The Wheel of Time

Une œuvre relève de la Fantasy lorsque le récit concerne des événements qui ne sont pas issus d'une rationalité sociale et factuelle actuellement identifiable et qui ne mettent pas en exergue des aspects scientifiques explicites ou implicites ; la Fantasy décrit un monde de fiction peuplé de personnages étranges dotés de certains pouvoirs.

Que pensez-vous de cette série ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
2
100%
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

The Wheel of Time

Message par ninouee »

The Wheel of Time

thewheeloftime.jpg
  • Titre : The Wheel of Time, La Roue du Temps
  • Créateur : Rafe Judkins, The Wheel of Time series de Robert Jordan
  • Producteur :
  • Année de diffusion : 2021
  • Pays : USA
  • Genre : fantastique
  • Statut : en production
  • Format : 60 minutes
  • Chaîne : Amazon
Casting
► Afficher le texte
Synopsis
► Afficher le texte

Source:
Image
ninouee
Genre :
France

Re: The Wheel of Time

Message par ninouee »

Álvaro Morte intègre le casting de The Wheel of Time.
Image
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Image
Wolf's Pain
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Message par Wolf's Pain »

Vais tester cette nouvelle série Fantasy... Quelqu'un s'y est déjà collé ?
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je vais bientôt la regarder. Dès qu'on a fini Supernatural on se lance.
Image
np-cr
Commence par finir ce que tu commences ! (le voyage de shihiro)
France

Message par np-cr »

synopsis
The Wheel of Time suit Moiraine, un membre de la puissante organisation féminine de channellers...
Sur Allociné, ils ont écrit "organisation féministe", j'espère que c'est juste un lapsus non révélateur de la série et/ou de ceux qui écrivent sur le site Allociné.
Vu le propos de certains sur ce site qui critiquent le fait que la série ne suive pas les livres pour satisfaire pour ces derniers les diktats du politiquement correct.
Le problème pour nous, pour moi en tout cas c'est que la majorité des séries à quelques rares exceptions près viennent des EU ou la folie woke, grands penseurs devant l'éternel qui se disent détenteurs de la vérité, fait des ravages.

Enfin... Je testerai cette série pour me faire mon idée sur cette dernière.

Beaucoup craignent le SDA en série...

Sur Allociné toujours le genre est "fantastique" alors que l'oeuvre littéraire c'est noté "fantasy", mais bon pour les woke tout est pareil, semblable pour surtout ne pas froisser les susceptibilités de chaque individu, individualité.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

J'ai déplacé dans fantasy. J'ai suivi la description de je ne sais plus trop où.

Pour le côté woke va falloir qu'on s'y fasse les productions internationales sont désormais ainsi.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Je viens de voir le premier épisode, il y a du GOT, du SDA, mais c'est plutôt mièvre, une série politiquement correcte dans toute sa splendeur.
Je regarderai le 2e épisode pour voir...
Pour le côté woke va falloir qu'on s'y fasse les productions internationales sont désormais ainsi.
C'est une mode comme le reste, rien de plus, pour faire genre en se donnant un genre.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

J'en discutais avec un collègue de travail cette semaine et comme moi il ne comprend pas cette manie de mettre en avant des informations non essentielles d'un personnage pour faire de la pub / coup de com.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Vu les 3 premiers épisodes, au-delà du fait que tous les continents sont bien représentés dans cette série et un premier épisode laborieux je trouve, sans être une grande série, elle se laisse regarder.
De belles photos parfois, après 3 épisodes je n'arrive pas à cerner totalement l'univers mais on peux quand même saisir l'essentiel de l'univers qui se découvre au fur et à mesure.
Le seul bémol c'est quand même les acteurs, même Rosamund Pike la plus connue pour moi, ont du mal à donner de l'épaisseur, de la profondeur, du sérieux à l'histoire.
Après j'ai quand même envie de connaître la suite...

Je ne sais pas si les livres traitent la même chose mais on peut difficilement nier les multiples parallèles, similitudes entre cette série et le SDA et GOT, c'est si, trop flagrant sans en atteindre le niveau pour sûr...
Les livres écrits par Robert Jordan datent de 1990 donc postérieurs aux écrits de John Ronald Reuel Tolkien ( SDA ).
Je pense que l'auteur de "The Wheel of time" les livres sont inspirés de l'oeuvre de Tolkien et la série "la roue du temps" est inspirée par le SDA et GOT.

Pour répondre à ta question Ninouee, je dirais que tout est bon, peu importe le vecteur utilisé, pour faire la promotion l'apologie d'une idéologie et le pire en interdisant la contradiction, en interdisant tout débat possible.
Et les séries sont un super vecteur de nos jours pour faire cela.
Parce que même si critiques il y a à l'issue de la diffusion, le message est passé...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

En ce moment ma connexion est très mauvaise et on a du mal à suivre les diffusions de Amazon. Je vais devoir attendre.
Image
Wolf's Pain
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Bon... Vu les 3 premiers épisodes. Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que tous les Fantasy se déroulent toujours à l'époque moyenâgeuse et donc qu'ils vivent toujours dans la me*de (hormis TLotR) et que les décors sont assez grandioses mais d'une "glauquitude" absolue...

Bref. Sinon, bon, ben, ça se regarde. Sans plus, pour l'instant. Rien à en dire de plus. À suivre...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Ahh tu confirme les mauvais avis que j'ai lu un peu partout avec Np-CR.
Image
Wolf's Pain
France

@ninouee, ça se regarde, il ne faut pas exagérer mais je n'ai pas été saisie d'un intérêt démesuré non plus.

Je continue, malgré tout, car ce n'est pas vide de sens. Et puis, se faire sa propre idée, c'est bien ! :D
np-cr
France

Message par np-cr »

Wolf's Pain pour les décors c'est normal qu'ils soient glauques, c'est à cause du ténébreux... :lol:
Tu penses quoi des acteurs ?
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je vais tester la série dans 5 minutes.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Voilà deux épisodes de vus.

Et je dois dire que j’ai été agréablement surprise car l’histoire est intéressante, l’univers bien construit et j’adore l’ambiance sombre et pesante qui règne.

Je dois découvrir encore pas mal de choses mais ça me plaît.
Image
Wolf's Pain
France

np-cr a écrit : 23 nov. 2021 19:41 Wolf's Pain pour les décors c'est normal qu'ils soient glauques, c'est à cause du ténébreux... :lol:

:mrgreen: :D :lol: :XOR: --> Ok, @np, TU sors !!! ;-) :lol:

Tu penses quoi des acteurs ?
Franchement, les 3 jeunes garçons, pour l'instant, m'indiffèrent, sauf peut-être Rand. En revanche, suis plutôt intéressée par le Champion de Moiraine, Lan (al'Lan Mandragoran) et par Thom Merrilin, le Ménestrel.

Moiraine, l'Aes Sedai (j'aime bien la sonorité de ces deux mots ; en vo, évidemment ;-) ), n'est pas sans rappeler (un peu), physiquement, Liv Tyler, la magnifique Arwen du Seigneur des Anneaux...

Suis aussi assez intéressée par les deux Sages-Dames, la plus "âgée", Nynaeve et la plus jeune, son apprentie, Egwene.
np-cr
France

Message par np-cr »

Je trouve que les acteurs de la série ont du mal à nous convaincre du mal qui règne en ces lieux.
J'ai regardé pour comparer GOT l'épisode 1 de la saison 1, les scènes avant le générique quand les portes s'ouvrent sur les terres au-delà du mur et même si ce sont des acteurs inconnus aussi comme dans la série The Wheel of Time l'ambiance est autrement plus pesante que celle de cette série.
La façon de filmer, la mise en scène, les acteurs, les décors, l'ensemble est plus impressionnant, plus crédible que dans cette série.
Bon après elle se regarde...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Il y a une grosse différence de budget aussi.
Image
Wolf's Pain
France

Même si ça nous amène inévitablement à comparer cette série à GoT ou Au Seigneur des Anneaux, ce qui est assez injuste en soi car c'est du high level, il fait tenter de la considérer comme une série ayant son propre univers et comme dirait l'autre : "Laisser sa chance au produit" ! :lol:

Et effectivement, @ninouee, tu as raison, le budget doit être très différent.

Je n'ai pas été super passionnée mais je continuerai à la suivre car ce n'est pas non plus un super navet ! ;)
np-cr
France

Message par np-cr »

Cette série a été commandée par Amazon qui a mis plus d'un milliard de dollars sur la table pour produire des séries dont le SDA à venir...
Pour les 5 premières saisons de GOT chaque épisode a couté 5 millions de dollars à peu près.
Ce n'est pas qu'une question d'argent dans le cas présent à mon avis, il y a des réalisateurs qui sont bons, qui savent filmer, qui savent mettre en scène, qui savent diriger des acteurs et d'autres moins doués et même chose pour les acteurs même pour ceux pas ou peu connus.
Je laisse sa chance au produit puisque je regarde cette série mais elle est moins aboutie, les acteurs moins bons aussi.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

C'est un tout, Got avec son scénario, ses acteurs et ses metteurs en scène. The Wheel of time n'a pas la même équipe. C'est donc normal que ça soit différent.

Pour le moment ça me va mais je n'ai vu que 3 épisodes.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Je ne dis pas que cette série est mauvaise, ce n'est pas le cas mais en dessous de GOT pour l'instant du moins.
A voir au fil des saisons...

Un lien pour comprendre l'univers des livres "The Wheel of Time", très complet.
univers, peuples, personnages etc...

http://encyclopedie.pierre-de-tear.com/ ... orga-index

on peut penser que la série suivra plus ou moins la même trame, les mêmes personnages.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

La série à une chance d'être meilleur que GOT si la fin est mieux traitée dans le sens "non bâclée".
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

l'auteur est mort avant d'écrire les 3 derniers tomes, mais il a laissé suffisamment de notes pour permettre à un autre écrivain de prendre la suite et terminer son oeuvre littéraire.
Au moins contrairement à GOT où les réalisateurs n'avaient plus le support des livres à partir de la saison 6, pour la série "la roue du temps" toute l'histoire est écrite donc un support complet pour la série.
Après pour être mieux que GOT il y a encore du chemin à parcourir à tous les niveaux, décors, mise en scène, plans, jeux des acteurs...
Puis bon GOT était la première série si aboutie dans le genre fantasy et être la première est en soi un plus sans rien faire.
Après je préfère quand même la trilogie du Seigneur des Anneaux, mais pour les séries c'est GOT.
Et comme le souligne Wolf's Pain, Liv Ryler qui jouait le personnage d'Arwen, rôle superbe à l'image de cette femme.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Le seigneur des anneaux est hors compétition tellement les films étaient réussis.

Pour GOT je ne la dénigre pas. Je l'ai adoré. Mais la fin un peu rapide m'ai laissée un goût amère dans la bouche. Comme si c'était bâché. Je sais qu'ils n'avaient pas les livres et qu'il était compliqué pour eux d'avancer correctement. Reprendre un oeuvre derrière quelqu'un d'autre est une exercice très compliqué.

Pour ce qui est de Wheel of Time je ne connais ni l'oeuvre ni l'auteur. Tu m'en a appris une bonne en annonçant qu'il était mort avant d'écrire la fin. Mais vu ce que tu dis c'est en partie rassurant vu les notes mais je suis tout de même assez réservée.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Non Ninouee, je ne parle pas de notes pour les derniers livres, un auteur a effectivement lu les notes mais il a écrit la suite des livres, il y a 14 tomes dans l'oeuvre originale dont 3 il me semble pour le second auteur.
Mais tous les livres ont été écrits.
Après comme toi pour GOT les 3 dernières saisons, surtout les deux dernières m'ont déçu mais quand je la juge ce n'est que sur les 6 premières saisons qui m'ont procuré un réel plaisir à les regarder à attendre chaque semaine pour voir le prochain épisode, à attendre chaque année entre les saisons avec la même envie donc même si la fin est décevante, j'aime cette série.

J'ai pas pu m'empêcher de lire sur les personnages et un que j'apprécie
► Afficher le texte
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Ah ok, donc il a fallu un second auteur pour romancer la fin de l'histoire en suivant les notes. Mais le style peut être différent et des largesses peuvent être prises par rapport aux idées originales. Même si cela n'est pas intentionnel, changer d'auteur, même involontairement change beaucoup de choses.

Pour GOT en effet les 6 première saisons étaient géniales, j'attendais la diffusion en H+24 pour ne pas me faire spoiler. C'était un peu la course.
Ils ont pour moi ouvert la porte à certains thèmes abordés dans les séries. Avec le sexualité et certaines déviances. La qualité de l'histoire et des acteurs étaient exceptionnel.
Je me demande si l'auteur terminera son oeuvre pour enfin pouvoir lire la vraie fin, sa fin.
Image
Wolf's Pain
France

Quatrième épisode vu. Vraiment pas mal mais je n'ai pas encore tout pigé ! :lol:
np-cr
France

Message par np-cr »

Oui le 4e épisode est mieux, mais ce qui me gêne un peu c'est que beaucoup de femmes en dehors des Aes Sedai peuvent maîtriser le pouvoir unique.
Sans parler qu'apparemment dans cet univers les hommes ne doivent pas l'utiliser et même pas le posséder, je n'ai pas compris pourquoi.
Et ce n'est pas l'explication de l'Aes Sedai rouge qui aide à comprendre, ce pouvoir unique n'est dévolu qu'aux femmes, bien, mais pourquoi ?
J'espère que nous aurons une réponse un peu plus pertinente que c'est comme ça ou parce que...
Après que le dragon soit un homme dont nul ne peut dire à l'avance si à chaque incarnation, il sera bon ou mauvais et pourtant si je comprends bien chaque nouvelle incarnation du dragon a un pouvoir démesuré en rapport à celui des Aes Sedai.
Si je me réfère au lien que j'ai mis plus haut, nous avons vu qu'une toute petite partie de cet univers que ce soient les lieux, les clans, les communautés...
Modifié en dernier par np-cr le 11 déc. 2021 19:54, modifié 1 fois.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Ca laisse peut être beaucoup de saisons à venir si la série est un succès.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

j'ai vu l'épisode 6 et je dois dire que depuis l'épisode 4 la série s'étoffe un peu, elle s'améliore même s'il est encore difficile de cerner tous les aspects de cet univers.
La magie liée au pouvoir de l'unique, les objets liés au pouvoir de l'unique, beaucoup d'interrogations demeurent encore.
Mais j'aime regarder la suite, pourvu que cela dure...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Peut être que c'est une série qui a besoin de temps pour développer son univers.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

La saison 2 de La Roue du Temps est en cours de tournage à Prague.
Image
Wolf's Pain
France

Vu le dernier épisode (le 8). Pas mal mais je persiste : je suis souvent perdue, je ne pige pas tout...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je devrais la reprendre dans la semaine car on a presque fini Battlestar Galactica.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Oui Wolf's Pain en regardant la série on a cette impression de ne pas avoir tous les tenants et les aboutissants et cela laisse une impression mitigée quant à la série.
Après, je la trouve meilleure , elle s'est améliorée au fil des épisodes.
Je regarderais la saison 2.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je l'ai repris du début car je ne comprenais pas tout.... Mais je n'arrive pas à me mettre dedans. Il faudrait que j'essaye de la voir le matin quand je suis en forme car le soir avec la fatigue, je capte rien du tout.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je viens enfin de termine la saison 1.
J'ai dû reprendre la série du début car j'avais raté de nombreux éléments et j'ai bien aimé l'histoire.
Il y a plus de rombondissements et de liens entre les personnages qu'on le pense.
Le problème c'est qu'elle met beaucoup de temps pour se lancer que ça peut dégouter la personne qui regarde et la faire abandonner.

Maintenant reste à voir si on aura la suite.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Wheel of Time est renouvelée pour une 3ème saison.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Nouvelle saison prévue le 1 septembre 2023 sur Amazon Prime Video
source
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 22019.html
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Oh chouette

Merci

J’ai hâte de voir la suite
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Cette série, The Witcher, Outlander, terminer Silo enfin des séries appréciables à regarder.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Oui avec un bon scénario et c’est ce qui me plait le plus.
Image
Wolf's Pain
France

Je viens de terminer la Saison 2 et je suis surprise que personne ne soit déjà venu commenter...

Alors, déjà, il fallait se remettre dedans et se rappeler, malgré le récap', de ce qu'il s'était passé en Saison 1 ! J'avoue, compliqué...

Les 3-4 premiers épisodes sont moyens-moyens mais ensuite, cela devient de plus en plus intéressant et l'esthétique est vraiment très sympa. L'histoire entre les Sul'dams et "leur" Damane, cet asservissement d'une femme sur une autre est très forte.

Les 2 derniers épisodes sont très denses et finissent cette Saison 2 de façon très satisfaisante. Dommage qu'il faille attendre autant de temps pour la Saison 3. J'ai l'impression que c'est de plus en plus courant que le temps s'étire inlassablement entre les saisons, maintenant...
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Message par M&Tass »

Elle est dans ma liste à voir, me reste à commencer :) Ma collègue me l'a conseillée cette série !

Retourner vers « Fantasy »