https://youtu.be/ZZwaqFhs9fo | Racines
|
- Laurence Fishburne : Alex Haley
Histoire:
Source:
https://youtu.be/ZZwaqFhs9fo | Racines
|
Le comédien Laurence Fishburne, inoubliable Morpheus de Matrix et vu récemment dans la série Hannibal, devrait participer à la version 2016 de Roots(Racines en français).
Diffusée en 1977 sur ABC, la série Roots (Racines en VF) narre la vie de Kunta Kinte, capturé et vendu comme esclave au propriétaire d’une plantation en Virginie. L’histoire suit sa vie puis celle de sa descendance jusqu’à la fin de la guerre de Sécession.
Il y a quelques mois, un projet de remake datant de 2013 fut signé par A&E et Lifetime pour une diffusion prévue en 2016. Aujourd’hui, le site Deadline annonce l'évolution du casting et notamment l’arrivée de l’acteur Laurence Fishburne (Hannibal) pour jouer le rôle d’Alex Haley, l’auteur du roman dont est tirée la série.
Notons que dans la série originale, le rôle était tenu par le mythique James Earl Jones.
A noter que cette version moderne de Roots sera écrite par Lawrence Konner (Boardwalk Empire), Mark Rosenthal (Le Sourire de Mona Lisa), Alison McDonald (Alpha House) et Charles Murray (Sons of Anarchy).
Le remake de la série Roots (Racines) vient d’annoncer un casting trois étoiles.
Scénarisée par Lawrence Konner, Mark Rosenthal et Alison McDonald, la nouvelle version de la série Roots sera plus basée sur le roman Roots : The Saga of an American Family d’Alex Haley et des éléments récemment découverts (à la base le livre narre une histoire vraie) que sur la série éponyme de la fin des années 70.
Derrière la caméra Mario Van Peebles (New Jack City), Bruce Beresford (Miss Daisy et son chauffeur), Phillip Noyce (Danger Immédiat) ou encore Thomas Carter ont étés annoncés pour la réalisation.
Si l’on savait que l’acteur Laurence Fishburne incarnerait le narrateur Alex Haley, aujourd’hui le site Variety annonce l’arrivée de Forest Whitaker, Anna Paquin, Jonathan Rhys Meyers et de quelques autres.
Ainsi, Forest Whitaker jouera le rôle de Fiddler, l’esclave qui aidera le héros de l’histoire Kunta Kinte (Malachi Kirby), un adolescent namibien capturé et vendu comme esclave de l’autre côté de l’Atlantique.
Jonathan Rhys Meyers (Les Tudors) jouera, lui, Tom Lea, un propriétaire d’esclaves, et Anna Paquin (True Blood) sera Nancy Holt, la femme d’un officier confédéré également propriétaire d’esclaves.
Le site annonce aussi Anika Noni Rose (The Good Wife), Chad L. Coleman (The Walking Dead), Erica Tazel (Justified), ou encore Derek Luke (Empire).
Pour le moment, cette nouvelle version de Roots (ce projet de remake date tout de même de 2013) vient de rentrer en production et n’est pas attendue sur les écrans US avant 2016.
Elle n'est pas encore annoncée en France.
Roots : James Purefoy (Following) et Matthew Goode (Downton Abbey) rejoignent le casting du remake de RacinesA&E continue d’attirer les stars pour son remake en 4 épisodes de la mini-série des années 70, Racines.
Après Forest Whitaker, Anna Paquin, Jonathan Rhys Meyers ou encore Laurence Fishburne, Roots (c’est son titre) recrute donc l’ex grand méchant de The Following, James Purefoy ainsi que l’acteur de Downton Abbey, Matthew Goode.
Le Hollywood Reporter annonce également l’arrivée dans ce projet de remake de la série Racines des acteurs Mekhi Phifer, Lane Garrison, Emayatzy Corinealdi et G. Hannelius (moins connus en France).
Selon la même source, l'acteur James Purefoy jouera John Waller, un riche propriétaire de plantation qui achète Kunta Kinte (le héros de l'histoire) comme esclave. Matthew Goode jouera son frère.
Pour le moment Roots n’est pas encore annoncée en France.
Première