![]() |
Rosco P. Coltrane
|
Liens: inconnu |
Biographie fictive:
Rosco Purvis Coltrane est le shérif de la zone non incorporée du Comté de Hazzard dans l’État de Géorgie. Il est en étroite collaboration avec Jefferson Davis « Boss » Hogg, son beau-frère, qui dirige de main de fer le comté. Enos Strate et Cletus Hogg sont les adjoints du shérif.
À l'origine, il était un officiel honnête mais lorsque son salaire a baissé, il a décidé de trouver d'autres moyens pour trouver de l'argent. Il est donc un shérif corrompu, et trempe dans les affaires de Boss Hogg.
Coltrane et Boss Hogg sont toujours en conflit avec la famille Duke, principalement avec les cousins Bo et Luke Duke, qui sèment la pagaille au volant de leur Dodge Charger de 1969, surnommée « General Lee ». Ils sont cependant capables de s'allier entre eux lorsque l'intérêt est commun et que des étrangers menacent le Comté.
Il a un basset hound nommé Flash.
À la suite de la mort de Boss Hogg, l'empire revient à Rosco, qui devient le Commissioner du Comté.
Véhicules conduit:
Dans la 1re saison, sa voiture de patrouille est une AMC Matador de 1974-1975 ou une Dodge Polara de 1970. Dans le reste de la série, il conduit une Dodge Monaco ou une Plymouth Fury.
Il a également une Pontiac LeMans de 1977 pour son usage personnel, puis une Chevrolet Impala 1967-19686.
Dodge Monaco 1978, voiture de patrouille du Shérif Rosco P. Coltrane

+ de 300 Dodge Monaco 1978 ont été détruite pour les besoins du tournage de la série (cascades à répétition)
Caractère:
Un peu simplet, il n'a d'yeux que pour son chien Flash. Il obéit au doigt et à l’œil à Boss Hogg. Il casse sans arrêt ses voitures de patrouille en poursuivant les Duke. Pour lui, poursuivre les Duke et leur coller des PV est un jeu, ça le met de bonne humeur... Il se fait arnaquer systématiquement par Boss Hogg. Il ne sait pas se servir d'une arme à feu et, quand il tire, il ne le fait pas exprès.
https://www.youtube.com/watch?v=P48oSN2y_1s
Anecdotes:
James Best qui tenait le rôle de Rosco P. Coltrane, a quitté la série à de nombreuses reprises. Lorsqu'il a commencé à jouer son rôle, il avait une caravane pour se changer et se doucher, mais après quelque temps, la caravane a été enlevée par le studio.
James Best a alors quitté le tournage en guise de protestation. James Best se changeait dehors derrière un drap, sous les yeux des badauds et figurants du tournage. Bon nombre de shérifs remplaçants furent nommés au fil de certains épisodes, et appelés par les téléspectateurs américains, « le shérif de la semaine ».
Après négociations entre James Best et le studio, la caravane était remise et James Best revenait. Mais après une semaine, la caravane n'était plus là, James Best quittait alors encore une fois la série. Après la demande intensive des fans de la série, un contrat a, alors, été signé entre les studios et James Best, dans lequel ce dernier avait alors enfin et de façon définitive droit à sa caravane ; il resta alors tout au long du reste des épisodes de la série.