Indiana Jones et la Dernière Croisade
-
- Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
Date de sortie 18 octobre 1989 (2h 07min) Réalisé par Steven SpielbergAvec Harrison Ford, Sean Connery, Denholm Elliott plusGenre AventureNationalité AméricainL`archéologue aventurier Indiana Jones se retrouve aux prises avec un maléfique milliardaire. Aux côtés de la cupide Elsa et de son père, il part à la recherche du Graal.
-
- Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
RE:Indiana Jones et la Dernière Croisade
"Les aventuriers de l`Arche Perdue" avaient fait d`Indiana Jones un personnage culte, une référence en matière de films d`aventures, "La dernière croisade" en a fait un héros intemporel! Certes il y a bien quelques erreurs et approximations historiques dans ce film mais on les oublient si vite devant ce rythme trépidant qu`on se plonge avec délectation dans cette aventure où le héros, s`il perd son statut de "ranger solitaire" gagne une contrepartie merveilleuse. Le duo Harrison Ford/Sean Connery fonctionne à merveille et cette partie de ping-pong père-fils donne lieu à des moments extrêmement drôles et à des répliques qui sont devenues cultes!
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
[html]Oh ces films sont tellement bien fait que les petites erreur temporel passent inaperçues pour le commun des mortel.J`adore la rencontre du père et du fils.
[/html]
[/html]
-
- Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
bien plus intéressante et drôle que celle du fils et du petit-fils! Pour moi le personnage de Mutt Williams est juste inutile, tout comme l`ensemble du quatrième film d`ailleurs!
-
- Image :
[html]Le 4ème existe, il a de bonnes scènes, mais franchement les coup des aliens, quand j`ai vu ça j`ai cru manger le dossier du siège qui était devant moi...Pour en revenir à la dernière croisade, l`humour, la surprise de voir qui jouait le père et le personnage en lui-même c`était excellent! Et puis la fin, avec ce départ en a cheval dans le soleil couchant comme dans un western pour cloturer l`aventure. C`était très bien trouvé.Hélas comme pour les séries, on a souvent le film de trop.
[/html]
[/html]
-
J`avais lu, je ne sais plus où d`ailleurs, qu`ils auraient dû faire une suite bien plus tôt en conservant justement le duo Ford/Connery mais, pour d`obscures raisons ça ne c`est pas fait et c`est bien dommage! D`après ce que j`avais lu les Jones auraient dû partir à la recherche de la lance de Longinus mais je crois d`ailleurs que cette histoire de lance est justement l`une des raisons pour lesquelles le projet a avorté, ça faisait trop de reliques judéo-chrétiennes coup sur coup.
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
ninouee a écrit:
Le 4ème existe, il a de bonnes scènes, mais franchement les coup des aliens, quand j`ai vu ça j`ai cru manger le dossier du siège qui était devant moi...Moi j`ai bien aimé. Et puis vu l`univers d`Indiana Jones, je trouve pas ça si surprenant, y a pas un mec qui est censé devenir immortel ou je ne sais quoi en buvant dans une coupe?
-
Tout le principe des Indiana Jones c`est d`y mettre une petite dose d`exagération, mais là, dans le 4, on est passé directement de l`homéopathie à la chimiothérapie!!!C`est pour ça que le 3 est si bon, ils exagèrent un peu bien sûr mais toujours avec humour, dans le 4 il est où l`humour? on est passé de l`humour anglais très fin à l`humour ricain bien gras et lourd!
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
J`ai pas dit que ça valait les anciens non plus par contre. J`ai dit que j`avais aimé.Mais en effet le 4 est moins bon que les autres, mais je ne l`ai pas trouvé aussi affreux que ça. Après c`est peut-être la nostalgie de revoir le personnage, ou peut-être parce que je ne suis pas un super grand fan de la saga d`origine.
-
- Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
Le meilleur des "Indiana Jones". beaucoup de passages drôles (qu`ils sont long à énumérer). On sait enfin l`origine du prénom de "Indi". Ford/ Connery un super duo mais j`aime aussi énormément "Marcus Brody" dès qu`on le voit on sait qu`on va rigoler ^^
-
- Image :
[html]C`est le duo père fils qui me plaît beaucoup.
[/html]

[/html]
-
- Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Mon film préféré de la trilogie! J`ai vraiment été charmée par le duo Connery/Ford!

-
- Image :
[html]Il concluait très bien la saga avec les retrouvailles père-fils.C`est dommage qu`ils en aient fait d`autres et en refaire qui nuisent à cette fin.
[/html]
[/html]
-
- Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Perso, je trouve que ce quatrième film, c`était juste histoire de relancer la machine à fric. Ils auraient eu meilleure temps de faire un reboot de la saga.

-
- Image :
[html]C`est tout à fait ça.Toutefois Kate Blanchette dans le rôle qu`elle avait était excellente. Il y avait de bonnes bases.
[/html]
[/html]