Episode 1 et 2 de la saison 1 vus
► Afficher le texte
Je n'avais pas vraiment d'attentes particulières par rapport à cette série un peu étrange sous fond d'écologie du moins point de départ de la série.
Réchauffement climatique, plus une guerre.
Par la suite des scientifiques essaient de faire diminuer la chaleur qui règne sur terre, mais le remède devient bien pire que le mal à l'origine un vrai cauchemar pour les humains puisque les conditions climatiques deviennent extrêmes mais avec des température négatives moins 100 degrés à l'extérieur d'un train le transperceneige.
Les très pauvres en très grand nombre attaquent le train avant son départ, submergent les forces de l'ordre présentes et un tout petit nombre réussissent à monter à bord.
Ils sont relégués an fond du train avec peu d'eau, guère plus de nourriture, des laissés-pour-compte.
En gros vers l'avant les milliardaires jusqu'aux presque esclaves en queue de train.
Chaque caste de la société réelle est représentée, chaque communauté et parmi eux des déviants, détraqués.
Celui qui dirige le train en fait c'est plutôt celle qui dirige, elle a créé un personnage de sexe masculin à qui appartiendrait ce train.
Tout est calibré, dimensionné pour faire vivre 3000 personnes en gros.
Elle essaie de maintenir un équilibre précaire à bord de ce train, il y a aussi des dangers extérieurs, dans ce monde de neige, de glace, de tempête, les rails de ce train passent à travers des montagnes, donc risque d'avalanches, de rails abîmées, etc...
Des meurtres étranges sont commis, un ancien policier, un déclassé au fond du train est recruté pour élucider ces meurtres
il essaie de collecter des informations pas seulement pour résoudre l'intrigue qui se pose à lui mais aussi en vue d'améliorer les conditions de vie des autres comme lui.
Pour un jour prendre le contrôle du train ou avoir au moins en main un moyen de pression qui permettrait à ceux comme lui de vivre mieux.
Je me suis laissé prendre par l'histoire racontée, les acteurs passent plutôt bien, il y a du rythme, à voir la suite...
Ninouee j'aurais peut-être mis cette série dans la partie Science fiction même si Thriller n'est pas une erreur.