- Titre : The Chilling Adventures of Sabrina, Les Aventures effrayantes de Sabrina
- Créateur : Roberto Aguirre-Sacasa
- Producteur : Craig Forrest, Ryan Lindenberg et Matthew Barry
- Scénario : Roberto Aguirre-Sacasa
- Réalisateur : Lee Toland Krieger
- Année de diffusion : 26 octobre 2018
- Nationalité : américaine
- Genre : horreur, fantastique
- Statut : en production
- Format : 49−63 minutes
- Chaîne : Netflix
The Chilling Adventures of Sabrina
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
-
- Ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose. (John Locke)
Sabrina l'apprentie sorcière
Je vais clairement regarder la série.

Je vais clairement regarder la série.
-
- Image :
-
- Notre amour c’est notre maison, nos pieds peuvent la quitter, mais nos cœurs jamais. (Revenge)
Ah, excellente nouvelle !
J'attendais désespérément l'arrivée de Sabrina dans Riverdale, ce qui avait été annoncé mais qui ne se fera probablement pas. (Mais si c'est un spin-off, il se peut qu'elle apparaisse ? C'est flou.)
En plus, je n'aime pas du tout l’adaptation des années 90 avec Melissa Joan Hart (ne me demandez pas pourquoi, peut-être parce que l'actrice ne me plait pas) et ça me plait que ce soit les dernières aventures de Sabrina en BD, sombres et horrifiques, qui soient préférées.
J'attendais désespérément l'arrivée de Sabrina dans Riverdale, ce qui avait été annoncé mais qui ne se fera probablement pas. (Mais si c'est un spin-off, il se peut qu'elle apparaisse ? C'est flou.)
En plus, je n'aime pas du tout l’adaptation des années 90 avec Melissa Joan Hart (ne me demandez pas pourquoi, peut-être parce que l'actrice ne me plait pas) et ça me plait que ce soit les dernières aventures de Sabrina en BD, sombres et horrifiques, qui soient préférées.
-
- Image :
En effet, peut être qu'on la verra dans Riverdale s'il y a un spin off car ça arrive souvent.
-
- Notre amour c’est notre maison, nos pieds peuvent la quitter, mais nos cœurs jamais. (Revenge)
Voilà, c'est exactement ce que je me disais en tapant mon précédent message. Si c'est un spin-off, c'est forcément qu'il va y avoir un lien entre les deux séries, sinon ce serait une série indépendante (même si les univers sont liés).
Peut-être qu'elle apparaîtra en personnage secondaire le temps d'un épisode (celui d'Halloween, par exemple) ? Ce serait chouette. La BD (ou comics, comme on préfère) étant par contre pas mal sombre et violent, je me demande si ce sera aussi sombre et violent en série télé. Même avec Aguirre-Sacasa aux commandes.
En tout cas, ils doivent y penser depuis un moment, à cette réadaptation. C'est rare qu'un réalisateur soit aussi tôt attaché au projet !
Peut-être qu'elle apparaîtra en personnage secondaire le temps d'un épisode (celui d'Halloween, par exemple) ? Ce serait chouette. La BD (ou comics, comme on préfère) étant par contre pas mal sombre et violent, je me demande si ce sera aussi sombre et violent en série télé. Même avec Aguirre-Sacasa aux commandes.
En tout cas, ils doivent y penser depuis un moment, à cette réadaptation. C'est rare qu'un réalisateur soit aussi tôt attaché au projet !
-
- Image :
C'est ce qu'ils ont dit dans l'article qui m'a fait créer le sujet. Ca sera sombre et horrifique donc pour arriver à ce résultat ils n'ont pas le choix. Faut faire quelque chose de dure.
-
Je croise les doigts pour que ce soit le cas, parce qu'entre les intentions et le résultat final, il y a souvent, ou parfois, une marge.
Après quelques recherches, j'ai lu que nombreux étaient ceux qui pensent que cette série sera un "backdoor pilot", c'est à dire (si jamais le terme est inconnu) que, comme je l'évoquais plus haut, Sabrina sera bel et bien présente dans la seconde saison de Riverdale, pour un ou plusieurs épisodes. Mais ce n'est qu'une supposition.
Pour la petite histoire, et au cas où ce ne soit pas connu (mais ça a peut-être déjà été dit sur le sujet de Riverdale), Sabrina était supposée apparaître à la fin de la première saison, en tant que rescapée d'un culte (à la Manson ou satanique, ce n'était pas précisé).
Pas chouette pour ceux qui comme moi l'attendaient.
Et au passage, je ne connais pas Dove Cameron mais c'est fou ce qu'elle est plébiscitée par à peu près tout le monde pour jouer Sabrina !

Après quelques recherches, j'ai lu que nombreux étaient ceux qui pensent que cette série sera un "backdoor pilot", c'est à dire (si jamais le terme est inconnu) que, comme je l'évoquais plus haut, Sabrina sera bel et bien présente dans la seconde saison de Riverdale, pour un ou plusieurs épisodes. Mais ce n'est qu'une supposition.
Pour la petite histoire, et au cas où ce ne soit pas connu (mais ça a peut-être déjà été dit sur le sujet de Riverdale), Sabrina était supposée apparaître à la fin de la première saison, en tant que rescapée d'un culte (à la Manson ou satanique, ce n'était pas précisé).
Pas chouette pour ceux qui comme moi l'attendaient.

Et au passage, je ne connais pas Dove Cameron mais c'est fou ce qu'elle est plébiscitée par à peu près tout le monde pour jouer Sabrina !
-
- Image :
Merci pour toutes ces informations. J'ai presque envie de regarder Riverdale maintenant. J'ai vu 2 épisodes je crois et je m'étais ennuyée. Mais comme je suis lente au démarrage pour certaines séries c'est peut être le cas. Je vais peut être retenter un visionnage.
Pour ce qui est de ce qui est prévu pour Sabrina. J'aimerais vraiment une histoire de sorcellerie un peu plus dure que ce que nous avions dans la séries des années 90 mais aussi ses consœurs comme Charmed.
Là je viens de terminer Teen Wolf et même si j'adore cette série, le côté ados, même si la série était très bien côté scénario, ça manque d'un petit quelque chose que je n’explique pas que j'ai trouvé dans Salem.
Pour ce qui est de ce qui est prévu pour Sabrina. J'aimerais vraiment une histoire de sorcellerie un peu plus dure que ce que nous avions dans la séries des années 90 mais aussi ses consœurs comme Charmed.
Là je viens de terminer Teen Wolf et même si j'adore cette série, le côté ados, même si la série était très bien côté scénario, ça manque d'un petit quelque chose que je n’explique pas que j'ai trouvé dans Salem.
-
Idem, il me faut parfois plusieurs épisodes pour avoir envie de continuer... Salem par exemple, où j'ai fini par trouver la seconde saison excellente alors que la première me semblait bancale, ou Black Sails où il m'a fallu attendre la quatrième épisode pour "entrer dedans".
Bon, ce ne sont pas des séries que je reverrais (peut-être Salem, par curiosité), mais je suis contente d'avoir fait l'effort.
Mais il arrive plus souvent qu'un début de série me laisse de marbre et ça ne passe pas, malgré plusieurs tentatives. Et si ça ne passe pas...
Riverdale n'est pas un chef d'oeuvre mais ça se laisse suivre agréablement pour ma part (hormis les passages musicaux qui ont tendance à me filer de l'urticaire). Il y a de très bonnes choses et l'aspect "noir" vient surtout (à mon avis) des parents. Tout bêtement parce que je me rends compte que les ados auraient beaucoup moins de soucis s'ils n'avaient pas de parents ! (Je l'ai dit sur le sujet de la série mais ces parents-là gagnent aisément la palme des "Plus mauvais parents de séries télévisées.")
Quant à ces "nouvelles aventures" de Sabrina, il y a vraiment moyen que ce soit très sombre, s'ils suivent la BD (aussi scénarisée par Roberto Aguirre-Sacasa, ce qui est bon signe). Il y a ce genre d'images, par exemple :

Je n'ai pas suivi Teen Wolf, pas parce que je n'appréciais pas, mais parce que je n'ai pas eu le temps. Je retenterai bien l'aventure, si j'ai le temps.

Bon, ce ne sont pas des séries que je reverrais (peut-être Salem, par curiosité), mais je suis contente d'avoir fait l'effort.
Mais il arrive plus souvent qu'un début de série me laisse de marbre et ça ne passe pas, malgré plusieurs tentatives. Et si ça ne passe pas...
Riverdale n'est pas un chef d'oeuvre mais ça se laisse suivre agréablement pour ma part (hormis les passages musicaux qui ont tendance à me filer de l'urticaire). Il y a de très bonnes choses et l'aspect "noir" vient surtout (à mon avis) des parents. Tout bêtement parce que je me rends compte que les ados auraient beaucoup moins de soucis s'ils n'avaient pas de parents ! (Je l'ai dit sur le sujet de la série mais ces parents-là gagnent aisément la palme des "Plus mauvais parents de séries télévisées.")
Quant à ces "nouvelles aventures" de Sabrina, il y a vraiment moyen que ce soit très sombre, s'ils suivent la BD (aussi scénarisée par Roberto Aguirre-Sacasa, ce qui est bon signe). Il y a ce genre d'images, par exemple :

Je n'ai pas suivi Teen Wolf, pas parce que je n'appréciais pas, mais parce que je n'ai pas eu le temps. Je retenterai bien l'aventure, si j'ai le temps.

-
Double-post pour annoncer que la série semble sur la bonne voie !
Roberto Aguirre-Sacasa a partagé sur Twitter une photo du script, la première page du scénario où Sabrina se rend dans les bois avec Harvey, son petit ami qui, dans cette version, sait qu'elle est sorcière.
Et petite anecdote (importante), Rosemary’s Baby et The Exorcist sont cités comme des inspirations de la série.
Source.
Roberto Aguirre-Sacasa a partagé sur Twitter une photo du script, la première page du scénario où Sabrina se rend dans les bois avec Harvey, son petit ami qui, dans cette version, sait qu'elle est sorcière.
Et petite anecdote (importante), Rosemary’s Baby et The Exorcist sont cités comme des inspirations de la série.
Source.
-
- Image :
-
- Image :
-
Il est beaucoup plus jolie que celui de la série originale 

-
- Image :
Je vois parfaitement ce que tu veux dire. La marionnette en animatronique qui bougeait par saccade.
[BBvideo=853,480]https://youtu.be/OshkvHWRTNw[/BBvideo]
-
C'était les années 90 on va dire
Le pire c'est qu'à l'époque ça m'avait pas dérangé, et pourtant je l'ai regardés dans les années 2000.

Le pire c'est qu'à l'époque ça m'avait pas dérangé, et pourtant je l'ai regardés dans les années 2000.
-
- Image :
Bah on avait pas trop mieux.
Je me souviens des maquillages et effets spéciaux des séries Xena et Hercule. C'était pas terrible.
Je me souviens des maquillages et effets spéciaux des séries Xena et Hercule. C'était pas terrible.
-
- Image :
-
- Image :
-
- Image :
Je viens à l’instant de voir le premier épisode et c’etait excellent.
J’adore cette ambiance sombre et horrifique. Ça fait peur c’est génial.
J’adore cette ambiance sombre et horrifique. Ça fait peur c’est génial.
-
- Image :
-
- Image :
Netflix commande une 2ème saison de Sabrina qui commence déjà à être tournée.
-
- Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
J'ai adoré cette première saison ! On ne sait pas trop quand ça se passe mais c est absolument incomparable avec la serie que l'on regardait dans les années 90 ! Même si certains episodes sont plus longs , la plus part suivent l intrigue générale et dévoilent petit à petit les personnalités et le rôle de chacun ! Franchement , c'est nouveau , on ressent bien le côté " Netflix " ( un peu inexplicable comme chose ) , c'est sombre et il était temps qu une serie de sorcières revienne sur le devant de la scène car depuis l'arrêt de Charmed , le flop de The Secret Circle et la saison d'AHS , on avait plus une pomme empoisonnée à se mettre sous la dent ! La saison 2 est en tournage ? J'ai hâte !!

-
- Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
- Image :
Généralement ce n'est pas trop le genre de série qui m'attire mais j'ai été agréablement surprise ! C'est clairement d'un autre niveau par rapport à Riverdale ! À priori un crossover entre les deux séries est prévu mais pas pour tout de suite !
Il me semble que l'épisode "Noël" est sorti aujourd'hui sur Netflix et la saison 2 devrait arriver début avril !
Il me semble que l'épisode "Noël" est sorti aujourd'hui sur Netflix et la saison 2 devrait arriver début avril !
-
- Image :
L'épisode de Noël est en ligne!!
Je le regarde et il est excellent.
Je le regarde et il est excellent.
-
- Je voulais un rang drôle et on m'a mis ça...
J'ai beaucoup aimé cette série! Autant je détestais Sabrina l'apprentie sorcière, autant là on est dans autre chose complètement! Et ce soir je me suis regardé l'épisode spécial de Noël que j'ai beaucoup apprécié. C'était excellent même. J'ai hâte à la saison 2.
-
- Image :
J'adore l'univers qu'ils nous ont créé, c'est mystérieux, dark mais pas dégoutant. J'adore tout simplement.
-
Pareil! C'est très bien je trouve. J'ai hâte de voir la saison 2.
-
- Image :
-
Le 5 avril 2019 précisément!
-
- Image :
-
Ça va passer vite quand même 

-
- Image :
-
- Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
- Image :
Voici le teaser de la saison 2 !
https://www.youtube.com/watch?v=jb2GJ6tlcJ0
https://www.youtube.com/watch?v=jb2GJ6tlcJ0
-
- Image :
-
- Image :
Re: The Chilling Adventures of Sabrina
On a dévorés la saison 2 cet après-midi. Il nous reste 2 épisodes a voir qu’on regardera demain.
-
- Image :
Je viens de terminer la saison 2 et que de bons rebondissements. J’adore cette série vivement la saison 3.
-
Pas vue encore, mais ça risque d'être ma prochaine saison à regarder! Je l'attendais avec impatience. Mais bon, je ne peux pas tout regarder et mon temps consacré aux séries est limité alors...
-
- Image :
Je te comprend moi aussi mon temps de visionnage a été divisé par deux.
-
- Image :
-
Il faut vraiment que je finisse la saison 2!
-
- Image :
-
Oui je sais, depuis aujourd'hui. Il faut que je termine la 2 déjà!
-
- Image :
Oui je comprend bien.
J'en suis déjà à l'épisode 2 qui est très bien.
J'en suis déjà à l'épisode 2 qui est très bien.
-
Super! Je vais m'y remettre bientôt!
-
- Image :
-
- Image :
Saison 3 terminée samedi soir.
Nous l'avons dévorés. Bon c'est pas signe de qualité mais là c'était le cas car on a adoré. Ca bougeait dans le sens où il se passait pas mal de choses niveau intrigue que ce soit globale et par personnages.
Tous les personnages ont évolués, certains étaient plus présents que d'autres. Et il y avait pas mal de surprises au niveau des événements.
Comme pour les 2 premières saisons, la fin de la saison 3 clôture l'arc narratif de la saison et ouvre une nouvelle histoire qu'on a plus qu'à attendre avec impatience.
Les acteurs sont tous toujours aussi excellent et les effets spéciaux de qualité en adéquation avec la série.
Bref je vous la conseille.
Nous l'avons dévorés. Bon c'est pas signe de qualité mais là c'était le cas car on a adoré. Ca bougeait dans le sens où il se passait pas mal de choses niveau intrigue que ce soit globale et par personnages.
Tous les personnages ont évolués, certains étaient plus présents que d'autres. Et il y avait pas mal de surprises au niveau des événements.
Comme pour les 2 premières saisons, la fin de la saison 3 clôture l'arc narratif de la saison et ouvre une nouvelle histoire qu'on a plus qu'à attendre avec impatience.
Les acteurs sont tous toujours aussi excellent et les effets spéciaux de qualité en adéquation avec la série.
Bref je vous la conseille.
-
Ça donne envie! Faut que je reprenne mon retard... 

-
- Image :
-
Je suis en train d'avancer la saison 2