Guardians
3,5 / 5
Vous avez déjà vu des films russes? Moi oui et lorsqu'ils font un film ils sont loin d'être ridicules. Ils font peu de films ou du moins peu arrivent jusqu'à nous mais quand on peut voir un de leur projets il y a de fortes chances qu'ils soient bon comme les deux films Night Watch et Day Watch.
Toutefois, avant de vous lancer dans le visionnage rappelez-vous que ce n'est pas un film Européen ou Américain. Les codes et les références ne seront pas tout à fait ceux auquels nous avons l'habitude.
Toutefois, en commençant le visionnage de Guardians j'ai très vite retrouvé les codes des films de super héros que j'ai l'habitude de voir. La seule différence, la langue des textes que l'on voit à l'écran. L'alphabet cyrillique c'est pas commun.
L'histoire est simple mais bien faite. Nous avons toute sorte de personnages qui ne sont pas stéréotypés et plutôt intéressant avec un véritable passé.
Comme il s'agit d'un film de super héros, nous avons droit à des pouvoirs et un gros méchant. Le super vilain et méchant dangereux mais peu ridicule. Les effets spéciaux liés aux capacité de nos héros sont très bons je regrette toutefois que ce soit un peu raté pour Ursus dont l'apparence d'ours ou de demi ours est parfois ratée. On voit trop que c'est de l'image de synthèse car les mouvements de l'animal manquent de fluidité
L'action va assez vite mais par moment je me suis ennuyée peut être par manque de rythme ou alors à cause de trop de détails sur certains éléments qui ne sont pas si importants que ça.
Ce film m'a énormément fait pensé à un film Marvel, surtout pour les Avengers. D'ailleurs on a une version féminine blonde hyper séxy de Nick Fury alias Elena Larina. Une jolie jeune femme aussi belle que dangereuse. Noubliez pas les scènes post génériques vous aurez une surprise.
Niveau combats il n'y a rien à dire. Ils sont excellent et les acteurs y sont pour beaucoup. J'ai d'ailleurs été impressionnée par la performance de l'actrice Alina Lanina alias Xenia.
Pour conclure je dirais que pour un film ayant un budget de 5 000 000 $, un premier essaie de film de super héros il est bon. Mais il est loin d'être à la hauteur d'un Marvel ou d'un DC.
Je ne peux pas vous le conseiller mais si vous êtes curieux n'hésitez pas.