Passengers

Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
2
67%
A voir et revoir
1
33%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Passengers

Message par ninouee »

Passengers
https://youtu.be/OfD1mlcRfhU
  • Titre VO : Passengers
  • Réalisateur : Morten Tyldum
  • Producteur : Ben Browning, Stephen Hamel, Michael Maher
  • Scénariste : Jon Spaihts
  • Année de sortie : 28 décembre 2016
  • Durée :
  • Nationalité : américain
  • Genre : Science fiction, Drame, Action, Aventure
  • Studio : Sony Pictures
Avec :
  • Jennifer Lawrence : Aurora Lane
  • Chris Pratt : Jim Preston
  • Michael Sheen : Le robot
  • Laurence Fishburne
Histoire :
Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial. Alors qu’ils éprouvent peu à peu une indéniable attirance, ils découvrent que le vaisseau court un grave danger. La vie des milliers de passagers endormis est entre leurs mains…
Source: Passengers
Image
ninouee
France

RE:Passengers

Message par ninouee »

Allociné
Si Emma Watson a été élue "célébrité féministe de l’année" en décembre dernier, c’est Jennifer Lawrence qui fait avancer la cause de la femme à Hollywood en ce moment.
La star exige en effet de recevoir un salaire de 20 millions de dollars pour son prochain film, Passengers. Elle rentrerait alors dans le cercle très fermé des acteurs payés cette somme à chaque film. Un cercle qui compte entre autres, Leonardo DiCaprio, Matt Damon,Robert Downey Jr, Denzel Washington, ou encore Angelina Jolie. Pourtant la jeune femme n’est pas à plaindre puisqu’elle était la deuxième actrice la mieux payée d’Hollywood derrière Sandra Bullock l’an dernier, avec 34 millions de dollars.
A seulement 24 ans, Jennifer Lawrence deviendrait l’une des plus jeunes actrices à toucher une telle paie. Un pas en avant pour l’égalité des salaires entre les femmes et les hommes à Hollywood. Les studios Sony qui produisent Passengers, devront ajuster leur budget s`ils acceptent sa requête.
Pour ce film de science-fiction de Morten Tyldum (Imitation Game), J-Law donnera la réplique à Chris Pratt. Ce dernier devrait de son côté être payé 10 millions de dollars (voire plus si Jurassic World est un succès). Ajoutez à cela les 3 millions de dollars destinés au réalisateur, et déjà près de 40 millions de dollars ont été dépensés sur un budget estimé à 80 millions. Le futur salaire de la jeune femme oscarisée en 2013 pour Happiness Therapy, représenterait donc le quart de ce dernier.
L’histoire de Passengers ? Dans un futur proche, un vaisseau spatial est envoyé pour coloniser une lointaine planète. Une erreur de fonctionnement amène un des passagers à être réveillé quatre-vingt dix ans avant les autres. Effrayé par l’idée de vieillir et probablement mourir seul, il décide de réveiller une passagère qu’il trouve très à son goût.
Avant ça, on retrouvera Chris Pratt dans Jurassic World dès le 10 juin prochain tandis que Jennifer Lawrence sera à l’affiche deJoy de David O. Russell courant 2016. Ce biopic revient sur le destin vraie de Joy Mangano, l`inventrice du balai à vapeur The Miracle Mop au début des années 90. Jennifer Lawrence y retrouve Robert De Niro qui incarne son père mais aussi Bradley Cooper avec qui elle tourne pour la quatrième fois après Happiness Therapy, American Bluff, et Serena.
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Allociné
Si Emma Watson a été élue "célébrité féministe de l’année" en décembre dernier, c’est Jennifer Lawrence qui fait avancer la cause de la femme à Hollywood en ce moment.
La star exige en effet de recevoir un salaire de 20 millions de dollars pour son prochain film, Passengers. Elle rentrerait alors dans le cercle très fermé des acteurs payés cette somme à chaque film. Un cercle qui compte entre autres, Leonardo DiCaprio, Matt Damon,Robert Downey Jr, Denzel Washington, ou encore Angelina Jolie. Pourtant la jeune femme n’est pas à plaindre puisqu’elle était la deuxième actrice la mieux payée d’Hollywood derrière Sandra Bullock l’an dernier, avec 34 millions de dollars.
A seulement 24 ans, Jennifer Lawrence deviendrait l’une des plus jeunes actrices à toucher une telle paie. Un pas en avant pour l’égalité des salaires entre les femmes et les hommes à Hollywood. Les studios Sony qui produisent Passengers, devront ajuster leur budget s`ils acceptent sa requête.
Pour ce film de science-fiction de Morten Tyldum (Imitation Game), J-Law donnera la réplique à Chris Pratt. Ce dernier devrait de son côté être payé 10 millions de dollars (voire plus si Jurassic World est un succès). Ajoutez à cela les 3 millions de dollars destinés au réalisateur, et déjà près de 40 millions de dollars ont été dépensés sur un budget estimé à 80 millions. Le futur salaire de la jeune femme oscarisée en 2013 pour Happiness Therapy, représenterait donc le quart de ce dernier.
L’histoire de Passengers ? Dans un futur proche, un vaisseau spatial est envoyé pour coloniser une lointaine planète. Une erreur de fonctionnement amène un des passagers à être réveillé quatre-vingt dix ans avant les autres. Effrayé par l’idée de vieillir et probablement mourir seul, il décide de réveiller une passagère qu’il trouve très à son goût.
Avant ça, on retrouvera Chris Pratt dans Jurassic World dès le 10 juin prochain tandis que Jennifer Lawrence sera à l’affiche deJoy de David O. Russell courant 2016. Ce biopic revient sur le destin vraie de Joy Mangano, l`inventrice du balai à vapeur The Miracle Mop au début des années 90. Jennifer Lawrence y retrouve Robert De Niro qui incarne son père mais aussi Bradley Cooper avec qui elle tourne pour la quatrième fois après Happiness Therapy, American Bluff, et Serena.
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Première
C`est officiel, l`actrice a rejoint Chris Pratt dans ce blockbuster de Sony présenté comme le "Gravity des amoureux".
The Hollywood Reporter annonce qu`un contrat a été signé entre Jennifer Lawrence et Sony concernant Passengers, un film de science-fiction qui sera mis en scène par Morten Tyldum (Imitation Game). L`actrice étaient en pourparlers avec le studio depuis février, tout comme Chris Pratt, et si ce dernier a rapidement signé, les négociations avec la star de Hunger Games ont pris plus de temps. Le site de cinéma américain insiste sur ce point, révélant que l`actrice pourrait toucher 20 millions de dollars pour ce projet, puis un pourcentage sur les recettes en cas de succès.
C`est une somme énorme, qui s`explique par le fait que Jennifer Lawrence est extrêmement populaire depuis quelques années. Elle alterne entre blockbusters (X-Men, la saga Hunger Games) et films d`auteur (notamment de David O. Russell) et a reçu un Oscar pour Happiness Therapy en 2013. Chris Pratt cartonne lui aussi en ce moment : un an après le succès des Gardiens de la Galaxie, il explose tout avecJurassic World au box-office. Il a d`ailleurs vu son salaire augmenter pourPassengers, passant de 10 à 12 millions de dollars. Ce qui reste tout de même beaucoup plus faible que le cachet qui sera touché par sa collègue.
Au-delà des chiffres, revenons sur le projet en lui-même. Passengers est présenté comme le "Gravity des Amoureux" et est écrit par Jon Spaihts, auteur dePrometheus et également chargé du scénario de Doctor Strange. On découvriraChris Pratt et Jennifer Lawrence endormis dans un vaisseau qui se dirige vers une planète habitable à coloniser. Des milliers d`autres passagers sont comme eux plongés dans un sommeil profond et artificiel, jusqu`à ce qu`un dysfonctionnement réveille l`homme joué par Pratt, 90 ans avant la date prévue. Il révanime alors une femme (Jennifer, donc) dont il est tombé amoureux.
Sony mise énormément sur ce film. Outre les 32 millions déboursés pour queJennifer Lawrence et Chris Pratt en soient les stars, Tom Rothman, le nouveau patron du studio, est prêt à verser 150 millions de dollars pour son budget global, sans compter sa publicité. Après des années de gestation, Passengers est enfin lancé. Son tournage est fixé en septembre.
Image
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Message par M&Tass »

Génial ! J`adore Jennifer Lawrence !
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Elle tourne énormément et tant mieux pour elle. En plus elle joue dans des films avec des rôles variés ce qui lui permet de ne pas avoir d`étiquette.Je pense et j`espère la voir encore longtemps au cinéma.
[/html]
Image
ninouee
France

Passengers

Message par ninouee »

Voila une première affiche:
Image
Image
Ella
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
French Polynesia

Passengers

Message par Ella »

Je ne l'ai pas encore vu mais on m'en a dit que du bien. Je dois aller le voir dans les jours à venir.

Moi aussi j'adore Jennifer Lawrence et Chris Pratt.
Image
Maruno
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Passengers

Message par Maruno »

Film pas mal mais malgré une histoire de base originale et un début intéressant puis une fin qui bouge un peu plus, le film s enlise un peu trop dans le banal...

C'était un plaisir de voir Jennifer Lawrence et Chris Pratt dans le même film.
Nichya
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Belgium

Passengers

Message par Nichya »

Film vu cet après-midi...

J'ai trouvé vraiment beau à regarder. Ce n'est peut-être pas le grand film du siècle mais l'histoire du voyage, le réveil accidentel et tout ce qui suit est vraiment original. C'est vrai que ça tire en longueur au début, quand il est seul puis l'histoire d'amour qui parait rapide mais qui en fait se passe sur 1 an. Et plusieurs fois, on se demande quand est-ce qu'il va remarquer que le vaisseau est en train de dérailler et qu'il a été réveillé pour le réparer au lieu de s'amuser à faire des robots messager ou planter un arbre ou draguer...

On s'attend à un film catastrophe et on se retrouve très vite dans une romance sur fond d'espace.

Mais au final, lorsque le capitaine est réveillé et qu'ils se rendent compte, enfin, que le vaisseau est en train de tomber en ruine, le film prend une toute autre tournure et l'action prend le dessus pour vous donner un vrai film qui bouge...
ninouee
France

Passengers

Message par ninouee »

Il est dans ma liste à voir . :D
Image
ninouee
France

Passengers

Message par ninouee »

Passengers 3,5 /5 :star:
J'ai globalement bien aimé ce film. Malgré un démarrage assez lent au début l'histoire s'est bien arrangée en cours de films. J'ai eu peu de m'ennuyer n'étant pas fan des huis-clos mais c'est tellement bien tourné, les acteurs sont bons et l'histoire est tellement intéressante que j'ai aimé.

Toutefois j'aurais aimé plus à la fin.
► Afficher le texte
Image

Retourner vers « Science-fiction »