- Titre: Altered Carbon
- Créateur: Richard K. Morgan, auteur du livre
- Producteur: Laeta Kalogridis
- Année de diffusion: 2 février 2018
- Nationalité: américain
- Genre: science-fiction
- Statut: annulée
- Format:
- Chaîne: Netflix
Altered Carbon
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
Altered Carbon
Altered Carbon
► Afficher le texte
► Afficher le texte
-
- Image :
Re: Altered Carbon
PremièreLe service de streaming se lance donc dans deux nouveaux projets de séries. Le premier, selon le site Deadline, est une adaptation en 10 épisodes du roman Altered Carbon (publié en France sous le titre Carbone modifié) du romancier Richard Morgan. Laeta Kalogridis (Avatar, Shutter Island) sera en charge de l’adaptation et sera showrunner. L’histoire (du livre) se déroule au XXVème siècle quand l’humanité a vaincu la mort. Un jour, Takeshi Kovacs, est appelé à enquêter sur un suicide. Mais pourquoi se suicider alors qu’on est immortel ?
-
- Image :
-
- Image :
-
- Image :
-
- Image :
Altered Carbon
Je regarde la série en ce moment.
L'univers est superbe, l'histoire sort de l'ordinaire et les acteurs sont excellents. Je me suis très vite prise à l'apprécier et je lé dévore en ce moment.
Elle me fait penser à un polar à la Blade Runner.
L'univers est superbe, l'histoire sort de l'ordinaire et les acteurs sont excellents. Je me suis très vite prise à l'apprécier et je lé dévore en ce moment.
Elle me fait penser à un polar à la Blade Runner.
-
- Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
- Image :
Altered Carbon
Merci pour ton avis, elle est sur ma liste "à regarder" !
-
- Image :
-
- Notre amour c’est notre maison, nos pieds peuvent la quitter, mais nos cœurs jamais. (Revenge)
Altered Carbon
La série n'est pas mauvaise en soi, mais on dirait qu'elle essaie d'en faire trop et finalement elle peine à sortir des clichés. On y retrouve plein d'éléments déjà vu dans d'autres oeuvre de SFs sans qu'il y ait quelque chose de vraiment à part. Il n'en reste pas moins que c'est sympa à regarder, que y'a tout de même de la réflexion sur l'humanité, la vie, la mort tout ce genre de chose. Mais il m'a manqué un moment où je me dise "Ça c'est vraiment fort!".
En résumé: on retrouve plein d'éléments d'oeuvres de SF marquantes, mais aucun qui ne fasse sortir cette série du lot.
En résumé: on retrouve plein d'éléments d'oeuvres de SF marquantes, mais aucun qui ne fasse sortir cette série du lot.
-
- Image :
-
- Image :
-
- Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)
La date de sortie est le 28 février 2020.
Ce n'est pas le même acteur qui jouera le rôle principal
https://www.presse-citron.net/netflix-l ... e-devoile/
Ce n'est pas le même acteur qui jouera le rôle principal
https://www.presse-citron.net/netflix-l ... e-devoile/
-
- Image :
Oui Joel Kinaman cède sa place à Anthony Mackie j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
-
- Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)
Je n'aime pas particulièrement même pas du tout les changements d'acteurs en cours de route...
-
- Image :
Le truc c'est que dans Altered Carbon, ils sautent d'acteur dès le départ car c'est le concept du transfert d'un corps à un autre. C'est un peu comme pour Dr Who. Je comprend que tu n'aime pas le changement. De mon côté je m'étais habituée à Kinnaman mais je vais tenter la S1 au cas.
-
Oui mais là le changement d'acteur n'a rien à voir avec l'histoire.
Après c'est clair que même si cela avait fait partie du scénario, je n'aurais pas aimé non plus.
Après c'est clair que même si cela avait fait partie du scénario, je n'aurais pas aimé non plus.
-
- Image :
Ah je croyais que c'était lié à l'histoire. Je verrais bien le 27/02 ce que ça donnera.
-
La saison 2 est disponible et complète, 8 épisodes.
Donc le casting essentiellement blanc pour les personnages principaux en saison 1, là ils sont essentiellement noirs pour la saison 2.
De la saison 1, on retrouve juste Renée Elise GOLDSBERRY.
Reste plus qu'à voir ce que cette saison 2 vaut...
Donc le casting essentiellement blanc pour les personnages principaux en saison 1, là ils sont essentiellement noirs pour la saison 2.
De la saison 1, on retrouve juste Renée Elise GOLDSBERRY.
Reste plus qu'à voir ce que cette saison 2 vaut...
-
- Image :
-
- Image :
-
La saison 2 vu entièrement.
Je n'avais pas pris la peine de revoir la saison 1 et je le regrette car je me suis rendu compte que j'avais oublié pas mal de choses.
Bon, le changement d'acteur principal est plutôt bien passé.
Mais le transfert de THD ( essence d'un humain ) est quand même une belle ficelle scénaristique pour laisser planer le doute sur la mort possible ou non d'un personnage.
Après cela passe bien au niveau cohérence, mais c'est quand même une facilité déjà en saison 1 à plusieurs occasions je me suis laisser surprendre par la non mort de personnages.
Rajouter à cela les mondes virtuels des IA, dur de s'y retrouver par moment.
Mais globalement cette saison 2 se suit relativement bien et elle est plutôt agréable à regarder.
Si certaine série souffre d'un manque d'action ce n'est pas le cas de celle là.
Pour le suspense à la fin, réponse saison 3, si saison 3 il y a...
J'aime beaucoup l'actrice Renée Elise Goldsberry dans son rôle Quellcrist Falconer.
Et aussi l'acteur Cris Conner qui joue l'IA Poe.
Je n'avais pas pris la peine de revoir la saison 1 et je le regrette car je me suis rendu compte que j'avais oublié pas mal de choses.
Bon, le changement d'acteur principal est plutôt bien passé.
Mais le transfert de THD ( essence d'un humain ) est quand même une belle ficelle scénaristique pour laisser planer le doute sur la mort possible ou non d'un personnage.
Après cela passe bien au niveau cohérence, mais c'est quand même une facilité déjà en saison 1 à plusieurs occasions je me suis laisser surprendre par la non mort de personnages.
Rajouter à cela les mondes virtuels des IA, dur de s'y retrouver par moment.
Mais globalement cette saison 2 se suit relativement bien et elle est plutôt agréable à regarder.
Si certaine série souffre d'un manque d'action ce n'est pas le cas de celle là.
Pour le suspense à la fin, réponse saison 3, si saison 3 il y a...
► Afficher le texte
Et aussi l'acteur Cris Conner qui joue l'IA Poe.
-
- Image :
Moi ils m'ont perdue, je la termine juste en fond sonore. Elle est trop compliquée pour moi.
-
Qu'est ce qui te paraît flou dans l'histoire ?
Les anciens, les fondateurs, les IA, les 2 Takeshi, le vrai l'acteur black cette année ou la copie de Takeshi avec l'enveloppe corporelle du premier Takeshi asiatique dont nous avons vu l'exécution dans le premier épisode de la saison 1, ... ?
Les anciens, les fondateurs, les IA, les 2 Takeshi, le vrai l'acteur black cette année ou la copie de Takeshi avec l'enveloppe corporelle du premier Takeshi asiatique dont nous avons vu l'exécution dans le premier épisode de la saison 1, ... ?
-
- Image :
Ca se mélange trop façon Game of Thrones et comme je n'ai pas le temps de m'y plonger pour bien comprendre j'ai laché l'affaire. L'univers est riche et intéressant mais un peu trop glauque ou lourd pour moi.
Pourtant il y a un côté Blade Runner qui me plait beaucoup mais ça passe pas.
Pourtant il y a un côté Blade Runner qui me plait beaucoup mais ça passe pas.
-
Sans être pour moi du niveau des 2 "Blade Runner", tu as raison c'est un peu ce genre d'atmosphère.Pourtant il y a un côté Blade Runner qui me plait beaucoup mais ça passe pas
J'aime trop le premier Blade Runner et j'ai apprécié le 2e.
Oui il y a eu parfois des personnages à des époques différentes, des FB sur la saison 1 et autres.
Si j'ai bien compris 30 ans sont passés entre la fin de la saison 1 et la saison 2.
Des personnes les fondateurs sont arrivés sur cette planète 300 ans plus tôt et comme de bien entendu,
pour s'accaparer les richesses de cette dernière, Harlan et 3 autres fondateurs ont exterminés tous les enfants des anciens, les elders.
L'essence d'un ancien gardien des enfants vivant dans l'arbre a contaminé Quellcrist, les deux vivent en symbiose, coexistent dans sa pile faite de la matière exploitée sur cette planète.
Quellcrist tue donc les membres fondateurs même Tanaseda Hideki un fondateur présent mais qui n'avait pas exécuté les nouveaux nés dans les cocons.
Tu as eu Lizzie de la saison 1, présente, résidu de la mémoire de Poe aussi une IA.
Puis après présente dans un monde virtuel où Poe cherche Harlan.
En fait Harlan a été tué par sa fille parce qu'elle le jugeait trop complaisant avec le protectorat.
C'est vrai que parfois c'est un peu déroutant et difficile à suivre à fortiori quand on regarde la série que d'un oeil.
-
- Image :
Ah oui... J'ai loupé des gros morceaux de la séries...
Je travaille sur la mise à jour du système du forum avec les extentions et l'apparence donc certains éléments passent à côté de mon attention.
Peut-être qu'un jour j'arriverai à regarder une série correctement. lol
Je travaille sur la mise à jour du système du forum avec les extentions et l'apparence donc certains éléments passent à côté de mon attention.
Peut-être qu'un jour j'arriverai à regarder une série correctement. lol
-
j'espère que tu le feras ou pourras le faire un jour, c'est frustrant cette impression de passer à côté de certaines choses, même si cela concerne des séries, films.
-
- Image :
-
- Image :
-
Ils sont fatigants avec ces annulations, j'aimais cette série.
-
- Image :
Elle sortait de l’ordinaire et explorait un univers différent à chaque saison c’est dommage.