - Vu sur le web L`adaptation-événement du roman de science-fiction de Orson Scott Card dévoile son affiche définitive. Un poster résolument sombre. "This is not a game" ("Ce n`est pas un jeu"). L`accroche retenue pour l`affiche américaine finale de La Stratégie Ender (Ender`s Game) adopte un positionnement résolument sombre, sans doute pour éloigner le long métrage de la case "film pour ado" dans lequel on l`avait peut-être un peu vite enfermé. Car si cette adaptation du best-seller d`Orson Scott Card a su attirer des talents comme Harrison Ford ou le réalisateur Gavin Hood, c`est justement pour les questionnements moraux qu`elle soulève, notamment à travers l`utilisation d`enfants pour la guerre (voir notre interview plus bas). Dans cette production SF, les jeunes entre 10 et 15 ans apparaissent en effet comme les seuls espoirs face à un ennemi extraterrestre et sont entraînés comme de véritables soldats pour diriger les futurs assauts des forces humaines. L`entraînement commence le 6 novembre.
[/html]
Allociné a écrit:
"La Stratégie Ender" : une affiche finale qui annonce la couleurdimanche 4 août 2013 - News - Vu sur le web L`adaptation-événement du roman de science-fiction de Orson Scott Card dévoile son affiche définitive. Un poster résolument sombre. "This is not a game" ("Ce n`est pas un jeu"). L`accroche retenue pour l`affiche américaine finale de La Stratégie Ender (Ender`s Game) adopte un positionnement résolument sombre, sans doute pour éloigner le long métrage de la case "film pour ado" dans lequel on l`avait peut-être un peu vite enfermé. Car si cette adaptation du best-seller d`Orson Scott Card a su attirer des talents comme Harrison Ford ou le réalisateur Gavin Hood, c`est justement pour les questionnements moraux qu`elle soulève, notamment à travers l`utilisation d`enfants pour la guerre (voir notre interview plus bas). Dans cette production SF, les jeunes entre 10 et 15 ans apparaissent en effet comme les seuls espoirs face à un ennemi extraterrestre et sont entraînés comme de véritables soldats pour diriger les futurs assauts des forces humaines. L`entraînement commence le 6 novembre.
[/html]
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
RE:La Stratégie Ender
[html]Un film assez bien, je ne connaissais pas du tout le roman avant d`entendre parler de ce film. Y`a quelques longueurs mais ca se regarde. Asa Butterfield est assez bon dans ce rôle. Un bon casting, un scénario qui aurait pu etre un peu plus poussé. Pour les fans de SF
[/html]
[/html]
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Sûrement pas pour les fan de SF. C`est pas Brazil le film...Autrement le film est assez sympa ça bouge bien, les personnages sont bien fait, et les acteurs interprète bien. Par contre la fin est attendu dès le début.
-
- Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
la fin est super baclé surtout, le reste ca passe mais la fin quoi !!!!
-
- Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Moi, j`ai bien aimé même si on ne retrouve pas beaucoup de détails des romans!
-
- Image :
[html]Je n`ai pas du tout aimé ce film. Cette histoire es malsaine et la fin est étrange et sans aucune logique.
[/html]
[/html]
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
Moi je l`ai juste trouvé trèèèès ennuyeux.
-
- Image :
[html]Je faisais mes fiches sur des personnages et des avatars en le regardant donc je ne m`ennuie jamais. Je n`ai pas fais attention à cela.
[/html]
[/html]
-
- Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
on me la deconseillé mais finalement il est pas si mal. le faitde ne pas avoir lu le livre à l`air d`être necessaire pour ne pas le detester.la fin est bizarre mais l`ensemble avant est cohérent.
-
- Image :
[html]Tu trouve le film cohérent?Je trouve que la fin est illogique lol Je ne comprend pas pourquoi le gamin s`enfui en quelque sorte.
[/html]
[/html]
-
- Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
mis à part la fin comme je l`ai indiqué
-
- Image :