Cordélia Chase - Buffy contre les vampires / Angel

¤LoVe4ever¤
Soit ce garçon ment et il se teint, soit il ne ment pas et il s’éteint. (Docteur House, House)
Genre :
France

Cordélia Chase - Buffy contre les vampires / Angel

Message par ¤LoVe4ever¤ »

Nom: ChasePrénom: CordeliaType de personnage: humaine, mais elle héritera du don de voyance de son ami Doyle.Profession: actrice et détective privée pour Angel Investigations.Statut: décédéeSéries:- Buffy contre les vampires Saisons 1 à 3- Angel Saisons 1 à 4 et saison 5 épisode 12Interprétation: Charisma CarpenterAvatars : Cordélia Chase
Liens avec d`autres personnages:

Buffy Summers: amie
Alexander Harris: ami, ancien petit ami
Willow Rosenberg: amie
Angel: ami et employeur
Spike: connaissance
Harmony Kendall: meilleur amie
Wesley Wyndham-Pryce: ami, ancien petit ami
Charles Gunn: ami
Winifred Burkle: ami
Doyle: ami

Cordelia est une adolescente comme les autres, elle est issue d`une famille très aisée et elle obtient toujours tout ce qu`elle veut. Elle va au Lycée de Sunnydale où elle est très populaire. Elle y fait même la pluie et le beau temps au sein avec Harmony, sa meilleur amie et d`autres filles. Sûre d`elle, elle est chef des pom-pom girls, et elle est bonne élève.Sa vie change lorsqu`elle rencontre une nouvelle venue au Lycée, Buffy Summers. Au début elle l`a trouve intéressante et sympathique mais sont comportement étrange et inquiétant pousse Cordélia à rompre tout contactes. Elle l`a classe dans la catégorie des élèves infréquentables tel que Willow Rosenberg et Alex Harris. Loin d`avoir la langue dans sa poche, Cordélia n`hésite pas à dire ce qu`elle pense de Buffy et ces amis que ça les blesses ou non sans savoir pour quoi ils se battent.La vie à Sunnydale n`est pas de tout repos et les attaques étranges se produisent régulièrement. Cordélia ne put y échapper et malgré leurs différents elle fut sauvée par Buffy. C`est ainsi qu`elle découvrit que le monde du surnaturel existait.Peu à peu, au fil des aventures elle se rapproche du Scooby-gang, surtout au cours de la période où elle sort avec Alex. Régulièrement elle leur prête main forte dans leur lutte contre les démons. Cela ne dure qu`un temps. Sa collaboration cesse quand elle découvre qu`Alex la trompe avec Willow. Blessée dans son amour propre et physiquement elle reprend sa vie d`avant, celle d`une jeune fille riche que rien ne touche. Il lui arrive même de souhaiter que Buffy ne soit jamais venu à Sunnydale, vœu qui est réalisé par le démon Anyanka pendant une courte durée.Entre temps, ses parents ont de gros problèmes financiers, ruinée, elle doit se trouver un travail pour pouvoir se payer une robe pour le bal de fin d`année. Elle fréquente le nouvel observateur de Buffy, un anglais répondant au non de Wesley Wyndam-Pryce, mais cette relation prix fin le soir de la remise des diplômes au cours de laquelle elle aide une dernière fois Buffy et ses amis à sauver le monde du maire Richard Wilkins qui veut de transformer en un démon géant.
Le lycée détruit, n`ayant plus rien qui la retient à Sunnydale, elle quitte la ville pour Los Angeles pour y refaire sa vie.La vie à Los Angeles est loin d`être simple. Cordélia ne connait personne et elle courre les casting à la recherche d`un rôle dans la première production qui lui permettrai de payer son loyer. Au cours d`une soirée organisée par un certain Winters qui se révèle être un vampire, Cordélia est sauvée par Angel et don ami Doyle.Rapidement, elle se rapproche du vampire doté d`une âme et lui suggère de créer une agence de détectives privée nommé Angel Investigations où elle est engagée comme secrétaire le temps que sa carrière d`actrice démarre.Au fils du temps elle se lie d`amitié avec Dolyle un homme sympathique mais très mystérieux qui à des visions qui lui sont envoyé par les puissances supérieures. Elle se doute qu`il lui cache quelque chose mais elle ne sait pas quoi. Elle le découvrira lors d`une campagne de purifications lancé par les Scourges, des démons qui traquent et tuent les demis-démons tel que Dolye. En voulant sauver Angel et Cordélia d`une mort certaine, Dolye dévoila sa vraie nature à Cordélia et après lui avoir donné un dernier baisé il détruit la bombe. Sans qu`elle le sache il lui fit cadeau de son don de voyance.Etant humaine, Cordélia souffre d`important maux de tête à chaque visions que lui envoit les puissances supérieures. Avec le temps, elles deviennent de plus en plus douloureuses et les examens médicaux qu`elle passe lui montre qu`elles sont en train de la tuer à petit feu.Toutefois, son dévouement pour Angel et ses amis la pousse à ne rien dire. Car elle se sent désormais utile car elle peu aider des innocents. C`est à cette époque qu`un démon dénommé Skip qui est en contact avec les puissances supérieurs lui propose de lui retirer son don et lui montre par la même occasion ce qu`aurait pu être sa vie si elle ne les avait pas eut. Cordélia aurait peut devenir une star de la télévisions mais en découvrant ce qu`est devenu Angel en ayant reçu ses visions elle refuse. Elle ne veut pas que son ami sombre dans la folie car elle le trouve bien trop précieux pour les gens dans le besoin. Alors, pour qu`elle continue de vivre, Skip la change en demi-démon pour que ces visions continuent de servir Angel.Entre temps, elle s`occupe de Connor, le fils d`Angel et de Darla, comme un mère suite au décès de cette dernière. Cette proximité développe leur attachement l`un pour l`autre mais cela fut de courte durée car Skip la rappelle pour faire d`elle un être supérieur. C`est ainsi que Cordélia quitte la Terre pendant des mois.A sont retour, elle est amnésique mais cela ne dura que quelques temps. Un sortilège lui rend en même temps que ses visions. Rapidement elle voit l`arrivée d`une "bête" sans plus de détails. Elle ratrappe vite le cours de sa vie et repris sa relation avec Angels tout en menant en parallèle une relation secrète avec Connor âgé de 16 ans. Possédée, elle prépare en secret l`arrivée de la Bête et lorsqu`elle est enceinte de Connor elle s’enfuie avec lui afin de donner naissance à Jasmine, qui s`est emparée de son esprit avant qu`elle ne retourne sur Terre. Épuisée par l`accouchement, elle sombre dans le coma.De nombreux mois plus tard, peu de temps avant de mourir la vraie Cordélia sors de son coma pour offrir une dernière fois son aide à ses amis. Elle rappelle à Angel quels sont ses vraies valeurs et l`aide à échapper au piège d`un de leur vieille ennemi Lindsey Mcdonald. Juste après avoir échangé un baisé avec Angel quand il répond au téléphone elle se volatise pendant que l`hôpital annonçe à Angel qu`elle vient de décéder. Il s`agissait en réalité d`une projection astral que les puissances supérieurs ont autorisées pour transmettre un dernier message à Angel.Sources: Wikipedia et AllocinéAuteurs de la fiche: ¤LoVe4ever¤ Mise à jour: Ninouee
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

RE:Cordélia Chase - Buffy contre les vampires / Angel

Message par ninouee »

[html]Je suis en train de faire la mise à jour de cette fiche personnage. Si vous avez des idées, des choses à proposer que ce soit des images, des vidéos ou autres postez un message à la suite de ce sujet.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Il faut que je refasse le résumé.Mais voulez-vous des photo du personnage?
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Début du résumé.

Citation :
Cordelia est une adolescente comme les autres, elle est issue d`une famille très aisée et elle obtient toujours tout ce qu`elle veut. Elle va au Lycée de Sunnydale où elle est très populaire. Elle y fait même la pluie et le beau temps au sein avec Harmony, sa meilleur amie et d`autres filles. Sûre d`elle, elle est chef des pom-pom girls, et elle est bonne élève. Sa vie changea lorsqu`elle rencontra une nouvelle arrivée au Lycée, Buffy Summers. Au début elle l`a trouvait intéressante et sympathique mais sont comportement étrange et inquiétant poussa Cordélia à rompre tout contactes. Elle l`a classa dans la catégorie des élèves infréquentables tel que Willow Rosenberg et Alex Harris.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Moi qui voulait faire quelque chose de court et de simple c`est raté. Mais le point positif c`est que c`est presque terminé.Cela vous plait pour le moment?Voulez-vous des vidéos qui montrent Cordélia?
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Fini!Je pense qu`il y a besoin que quelqu`un me relise je me connais j`ai plein de fautes partout mais je ne les vois pas. N`hésitez pas à me proposer des correction.
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Le texte est parfois au passé, parfois au présent, il faut choisir. ^^
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]je reverrais ça ;-)merci
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`ai corrigé.C`est mieux?
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ajout d`avatars 200x400 Cordélia Chase

[/html]
Image
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Message par M&Tass »

J`avoue que dans Buffy, elle m`a toujours tapé sur les nerfs. Mais en la retrouvant dans Angel, alors là elle a vraiment beaucoup évoluée et je me suis mise à l`adorer ! Je trouve que c`est l`un des personnages qui a le plus évolué, si on prend les 2 séries ensemble.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]C`est vraie ce que tu dis.Elle est passée de petite fille riche et gatée à jeune femme responsable. Par contre je n`aime pas la fin du personnage.
[/html]
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

J`ai pas encore fini Angel alors je sais pas lol
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]oups...Je ne savais pas.
[/html]
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Non mais je sais que c`est pas super pour elle dans la saison 4.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Oui mais autant que je me taise lol
[/html]
Image

Retourner vers « Buffy contre les vampires »