Indiana Jones : Les Aventuriers de l`Arche perdue

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Jon Athan
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
France

Indiana Jones : Les Aventuriers de l`Arche perdue

Message par Jon Athan »

Date de sortie 16 septembre 1981 (1h 56min) Réalisé par Steven SpielbergAvec Harrison Ford, Karen Allen, Paul Freeman plusGenre AventureNationalité Américain1936. Parti à la recherche d`une idole sacrée en pleine jungle péruvienne, l`aventurier Indiana Jones échappe de justesse à une embuscade tendue par son plus coriace adversaire : le Français René Belloq.Revenu à la vie civile à son poste de professeur universitaire d`archéologie, il est mandaté par les services secrets et par son ami Marcus Brody, conservateur du National Museum de Washington, pour mettre la main sur le Médaillon de Râ, en possession de son ancienne amante Marion Ravenwood, désormais tenancière d`un bar au Tibet.Cet artefact égyptien serait en effet un premier pas sur le chemin de l`Arche d`Alliance, celle-là même où Moïse conserva les Dix Commandements. Une pièce historique aux pouvoirs inimaginables dont Hitler cherche à s`emparer ...
Les Aventuriers de l`Arche perdue
vieuxroutard
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
France

RE:Indiana Jones : Les Aventuriers de l`Arche perdue

Message par vieuxroutard »

Comment définir ce film en un mot? Simple! Cultissime! "Les aventuriers de l`arche Perdue" ou comment créer un personnage qui devient une icone cinématographique. Des personnages stéréotypés créés avec soin et archétypaux à soin, des scènes d`action rythmées, une intrigue simple mais superbement bien ficelée, des rebondissements,... Tout est là pour faire un film d`exception! Seul petit bémol: des effets spéciaux un peu vieillots mais qui étaient pas si mal pour l`époque!Il ne reste plus qu`à espérer qu`ils ne se décident pas à en faire un remake!

Retourner vers « Indiana Jones »