![]() |
|
Sa mère, Rhaella Targaryen, qui est aussi sa tante mourra la nuit de sa naissance. Et son père fut tué par Jaime Lannister neuf mois après sa naissance celui lui valut le surnom de Régicide. Dans la maison des Targaryens les mariages consanguins étaient fréquent ce qui provoqua de nombreux cas de folies.
Vers ses 13 ans elle fut promise en mariage à un puissant seigneur de guerre Dothrak, Khal Drogo. Le mariage était arrangé par son frère Viserys et Illryo Mopatis car ils espéraient que cette alliance leur permettraient de renverser la Roi Robert Baratheon qui régnait sur les 7 couronnes depuis la mort de leur père. La jeune fille était plus apeurée qu'autre chose mais elle ne dit rien pour que son frère puisse arriver à ses fins. Au cours du voyage qui les conduit de Braavos dans le Westeros elle fut placée sous la protection de Jorah Mormont un chevalier des 7 couronnes qui avait été mis hors la loi pour trafic d’esclaves.
Au cours de la cérémonie du mariage qui ne ressemblait en rien à ce que Daenerys avait pu imaginer dans ses jeunes années, Illyrio offrit 3 œufs de dragon fossilisés aux jeunes mariés pour rappeler l'histoire de la famille Targaryen. Au cours de cet évènement il y eut des combats, de nombreuses offrandes et des mises à mort selon la coutume des Dothrakis.
En tant qu'épouse de Khal Drogo, Daenerys devint la Khaleesi, une sorte de reine d'un peuple guerrier nomade.
Peu à peu Daenerys s’intéressa à l'histoire de son nouveau peuple, à ses coutumes et à son mari. Grâce aux connaissances des trois servantes qui avaient été mises à son service le jour de son mariage elle appris leur langage mais aussi de quelle manière elle pourrait satisfaire son mari et obtenir ses faveur.
En jeune femme intelligente, Daenerys découvrit la beauté et la noblesse de son nouveau peuple et de son époux dont elle tomba peu à peu amoureuse. Un lien de confiance se tissa peu à peu entre Drogo et Daenerys ce qui le poussait à la protéger et à la défendre.
Peu de temps après qu'elle ait appris qu'elle était enceinte il s'en suit une cérémonie à laquelle toutes les khalesies doivent assister et au cours de laquelle elle doit manger le coeur d'un étalon, la devineresse dosh Khaleen lui apprend que son fils sera celui qui unira tous les clans Dothrak. Le soir, alors que Viserys, qui avait trop bu, impatient de reconquérir sa couronne, menaça Drogo et sa soeur avec son épée. Dans le Vaes Dothrak, il est interdit de faire couler le sang. Las de toutes les menaces de Viserys, Drogo le fuit couler l'or en fusion de sa ceinture sur la tête.
Sur la route de l'ouest une bataille eut lieu à Lhazaréens, les guerriers de Drogo qui étaient vainqueur pillèrent la ville pour utiliser les richesses afin de traverser le détroit. Lorsque Daenerys aperçoit une femme être violée par des guerriers de Drogo, elle demanda à ce que cela cesse sur le champ. Les hommes ne voulant pas obéir Drogo s'en mêla et reçus un coup d’épée sur le torse.
La femme qui fut sauvée par Daenerys était une Maegi (sorcière) elle s'appelait MirriMaz Duur. Lorsque la jeune femme appris cela elle demanda à la Maegi de soigner Drogo chose qu'elle fit. malgré les soins de la sorcière l'état de Drogo empire et sa blessure s’infecte. Désemparée, Daenerys demande à la Maegi de faire quelque chose pour son époux. Bien qu'il lui ait été dit de ne pas lui faire confiance et que le pris à payer était une vie la jeune femme accepta.
Dans la tente de Drogo la sorcière exécuta un rituel qui demandait la vie de l'étalon du Khal et lorsque des cris furent poussé le guerrier de Drogo se révoltèrent et Daenerys fut blessée.
En une nuit, la jeune femme perdit son enfant et son époux car le rituel ne fonctionna pas: Drogo ne bougeait pas. Elle apprit plus tard que la Maegi lui avait menti et que ses malheurs étaient le résultat de sa vengeance. Elle lui avoua que son enfant était monstrueux et qu'il n'aurait jamais vécu. Lorsque Daenerys comprit que Drogo ne se remettrait jamais, elle l'étouffa avec un coussin pour abréger ses souffrance et elle fit ériger une bûcher pour l'y faire brûler. Elle y fit attacher la sorcière qui était vivante et elle y fit mettre toutes les richesses de Drogo. Lorsqu'elle vit les flammes elle fut comme envoutée et entra dans le brasier. Lorsque les flammes furent éteinte ils ne restait rien de Drogo et de la sorcière. Toutefois, ils découvrirent Daenerys au centre de ce qui restait du bûcher avec 3 bébé dragons dans les bras.
Ne lui restant presque plus rien du khalasar de Drogo, Daenerys écouta les conseils de ser Jorah et conduit les gens qui lui étaient resté fidèles jusqu'à Qarth. Une ville libre du Westeros. La population qui semblait accueillante ne voulait qu'une chose: les dragons. En tentant de reprendre les dragons auprès des Conjurateurs, elle apprit qu'elle était liée au retour de la magie. Malgré leurs puissance, Daeneris réussi à se débarrasser d'eux grace à ses dragons et à sa résistance au feu.
Par la suite, elle s'embarque à bord du Balerion pour Pentos.
Liens avec d'autres personnages:
- Aemon Targaryen : Arrière grand oncle.[spoil]Il faisait parti de la Garde de nuit. Il est mort de vieillesse.[/spoil]
- Viserys III TARGARYEN: Il est le frère aîné de Daenerys. Viserys à été tué par Kahl Drogo lorsqu'il menaça sa sœur lors d'une fête alors qu'il était de nouveau ivre.
- Kahl Drogo: Il est l'époux de Daenerys. Bien qu'il s'agisse d'un mariage arrangé par Viserys, des liens affectifs se tissèrent lentement entre les époux et devinrent de l'amour et de la confiance. Drogo mourut suite à une grave infection, c'est Daenerys qui soulagea ses souffrance après avoir tout tenter pour le sauver.
- Rhaego: Il est le fils de Daenerys et de Drogo, il mourut avant de naître quelques heures avant son père. Selon la "Maegi" (sorcière) Mirri Maz Duur l'enfant était difforme et était mort depuis longtemps.
- Jorah Mormont: Il est le protecteur de Daenerys depuis qu'elle a quitté Braavos et qu'elle voyage sur les terres des Dothrakis.
Sources :
- Wikipedia
- Allociné
- La garde de Nuit Encyclopédie
Bonus :


