Big Little Lies / Petits secrets, grands mensonges

Le drame est un genre cinématographique qui traite des situations généralement non-épiques dans un contexte sérieux, sur un ton plus susceptible d'inspirer la tristesse que le rire.

Que pensez-vous de cette série?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
1
25%
A voir et revoir
3
75%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

Big Little Lies
  • Titre VO : Big Little Lies
  • Titre VQ : Petits secrets, grands mensonges
  • Créateur : David E. Kelley, d'après le roman de Liane Moriarty
  • Producteur : David E. Kelley, Jean-Marc Vallée, Reese Witherspoon, Bruna Papandrea, Nicole Kidman, Per Saari, Gregg Fienberg, Nathan Ross
  • Année de diffusion : 2017, 1 saison et 7 épisodes
  • Nationalité : américaine
  • Genre : dramatique
  • Statut : terminée
  • Format : 50-60 minutes
  • Chaîne : HBO
  • Source: Wikipedia
Avec :
  • Reese Witherspoon (VF : Laura Blanc) : Madeline Martha Mackenzie
  • Nicole Kidman (VF : Danièle Douet) : Celeste Wright
  • Shailene Woodley (VF : Jessica Monceau) : Jane Chapman
  • Alexander Skarsgård (VF : Nessym Guetat) : Perry Wright
  • Adam Scott (VF : Damien Boisseau) : Ed Mackenzie
  • Zoë Kravitz (VF : Olivia Luccioni) : Bonnie Carlson
  • James Tupper (VF : Éric Aubrahn) : Nathan Carlson
  • Laura Dern (VF : Laurence Charpentier) : Renata Klein
  • Jeffrey Nordling (VF : Joël Zaffarano) : Gordon Klein
  • Iain Armitage : Ziggy Chapman (7 épisodes)
  • Sarah Baker (VF : Edwige Lemoine) : Thea Cunningham (7 épisodes)
  • Sarah Burns (VF : Pamela Ravassard) : Gabrielle (7 épisodes)
  • P. J. Byrne (VF : Laurent Morteau) : le principal Nippal (7 épisodes)
  • Hong Chau (VF : Geneviève Doang) : Jackie (7 épisodes)
  • Kelen Coleman (VF : Dorothée Pousséo) : Harper Stimson (7 épisodes)
  • Kathryn Newton (VF : Camille Donda) : Abigail Carlson (7 épisodes)
  • David Monahan : Bernard (7 épisodes)
  • Larry Sullivan : Oren (7 épisodes)
  • Virginia Kull (VF : Caroline Victoria) : Mme Barnes (5 épisodes)
  • Kathreen Khavari : Samantha (5 épisodes)
  • Sarah Sokolovic : Tori Bachman (4 épisodes)
  • Tim True (VF : François Delaive) : inspecteur Walt Gibson (4 épisodes)
Histoire :
Madeline Martha Mackenzie est une mère de famille à la vie apparemment parfaite. Elle rencontre le jour de la rentrée Jane Chapman, la mère célibataire d'un petit garçon. Elle lui fait rencontrer sa meilleure amie, Celeste Wright, une femme d'apparence fragile, et les trois femmes se lient d'amitié. Mais à la fin de la rentrée, un accident se produit. Ziggy, le fils de Jane, aurait étranglé la fille de l'une des mères les plus influentes de l'école. Cet accident qui semble pourtant sans conséquence va bousculer le quotidien de la petite ville de Monterey jusqu'au jour où un meurtre se produit lors d'une soirée pour l'école.
Image
ninouee
France

Big Little Lies

Message par ninouee »

[html]

Première a écrit:
Big Little Lies : Une série pour Nicole Kidman et Reese Witherspoon par le créateur d`Ally McBeal26/11/2014 - 10h35

6

0

0
©Un nouveau projet de série ambitieuse vient d’être annoncé : Big Little Lies, l’adaptation du livre éponyme avec Nicole Kidman et Reese Witherspoon, sous la houlette du créateur d’Ally McBeal, David E Kelley.Après le succès du True Detective de Nic Pizzolatto, avec Matthew McConaughey et Woody Harrelson, la mode des mini séries de prestige n’est pas prête de s’arrêter. Selon le site Deadline, le créateur de la série Ally McBeal , David E Kelley a en effet le projet d’adapter l`auteur australien Liane Moriarty. Le site annonce qu’une minisérie intitulée, Big Little Lies est donc  sur les rails, avec comme tête d’affiche rien de moins que 2 actrices oscarisées : Nicole Kidman et Reese Witherspoon. Au départ, l`adaptation était prévue pour le cinéma puis s`est donc transformé en mini série.... Notons que le roman dont est issue le projet,  Big Little lies, n`est pas encore traduit en FranceLa minisérie est décrite comme une comédie subversive qui raconte l`histoire de trois mères dont la vie apparemment parfaite cache un futur meurtre. Pour le moment, le nom du 3ème personnage féminin principal n’est pas encore annoncé, mais on doit certainement s’attendre à une actrice du même acabit.David E Kelley se chargera de l’écriture de Big Little Lies, Nicole Kidman et Reese Witherspoon produiraient.  Aucune chaine n’est encore annoncéeNotons enfin  que le roman Big Little lies n`est pas traduit en France
[/html]
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

RE:Big Little Lies

Message par Yawen »

[html]Sacré casting !
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Si ça se fait ça pourrait être super intéressant car c`est deux très bonne actrices.
[/html]
Image
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
France

Message par dom »

Citation :
Au départ, l`adaptation était prévue pour le cinéma puis s`est donc transformé en mini série.... En gros, la prod` n`a pas l`air d`y croire trop...
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Première a écrit:

©Pour ce qui s`annonce être un projet à suivre de très près, c`est HBO qui a mis la main sur Big Little Lies, la mini-série portée par les actrices oscarisées Nicole Kidman et Reese Witherspoon.Lancé à l`automne dernier, le projet Big Little Lies avait rapidement attiré l`attention grâce aux noms prestigieux qui tournaient autour. En effet, cette mini-série adaptée d`un roman de l`auteure australienne Liane Moriarty promettait la présence à son casting de Nicole Kidman et Reese Witherspoon, lauréates d`un Oscar de la meilleure actrice pour The Hours et Walk the Line respectivement. Le tout dans une adaptation scénarisée par David E. Kelley, créateur d`Ally McBeal, The Practice ouBoston Justice. Parmi toutes les chaînes intéressées par Big Little Lies, c`est finalement HBO qui diffusera finalement la série, commandée sans même passer par la case pilote.Big Little Lies, sous la forme d`une comédie subversive, suivra le parcours de trois mères de famille dont les enfants sont en maternelle et qui se retrouvent réunies par une situation qui menace de faire s`effondrer leur vie en apparence parfaite : un meurtre. Le nombre d`épisodes de cette mini-série, qui ne devrait donc pas passer le stade d`une saison unique, n`a pas encore été communiqué.Si ni Nicole Kidman ni Reese Witherspoon ne sont réputées pour être des actrices de séries, la première s`est faite récemment remarquer par les téléfilms Hemingway & Gellhorn et celui de conclusion de Hello Ladies (tous les deux pour HBO déjà). Quant à la seconde, on se souviendra de son passage en tant que guest dans la saison 6 de Friends, où elle interprétait Jill, l`une des sœurs de Rachel.La série n`a pas encore été annoncée en France.
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Logique, ça s`inscrit parfaitement dans leur "ligne éditoriale".
ninouee
France

Re: Big Little Lies

Message par ninouee »

Big Little Lies : Shailene Woodley rejoint la mini-série HBO avec Nicole Kidman et Reese Witherspoon
L'actrice de Divergente rejoint le casting prestigieux de la prochaine création de David E. Kelley.

Le projet Big Little Lies s'annonce décidément comme le futur projet de prestige de HBO. Prochain projet créé par David E. Kelley, la mini-série marquera la première véritable incursion de Nicole Kidman sur le petit écran dans un rôle principal, aux côtés d'une autre actrice oscarisée, Reese Witherspoon. Autant de noms ronflants qui vont être rejoints par un atout de poids au casting.

Le Hollywood Reporter révèle en effet que Shailene Woodley devrait intégrer la distribution de Big Little Lies dans le troisième rôle principal de la mini-série, celui d'une mère de famille nommée Jane qui va s'associer avec les personnages incarnés par Kidman et Witherspoon. Nicole Kidman, co-productrice de la série, a annoncé la nouvelle en personne lors d'un sommet de personnalités organisé par le quotidien indien Hindustan Times, comme le montre la vidéo ci-dessous.

Authors: Lauren
Adapté du roman de Liane Moriarty, Big Little Lies raconte la vie de trois mères de famille dont la vie bascule le jour où elles se retrouvent toutes les trois impliquées dans un meurtre. Pour Shailene Woodley, il s'agira d'un retour aux sources sur le petit écran puisque l'actrice a été révélée il y a quelques années par la série La vie secrète d'une ado ordinaire. Avec un trio d'actrices principales de ce calibre, nul doute que les débuts de Big Little Lies, dont la date de diffusion n'est pas encore connue, seront scrutés de près.
Première
Image
leboski
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Message par leboski »

Quel casting :-o ca s'annonce pas mal du tout 8-)
ninouee
France

Message par ninouee »

Rien que pour ça je serais curieuse.
Image
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Big Little Lies

Message par valou712 »

J'ai regardé le premier épisode et c'est très bizarre je ne saurait dire si j'aime ou pas !!

Déjà la réalisation est top c'est indéniable, l'ambiance, les décors ...

Ensuite le casting, c'est du lourd !! Les personnages ont tous un trucs qui fait qu'on a envie de regarder mais je ne sais pas comment l'expliquer mais il y a un truc qui me chiffonne !!

Peut-être les retours aux interrogatoires qui sont trop "brusques" ou qui nous larguent encore plus ...

Mais je vais regarder la série en entier juste pour Reese Witherspoon que j'aime beaucoup !!
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Big Little Lies

Message par valou712 »

Série terminée, un vrai petit bijou et l'épisode final WOAHHH !! Je donne un oscar à Nicole Kidman et à Alexander Skarsgard (je sais que ce dernier a été très éprouvé par son personnage psychologiquement) !!
ninouee
France

Message par ninouee »

Depuis qu'elle et en préparation elle m'interesse mais je n'ai jamais eu le temps de la regarder.

La rencontre des actrices Reese Witherspoon / Nicole Kidman rend bien?
Image
valou712
France

Message par valou712 »

Franchement oui !! Bonne alchimie !!
ninouee
France

Message par ninouee »

Il faudrait que je prenne le temps de la regarder. Mais même en vacance je n'y arrive pas :D
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Big Little Lies : une saison 2 est bien en préparation.
Image
Image
Fuchsia
Notre amour c’est notre maison, nos pieds peuvent la quitter, mais nos cœurs jamais. (Revenge)
France

Message par Fuchsia »

J'ai beaucoup apprécié également.

Le premier épisode ne m'a pas spécialement emballée mais j'ai été curieuse de regarder la suite... et j'ai bien fait.
J'ai trouvé le découpage étonnant et plaisant (c'est très bien construit et tout est fait pour attiser notre curiosité) et on pense immanquablement aux Femmes de Stepford en découvrant toutes ces femmes proches de la perfection, impeccables, élégantes et souriantes.
Les allers-retours entre le passé et le présent (les interrogatoires) m'ont beaucoup plu.
Ce que j'aime dans ces interrogatoires, c'est
► Afficher le texte
Cette hypocrisie insupportable est très bien rendue.

C'est aussi ces détails qui m'ont rendue sympathique le personnage de Madeline. Au départ,
► Afficher le texte
Je ne suis habituellement pas une admiratrice de Kidman mais je l'ai trouvée géniale et sensible dans ce rôle, elle diffuse beaucoup de douceur et de fragilité, et comme elle dépasse d'une bonne tête ses collègues féminines, ça lui donne un petit quelque chose de maladroit.

C'est une série de très bonne tenue.
valou712
France

Message par valou712 »

[center]Casting : Meryl Streep jouera la mère de Perry Wright dans la saison 2.[/center]
valou712
France

Message par valou712 »

Je suis :56: depuis que j'ai appris cette nouvelle !
ninouee
France

Message par ninouee »

J'adore cette actrice! Ca promet quelque chose de génial.
Image
kreen78
Salut. Je suis le Docteur. Pour faire court... fuyez. (Doctor Who)
France

Message par kreen78 »

J'ai vu la saison 1 et j'ai bien apprécié les épisodes. Et après coup j'ai découvert que c'est basé sur un livre que j'ai (mais pas encore lu) !

J'ai particulièrement aimé la fin. Cela se termine vraiment comme il fallait. Et du coup, savoir qu'une saison 2 va sortir me met en joie ! J'adore Reese Witherspoon depuis bien longtemps.
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Un livre? Etonnant mais pas tant que ça. Il y a tellement de séries inspirées de livres. J'espère que la qualité est au rendez-vous.
Image
valou712
France

Message par valou712 »

Tout à fait la saison 1 est basée sur un livre du début à la fin (le livre se termine à la fin de la saison 1), donc pour la saison 2 c'est l'auteur du livre qui a accepté d'écrire le scénario !
kreen78
Salut. Je suis le Docteur. Pour faire court... fuyez. (Doctor Who)
France

Message par kreen78 »

valou712 a écrit : 26 janv. 2018 20:26 Tout à fait la saison 1 est basée sur un livre du début à la fin (le livre se termine à la fin de la saison 1), donc pour la saison 2 c'est l'auteur du livre qui a accepté d'écrire le scénario !
Ah c'est cool ça !
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Le petit Ziggy sera bien dans la saison 2 Big Little Lies. L'acteur de Young Sheldon, Iain Armitage, reviendra bien jouer le fils de Jane (Shailene Woodley).

Image
Image
valou712
France

Re: Big Little Lies / Petits secrets, grands mensonges

Message par valou712 »

Voici le teaser de la saison 2 !

https://www.youtube.com/watch?v=4VV8u766E7Q
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Message par M&Tass »

J'avais envie de regarder à cause de Shailene Woodley ^^ Mais toujours pas fait :lol:
ninouee
France

Message par ninouee »

Moi c’est pour Nicole Kidman 😉
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Big Little Lies -Teaser de la saison 2 VO

Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Image
valou712
France

Message par valou712 »

Saison 2 - épisode 01 "What Have They Done?" Diffusé le 09 juin 2019 sur HBO.

Résumé de l'épisode : Trois mères vivant dans la ville côtière de Monterey, en Californie, révèlent certaines des sombres vérités qui se cachent derrière la façade apparemment idyllique de leur communauté aisée, notamment des rumeurs dommageables, des différences de classe et des relations compliquées.
valou712
France

Message par valou712 »

Saison 2 - épisode 02 "Tell Tale Hearts" Diffusé le 16 juin 2019 sur HBO.

Résumé de l'épisode : Renata fait face à un avenir incertain lorsque Gordon a des ennuis juridiques. Corey demande à Jane de sortir à un rendez-vous "pour s'entraîner". Après une séance de thérapie stimulante avec le Dr Reisman, Celeste s'ouvre à Mary Louise au sujet de sa relation avec Perry. La mère de Bonnie, Elizabeth, arrive. Ed confronte Madeline à ses secrets.

https://www.youtube.com/watch?v=4zcpgIWFeKk
valou712
France

Message par valou712 »

Je viens de finir le premier épisode de la saison 2 et franchement je suis toujours sous le charme de cette série, de son ambiance, de ses paysages, de la musique ...

Le casting est toujours aussi incroyable et puis l'arrivée de Mary-Louise, la mère de Perry (Meryl Streep) est vraiment intéressante son personnage est totalement intriguant ! J'ai hâte de voir la suite !
valou712
France

Message par valou712 »

Saison 2 - épisode 03 "The End of the World" Diffusé le 23 juin sur HBO.

Résumé de l'épisode : Mary Louise essaie de se rapprocher de Jane. Plutôt que de s'occuper de ses problèmes à la maison, Renata concentre sa colère sur le principal Nippal. Madeline est forcée d'affronter ses problèmes lors d'une séance de thérapie de couple avec le Dr Reisman. Celeste reste en conflit avec ses souvenirs de Perry.

https://www.youtube.com/watch?v=u_vOlkRu04I
valou712
France

Message par valou712 »

Saison 2 - épisode 04 "She knows" Diffusé le 30 juin 2019 sur HBO.

Résumé de l'épisode : Celeste accuse Mary Louise d'avoir dépassé les bornes avec Jane. Renata subit une audience au tribunal avec Gordon. Jane s'ouvre à Corey à la fête d'anniversaire d'Amabella. Madeline continue d'essayer d'arranger les choses avec Ed.

https://www.youtube.com/watch?v=UCvwD_Dgooo
valou712
France

Message par valou712 »

Saison 2 - épisode 05 "Kill me" Diffusé le 07 juillet 2019 sur HBO.

Résumé de l'épisode : Renata s'occupe des retombées des problèmes juridiques de Gordon et tente d'aider Celeste. Bonnie revit des souvenirs douloureux de son passé.

https://www.youtube.com/watch?v=Bb_AyLxBXTU
valou712
France

Message par valou712 »

Cette saison 2 me régale toujours autant ! Ces actrices sont au sommet de leur art clairement !
valou712
France

Message par valou712 »

Saison 2 - épisode 06 "The Bad Mother" Diffusé le 14 juillet 2019 sur HBO.

Résumé de l'épisode : Céleste est prise de court par Mary Louise. Gordon continue de décevoir Renata. Bonnie envisage une solution à la souffrance de sa mère et à sa propre culpabilité. Ed reçoit une proposition inhabituelle avant d'attraper Madeline dans un moment d'inattention. Les Monterey Five ressentent la pression d'une surveillance accrue sur la mort de Perry.

https://www.youtube.com/watch?v=35jwlIHHKag
valou712
France

Message par valou712 »

Saison 2 - épisode 07 "I Want to Know" - final saison Diffusé le 21 juillet 2019 sur HBO

Résumé de l'épisode : Céleste interroge Mary Louise au sujet d'un événement tragique de l'enfance de Perry ; Madeline craint que leur mensonge ne déchire les cinq Monterey.

valou712
France

Message par valou712 »

La série sera prochainement diffusée sur TF1 (ou sur une chaîne de son groupe) !
ninouee
France

Message par ninouee »

Oh chouette!
Image
valou712
France

Message par valou712 »

C'est le 25 août 2020 que TF1 lancera la diffusion de la saison 1 de Big Little Lies !
np-cr
Commence par finir ce que tu commences ! (le voyage de shihiro)
France

Message par np-cr »

Je ne connaissais pas cette série et pour cause les séries type "DESPERATE HOUSEWIVES", comédie, drame ne me passionnent pas du tout.
Et j'ai lu quelques critiques vraiment par hasard, elles m'ont intrigué et j'ai commencé la série sans espérer quoi que ce soit et j'ai été emballé, non pas que la vie quotidienne retranscrite à l'écran me transporte, c'est juste je pense tout que j'ai vraiment aimé.
Les actrices toutes aussi superbes dans leur rôle respectif et une mention spéciale à Nicole Kidman, cette femme est juste captivante et malgré sa longue liste d'opérations de chirurgie esthétique et ses traits quelque peu figés arrive à transmettre incroyablement les émotions, sentiments, comme dans la plupart de ses rôles.
Les décors, la musique, la réalisation, la mise en scène, les contrastes, l'histoire, l'intrigue, il n'y a rien a jeté.
La saison 2 n'était pas en soi indispensable, mais une fois vu la première saison même si la saison 2 était moins aboutie, j'ai eu plaisir à retrouver ces actrices, ces personnages et Meryl Streep une autre magnifique actrice.
ninouee
France

Message par ninouee »

Je n’ose pas la tester car comme toi c’est pas mon truc.

Toutefois est plus que la vie des ses femmes raconté de façon romancée ?
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Ninouee, oui comme tu le dis très justement ce n'est pas du tout mon truc, si je n'étais pas tombé sur ces critiques je n'aurais même pas jeté un coup d'oeil à cette série, ce que je peux te dire maintenant c'est que j'aurai raté quelque chose.
"romancé" n'est pas le mot qui me vient à l'esprit après avoir vu la première saison, c'est parfaitement joué, réalisé.
ninouee
France

Message par ninouee »

J'essairais de me pencher sur le sujet.
Je fais une pause dans la saga Star Trek et je viens de finir Kobra Kai. Je vais voir si je peux trouver Big Little Lies pour demain.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Si tu la regardes tu me diras ce que tu en penses.
ninouee
France

Message par ninouee »

Bien-sure dès que je l'ai je donnerais ma première impression.

Pour demain matin http://wvv.cpasmieux.org/seriestreaming ... isode.html
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

L'histoire n'est pas une niaiserie mièvre.

As-tu entendu parler de la série RAISED BY WOLVES ?
Elle sort le 3 septembre et je pense la tester.
ninouee
France

Message par ninouee »

Non désolée.
A vrai dire je suis plus fantastique / science fiction.
Mais je me contente de plus en plus de ce qu’il y a sur Netflix / Amazon.
Image

Retourner vers « Dramatique »