Josh Lucas

FirstWave
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
BELGIUM

Josh Lucas

Message par FirstWave »

Acteur américainNé le 20 Juin 1971 à Little Rock, Arkansas (Etats-Unis)Josh Lucas abandonne très tôt ses études pour se consacrer à son unique passion : la comédie. Pas de cursus universitaire pour le jeune américain, mais une carrière artistique débutée au début des années 90, principalement sur petit écran entre séries et téléfilms. S`il effectue ses débuts au cinéma en 1993 avec un petit rôle dans Les Survivants, Josh Lucas ne se révèle véritablement qu`en 2000, année durant laquelle il s`illustre aux génériques de The Dancer, d`American psycho et du Poids de l`eau. Il s`affirme peu à peu comme un second rôle de qualité dans le cinéma américain, en témoigne ses prestations dans Un homme d`exception (2001) et Hulk (2002). Mais le comédien montre au fil des films qu`il peut aborder tous les genres avec une même aisance. De la comédie, Fashion victime en 2001, il passe en 2004, au thriller. Dans L` Autre rive, il se montre très inquiétant en recherchant un mystérieux trésor puis côtoie la star du X John Holmes (alias Val Kilmer) dans Wonderland. L`année suivante, il plonge en pleine science-fiction avec le Furtif de Rob Cohen. Il est ensuite la tête d`affiche du huis-clos de Wolfgang Petersen, dans lequel il se retrouve prisonnier du paquebot Poséidon.allociné
Répondre

Revenir à « F, G, H, I, J »