https://youtu.be/jgBIWg-0qbQ |
|
Avec :
|
Histoire :
2179. À la suite des évènements du premier film, Ellen Ripley, réfugiée dans une navette de sauvetage du Nostromo (le vaisseau spatial du premier film qu'elle avait dû faire exploser pour parer la menace de l’Alien), se met en hibernation biostase et dérive pendant cinquante-sept ans dans l'espace. Sa navette est finalement retrouvée et rapatriée sur une station orbitale. Ripley récupère de sa biostase dans l'unité médicale de la station. La compagnie Weyland-Yutani — son ancien employeur — lui demande alors de justifier la perte du Nostromo. Lors d'une réunion, Ripley décrit la lutte qu'elle a dû mener avec son équipage contre une créature extraterrestre inconnue dont elle est la seule survivante. Cependant, son récit est mis en doute par la compagnie ; la planète LV-4-26, où l'équipage du Nostromo est entré en contact avec l’Alien, a été colonisée depuis plusieurs dizaines d'années sans que personne ne se soit jamais plaint de la présence d'un organisme hostile. Sanctionnée pour la perte du Nostromo, Ripley voit sa licence de vol annulée, et se retrouve contrainte à trouver un emploi de seconde zone pour vivre. |
Aliens, le retour
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Aliens, le retour
Aliens, le retour
-
Aliens le retour
Aliens, le retour (Aliens) est un film américano-britannique réalisé par James Cameron, sorti en 1986. C`est le deuxième film de la saga Alien.Histoire:2179. Après avoir dérivé 57 ans dans l`espace, Ellen Ripley est rapatriée sur une station spatiale. La compagnie Weyland Yutani qui l`employait la somme alors d`expliquer la perte de la cargaison et de l`équipage du Nostromo. Elle raconte alors sa lutte contre une entité extraterrestre, mais personne ne la croit : en effet la planète LV-426 d`où selon elle provenait la « chose » a été colonisée depuis plusieurs années et une communauté y vit en toute quiétude. Ripley est donc dégradée et renvoyée à la vie civile. Mais bien vite son avocat la recontacte : on a perdu toute liaison avec les colons et un bataillon de Marines coloniaux va être envoyé sur place pour enquêter. Il lui demande de les accompagner. Ripley hésite, mais s`étant vu promettre que la créature serait « détruite » et non « étudiée » et que sa licence de vol allait lui être restituée, elle accepte de partir...Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.Arrivant sur la planète avec les Marines, toute la colonie reste introuvable. Pire que tout, la navette qui devait raccompagner Ripley et les Marines à bord de leur vaisseau s`écrase. Ils sont bloqués sur la planète et découvrent alors que celle-ci est devenue le repaire des Aliens. Un combat acharné va alors commencer entre le petit groupe d`humains et leurs féroces ennemis, d`autant plus que les Aliens ont une reine, bien plus terrifiante..Autour du film:Il existe une version longue du film (mais qui ne constitue en aucun cas un Director`s cut) qui ajoute quelque 15 minutes de scènes supplémentaires. On y découvre notamment que Ripley avait une fille qui est morte de vieillesse pendant qu`elle dérivait dans l`espace — ce qui explique son attachement particulier à Newt — et comment les Aliens ont envahi la colonie. Une scène montrant Burke emprisonné dans un cocon par les Aliens, et Ripley lui donnant une grenade pour se suicider, fut tournée mais n`apparaît dans aucune version du film. Entre le moment où Bishop annonce qu`il reste 15 minutes avant l`explosion du processeur atmosphérique, et celle-ci, il s`écoule réellement 15 minutes dans le film. Le premier directeur de la photographie, Dick Bush, fut remplacé au milieu du tournage par Adrian Biddle, suite à un « différend créatif » l`opposant à James Cameron et Gale Anne Hurd. Les harnais sur lesquels sont fixés les Smart guns des soldats Drake et Vasquez sont en fait des harnais de steadicam modifiés. À l`exception du Caporal Dwayne Hicks, les prénoms de tous les marines coloniaux sont les mêmes que ceux des acteurs qui les interprètent. Une version Director`s Cut est présente pour chaque film dans le coffret DVD Alien Quadrilogie. Fort inspiré du roman de Robert A. Heinlein, Étoiles, garde-à-vous !, James Cameron a fait lire aux différents personnages principaux le livre avant le début du tournage. La scène finale qui voit l`affrontement entre la reine Alien et Ripley est parodiée dans le jeu vidéeo Conker`s bad fur day. Et ce, jusqu`à la fameuse phrase « Get away from her, you bitch! » Mon avis:C`est pour moi le meilleur film de la saga (avec aussi le 1er) et c`est cette fois Cammeron qui s`y colle.Ce qui est intéressant dans ce film c`est qu`en plus de découvrir le véritable but de la compagnie (enfin d`en avoir confirmation), on découvre qu`ils ne peuvent rien faire contre ces créatures devenues beaucoup plus nombreuse. On apprend aussi, comment les aliens se reproduise, avec la reine et tout ça.Le film à aussi l`avantage d`étudier plusieurs point psychologique. On a d`un côté la compagnie et c`est membre qui trahissent et sont prêt à tout pour se servir de l`alien comme d`une arme, de l`autre un groupe de millitaire et sa cohésion et enfin Ripley qui s`attache avec un membre des millitaires, qui devient un peu moins vulnérable que dans le premier opus mais qui reste évidemment craintive. Et une histoire mère/fille qui s`installe entre Ripley et Newt. D`ailleurs, elle ira même jusqu`à risquer totalement sa vie en affrontant la créature de ses cauchemar dans un ultime affrontement avec la reine.On en apprend aussi un peu sur la psychologie des Alien, quand on constate que la reine, ne veut pas que ses oeufs soient détruit. Bref un film qui surfe sur le premier opus tout en essayant d`apporter de nouvelle dimension, notament humaine.
-
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
RE:Aliens le retour
[html]C`est le 25ème anniversaire du film Aliens le retour et à cette occasion, Ellen Ripley herself, Sigourney Weaver donc, a participé à quelques tables rondes sur le sujet où elle a exprimé le regret de ne pas avoir incarné ce personnage désormais mythique une fois de plus.Sigourney Weaver regrette Ellen Ripley.Aliens le retour est aujourd`hui encore considéré comme la meilleure suite jamais réalisée. En effet, après le chef d’œuvre de science-fiction que fut Alien, le huitième passager, on peut dire qu`en dirigeant Aliens le retour, James Cameron (et oui pas n`importe qui) fut à la hauteur.A l`occasion du 25ème anniversaire de ce film, Sigourney Weaver a accepté de participer à des discussions sur le film et la franchise et principalement sur le personnage d`Ellen Ripley, la plus grande figure féminine du genre action de l`histoire du cinéma (et oui Angelina Jolie prends-en de la graine) !C`est sans langue de bois que l`actrice a confié qu`elle aurait beaucoup aimé incarner une fois de plus ce personnage, d`autant que pour elle, l`histoire d`Ellen Ripley n`était pas achevée.Il se trouve qu`il fut question de développer un Alien 5 dans lequel les Aliens débarqueraient finalement sur Terre. Ridley Scott lui-même était très motivé par ce projet. Hélas, le mauvais Alien Vs. Predator est venu court-circuité le cours des événements.Aujourd`hui, si Ridley Scott renoue en quelque sorte avec la saga en réalisant Prometheus, il n`y est plus question de Ripley. De toute façon, lucide, Sigourney Weaver a souligné que le cinéma ne permettait plus à une actrice de plus de 60 ans de donner dans l`action (Helen Mirren pourrait lui donner tort cependant).Elle déclare : “Je doute qu`un retour de Ripley soit possible parce que l`industrie du cinéma est ainsi faite. Je ne peux pas parler pour eux, mais les gars de la Fox ne vous voient pas jouer dans un film d`action à 60 ans. C`est bien dommage car j`aurais aimé incarner Ripley de retour sur Terre, pour moi son histoire n`était pas achevée." (...) "J`ai beaucoup aimé la manière dont l`histoire a évolué, j`aimais renouveler le vyage avec, à chaque fois, un jeune réalisateur talentueux. Je me sens comblée d`avoir joué ce personnage et je ne erse pas chez moi à ruminer quoi que ce soit. Cependant si je reprenais ce rôle, j’aurais bien des idées sur la manière de faire évoluer l`histoire. Je pourrais tout à fait mettre sa raclée à un alien. Ripley est une héroïne intelligente."On ne peut que lui donner raison à la fois sur le fait qu`elle aurait totalement pu incarner Ripley à nouveau (il faut la voir dans Avatar), mais également sur l`état d`esprit de ceux qui dirigent l`industrie du cinéma.Si Ripley reste ce monument, on sera tout de même curieux de découvrir Noomi Rapace et Charlize Theron dans le Prometheus de Ridley Scott.http://www.cinemovies.fr
[/html]
[/html]
-
Euh Bruce Willis à quel âge? Et Die hard est un film d`action que je sache?De plus je vois pas le rapport entre Alien 5 et AVP. Alien 5 est une rumeur depuis très très longtemps, et les rumeurs avaient justement été remis au gout du jour suite à la sortie d`AVP qui n`est de toute façon ni un Alien ni un Prédator.
-
- À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Je n`ai toujours pas vu la "saga"... Sauf le dernier : Résurrection je crois avec Winona Ryder que j`ai beaucoup apprécié...
-
babybrit a écrit:
Je n`ai toujours pas vu la "saga"...Honte à toi.
Citation :
Sauf le dernier : Résurrection je crois avec Winona Ryder que j`ai beaucoup apprécié... Considéré par beaucoup comme le plus nul mais perso, je trouve que c`est le 3 le moins bien...
-
- À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Non pas honte à moi... Je n`ai jamais su les acheter et à chaque fois qu`ils les diffusent à la télé, ma maman zappe parce qu`elle, elle les a déjà vu donc voilà, je n`ai jamais eu l`occasion... Mais je remédierai à ça
-
Y a internet sinon
-
Oui je sais mais je ne prends pas le temps de regarder sur le net, je préfère la télé+dvd
-
DVD ça a un coup surtout pour des trucs qu`on est pas sûr d`aimer quant à la TV c`est la TV quoi (censures pub, attente de diffusion trop longue etc.).
-
Je suis sûre d`aimer donc le coût ne me pose pas problème
-
Et si jamais tété déçu au final? Bon je parle pas d`Alien (qu`on ne peut qu`aimer sinon c`est qu`on a pas de goûts) mais des DVD en général.
-
En DVD j`achète toujours des films que j`aime donc je ne suis jamais déçue
-
C`est ce que je fais mais comment savoir si on aime un film qu`on a jamais vu?
-
Ah ben moi je regarde toujours un film avant de l`acheter lol
-
Bah moi aussi mais t`as pas vu les aliens tu disais?
-
Oui j`en ai vu qu`un mais comme je l`ai bien aimé, je sais que j`aimerai les autres, je le sens lol.
-
Les 4 sont pourtant bien différent (tous bien (sauf le 3 qui est de loin le plus nul)).
-
Ca ne me dérange pas... Je sais je suis bizarre mais je suis comme ça.
-
Bah c`est surtout que tu n`as vu que le 4, qui est le plus récent et donc le plus centré action donc en regardant la saga ça risque de te changer. Maintenant je dis pas que tu ne vas pas aimé, je ne vois pas comment on ne peut pas aimer Alien (surtout le 2 puisqu`on est sur le sujet en plus) de toute façon.
-
Oui je sais, c`est ce que je pense aussi
-
Y a la saga predator qui n`est pas mal dans un autre registre. Par contre je déconseille les AVP (j`ai bien aimé perso car ça m`a fait rire et que ça permettait de revoir ces 2 monstre sacré du ciné, mais ça reste naze).
-
J`ai les deux DVD de AVP et j`adore lol
-
C`est parce que t`as pas vu les saga Alien et Prédator d`origine car AVP c`est de la daube (le 2 aurait pu en sortir en plus, s`il y avait eu de la lumière sur le lieux de tournage, car on voit rien pendant ce film c`est chiant).
-
Lol je suis exactement de ton avis pour le deuxième. Mais Predator ne m`a jamais attiré bizarrement... J`ai toujours été plus attirée par Alien, va savoir pourquoi mdr
-
Predator est plus intéressant à mon sens, mais aussi assez raté. Mais je kiffe prédator 2 .
-
- Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :