Interstellar

Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.

Que pensez-vous de ce film?

Consternant
1
33%
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
1
33%
Culte
1
33%

Nombre total de votes : 3

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Interstellar

Message par ninouee »

Interstellar
  • Titre VO : Interstellar
  • Réalisateur : Christopher Nolan
  • Producteur : Christopher Nolan, Lynda Obst et Emma Thomas
  • Scénariste : Christopher Nolan, Jonathan Nolan
  • Année de sortie : 26 octobre 2014
  • Durée : 169 minutes
  • Nationalité : Royaume-Uni et Royaume-Uni
  • Genre : Science-fiction
  • Studio : Paramount Pictures
Avec :
  • Matthew McConaughey (VF : Bruno Choël) : Joseph Cooper
  • Anne Hathaway (VF : Caroline Victoria) : Amelia Brand
  • Jessica Chastain (VF : Rafaèle Moutier) : Murphy Cooper
  • Mackenzie Foy (VF : Lou Dubernat) : Murphy Cooper enfant
  • Ellen Burstyn (VF : Marion Loran) : Murphy Cooper âgée
  • Michael Caine (VF : Frédéric Cerdal) : le professeur John Brand
  • Casey Affleck (VF : Donald Reignoux) : Tom Cooper
  • Timothée Chalamet (VF : Gabriel Bismuth-Bienaimé) : Tom Cooper jeune
  • John Lithgow (VF : Patrick Préjean) : Donald
  • Wes Bentley (VF : Jean-Christophe Dollé) : Doyle
  • David Gyasi (VF : Daniel Lobé) : Romilly
  • Matt Damon (VF : Damien Boisseau) : Dr Mann
  • Bill Irwin (VF : François Dunoyer) : la voix du robot TARS
  • Josh Stewart (VF : Stefan Godin) : la voix du robot CASE
  • David Oyelowo (VF : Jean-Baptiste Anoumon) : le principal
  • Topher Grace (VF : Stéphane Pouplard) : Dr Getty
  • Leah Cairns (VF : Laurence Charpentier) : Loïs
  • William Devane (VF : Patrick Messe) : le directeur de la NASA Williams
  • Jeff Hephner : un docteur
  • Brooke Smith : une infirmière de la station Cooper
Histoire :
Dans un futur proche, la Terre est de moins en moins accueillante pour l'humanité qui connaît une grave crise alimentaire. Une humanité tellement résignée sur son destin que les écoles enseignent désormais que les missions Apollo n'eurent pas lieu et n'étaient que des impostures destinées à armer l'URSS. Cooper, un ancien pilote de la NASA, est devenu agriculteur et vit dans sa ferme avec sa famille. Sa fille Murphy, âgée de dix ans, croit que leur maison est hantée par un fantôme qui tente de communiquer avec elle. Pendant un match de base-ball, une tempête de poussière surgit, et Cooper pense que ce n'est pas un fantôme, mais que c'est causé par la gravité. Il dit à sa fille que les données renvoyées n'étaient pas en morse, mais en binaire. C'est alors qu'ils découvrent que ce « fantôme » est en réalité une forme inconnue d'intelligence qui finit par leur envoyer un message codé au moyen d'ondes gravitationnelles qui altèrent la poussière sur le sol. Ils finissent par comprendre que ce message est écrit en langage binaire et qu'il leur indique les coordonnées géographiques d'un lieu où ils décident de se rendre.
Source: Wikipedia
Image
ninouee
Genre :
France

RE:Interstellar

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Anne Hathaway retrouve Christopher Nolan sur "Intestellar"mercredi 10 avril 2013-News - Tournages Anne Hathaway, qui fut la Catwoman de "The Dark knight rises", pourrait rejoindre Matthew McConaughey au casting de "Interstellar", le film de SF que prépare Christopher Nolan.Fraîchement auréolée de son Oscar du Meilleur second rôle pour "Les Misérables", Anne Hathaway pourrait tourner une nouvelle fois avec Christopher Nolan, qui la dirigea dans The Dark Knight Rises. Selon The Hollywood Reporter, celle qui fut Catwoman serait en négociations pour jouer aux côtés de Matthew McConaughey dans Interstellar,un film de SF centré sur un groupe d`aventuriers qui voyagent, à travers les trous noirs, dans le temps et entre les dimensions. Ecrit par le réalisateur et son frère Jonathan àpartir des théories du scientifique Kip Thorne, ce film Paramount (maiscoproduit par la Warner) dispose déjà d`une date de sortie : le 5 novembre 2014.JDThe Dark Knight Risesallociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Michael Caine rejoint "Interstellar"lundi 6 mai 2013-News - Tournages Après Anne Hathaway, Matthew McConaughey et Jessica Chastain, Michael Caine est annoncé au casting de "Interstellar" de Christopher Nolan. Le film marquera la sixième collaborationde l`acteur avec le cinéaste.On s`y attendait un peu, forcément, mais Deadline vient de le confirmer : Michael Caine fera bien partie de la distribution du prochain long métrage de Christopher Nolan, Interstellar.Ce film de science-fiction, autour d`un groupe d`aventuriers qui voyagent à travers l`espace et le temps, compte déjà dans son casting Anne Hathaway, Matthew McConaughey et Jessica Chastain.L`acteur septuagénaire connaît bien l`univers du cinéaste, comme lui originaire de Londres, puisqu`il a déjà tourné dans les films de la trilogie Batman, mais aussi dans "Inception" et "Le Prestige".JDallociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Allociné a écrit:
Casey Affleck monte à bord du "Interstellar" de Nolan !vendredi 21 juin 2013 - News - Tournages Lors d`une interview donnée au magazine Elle, Casey Affleck est révélé qu`il ferait partie du prochain film de Christopher Nolan, "Interstellar", aux côtés de Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain et Michael Caine.  "Je vais travailler sur un film de Christopher Nolan à l`automne", a déclaré Casey Affleck au magazine Elle. Sachant que le réalisateur n`a qu`Interstellar pour seul projet, et que le tournage doit justement avoir lieu à ce moment-là, pas besoin d`aller chercher au fin fond de la galaxie de quel long métrage parle l`acteur. Eloigné des blockbusters depuis la fin de la saga Ocean`s, le frère de Ben va donc y revenir par la grande porte, aux côtés de Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain et l`inévitable Michael Caine, le temps d`un voyage "aux confins de notre compréhension scientifique", selon le synopsis. Avec un peu de chance, on en saura plus d`ici la sortie, le 5 novembre 2014. Et en attendant, Casey Affleck sera à l`affiche des Amants du Texas le 18 septembre, puis dans Out of the Furnace, face à Christian Bale.Maximilien Pierrette avec Elle
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]
Interstellar
[/html]
Image
Indica47
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )

Message par Indica47 »

M`ouai pourquoi pas, les effets spéciaux on l`aire sympa
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Genre :
France

Message par dom »

pas super motivé non plus mais pourquoi pas...
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]
Interstellar
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

allociné a écrit:
Interstellar : Matthew McConaughey visite une planète de glace sur l`affichePar Maximilien Pierrette ▪ mardi 16 septembre 2014 - Il y a 5 minutes Si l`intrigue de "Interstellar" est encore entourée de mystère, le prochain film de Christopher Nolan devrait en partie se dérouler sur une planète de glace, comme le prouve la nouvelle affiche.   11 PartagesDans Interstellar, Matthew McConaughey et son équipe partiront explorer l`univers afin de trouver un nouvel espace de vie pour les humains, alors que la Terre se meurt. Et c`est tout ce que Christopher Nolan, toujours aussi friand de secrets, a bien voulu révéler sur l`intrigue de son prochain film. Jusqu`à cette nouvelle affiche, dévoilée en exclusivité par Empire, et sur laquelle l`acteur oscarisé en mars dernier évolue sur une planète de glace.Une séquence dont l`importance ne sera pas connue avant la sortie du long métrage, le 5 novembre, mais que le cinéaste a vraisemblablement tournée en Islande, unique escale européenne des prises de vues, et dont on aperçoit quelques bribes dans la dernière bande-annonce en date. Encore moins de deux mois à patienter avant le décollage.
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Thom
France

Message par Thom »

Thom
France

Message par Thom »

Bande-annonce finale
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Message par M&Tass »

Il me tente bien moi ce film (: Toutes les affiches sont superbes !
Thom
France

Message par Thom »

Mouarf, ce film m`a déçu. Je ne dis pas que je n`ai pas aimé, ce n`est pas vrai. J`ai bien aimé l`histoire, j`ai bien aimé les personnages (bien qu`on ne peut plus classiques pour un film de ce genre), j`ai bien aimé les acteurs (loin de ses super-performances récentes, McConaughey s`en sort très bien), et les images et décors sont splendides bien entendu ; par contre j`ai trouvé le rythme trèèès lent (2h50 pour un film c`est long, surtout quand le rythme est mal géré, la première partie du film - celle sur Terre - est super longue.) et parsemé d`incohérences. Je ne suis certes pas astrophysicien, mais quand même. D`ailleurs, en parlant de ça, les dialogues virent parfois au charabia scientifique, certains passages sont difficiles à suivre en VO. J`avais envie de faire une référence à un épisode de Doctor Who pour comparer l`histoire, mais le spoiler serait assez énorme. Mais les Whovians (que je ne suis pas !) sauront à quel épisode je fais référence. Et la fin, que dire de cette fin sinon que je l`ai trouvée franchement ridicule. J`ai également trouvé le style assez pompeux, je pense que Nolan ne se sent plus et nous a fait un film bien prétentieux. Bref, tout ça pour dire que le film est sympa (on dirait pas avec mon commentaire mais j`ai bien aimé hein xD), mais qu`il m`a déçu, je m`attendais à mieux et/ou moins prétentieux.D`autre part, j`ai vu le film en 4DX, technologie coréenne qui n`existe pas en France. Le film était en 2D mais avec des effets supplémentaires : sièges qui bougent (vibration et/ou inclinaison), flashs lumineux, brumisateurs, jets d`air, odeurs. C`était "sympa" mais n`a rien apporté au film. Ma première réaction a été "not impressed !" Je ne pense pas réitérer l`expérience, c`était original mais je ne vois franchement pas l`intérêt de payer un supplément pour des effets qui n`apportent rien au film.
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

En France on à les sièges qui bougent (par contre le reste non, les odeurs ? 0\_o)Sinon je rejoins Thom bien aimé mais déçu. J`ai pas ressenti trop de problèmes de rythme en revanche, je trouvais que c`était très cliché dans le déroulement des scènes, et pareil la toute fin pas mon délire.Et surtout je suis le seul à avoir tiqué sur le temps qui ne passe pas à la même vitesse ? Je vois le principe, mais ça me semble vraiment très gros là.
Ninori
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)

Message par Ninori »

Un film de 2h50, c`est pas pour moi xD. De plus ce que vous dite ne me donne pas plus envie que ça. Qui saît un jour peut être.Par contre Thom: Les odeurs ?
Thom
France

Message par Thom »

C`est dans leur vidéo de présentation sur leur site en tout cas, ils disent avoir 1000 odeurs référencées. Perso je n`en ai senti aucune durant le film, mais peut-être que le film ne s`y prêtait pas... (les 3/4 du film sont dans l`espace donc c`est dur d`intégrer des odeurs xD, mais j`imagine qu`ils peuvent mettre de l`odeur pour des odeurs de brûlé par exemple pour des incendies ou des explosions. Je sais pas, malheureusement je n`ai pas pu essayer ça ^^)
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

Ca doit être cool quand le film se passe dans les égouts ou qu`il y a un macchabée... Mais bon je m`éloigne du sujet.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Première a écrit:
Interstellar ressort en salles avec 12 minutes supplémentaires17/02/2015 - 10h50

12

15

Partager sur :

3
© DRCombien de temps va durer la nouvelle version de l``épopée de science-fiction de Christopher Nolan ?Les fans américains de Christopher Nolan peuvent se réjouir puisque la chaîne de cinémas AMC vient d`annoncer qu`elle projettera de nouveau Interstellar, la grande épopée de SF de Nolan sortie à l`automne, sur grand écran. Et en IMAX. Et avec 12 minutes supplémentaires. Interstellar va donc durer 181 minutes au lieu de 169... que du bonheur. Par contre, il faudra se déplacer aux USA pour en profiter, et cela ne durera qu`une nuit, celle du samedi 21 février (les spectateurs repartiront avec un poster).On ne sait pas encore ce que seront ces 12 minutes en rab, ni s`il s`agit d`un director`s cut approuvé par Nolan ou d`une version longue plus opportuniste. Mais a priori, ces 12 minutes ne seront pas présentes sur le DVD et Blu-Ray du film (qui sort le 31 mars prochain).Interstellar a reçu cinq nominations aux Oscars, dans des catégories techniques (Meilleure musique originale, Meilleur mix sonore, Meilleur montage sonore, Meilleurs effets visuels, Meilleur production design), et a récolté 671,9 millions de dollars sur la planète.
[/html]
Image
€ri$@
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
France

Interstellar

Message par €ri$@ »

Une vraie claque, tant visuellement que dans le scénario, les acteurs...

Quelqu'un l'a vu ?
Image
ninouee
Genre :
France

Interstellar

Message par ninouee »

Image
Sujet mis à

jour !

:56:

Image
ninouee
Genre :
France

Interstellar

Message par ninouee »

Vu hier et... j'ai pas aimé.
Comme les autres personnes j'ai trouvé ca très long un peu ennuyeux par moment et hyper perché. Ca m'a un peu fait pensé à Inseption et j'y suis allergique.
Il y trop d'incohérences et surtout pas de fin...
Image
Harry
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
France

Interstellar

Message par Harry »

Christopher Nolan est l’un de ces réalisateurs qui déplacent des foules par son nom. Il était certain qu’après avoir réalisé Inception et The Dark Knight, Nolan allait se mettre tout Hollywood dans sa poche. Grand perfectionniste, le réalisateur de Memento signe son neuvième film : Interstellar. Le film traite d’une Terre qui se meurt, où l’espèce humaine n’est plus capable de survivre à long terme. Cooper, ancien pilote, est choisi pour mener une expédition spatiale, afin de trouver une planète pouvant assurer la survie de l’humanité. Interstellar est un avant tout un film de science-fiction, puisque le thème principal est l’espace. Le scénario, écrit par le réalisateur et son frère Jonathan, s’appuie sur de bonnes bases afin de développer une histoire cohérente et solide. En effet, les deux scénaristes ont été épaulés par Kip Thorne (physicien américain) afin d’approcher au mieux le visuel spatial. Le film n’hésite donc pas à nous exposer diverses théories afin que le spectateur se sente davantage impliqué dans le film. Comme à son habitude, Christopher Nolan offre à son long-métrage une réalisation impressionnante. Le cinéaste réussit à capturer l’émotion de ses personnages, tout comme l’étendu vaste et sombre qu’est l’espace. Le réalisateur a voulu offrir le plus de réalisme possible à son œuvre, troquant ainsi les effets visuels trop prononcés contre des prises de vues réelles. Et il faut dire que cela apporte une dose de beauté agréable. Interstellar est donc principalement un film de science-fiction, mais pas seulement. Le scénario se révèle être empli de scènes d’émotions. Sans être un tire-larme, le film montre les failles de l’Homme et ce qu’il est prêt à faire pour le bien d’autrui. Belle trouvaille que de traiter de sentiments lorsque l’œuvre veut nous emmener dans les étoiles. En tête d’affiche, Matthew McConaughey (Dallas Buyers Club) livre une interprétation touchante de Cooper. Sa performance confirme une nouvelle fois qu’il est l’un des acteurs les plus talentueux du moment. A ces côtés, Anne Hataway (The Dark Knight Rises). Une actrice peu habituée à ce genre de rôle mais qui réussit à convaincre. Le reste du casting est tout aussi bon, puisqu’il compte Michael Caine, Jessica Chastain et Casey Affleck. La Bande Originale d’Interstellar est écrite par Hans Zimmer. Composée principalement d’orgues, elle accompagne le film avec brio, véhiculant particulièrement la beauté du voyage mais aussi l’émotion qui se dégage de certaines scènes. Envolée dans les étoiles, Interstellar est une réussite. Nolan, encore une fois, prouve que les meilleurs blockbusters sont ceux qui arrivent à offrir du grand spectacle en restant intelligent. Certainement le meilleur film de cette année.

Retourner vers « Science-fiction »