Thierry Roland †

Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
FRANCE

Thierry Roland †

Message par Thom »

Le journaliste Thierry Roland est mort à l`âge de 74 ansLe commentateur sportif Thierry Roland, voix de légende du football à la télévision, qui avait dû renoncer in extremis à commenter l`Euro 2012 avec son complice Jean-Michel Larqué, est décédé à l`âge de 74 ans, a annoncé samedi la direction de la chaîne M6, mandatée par la famille. "Informé par sa famille, M6 a l`immense chagrin d`informer du décès de Thierry Roland. La chaîne transmet son immense affection à sa femme Françoise et à son fils Gary", a indiqué le directeur de la communication de M6, Yann de Kersauson. La date et les causes du décès n`ont pas été spécifiées.L`Euro 2012 devait signer le grand retour du duo mythique qu`il a formé avec Jean-Michel Larqué, alors qu`ils n`avaient plus commenté de grande compétition internationale depuis l`Euro 2004.Les deux compères s`étaient retrouvés brièvement pour commenter le match Roumanie-France comptant pour les éliminatoires de l`Euro-2012. Mais Thierry Roland avait dû renoncer le 13 juin, avant le match France-Ukraine, à commenter la compétition, n`étant pas totalement remis d`une opération liée à un calcul biliaire."L`opération s`est bien passée. Mais ça reste récent, et je suis encore en période de convalescence. Je suis courbatu, j`ai des petits spasmes à droite à gauche. Donc très sincèrement, je ne me sens pas le courage d`aller en Ukraine", avait expliqué le commentateur sportif . Il avait estimé que "ça ne serait pas raisonnable d`aller en Ukraine où il n`y a pas de grosse médecine au cas où il m`arriverait quelque chose".En près de 60 ans de carrière, le journaliste, aussi populaire que controversé pour ses débordements verbaux et ses saillies franchouillardes, a commenté 13 Coupes du Monde et 9 Championnats d`Europe des Nations.Selon Eugène Saccomano de RTL, interrogé ce matin sur iTéLé, "Thierry Roland est mort d`une crise cardiaque, hier soir, après la victoire de l`Equipe de France."
(source : jeanmarcmorandini.com)
Répondre

Revenir à « P, Q, R, S, T »