Le drame est un genre cinématographique qui traite des situations généralement non-épiques dans un contexte sérieux, sur un ton plus susceptible d'inspirer la tristesse que le rire.
Après son face à face avec Hannibal Lecter, en 1993, l'agent du FBI Clarice Starling retourne sur le terrain pour poursuivre des meurtriers et des prédateurs sexuels. Ses investigations l'amèneront aussi à enquêter sur les complots politiques qui se trament à Washington...
Date de diffusion : 11 février 2021 sur CBS / 12 février 2021 sur Salto
Chaîne : CBS / Salto
Histoire
Un an après avoir sauvé Catherine Martin de l'horreur du sous-sol de Buffalo Bill, l'agent du FBI Clarice Starling reçoit une mission urgente de la mère de Catherine, le procureur général Ruth Martin, pour rejoindre le Programme d'appréhension des criminels violents (VICAP) dans l'enquête sur trois meurtres en série.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je viens de finir le premier épisode et j'ai bien aimé, les bases d'une grosse affaire sont posées, Clarice tente de vivre avec son vécu ce qui ne lui facilite pas la tâche !
Ca me donne envie. Mais entre temps j'ai lancé un revisionnage express d'une vieille série. Je pense regarder Clarice en 1 fois quand elle sera entièrement sortie.
Bon je speed sur Invasion planète Terre pour pouvoir te rattrapper à et je redemande à mon copain de mettre plus de place sur le serveur car j'ai plus de place pour télécharger lol
J'ai bien aimé les deux premiers épisodes.
On reprend à la fin du film le silence des agneaux et les conséquences psychologiques prégnantes laissées sur Clarice.
Ce rôle est bien repris par Rebecca Breeds et pourtant passer après Jodie Foster n'était pas chose aisée sans parler de ce film servi par d'excellents acteurs.
Date de diffusion : 25 février 2021 sur CBS / 26 février 2021 sur Salto
Histoire
Afin de prouver à Krendler et à l'équipe du VICAP qu'elle est apte au service, Clarice doit trouver la clé psychologique qui permettra de débloquer les aveux du suspect dans les trois meurtres de la rivière.
Episode sympa, certains critiquent le fait que la série s'appuie trop sur le film le silence des agneaux, après il est difficile pour une personne surtout jeune agent du FBI de ressortir indemne de ce genre d'histoire.
Voir la fille de la sénatrice devenue ministre de la justice est un choix que je ne critique pas.
Pour l'instant l'ambiance me plaît, l'histoire, l'actrice de la série remplit parfaitement la difficile tâche qu'elle avait, être crédible et remplacer Jodie Foster plutôt incroyable dans le film en plus d'Anthony Hopkins.
Je ne comprends pas trop ces critiques non plus, dés le début ils ont clairement expliqué que la série se déroulait quelques mois après la fin du film donc logique qu'ils y fassent référence surtout que ça aide à comprendre la psychologie et le développement du personnage de Clarice dans la série !
@np-cr je te rejoins complètement sur l'actrice qui joue Clarice, elle fait un excellent travail, elle est convaincante et comme toi j'apprécie beaucoup l'ambiance de la série !
Date de diffusion : 4 mars 2021 sur CBS / 5 mars 2021 sur Salto
Histoire
Suite à l'assassinat d'un suspect, Clarice et le VICAP font l'objet d'une enquête par le rival de Krendler, Anthony Herman. Lorsqu'Ardelia est recrutée pour l'assister, cela provoque des frictions entre les deux amies.
Alors je viens de voir le 1er épisode et je suis plutôt séduite.
L'ambiance, l'histoire, la manière dont c'est écrit. C'est comme ce que je m'imaginais une suite de ce film avec une jeune agent du FBI.
Contrairement à certains critique que j'ai lu par-ci, par-là, l'histoire n'est pas lente, l'action est tout simplement normale pour une histoire de ce genre. Ce n'est pas une série d'action du style L'arme fatale ou Esprit Criminel. C'est l'histoire de Clarice Starling une jeune femme traumatisée par l'enquête qu'elle a menée et qui doit faire face aux conséquences psychologiques et médiatiques.
Date de diffusion : 1er avril 2021 sur CBS / 2 avril 2021 sur Salto
Histoire
Mise à l'écart à cause de sa dure épreuve avec Marilyn Felker, Clarice se rend chez Ruth Martin pour être réintégrée et se fait embarquer dans un dîner à la résidence Martin. Clarice voit Catherine Martin pour la première fois depuis qu'elle l'a sauvée de Buffalo Bill et doit endurer une soirée inconfortable avec cette famille fracturée. Ardelia et l'équipe ViCAP tentent d'identifier l'homme qui a aidé Marilyn, mais ils se heurtent à un mur lorsqu'ils réalisent que leur échantillon d'ADN correspond à un fichier qui a été effacé de la base de données du Bureau.
Date de diffusion : 8 avril 2021 sur CBS / 9 avril 2021 sur Salto
Histoire
Clarice et Ardelia font équipe pour enquêter sur une affaire classée profondément tordue après que le corps d'un adolescent disparu a été retrouvé enseveli dans du béton. De plus, Clarice doit faire face à la possibilité que Krendler connaisse l'homme qui l'a attaquée lorsqu'elle était captive.
Date de diffusion : 6 mai 2021 sur CBS / 7 mai 2021 sur Salto
Histoire
Clarice ressent un lien émotionnel avec la victime lorsque le ViCAP enquête sur ce qui semble être le suicide d'un étudiant en médecine aux États-Unis avec un visa étranger. De plus, Krendler recueille secrètement un échantillon d'ADN de l'homme qu'il soupçonne d'avoir attaqué Clarice à Woodhaven.
Date de diffusion : 13 mai 2021 sur CBS / 14 mai 2021 sur Salto
Histoire
Après que le ViCAP ait établi un lien entre les meurtres de River et une société pharmaceutique, Clarice demande l'aide de Julia Lawson, la comptable de la société, qui refuse de travailler avec le FBI, et avec Clarice en particulier. Par ailleurs, Catherine sort pour la première fois depuis qu'elle a été sauvée par Buffalo Bill, et Ardelia et l'agent Garrett se mettent en relation avec un avocat qui, espèrent-ils, prendra en charge le dossier de la Coalition noire contre le FBI.
Le genre de cette série n'est pas mon genre de prédilection, j'ai eu un peu de mal à la reprendre après cette pause.
Et pourtant à chaque fois, l'épisode me tient d'un bout à l'autre une fois que je l'ai commencé.
Je dois avoir un ou deux épisode de retard que je compte rattraper cette semaine ! Pour une première saison malgré quelques lenteurs par-ci par-là c'est une série que j'apprécie beaucoup et j'espère qu'une saison 2 sera bientôt annoncée !
Date de diffusion : 3 juin 2021 sur CBS / 4 juin 2021 sur Salto
Histoire
Catherine Martin s'échappe à Carneys Point, N.J., pour affronter la mère de Buffalo Bill, Lila Gumb. Lorsque Ruth recrute Krendler et ViCAP pour la retrouver, Clarice se porte volontaire pour être celle qui retrouvera Catherine avant qu'elle ne commette un acte ignoble et ne devienne elle-même un monstre. Par ailleurs, Julia continue d'aider l'équipe du ViCAP dans son enquête, malgré les risques personnels énormes qu'elle encourt.
Date de diffusion : 10 juin 2021 sur CBS / 11 juin 2021 sur Salto
Histoire
Clarice se concentre sur l'entité qui se cache derrière les meurtres de River, Alastor Pharmaceuticals. Lorsque Julia informe ViCAP de la vente imminente de la société, ViCAP se précipite chez Alastor pour empêcher la purge de toute preuve incriminante. De plus, Clarice interroge Nils Hagen, le PDG d'Alastor, qui change rapidement de sujet pour parler de la relation entre Clarice et son fils, Tyson.
Date de diffusion : 17 juin 2021 sur CBS / 18 juin 2021 sur Salto
Histoire
Alors que le ViCAP obtient finalement le feu vert pour faire une descente chez Alastor Pharmaceuticals, Clarice frappe un autre agent du FBI dans un moment de rage, puis rend volontairement son badge et son arme. Par ailleurs, le reste de l'équipe du ViCAP découvre toute la vérité sur les meurtres de la rivière et Clarice se met involontairement en danger de mort.
Date de diffusion : 24 juin 2021 sur CBS / 25 juin 2021 sur Salto
Histoire
Alors que le ViCAP vient de découvrir les secrets d'Alastor, Clarice est emprisonnée dans un centre d'expérimentation animale où elle découvre que des femmes victimes de trafic sont retenues en captivité. ViCAP et Ardelia font équipe pour localiser Clarice qui tente d'échapper à ses ravisseurs dans une course pour sauver les autres femmes.