Snowpiercer, le Transperceneige3/5
Tout d'abord dites-vous bien qu'il s'agit d'un film catastrophe du même genre
Waterworld dans le sens où la catastrophe s'est déjà produite. Et les survivants tentent de survivre comme ils le peuvent.
Là où ce film est différents des autres c'est qu'il se déroule dans un train. En effet, il y a eu une glaciation générale de la planète et les rescapés ont trouvé refuge dans un train de luxe qui fait le tour de la terre grâce à une machine "perpetuelle" qui lui donne de l'énergie.
Son trajet qui passait par les pôles avaient obligé le concepteur à lui permettre de traverser des congères et des bloques de glaces.
Bref, si on avait que des passagers au chaud dans un train qui bouge on irait pas très loins. Là où il y a un problème car il en faut un c'est que les gens ont été divisés en classe: les voyageurs (1ère et 2ème classe) et les autres dit les resquilleurs.
Si vous faites parti des resquilleurs vous êtes parqués comme du betail en fond de train sans lumière, quasiment sans nourritures, soins... Alors que les autres passager ont sauna, douche, auquarium, soins, école, boite de nuit... Le luxe...
On a droit à une révole (normal) et des révélations...
► Afficher le texte
Bon on découvre que les révoltes sont fomentées par les deux dirigeants du train. Wilford, le concepteur qui est en tête et Gilliam qui est en queue de wagon. Les deux hommes communiquaient secrètement. Leur but était simple, pousser les gens à s'entre tuer pour réduire la population car le train est un écosystème fermé et donc fragile.
A la fin du film on apprend aussi pourquoi et que deviennent les jeunes enfants enlevé chez les resquilleurs.
Leur petites taillent leur permet de ce glisser dans des parties du train pour remplacer des pièces casser... C'est très cruel...
On voit un héros, Curtis, qui a été "choisi" pour remplacer les dirigeant du train. Ce Curtis a réussi à emmener la révolte jusqu'en tête du train. Mais ce que Wilford n'avait pas prévu c'est que deux des compagnons de Curtis réussiraient à ouvrir les portes du train et le faire dérailler pour libérer les gens.
Le film se termine avec Une jeune femme et un petit garçon qui aperçoivent un ours polaire. Qui est un des signes de la fin de glaciation ou pas...
J'ai mis 3/5 comme note car je n'aime tout simplement pas la fin.