J’ai terminé la série. J’ai beaucoup aimé, c’est très divertissant. Visuellement aussi c’est superbe je trouve. Keyhouse est une petite merveille et de manière générale ça m’a beaucoup plu. Les acteurs me plaisent beaucoup. La fin est assez intelligente pour laisser la porte ouverte à une suite. J’ai aussi trouvé que certains choix étaient bien rendus même s’ils sont différents de la bd. La clé de tête par exemple. Difficile de rendre ce qu’on voit dans les livres à l’écran. Les choix des portes ont été judicieux. C’est plus visuel et ça permet plus de latitude,
Comme fan des bd par contre, je peux faire des comparatifs sur certains choses qui m’ont un peu déçue. Ils ont fait le choix de faire une série plus axée sur le fantasy que sur l’horreur. J’aurais aimé avoir quelques frissons. C’est pas le cas. Dodge fait vraiment flipper dans les bd. Dans la série c’est un personnage froid mais on ne sent pas plus que cela sa manipulation. Pas de crimes violents dans la série (contrairement aux bd), pas non plus de sujets comme l’homophobie et le racisme abordé. D’ailleurs Erin Voss est blanche dans la série et aucune clé pour changer la couleur de la peau n’est utilisée. Dommage. On ne voit rien de la vie de Duncan... Donc j’ai aimé, je regarderai la suite s’il y en a une (ils sont en train de l’écrire mais n’ont pas encore eu le ok officiel) mais ma préférence va vraiment aux bd!
Peut-être que dans la saison deux on pourra en voir plus? L’utilisation de l’armoire magique et de l’horloge qui permet de remonter le temps?
Aviez vous remarqué le cameo à la fin du dernier épisode? Les ambulanciers sont Gabriel Rodriguez et Joe Hill, la auteurs de la bd