Léonardo DiCaprio

mak63
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
France

Léonardo DiCaprio

Message par mak63 »

Voici un sujet sur mon acteur préférée:
Léonardo DiCaprioActeur, Producteur, Producteur exécutif, Scénariste américainNé le 11 Novembre 1974 à Hollywood, Californie (Etats-Unis)Biographie Né d`un père italien et d`une mère allemande favorisant au mieux ses aptitudes artistiques, Leonardo DiCaprio suit des cours de comédie dès l`école primaire. Auditionnant pour la première fois en 1988, il commence par tourner des spots publicitaires puis obtient très vite quelques petits rôles à la télévision (Les Nouvelles aventures de Lassie, Santa Barbara) avant de se faire remarquer dans la série Quoi de neuf, docteur ? en 1991. Mais il est surtout intéressé par le cinéma, et après un premier film d`horreur (Critters 3), Leonardo DiCaprio est choisi parmi quatre cents candidats pour jouer le beau-fils maltraité de Robert De Niro dans Blessures secrètes (1993).Dès son film suivant, il étonne en interprétant un attardé mental dans Gilbert Grape (1993), où il vole la vedette à Johnny Depp. Sa composition lui vaut une double nomination comme Meilleur second rôle aux Golden Globes et Oscars 1994. A l`aise dans tous les registres, ce surdoué enchaîne au cours de l`année 1995 un western (Mort ou vif), une évocation de la vie d`Arthur Rimbaud (Rimbaud Verlaine) et l`histoire d`un junkie (Basketball diaries). Choisissant ses films davantage sur des critères artistiques qu`économiques, Leonardo DiCaprio, relégué au rang d`acteur secondaire, accède au statut de star en 1996 lorsque sort sur les écrans Romeo + Juliette, une version contemporaine et déjantée de l`oeuvre de William Shakespeare. Pari risqué, le film est un succès international.Mais le meilleur reste à venir avec Titanic (1997), la fresque de James Cameron, dont les recettes engendrées aux Etats-Unis s`élèvent à plus de 600 millions de dollars. Amant de Claire Danes et de Kate Winslet à l`écran, il fait figure de nouveau héros romantique et devient l`objet d`une véritable "DiCaprio mania". Les sorties de Celebrity de Woody Allen et du film de cape et d`épée L`Homme au masque de fer, tournés avant le phénomène Titanic, bénéficient de cette déferlante. Payé 2,5 millions de dollars pour Titanic, son cachet passe à 20 millions pour le voyage initiatique de La Plage (2000). Les grands réalisateurs de ce monde se l`arrachent et lui confient des personnages plus matures : escroc, expert du changement d`identité, dans Arrête-moi si tu peux (2003) de Steven Spielberg, Leonardo DiCaprio collabore ainsi à trois reprises avec Martin Scorsese qui en fait successivement le leader de Gangs of New York (2002), le Howard Hughes d`Aviator (2004) et l`un des héros des Infiltrés (2006). Filmographie: Revolutionary Road (Prochainement), de Sam Mendes The Wolf of Wall Street (Prochainement), de Martin Scorsese The Chancellor Manuscript (Prochainement) Body of Lies (Prochainement), de Ridley Scott Untitled Michael Mann project (Prochainement), de Michael Mann The Rise of Theodore Roosevelt (Prochainement), de Martin Scorsese Conspiracy of Fools (Prochainement) La 11e Heure, le dernier virage (Prochainement), de Nadia Conners Blood Diamond (2007), de Edward ZwickLes Infiltrés (2006), de Martin ScorseseAviator (2005), de Martin Scorsese Arrête-moi si tu peux (2003), de Steven Spielberg Gangs of New York (2003), de Martin Scorsese Don`s Plum (2001), de R.D. Robb La Plage (2000), de Danny Boyle Celebrity (1999), de Woody Allen Simples secrets (1998), de Jerry Zaks The Basketball diaries (1998), de Scott Kalvert L`Homme au masque de fer (1998), de Randall Wallace Titanic (1998), de James Cameron Romeo + Juliette (1997), de Baz Luhrmann Rimbaud Verlaine (1997), de Agnieszka Holland Mort ou vif (1995), de Sam Raimi Les Cent et une nuits (1995), de Agnès Varda Blessures secrètes (1994), de Michael Caton-Jones Gilbert Grape (1994), de Lasse Hallström Critters 3 (1994), de Kristine PetersonFleur de poison (1992), de Katt Shea Quoi de neuf, docteur ? (1991) - Saison 7 SÉRIE TV Santa Barbara (1984) - Saison 1 SÉRIE TV
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

RE:Léonardo DiCaprio

Message par ninouee »

[html]j`aime bin cette photo, là au mpoins il ne fait pas minet.
[/html]
Image
mak63
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
France

Message par mak63 »

oui enfin sa fais depuis Gang of New York qu`il fais plus minet et je l`aime encore plus comme ça que a la période Titanic.
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Brazil

Message par Carlos Santana »

Moi je suis pas un grand fan , mais uje dois avouer qu`il a du talent le gars !Je l`ai bp aimer dans arrete moi si tu peux , et je l`a itrouvé tres credible dans les Affranchis avec matt Damon !Un acteur confirmé ,c`est sur ! Et puis en plus , il a su se défaire de son image de petit minet ...
Image
Sgt_Cruz
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Message par Sgt_Cruz »

Leonardo est un très bon acteur que je respecte énormément !Bien avant Titanic il a fait plusieurs films où ses prestations étaient déjà excellentes comme dans Gilbert Grape et Basketball Diaries. Après je l`ai trouvé encore bon dans Romeo & Juliette et même Titanic et La plage (oui oui). J`ai moins aimé les films d`après mais grande prestation encore dans The aviator ! Et pour ce qui est des films Les infiltrés et Blood Diamonds j`ai pas encore eu l`occasion de les voir, mais ils ont l`air bien et y`a eu de bons échos alors je ne m`en fais pas pour la suite !
mak63
France

Message par mak63 »

ta pas aimer?Arréte moi si tu peux et Gang of New York?
k-lant yard
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)

Message par k-lant yard »

il est tro bo
kitana
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
France

Message par kitana »

faudrai que je me force a regardéun de ces films; enfin j`ai vu romeo+ juliette que j`ai adoré mais pas du tout pour lui. Pour tout le reste avoir garderle texte (totalementje crois pas sur ca date) avec la mise a jour totalement moderne ( hum theatre quand tu nous tiens) arrete moi si tu peux je n`aipas dut out accroché.Je ne sais pas ce que j`ai avec lui je bloque,je le supporte pas ce mec, pourtantya pas de raison, peut etre parcequ`au lycéeou colege les filles gloussait sur lui et je trouvait ca ridicule mouai nana je sais pas mdrr. c psycologique faut que je me fasse soigner ptdrrrr
k-lant yard
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)

Message par k-lant yard »

il est tro bo dans romeo+juliety avais titanic dans la semain jador ce film
mak63
France

Message par mak63 »

kitana a écrit:
faudrai que je me force a regardéun de ces films; enfin j`ai vu romeo+ juliette que j`ai adoré mais pas du tout pour lui. Pour tout le reste avoir garderle texte (totalementje crois pas sur ca date) avec la mise a jour totalement moderne ( hum theatre quand tu nous tiens) arrete moi si tu peux je n`aipas dut out accroché.Je ne sais pas ce que j`ai avec lui je bloque,je le supporte pas ce mec, pourtantya pas de raison, peut etre parcequ`au lycéeou colege les filles gloussait sur lui et je trouvait ca ridicule mouai nana je sais pas mdrr. c psycologique faut que je me fasse soigner ptdrrrrBeaucoup de gens on cette avis sur lui a cause de titanic alors que pourtant c`est l`un des meilleurs acteurs (et le meilleur pour moi) Bon j`ai gloussé devant lui il y a 10 ans mais sa ma vite passer heureusement mais quand je le regarde jouer a chaque fois il crève l`écran il peut tous jouer il est tellement talentueux.je me permet de te conseiller quelques films si ta envie:Gilbert Grape , Basket ball diary, Gang of New York, Aviator, Blessure secrète, Blood diamond et Les infiltrés.
mak63
France

Message par mak63 »

kitana a écrit:
faudrai que je me force a regardéun de ces films; enfin j`ai vu romeo+ juliette que j`ai adoré mais pas du tout pour lui. Pour tout le reste avoir garderle texte (totalementje crois pas sur ca date) avec la mise a jour totalement moderne ( hum theatre quand tu nous tiens) arrete moi si tu peux je n`aipas dut out accroché.Je ne sais pas ce que j`ai avec lui je bloque,je le supporte pas ce mec, pourtantya pas de raison, peut etre parcequ`au lycéeou colege les filles gloussait sur lui et je trouvait ca ridicule mouai nana je sais pas mdrr. c psycologique faut que je me fasse soigner ptdrrrrBeaucoup de gens on cette avis sur lui a cause de titanic alors que pourtant c`est l`un des meilleurs acteurs (et le meilleur pour moi) Bon j`ai gloussé devant lui il y a 10 ans mais sa ma vite passer heureusement mais quand je le regarde jouer a chaque fois il crève l`écran il peut tous jouer il est tellement talentueux.je me permet de te conseiller quelques films si ta envie:Gilbert Grape , Basket ball diary, Gang of New York, Aviator, Blessure secrète, Blood diamond et Les infiltrés.
Carlos Santana
Brazil

je rajouterais Arrete moi si tu peux et dans la selection de mak , pour prouver àquel point ce n`est plus un minet , je conseille Gangs of new york et Les Infiltrés !
Image
mak63
France

Message par mak63 »

oui mais elle venait de dire qu`elle n`aimait pas ce film c`est pour àa que je l`ai pas mis
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]les infiltré je l`ai manqué
[/html]
Image
mak63
France

Message par mak63 »

tu peux te ratraper il sort le 14 juin en dvd
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]oki merci pour l`info mais j`économise pour le nintendo ds...
[/html]
Image
Sgt_Cruz
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Message par Sgt_Cruz »

mak63 a écrit:
ta pas aimer?Arréte moi si tu peux et Gang of New York?Nan j`ai pas aimé même si je reconnais la qualité du film de Scorsese.
Carlos Santana
Brazil

mak63 a écrit:
oui mais elle venait de dire qu`elle n`aimait pas ce film c`est pour àa que je l`ai pas misau temps pour moi par contre , je sais pas si vous vous rappellez , mais il jouait egalement dans "mort ou Vif" avec Sharon Stone et Gene Hackman. Il s`appelait le Kid et à l`époque , dejà , je trouvais qu`il avait du talent le gamin !
Image
Sgt_Cruz
France

Message par Sgt_Cruz »

Carlos Santana a écrit:
par contre , je sais pas si vous vous rappellez , mais il jouait egalement dans "mort ou Vif" avec Sharon Stone et Gene Hackman. Il s`appelait le Kid et à l`époque , dejà , je trouvais qu`il avait du talent le gamin !Oui j`m`en souviens, oui oui il était déjà talentueux, même avant d`ailleurs dans Blessures secrètes face à De Niro l`un de se ses 1ers rôles.
mak63
France

Message par mak63 »

Carlos Santana a écrit:

mak63 a écrit:
oui mais elle venait de dire qu`elle n`aimait pas ce film c`est pour àa que je l`ai pas misau temps pour moi par contre , je sais pas si vous vous rappellez , mais il jouait egalement dans "mort ou Vif" avec Sharon Stone et Gene Hackman. Il s`appelait le Kid et à l`époque , dejà , je trouvais qu`il avait du talent le gamin !oui je m`en souviens et je l`ai en dvd , léo joue trés bien mais c`est pas mon genre de film.Les 2 films a voir absolument quand il était jeune: Basket ball diary et Gilbert Grape , deux pur merveilles
x-dav4d-x3-x
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
Belgium

Message par x-dav4d-x3-x »

La bande d`annonce de Mensonge d`étatSuper film je pense que je l`ai vu au cinéma c`est impressionnant
Meth'

Message par Meth' »

Leonardo DiCaprio sera l`avocat de Jonah Hill pour Paul Greengrass
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... 7"Deadline annonce que moins d`un an après la sortie du Loup de Wall Street de Martin Scorsese, Jonah Hill et Leonardo DiCaprio veulent déjà refaire équipe à l`écran. Ils sont en pourparlers avec Paul Greengrass pour rejoindre sa nouvelle réalisation, American Nightmare : The Ballad of Richard Jewell. Comme pour Capitaine Phillips, son dernier film, il s`agira d`une histoire vraie scénarisée par Billy Ray. Celle de Richard Jewell (rôle convoité par Jonah Hill), un homme chargé de la sécurité lors des Jeux Olympiques d`Atlanta en 1996. Découvrant la présence d`une bombe dans l`un des locaux de l`événement, il a prévenu les autorités et empêché un attentat... avant d`être lui-même arrêté pour terrorisme ! Il fut relâché quelques mois plus tard grâce à la défense de son super avocat, qui sera interprété par Leo."Source: Premiere Excellente nouvelle ! Leonardo et Jonah sont superbes dans le Loup de Wall Street ! De plus, l`histoire est vraiment intéressante et Paul G. est un réalisateur de talent. J`ai hâte !
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]C`est un projet intéressant. 
[/html]
Image
Dr Song
Winter is coming. (Game of Thrones, Ned Stark)

Re: Léonardo DiCaprio

Message par Dr Song »

Léo...toute une histoire! Un de mes acteurs préférés et je ne suis pas une midinette! Je l'apprécie surtout depuis Gangs of New York (que le rôle est top qu'il rend bien dedans!) et depuis j'adore ces films de shutter island à inception en passant par les infiltrés!
Géronimo!!
ninouee
France

Re: Léonardo DiCaprio

Message par ninouee »

Bizarrement je ne cours pas trop après. J'ai bien aimé quelque uns de ces films comme arrête moi si tu peux et Gangs of News York mais pas plus.
Image

Retourner vers « K, L, M , N, O »