La Belle au Bois Dormant

Tous les projets de séries en cours ou abandonnés sont regroupés ici. Vous y trouverez de nombreuses informations sur l'avancement des futures séries.

Que pensez-vous de cette série?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

La Belle au Bois Dormant

Message par ninouee »

Image
La Belle au Bois Dormant
  • Titre: La Belle au Bois Dormant
  • Créateur:
  • Producteur:
  • Année de diffusion:
  • Nationalité:
  • Genre:
  • Statut: projet
  • Format:
  • Chaîne: Freeform
Avec:
  • XXXX : XXXX
  • Récompenses:
Histoire:

Source:
Image
ninouee
France

Re: La Belle au Bois Dormant

Message par ninouee »

La Belle au Bois Dormant aura bientôt sa série live
Une version revisitée de l'histoire de la Princesse Aurore.
14/03 15:45

La chaîne américaine Freeform (anciennement ABC Family), qui appartient au groupe Disney, prépare actuellement une nouvelle série basée sur l'histoire de La Belle au Bois Dormant.

Dans cette version revisitée de Sleeping Beauty, la Belle se réveillera après 100 ans, mais ne sera plus vraiment une gentille petite jeune fille bien sage ! En effet, il s'agit d'une adaptation du roman A Wicked Thing, écrit par Rhiannon Thomas, dans lequel la Princesse Aurore est réveillée par le baiser d'un beau prince, qui brise la malédiction. Mais de retour à la réalité, Aurore découvre que toute sa famille est morte et que son son royaume lui a été enlevé. Elle va alors se battre pour le récupérer.

Ce drama actuellement en développement est porté par Tom Lynch, créateur notamment de la série pour ados Les Incroyables Pouvoirs d'Alex, dans les années 1990.

On rappelle que La Belle au Bois Dormant, conte populaire du Moyen-Âge, rendu célèbre par Charles Perrault au XIXe Siècle, est déjà revenu au cinéma en 2014 face à Angelia Jolie, dans Maleficient. Elle existe aussi dans la série Once Upon a Time de ABC.

Première
Image
Fuchsia
Notre amour c’est notre maison, nos pieds peuvent la quitter, mais nos cœurs jamais. (Revenge)
France

La Belle au Bois Dormant

Message par Fuchsia »

La passionnée de contes que je suis s'intéresse à ce projet.

Je ne connais pas le livre, je déteste la plupart des réécritures de contes qui circulent actuellement. Hormis une ou deux (les réécritures d'Angela Carter, Kelly Link ou Francesca Lia Block, pas les plus connues, hélas), elles sont le plus souvent mauvaises.
Mais celle-ci m'intéresse potentiellement, parce que je ne vais certainement pas tourner le dos à une adaptation de contes, et j'aime beaucoup l'idée que la Princesse se réveille sans rien savoir de ce monde, et surtout, en comprenant qu'elle n'est peut-être pas amoureuse de l'homme qui l'a éveillée. Cette idée est la bienvenue.

A suivre donc, même si on ne peut pas dire que nous croulons sous les informations.
ninouee
France

La Belle au Bois Dormant

Message par ninouee »

Si le projet abouti j'espère que ce sera pas gnangnan comme OUAT.
Image
Fuchsia
Notre amour c’est notre maison, nos pieds peuvent la quitter, mais nos cœurs jamais. (Revenge)
France

La Belle au Bois Dormant

Message par Fuchsia »

Je crains personnellement les clichés que l'on retrouve dans beaucoup trop d'adaptations de contes aujourd'hui, comme le passage quasi-obligatoire de la guerre. Je ne sais pas s'ils ont trop regardé GoT ou s'ils pensent que "Conte" rime forcément avec "Fantasy épique", mais c'est systématique : peu importe le conte adapté, on nous met une grosse bataille. Une ou deux fois, je veux bien, et j'imagine que c'est tentant quand l'histoire se passe dans un monde médiéval fantasmé, mais c'est une manie qui commence à vraiment me lasser.

Et cet autre cliché qui transforme la Princesse en Guerrière (avec les majuscules, pour bien montrer l'archétype).
Là, c'est idem, n'importe quelle héroïne de contes devient aujourd'hui une guerrière capable de se battre, de tenir tête à n'importe qui, d'être sur le champ de bataille et etc. J'apprécie l'idée que l'on nous rappelle que les filles peuvent être des battantes et sont parfaitement capables de faire ce que, nous dit-on, seuls les hommes sont capables de faire, mais en ce moment c'est beaucoup trop. En plus, c'est se tromper sur l'idée de force. Ce n'est pas parce que l'on sait se défendre (physiquement, verbalement...) que l'on est forcément quelqu'un de fort.
J'avoue que cette tendance me gonfle encore plus que la précédente (parce que c'est envoyer un message un peu bancal aux filles et femmes, je pense à toutes celles qui ne sauront pas forcément jouer des poings ou du verbe pour se défendre, mais qui seront fortes dans d'autres situations).
Mais je déborde du sujet et c'en est un autre.
ninouee
France

La Belle au Bois Dormant

Message par ninouee »

Moi j'aimerais un truc genre Maléfique.
Image

Retourner vers « Projets séries »