Heathers

Tous les projets de séries en cours ou abandonnés sont regroupés ici. Vous y trouverez de nombreuses informations sur l'avancement des futures séries.

Que pensez-vous de cette série ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Fuchsia
Notre amour c’est notre maison, nos pieds peuvent la quitter, mais nos cœurs jamais. (Revenge)
France

Heathers

Message par Fuchsia »

Heathers
https://youtu.be/U5Tva5JJOAo
  • Titre : Heathers
  • Créateur :
  • Producteur : Tom Rosenberg et Gary Lucchesi
  • Année de diffusion : 2018
  • Nationalité : Américaine
  • Genre : Comédie noire
  • Statut : A venir
  • Format :
  • Chaîne : Paramount Network
Avec :
  • Mélanie Field : Heather Chandler
  • Brendan Scannell : Heather Duke
  • Jasmine Mathews : Heather McNamara
  • Grace Victoria Cox : Veronica Sawyer
  • James Scully : JD
  • Cayden Boyd : Ram
  • Cameron Gellman : Kurt
  • Shannen Doherty : Heather
  • Selma Blair : Jade
Histoire :
Adaptation télévisée de 'Heathers' (1989).
Source:http://variety.com/2017/tv/news/heather ... 201960362/
Fuchsia
Notre amour c’est notre maison, nos pieds peuvent la quitter, mais nos cœurs jamais. (Revenge)
France

Heathers

Message par Fuchsia »

Mon premier sujet crée, j'espère avoir tout fait dans les normes. :-)
(En tout cas, le système de création de fiches est bien pratique !)

Heathers, petite perle noire, acide, et largement méconnue, est un de mes films préférés. Je ne vais donc pas pouvoir m'empêcher d'en parler un peu parce que de nombreuses choses me heurtent dans cette adaptation télévisée.

Si vous connaissez le film alors vous aurez peut-être des choses à dire. Si vous ne connaissez pas, un très rapide aperçu : les Heathers est un groupe de filles (toutes appelées Heather) populaires, superficielles et cruelles. Et comme elles sont populaires, elles font la loi au lycée Westerberg. Elles ont accepté dans leur groupe un quatrième membre, Veronica Sawyer (Winona Ryder), qui finit rapidement par se lasser de l'attitude de ses copines. Entre en scène J.D. (Christian Slater), charismatique et solitaire jeune homme qui se lie très vite à Veronica. Quand Veronica exprime le désir d'essayer de mettre un terme à leur règne de terreur, J.D. la prend au pied de la lettre.

Voilà, très globalement, les prémisses de l'histoire. Et celui qui ne connait pas comprendra très vite que les Heathers sont des jeunes filles blanches, minces et riches. Leurs victimes privilégiées sont tous les étudiants qui ne rentrent pas dans le moule.
Sauf que : dans cette nouvelle version, Heather Chandler est en surpoids, Heather Duke est transgenre et Heather McNamara est lesbienne et noire. En clair, elles représentent les minorités. Et on fait d'elles les jeunes les plus populaires du lycée. Je tique franchement devant ce renversement de situation, comme si personne n'avait réellement compris le message du film. Excessivement dubitative, je suis.
J'ai cependant appris cette nuit que l'adaptation (la seconde, il existe une version musicale à Broadway que vous connaissez peut-être) ne serait qu'inspirée par le film. C'est pourquoi je n'ai pas mis de résumé, peu de choses ayant été divulgué à ce sujet. Je croise les doigts pour que l'adaptation s'éloigne radicalement du film !

Autrement, Shannen Doherty, qui jouait Heather Duke dans le film original a un rôle gardé secret (tout ce que l'on sait est qu'elle s'appelle... Heather), la série comportera 10 épisodes et sera diffusée début 2018, et il s'agit d'une anthologie : chaque saison se passera dans un lieu différent avec des "Heathers" différentes.

Quelques images :
Image

Image

Image

Et un court teaser, tout récent (et où une phrase très connue du film est attribuée au mauvais personnage ; hérésie !) :

https://www.youtube.com/watch?v=U5Tva5JJOAo
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Heathers

Message par ninouee »

Merci pour la présentation et ton avis. :127:
Image
Mamz'elle
Ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose. (John Locke)
France

Heathers

Message par Mamz'elle »

Je connaissais pas du tout merci :D

Le film me tente pas tant que ça mais la série à un spich pas mal pour l'instant.
Fuchsia
France

Heathers

Message par Fuchsia »

De rien Ninouee, contente de l'avoir fait, même si du coup ça fait un pavé à lire. :D
(J'avais vraiment envie de faire ce lien entre le film et l'adaptation, parce que tout ça me chiffonne un peu.)

Il n'y a pas encore de résumé pour la série, Mamz'elle Amandine, on dirait qu'ils gardent tout ça encore un peu secret ; tout le monde pensait que ça allait être une adaptation du film (soit le résumé que j'ai donné), mais finalement non, ils ne font que s'en inspirer. Tout ça est vraiment très (trop) vague !
Et puis, ce sont les rumeurs, ça se trouve ce sera exactement la même chose (pourvu que non).
:lol:
ninouee
Genre :
France

Heathers

Message par ninouee »

Tu fais autant de pavés que tu veux ils sont les bienvenus.
Image
Mamz'elle
Ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose. (John Locke)
France

Heathers

Message par Mamz'elle »

Ah...
Je pensais que le spish de la série allait être le même que le film avec les quelque différences que tu à dites.
Au temps pour moi :lol:
Fuchsia
France

Heathers

Message par Fuchsia »

Alors ce sera avec plaisir, Ninouee. ;)

Mamz'elle Amandine, il se peut que je me sois mal exprimée dans mon pavé. Il est logique de penser qu'une adaptation racontera, avec quelques libertés, la même histoire que le film et c'est évidemment ce que je pensais moi aussi sauf que j'ai lu, au moment même où je créais mon sujet, que ça ne serait pas tout à fait le cas. Les propos de l'équipe de la série laissent vraiment à penser qu'il y a des changements assez importants, hormis ceux que j'ai déjà mentionné (et le changement d'époque).
Mais dans le fond, je suis persuadée que ce sera la même histoire. (Impression confirmée par une courte vidéo vue tout à l'heure, que je déposerais si je la retrouve.) James Scully, qui interprète le "nouveau" J.D., a annoncé que la série serait plus sombre que le film, et à ce que j'ai compris, c'est surtout
► Afficher le texte
A lire ici.

Une image de Shannen Doherty dans la série. Celles et ceux qui connaissent le film remarqueront un détail troublant (indice : le chouchou).

Image
ninouee
Genre :
France

Heathers

Message par ninouee »

Nouveau trailer :
Image

Retourner vers « Projets séries »