Mark Hamill (VF : Dominique Collignon-Maurin) : Luke Skywalker
Harrison Ford (VF : Francis Lax) : Han Solo
Carrie Fisher (VF : Évelyn Séléna) : princesse Leia Organa
Peter Cushing (VF : Henri Virlogeux) : Grand Moff Tarkin
Alec Guinness (VF : Philippe Dumat) : Obi-Wan « Ben » Kenobi
Anthony Daniels (VF : Roger Carel) : C-3PO
Kenny Baker : R2-D2
Peter Mayhew : Chewbacca
David Prowse : Dark Vador
James Earl Jones (VF : François Chaumette) : voix de Dark Vador
Phil Brown (VF : Claude Joseph) : oncle Owen
Shelagh Fraser (VF : Paule Emanuele) : tante Beru
Jack Purvis : chef des Jawas
Alex McCrindle (VF : Henri Labussière) : général Dodonna
Eddie Byrne (VF : Georges Atlas) : général Willard
Drewe Henley (VF : Marc de Georgi) : Red leader
Denis Lawson : Red 2 (Wedge)
Garrick Hagon (VF : Jean Roche) : Red 3 (Biggs)
Jack Klaff : Red 4 (John D.)
William Hootkins : Red 6 (Porkins)
Angus MacInnes (VF : Henry Djanik) : Yellow leader
Jeremy Sinden : Yellow 2
Graham Ashley : Yellow 5
Don Henderson (VF : Serge Lhorca) : général Taggi
Richard LeParmentier (VF : Pierre Hatet) : général Motti
Leslie Schofield : commandant impérial
Histoire :
Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine... La guerre civile fait rage entre l'Empire galactique et l'Alliance rebelle. Capturée par les troupes de choc de l'Empereur menées par le sombre et impitoyable Dark Vador, la princesse Leia Organa dissimule les plans de l'Etoile Noire, une station spatiale invulnérable, à son droïde R2-D2 avec pour mission de les remettre au Jedi Obi-Wan Kenobi. Accompagné de son fidèle compagnon, le droïde de protocole C-3PO, R2-D2 s'échoue sur la planète Tatooine et termine sa quête chez le jeune Luke Skywalker. Rêvant de devenir pilote mais confiné aux travaux de la ferme, ce dernier se lance à la recherche de ce mystérieux Obi-Wan Kenobi, devenu ermite au coeur des montagnes désertiques de Tatooine...
Récompenses
► Afficher le texte
Oscars / Academy Awards 1978 (Edition 50)
Los Angeles, U.S.A. | 03/04/1978
6 prix et 5 nominations
Oscar des Meilleurs décors
Oscar des Meilleurs décors : Norman Reynolds, John Barry (II), Leslie Dilley, Roger Christian
Oscar des Meilleurs costumes : John Mollo
Oscar du Meilleur son
Oscar du Meilleur montage : Paul Hirsch, Marcia Lucas, Richard Chew
Oscar des Meilleurs effets visuels
Oscar de la Meilleure musique : John Williams
Nommé : Oscar du Meilleur film : Gary Kurtz
Nommé : Oscar de la Meilleure réalisation : George Lucas
Nommé : Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle : Alec Guinness
Nommé : Oscar du Meilleur scénario original : George Lucas
Nommé ; Oscar de la Meilleure musique - Meilleure partition de chansons et adaptation musicale : John Williams
BAFTA Awards / Orange British Academy Film Awards 1979 (Edition 32)
Londres, Grande-Bretagne
1 prix et 4 nominations
Meilleur son : Ray West, Sam Shaw, Gordon Davidson, Michael Minkler, Derek Ball, Gene Corso, Ben Burtt, Don MacDougall, Richard Portman, Bob Minkler, Robert Rutledge, Les Fresholtz
Nommé : Meilleur montage : Richard Chew, Paul Hirsch, Marcia Lucas
Nommé : Meilleurs décors : John Barry
Nommé : Meilleurs costumes : John Mollo
Nommé : Meilleur film
Golden Globes 1978 (Edition 35)
Los Angeles, U.S.A.
1 prix et 3 nominations
Meilleure musique : John Williams
Nommé : Meilleur film dramatique
Nommé : Meilleur acteur dans un second rôle : Alec Guinness
Nommé : Meilleur réalisateur : George Lucas
La saga `Star Wars` sera convertie en 3DLucasfilm Ltd. annonce que les films "Star Wars" seront convertis en 3D. La supervision sera faite par Industrial Light & Magic."La Menace Fantôme" en 3D devrait sortir au cinéma en 2012.Les conversions en 3D arrivent rarement à la cheville des films tournés en 3D native mais on imagine que ILM saura se donner le temps d`obtenir un résultat digne de la saga culte de George Lucas.
(source : spoilersfrance.com)
Citation :
Le site internet IESB.net a récemment annoncé que Georges Lucas plancherait actuellement sur la préparation de trois nouveau films Star Wars, qui devraient voir le jour au terme de la ressortie en 3D et en Blu-ray des six premiers volets. Une information à prendre, comme d`habitude, avec des pincettes...Attention rumeur ! Et rumeur de taille ! Georges Lucas, papa de la saga Star Wars, préparerait une nouvelle trilogie. L`information a été mise en ligne par le site IESB.net, qui a été à l`origine de plusieurs scoops par le passé, et qui possèderait une source interne "solide" aux studios Lucasfilms.Georges Lucas, encouragé par le succés remporté par les jeux video et la série animée de la franchise Star Wars, projetterait de financer lui-même ces trois nouvelles productions. Tout cela grâce à la recette, estimée au bas mot entre 500 et 750 millions de dollars, amassée au terme de la ressortie en salle et en 3D, puis en blu-ray, de la saga au complet.Peu de détails ont été donnés sur le contenu de ces éventuelles aventures, si ce n`est qu`elles ne seraient probablement pas centrés sur les Skywalkers. Il ne s`agirait donc pas des épisodes 7, 8 et 9 mais plutôt d`une histoire située plusieurs années, voire plusieurs siècles après. Reste pour les fans à attendre la confirmation des principaux intéressés avant de pouvoir peut-être dépoussiérer leurs sabres lasers et leurs bures de Jedi. Une affaire à suivre donc, et à suivre de très près.Thomas Imbert avec IESB.net Allociné
[/html]
Juste après ressorti un coffret Blu-ray des 6 star wars, ils le sortent en 3D quelle bande d`enfoirées...Par contre, vont-il ressortir les 6 en 3D? (en fait c`est pas que la 3D m`intéresse spécialement mais si les épisodes 4,5,6 ressortaient au ciné, il me faudrait à tout prix les voir bien sûr ).Par contre y a que moi qui pense que c`est pour essayer de relancer la techno 3D que ce film (cette saga) sort en 3D au ciné?
[html]à mon avis les 6 vont ressortir au ciné en 3D mais je ne sais pas à quelle intervalle, un an? deux ans? j`ai vu la BA en 2D au ciné, j`attends de la voir en 3D
[/html]
Il a fait la choré Star Wars (et L.O.T.R.) je ne peux qu`aimer ce monsieur. Néanmoins à part dans des bonus, et dans ce cas je n`y ai prêter aucune attention (c`est pas le genre de chose qui me fascine non plus), j`en ai jamais entendu parler.
[html]Allociné a parlé du compte Twitter de Peter Mayheuw qui jouait Chewbacca car il a partagé des photos du tournage de la première série de films.Là je suis entrain de regarder et c`est incroyable! https://twitter.com/TheWookieeRoars/Allez-y et profitez!
[/html]
[html]Bande annonce de la saga (la vraie 4,5 et 6) façon Guardians of the Galaxy, c`est simplement excellent!Star Wars (Guardians of the Galaxy Style!) ] par burnettjr-2
[/html]
La rumeur enfle et se confirme sur les médias américains grâce à des propos du réalisateur John Landis.
Alors que la saga Star Wars originale n'est disponible en Blu-Ray qu'en version remastérisée, les die-hard fans de la saga ne désespèrent pas, un jour, de voir les montages cinéma originaux ou theatrical cuts (c'est à dire avec les effets-spéciaux d'époque) édités sur des supports HD convenables.
Malheureusement, l'affaire est compliquée puisque les droits des films sont dispatchés à travers différents studios. En effet, même si Disney a racheté la franchise, la Fox détient les droits physiques des différents montages de la saga jusqu'en 2020 et les droits de l'Episode IV à perpétuité. S'il veut sortir un coffret "old school" digne de ce nom, Disney va devoir mettre la main au portefeuille.
Alors que toutes sortes de rumeurs enflent à ce sujet sur le web, des propos de John Landis ont attiré l'attention de médias américains hier. En pleine conférence de presse, le réalisateur des Blues Brothers a lâché une bombe : "Est ce que vous savez, d'ailleurs, que Disney essaye de publier les montages originaux de la saga Star Wars ? Ils sont prêts à mettre beaucoup.". Le réalisateur aurait entendu ça de la bouche même de son ami George Lucas. Une révélation qui donne beaucoup d'espoir aux fans, même si George Lucas ne connaît pas en détail tous les plans de l'empire Disney et n'est donc pas une source vraiment fiable. Inspiré par la Force, Collider affirme avec justesse que si John Landis disait vrai, "cette sortie HD serait synonyme d'argent facile pour toutes les personnes impliquées dans le deal"... Un argument de poids dans les négociations hollywoodiennes.
Je viens de regarder le premier film, l'épisode IV "Un nouvel espoir", et je me suis ennuyé, surtout devant les courses poursuites avec les vaissaux spatiaux.
les effets spéciaux sont un peu cheap, mais ce sont des vieux films, donc je suis tolérant.
J'ai été un peu déçu par le premier combat avec des sabres-laser entre Dark Vador et Obi-Wan Kenobi, qui sont les personnages que je trouve les plus intéressants.
Mais je vais quand même regarder les autres films parce que l'univers est cool, que c'est culte et que Dark Vador est charismatique avec sa voix...
Je comprends que tu sois déçu si tu découvres ce film pour la première fois aujourd’hui car c’est un vieux film, presque ou déjà 40 ans.
Ca me ferait pareille si je le découvrais comme toi comparé à ce qu’il se fait aujourd’hui.
Par chance j’ai du le voir en 85
J'ai revu les 8 épisodes de SW, oui les effets spéciaux de la 2e trilogie qui a débuté en 1978 sont cheap, mais qu'est ce que j'ai aimé ces films.
Pour les mettre dans l'ordre de préférence
film 4 IV - 2e trilogie en 1978
film 5 V - 2e trilogie
film 2 - 1e trilogie
film 3 - 1e trilogie
film 6 VI - 2e trilogie
film 1 - 1e trilogie en 1999
film 9 - 3e trilogie
film 7 - 3e trilogie en 2015
film 8 - 3e trilogie
Rogue One, j'ai beaucoup aimé, Solo moins.
Pour la 3e trilogie, le 7,8,9 il n'y a pas d'histoire et un casting plutôt mauvais dans l'ensemble, à part Daisy Ridley dans le rôle de Rey.
Le 9 efface ce qui a été fait dans le 8 et revient au 7, mais toujours sans réelle histoire.
Dans le 1,2,3 il y avait un très bon casting et en plus une histoire, le plan de Palpatine sur les 3 films.
J'avais bien aimé Poe Dameron (Oscar Isaac) mais Daisy Ridley et excellente c'est un peu la révélation de la saga.
Je ne sais plus avec qui j'en avais discuté, mais ce qui manque au 7, 8 et 9 c'est un méchant qui fait toute la saga car Kylo Ren ne fait pas peur... Il fait pitié.