Indiana Jones et la Dernière Croisade

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Jon Athan
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
France

Message par Jon Athan »

Date de sortie 18 octobre 1989 (2h 07min) Réalisé par Steven SpielbergAvec Harrison Ford, Sean Connery, Denholm Elliott plusGenre AventureNationalité AméricainL`archéologue aventurier Indiana Jones se retrouve aux prises avec un maléfique milliardaire. Aux côtés de la cupide Elsa et de son père, il part à la recherche du Graal.
vieuxroutard
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
France

RE:Indiana Jones et la Dernière Croisade

Message par vieuxroutard »

"Les aventuriers de l`Arche Perdue" avaient fait d`Indiana Jones un personnage culte, une référence en matière de films d`aventures, "La dernière croisade" en a fait un héros intemporel! Certes il y a bien quelques erreurs et approximations historiques dans ce film mais on les oublient si vite devant ce rythme trépidant qu`on se plonge avec délectation dans cette aventure où le héros, s`il perd son statut de "ranger solitaire" gagne une contrepartie merveilleuse. Le duo Harrison Ford/Sean Connery fonctionne à merveille et cette partie de ping-pong père-fils donne lieu à des moments extrêmement drôles et à des répliques qui sont devenues cultes!
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

[html]Oh ces films sont tellement bien fait que les petites erreur temporel passent inaperçues pour le commun des mortel.J`adore la rencontre du père et du fils.
[/html]
Image
vieuxroutard
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
France

bien plus intéressante et drôle que celle du fils et du petit-fils! Pour moi le personnage de Mutt Williams est juste inutile, tout comme l`ensemble du quatrième film d`ailleurs!
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Le 4ème existe, il a de bonnes scènes, mais franchement les coup des aliens, quand j`ai vu ça j`ai cru manger le dossier du siège qui était devant moi...Pour en revenir à la dernière croisade, l`humour, la surprise de voir qui jouait le père et le personnage en lui-même c`était excellent! Et puis la fin, avec ce départ en a cheval dans le soleil couchant comme dans un western pour cloturer l`aventure. C`était très bien trouvé.Hélas comme pour les séries, on a souvent le film de trop.
[/html]
Image
vieuxroutard
France

J`avais lu, je ne sais plus où d`ailleurs, qu`ils auraient dû faire une suite bien plus tôt en conservant justement le duo Ford/Connery mais, pour d`obscures raisons ça ne c`est pas fait et c`est bien dommage! D`après ce que j`avais lu les Jones auraient dû partir à la recherche de la lance de Longinus mais je crois d`ailleurs que cette histoire de lance est justement l`une des raisons pour lesquelles le projet a avorté, ça faisait trop de reliques judéo-chrétiennes coup sur coup.
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

Message par Mulder »

ninouee a écrit:
Le 4ème existe, il a de bonnes scènes, mais franchement les coup des aliens, quand j`ai vu ça j`ai cru manger le dossier du siège qui était devant moi...Moi j`ai bien aimé. Et puis vu l`univers d`Indiana Jones, je trouve pas ça si surprenant, y a pas un mec qui est censé devenir immortel ou je ne sais quoi en buvant dans une coupe?
vieuxroutard
France

Tout le principe des Indiana Jones c`est d`y mettre une petite dose d`exagération, mais là, dans le 4, on est passé directement de l`homéopathie à la chimiothérapie!!!C`est pour ça que le 3 est si bon, ils exagèrent un peu bien sûr mais toujours avec humour, dans le 4 il est où l`humour? on est passé de l`humour anglais très fin à l`humour ricain bien gras et lourd!
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

Message par Mulder »

J`ai pas dit que ça valait les anciens non plus par contre. J`ai dit que j`avais aimé.Mais en effet le 4 est moins bon que les autres, mais je ne l`ai pas trouvé aussi affreux que ça. Après c`est peut-être la nostalgie de revoir le personnage, ou peut-être parce que je ne suis pas un super grand fan de la saga d`origine.
Dorinlyxda
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
France

Message par Dorinlyxda »

Le meilleur des "Indiana Jones". beaucoup de passages drôles (qu`ils sont long à énumérer). On sait enfin l`origine du prénom de "Indi". Ford/ Connery un super duo mais j`aime aussi énormément "Marcus Brody" dès qu`on le voit on sait qu`on va rigoler ^^
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]C`est le duo père fils qui me plaît beaucoup. :-)
[/html]
Image
La Bella Farnese
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Switzerland

Message par La Bella Farnese »

Mon film préféré de la trilogie! J`ai vraiment été charmée par le duo Connery/Ford!
Image

Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Il concluait très bien la saga avec les retrouvailles père-fils.C`est dommage qu`ils en aient fait d`autres et en refaire qui nuisent à cette fin.
[/html]
Image
La Bella Farnese
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Switzerland

Message par La Bella Farnese »

Perso, je trouve que ce quatrième film, c`était juste histoire de relancer la machine à fric. Ils auraient eu meilleure temps de faire un reboot de la saga.
Image

Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]C`est tout à fait ça.Toutefois Kate Blanchette dans le rôle qu`elle avait était excellente. Il y avait de bonnes bases.
[/html]
Image

Retourner vers « Indiana Jones »