Snowpiercer, le Transperceneige

Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.

La Bella Farnese
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Genre :
Switzerland

Message par La Bella Farnese »

SNOWPIERCER, LE TRANSPERCENEIGE

Image

Fiche technique
  • Nom original: 설국열차
  • Pays d'origine: Corée du Sud
  • Année(s) de production: 2013
  • Durée: 126 minutes
  • Casting: Chris Evans, Song Kang-ho, Tilda Swinton, Jamie Bell, Octavia Spencer, Ewen Bremner, Go Ah-sung, John Hurt, Ed Harris
  • Site officiel: /
Synopsis
En 2014, une tentative de géo-ingénierie contre le réchauffement climatique entraine un cataclysme : une glaciation de toute la planète, détruisant la vie et exterminant presque toute l'humanité. En 2031, des passagers enfermés dans un train forcé de rouler continuellement sont les seuls survivants sur Terre. Les habitants des derniers wagons sont contraints de vivre dans la promiscuité et le rationnement. À l'opposé, les habitants des autres wagons vivent dans un environnement relativement luxueux. Le train est dirigé par Wilford, qui est à l'origine du train, et qui réside dans le premier wagon.
Bande-annonce et images promotionnelles

Bande-annonce (français)
Images promotionnelles
► Afficher le texte
Image

Image
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Re: Snowpiercer, le Transperceneige

Message par ninouee »

Je serai bien tentée par celui-là.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je viens de le voir, enfin cette nuit.

C'est un bon film, l'histoire et le contexte changent de ce qu'on a habituellement. Je vous ferais un avis ce soir.

En tout cas laissez-vous tenter.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Snowpiercer, le Transperceneige3/5 :star:

Tout d'abord dites-vous bien qu'il s'agit d'un film catastrophe du même genre Waterworld dans le sens où la catastrophe s'est déjà produite. Et les survivants tentent de survivre comme ils le peuvent.

Là où ce film est différents des autres c'est qu'il se déroule dans un train. En effet, il y a eu une glaciation générale de la planète et les rescapés ont trouvé refuge dans un train de luxe qui fait le tour de la terre grâce à une machine "perpetuelle" qui lui donne de l'énergie.
Son trajet qui passait par les pôles avaient obligé le concepteur à lui permettre de traverser des congères et des bloques de glaces.

Bref, si on avait que des passagers au chaud dans un train qui bouge on irait pas très loins. Là où il y a un problème car il en faut un c'est que les gens ont été divisés en classe: les voyageurs (1ère et 2ème classe) et les autres dit les resquilleurs.
Si vous faites parti des resquilleurs vous êtes parqués comme du betail en fond de train sans lumière, quasiment sans nourritures, soins... Alors que les autres passager ont sauna, douche, auquarium, soins, école, boite de nuit... Le luxe...

On a droit à une révole (normal) et des révélations...
► Afficher le texte
J'ai mis 3/5 comme note car je n'aime tout simplement pas la fin.
Image

Retourner vers « Science-fiction »