Alien: Covenant

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
2
67%
A voir et revoir
1
33%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

https://youtu.be/H0VW6sg50Pk
Alien : Covenant
  • Titre VO: Alien : Covenant
  • Réalisateur: Ridley Scott
  • Producteur: David Giler, Walter Hill, Mark Huffam, Michael Schaefer et Ridley Scott
  • Scénariste: Michael Green, John Logan, Jack Paglen
  • Année de sortie: 19 mai 2017
  • Durée: XXX minutes
  • Budget: 200 000 000 $
  • Nationalité: États-Unis
  • Genre: Horreur, science-fiction
  • Statut: En production
  • Studio: 20th Century Fox
Avec:
  • Michael Fassbender : Walter/David
  • Katherine Waterston : Daniels
  • Billy Crudup : Archer, le capitaine du Covenant
  • Danny McBride : Tennessee, le pilote du Covenant
  • Demián Bichir : Le chef de la sécurité sur le Covenant
  • Carmen Ejogo
  • Amy Seimetz : Faris
  • Jussie Smollett
  • Callie Hernandez
  • Nathaniel Dean
  • Alexander England
  • Benjamin Rigby
  • Noomi Rapace : Elizabeth Shaw
  • Guy Pearce : Peter Weyland
  • James Franco : Branson
  • Uli Latukefu
  • Tess Haubrich
  • Goran D. Kleut
  • Matt Scaletti
Histoire:
Le Covenant est un vaisseau spatial de la société Weyland-Yutani1. À son bord, l'équipage vole vers une planète située à l'autre bout de la galaxie. Pensant atterrir sur une planète en tous points paradisiaque encore inexplorée, ils découvrent un monde froid et dangereux, dont le seul habitant est l'androïde David, unique survivant de l'expédition maudite du vaisseau Prometheus, dix ans plus tôt.
Source: Wikipedia
Les dingues sont partout :
ImageImage
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

RE:Prometheus 2

Message par babybrit »

Moui, il met la charrue avec les boeufs comme on dit lol
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

[html]Apparemment, la suite serait prévue pour 2014-2015.
[/html]
Image
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

On a encore le temps lol
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
"Prometheus" : des infos sur la suite !vendredi 21 décembre 2012 - News - TournagesAppelé à la rescousse pour réécrire "Prometheus", Damon Lindelof ne rempilera pas pour l`épisode 2, sur lequel Ridley Scott s`est rapidement exprimé.Ridley Scott et Noomi Rapace : re-bienvenue à bord ! - © Twentieth Century Fox FrancePrometheus 2, réalisé par Ridley Scott, ne sera pas écrit par Damon Lindelof contrairement au premier opus. Bien qu’ayant peu d’infos sur cette suite, Ridley Scott nous dévoile toutefois ses intentions : "J`ai très envie de raconter où va le Docteur Shaw ensuite et ce qu`elle y trouve. Car si c`est le Paradis, ce n`est pas ce que vous pensez. Le Paradis serait sinistre." De quoi se réconcilier avec les nombreux spectateurs déçus par la fin de Prometheus, certains la qualifiant même de "grotesque" ?Aziliz Leon avec Colliderallociné
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Allociné a écrit:
Prometheus : sortie de la suite en mars 2016 ?vendredi 21 mars 2014 - News - Tournages Et si la suite de "Prometheus" sortait le 4 mars 2016 aux Etats-Unis ? C`est la question que l`on peut légitimement se poser depuis que la Fox a réservé ce créneau pour un film mystère de Ridley Scott.© Twentieth Century Fox France En plus de dévoiler les dates de sortie de Wolverine 3, Fantastic Four 2 et d`un mystérieux film Marvel, la Fox a révélé que Taken 3 sortirait en janvier 2015 aux Etats-Unis, et que le 4 mars 2016 était réservé à Ridley Scott, pour un long métrage dont le titre et le sujet n`ont pas été communiqués. Peu avare en projets, le metteur en scène en a aujourd`hui 4 : 

Un biopic sur Gertrude Bell avec, peut-être, Angelina Jolie
Blade Runner 2, qui pourrait voir le retour d`Harrison Ford
The Color of Lightning
Et la suite de Prometheus[size][color][font] Quand on y regarde de plus près, seul le dernier de ces films sera produit par la Fox. Faut-il voir en cette annonce un début de confirmation que le réalisateur nous en apprendra bientôt un peu plus sur les origines du xénomorphe d`Alien ? En attendant, le cinéaste abordera une toute autre époque avec Exodus, récit du parcours biblique de Moïse (Christian Bale), qui ouvrira la Mer Rouge dans nos salles le 17 décembre.Maximilien Pierrette avec 20th Century Fox[/font][/color][/size]
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Allociné a écrit:
Prometheus 2 : qu`avez-vous envie de voir dans cette suite ? [SONDAGE]mardi 25 mars 2014 - News - Tournages "Prometheus 2", c`est officiel ! Il y aura bien une suite, en 2016, au long métrage de Ridley Scott, préquel d`"Alien". Mais qu`avez-vous envie de voir dans cette suite ? C`est notre sondage du jour !

© Twentieth Century Fox France 
Le mystère n`aura pas plané très longtemps, c`est bel et bien un Prometheus 2 que Ridley Scott est en train de mijoter ! Une suite à Prometheus, d`accord, mais pour raconter quoi ? Qu`avez-vous envie de voir dans cette suite qui débarquera sur nos écrans en 2016 ? C`est notre sondage du jour !

[/html]
Image
vieuxroutard
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
France

Message par vieuxroutard »

Bof! Avant de faire un 2 je pense qu`il n`aurait pas été inutile de réussir le premier avant, non?Et puis sincèrement, encore une suite? Ils n`en n`ont pas marre de ne plus nous proposer que des suites, des préquels ou des reboots? Sont-ils donc incapables maintenant d`avoir des idées originales de scnéarios?
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Je n`ai pas vu le 1 car pas le temps alors le 2...
[/html]
Image
vieuxroutard
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
France

Message par vieuxroutard »

Je vais sans doute me faire huer/insulter/vouer à l`anathème mais sincèrement tu y as gagnée du temps dans ta vie en ne voyant pas le premier, je me souviens que mon ainé et moi nous étions ennuyés à mourir le jour où nous sommes allés le voir, du coup je ne pense pas qu`il me demande à aller voir le 2
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Souvent j`attend la diffusion à la TV et je suis sur le PC en même temps. Les films m`ennuie rarement vu que je ne les vois presque pas. Mais à 8,30€ la place le film à intérêt à être bien donc on fait la séléction avant.
[/html]
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

Message par Mulder »

T`es pas obligé de payer 8€ une place y a des abo aussi, c`est plus rentable ^^.Sinon le 1er Prométheux, n`est pas exceptionnel mais n`est pas si mauvais que ça non plus (c`est toujours mieux qu`avatar déjà). Après ça dépend comment on prend ce film, en tant que fan d`Alien, je n`y ai pas du trouvé mon compte même si c`est d`un niveau largement supérieur à AVP 1 et 2 mais bon...M`enfin sinon je ne vois pas l`intérêt d`en faire une suite, tous ceux qui ont vu le 1er voulait du alien, ça n`en était pas, ils ont été déçu. Pourquoi faire une suite à Prométheus quand on veut un alien 0 ou mieux un alien 5?
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

allociné a écrit:
Prometheus 2 : il n`y aura plus d`alien selon Ridley ScottPar Corentin Palanchini ▪ jeudi 25 septembre 2014 - Il y a 12 minutes Le réalisateur Ridley Scott a déclaré dans une interview à nos confrères de Yahoo que l`alien tel qu`imaginé par H.R. Giger était "fini", et que les monstres de "Prometheus 2" seront les Ingénieurs, déjà au centre du premier film.   30 PartagesC`est la fin des aliens pour la saga Aliens ! Le réalisateur Ridley Scott a déclaré que Prometheus 2 ne verrait plus la créature dessinée par H.S. Gigerapparaître dans la suite de prequel d`Alien. Voici ce qu`il a déclaré à nos confrères de Yahoo :

Citation :
La créature est finie. Terminée. J`ai eu la chance de rencontrer Giger il y a très longtemps. C`est très difficile de revivre cela. J`ai juste été celui qui a "fait le forcing" car tout le monde la trouvait obcène. Ils ne voulaient pas la faire, et j`ai dit : "je veux l`avoir, elle est fantastique".[size]Puis Scott poursuit : "Mais après quatre films, je pense qu`elle est un peu usée. (...) Je pense que vous devez revenir avec quelque chose de plus intéressant. Et je crois que nous avons trouvé cette nouvelle étape. J`ai pensé que les Ingénieurs étaient un bon début."Le réalisateur en a aussi profité pour parler du scénario du film et de son avancement. Le film est en cours d`écriture, avec déjà une quinzaine de versions différentes, qui continuent à être modifiées. Scott a confirmé sa présence à la réalisation, et Spoiler : 

Spoiler:

la présence de Elisabeth Shaw (Noomi Rapace) et de l`androïd David (Michael Fassbender) "mais sans sa tête", a-t-il déclaré. "Vous découvrirez comment il la récupèrePrometheus 2 sortira sur les écrans américains en mars 2016.[/size]
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Première a écrit:

Ridley Scott annonçait l`an dernier vouloir tourner Blade Runner 2 juste après The Martian, mais comme cette suite a depuis été confiée à Denis Villeneuve, il peut revenir sur Prometheus plus tôt que prévu.A 77 ans, Ridley Scott tourne en moyenne un film par an. Alors qu`il était en pleine promotion d`Exodus l`année dernière, il avait confié vouloir filmer The Martian avecMatt Damon, puis Blade Runner 2, puis Prometheus 2 entre 2015 et 2016. Ces projets avancent vite et quelques mois plus tard, la donne a changé. Le premier, traduit en français Seul sur Mars est bouclé, et il sortira le 21 octobre : Le deuxième sera finalement réalisé par Denis Villeneuve, épaulé par le chef-opérateur Roger Deakins, et sans doute porté par Ryan Gosling en plus deHarrison Ford. Ridley Scott, lui, reste à la production. Il a également co-écrit cette suite avec Hampton Fancher, scénariste du film culte sorti en 1982, etMichael Green (Green Lantern, Everwood...), qui est aussi chargé de reprendre le script de Prometheus 2. Cela peut encore bouger, puisque le tournage de Blade Runner 2 est finalement fixé à l`été 2016. >>> Un nouvel Alien dans Prometheus 2The Martian est à la une de Total Film, et Ridley Scott a révélé au magazine britannique qu`il comptait du coup tourner Prometheus 2 dès janvier 2016, une fois que Seul sur Mars sera sorti : "Je reviens à la SF. J`adore ça !". On ne connait rien de précis sur son histoire, pour l`instant, même si on suppose que Noomi Rapace etMichael Fassbender reviendront dans les rôles principaux. On sait en revanche que cette suite du préquel d`Alien n`entrera pas en concurrence avec l`histoire d`Alien 5, puisque son réalisateur Neill Blomkamp a veillé à retravailler son intrigue en fonction de celle de Scott.>>> Alien 5 : Neill Blomkamp a changé son scénario pour Prometheus 2Son projet The Cartel, tiré d`un roman de Don Winslow (Savages) qui s`est inspiré de la vie du trafiquant de drogues El Chapo et qui intéresse Leonardo DiCaprio, tombe-t-il à l`eau pour autant ? Pas sûr. Il s`agira d`un plus petit film que ces grosses productions de SF, et Ridley Scott pourrait très bien le mettre en scène une foisPrometheus 2 en boîte.
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Première a écrit:

©A choisir entre Prometheus 2 et Alien 5, la Fox préférerait le premier.Prometheus 2 et Alien 5 sont bien en projet, mais Prometheus 2 devrait sortir en premier, sans doute en 2017, repoussant ainsi la sortie de Alien 5 en 2018, d`après le site Bloody Disgusting. A choisir entre les deux, la 20th Century Fox préfère donner la priorité à la suite de Prometheus toujours réalisée par Ridley Scott. Ce dernier aurait insisté pour tourner son film en premier, et le studio se donnerait ainsi plus de temps pour penser Alien 5, qui sera shooté par Neill Blomkamp (District 9), et qui devrait être relié à Prometheus (prequel d`Alien) et sa suite. Tout le monde suit ?Blomkamp , qui assurait en juillet dernier que tout "se passe très bien. J`adore ce projet", est en train de travailler sur des concept arts d`Alien 5, qui devrait voir le retour de Ripley (Sigourney Weaver) et de Hicks (Michael Biehn) dans leur lutte contre les magouilles de la corpo Weyland-Yutani et leurs armes biologiques à travers l`espace où personne ne vous entend crier. Hicks est mort au début d`Alien 3, mais Alien 5 devrait selon les rumeurs ne pas trop tenir compte des troisième et quatrième films de la série. Du côté de Prometheus 2, on devrait revoir Shaw (Noomi Rapace) et l`androïde David (Michael Fassbender), dans leur lutte contre les magouilles de la corpo Weyland-Yutani et leurs armes biologiques à travers l`espace où personne ne vous entend crier. Il n`y a pas comme un écho dans le vaisseau ?
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Première a écrit:

© DRMais le réalisateur ne sait pas encore où il tournera cette suite.Ridley Scott confirme à Deadline que le tournage de Prometheus 2 aura lieu en février prochain et que Michael Fassbender sera de retour (on n`en doutait pas). Le réalisateur explique être en préparation en ce moment même et qu`il ne sait pas encore si ses caméras tourneront au Canada ou en Australie. Il assure par ailleurs qu`il s`agira bien d`une suite directe du premier film, où l`on suivra le voyage du docteur Elizabeth Shaw et de l`androïde David, partis à la recherche du monde des Ingénieurs.Prometheus 2 doit sortir en 2017.
[/html]
Image
ninouee
France

Re: Prometheus 2

Message par ninouee »

Le titre officiel de Prometheus 2 va embrouiller les fans d'Alien
Image

Le public risque de se mélanger les pinceaux entre Alien 5 et Prometheus 2, puisque ce dernier s'intitulera... Alien : Paradise Lost.

En pleine promotion de Seul sur Mars, Ridley Scott a révélé à HeyUGuys que "Prometheus 2 n'est pas le bon titre de la suite. Il s'appellera Alien : Paradise Lost". Un choix étonnant, quand on sait que le metteur en scène refusait jusqu'ici de parler de "préquel d'Alien" à propos de Prometheus. Sans compter que Neill Blomkamp, le réalisateur d'Alien 5, a tout fait pour ne pas marcher sur les plates bandes de Scott afin que les spectateurs ne se mélangent pas les pinceaux entre les deux blockbusters...

[BBvideo= 560,340]https://youtu.be/A524UjfdoA8[/BBvideo]

On récapitule. En 2012, Ridley Scott sort Prometheus, dont l'histoire se déroule 30 ans avant Alien : Le Huitième passager, son long-métrage sorti en 1979 point de départ d'une saga (les 3 épisodes suivants changent à chaque fois de réalisateur). A ce moment là, il répète que Prometheus n'est pas un préquel d'Alien, qu'il se déroule simplement dans le même univers. Tous ceux qui ont vu depuis ce film de SF savent bien que c'est faux, puisque son intrigue reprend de nombreux codes du films original, ainsi que des personnages, explicitant par exemple l'origine du Space Jockey. Plutôt mal accueilli, Prometheus est clairement pensé comme un début de franchise. Il doit avoir une suite, que Ridley Scott veut pendant un temps intituler Paradise, mais le projet prend du temps à se monter. Alors il en tourne d'autres en attendant : Exodus, Seul sur Mars...

L'an dernier, Neill Blomkamp, le réalisateur de District 9, fait campagne pour tourner un cinquième épisode d'Alien. On apprend par la suite que Sigourney Weaver, l'héroïne des quatre films de la franchise mais PAS de Prometheus, est partante pour jouer à nouveau Ripley, et en février 2015, Alien 5 devient réalité. Un peu plus tard, Blomkamp fait savoir qu'il a pris en compte les idées de Ridley Scott pour Prometheus 2, évitant ainsi de marcher sur le même terrain que lui. Il modifie même une partie de son histoire, pour laisser la priorité au créateur de la saga :

Cet été, Prometheus 2 est confirmé pour 2017, ce qui décale Alien 5 en 2018. La 20th Century Fox insiste sur le fait que les deux films pourront raconter deux histoires différentes en parallèle, mais espace leurs sorties de quelques mois tout de même. Tout est fait pour que les spectateurs distinguent bien les deux projets. Coup de théâtre cette semaine, Ridley Scott choisit de faire directement référence à Alien dans le titre de sa suite de Prometheus ! Pas très pratique... Neill Blomkamp répliquera-t-il en appelant son film Prometheus : L'Héritage ? Blague à part, le choix de Scott est une grosse surprise.
Source : Première
Image
ninouee
France

Re: Prometheus 2 - Alien : Paradise Lost

Message par ninouee »

Ridley Scott confirme que Prometheus 2 sera lié à Alien... et à Ripley
Image
Le réalisateur d'Alien Le Huitième Passager et de Prometheus en dit plus sur Alien : Paradise Lost.

La semaine dernière, Ridley Scott a surpris tout le monde en révélant que Prometheus 2 s'intitulerait Alien : Paradise Lost. Ce n'est évidemment pas la mention du Paradis Perdu qui est étonnante, car le réalisateur avait déjà évoqué cette idée au moment de la sortie de son préquel, en 2012. En revanche, évoquer Alien dans le titre après avoir répété pendant des mois que Prometheus 2 n'était pas le préquel d'Alien était inattendu. Surtout quand on sait que Neill Blomkamp, embauché par la 20th Century Fox pour préparer Alien 5, a tout fait pour que son blockbuster ne marche pas sur les plates bandes de Prometheus 2...

Le réalisateur insiste auprès d'Empire sur le fait que son titre est logique et autant dans la continuité de Prometheus que de la saga Alien en général (après tout, ceux qui ont vu son film de 2012 savent bien qu'il était finalement dans la lignée de son tout premier, Le Huitième Passager). "Je réfléchis à ce que pourrait être Alien 2 depuis des années déjà, explique-t-il. J'ai toujours été fasciné par ces questions : 'D'où vient le Xénomorphe ? Qui l'a fabriqué ? Et pourquoi surtout ?' La planète où il a été découvert pourrait être appelée Paradise. Le mot 'paradis' n'a pas forcément un sens positif...".

Après la sortie d'Alien : Le Huitième passager en 1979, Ridley Scott a passé le flambeau à d'autres réalisateurs, si bien que ces questions n'ont jamais eu de réponse. "Mais je peux en reparler dans Prometheus 2, précise-t-il. C'est la même histoire et nous avons toujours voulu l'appeler Alien : Paradise Lost. Les deux intrigues sont liées, Prometheus 2 fera le lien avec Alien... et avec Ripley (Sigourney Weaver). Mais je ne vous donnerai pas de détail".

Attention, ce paragraphe est destiné aux spectateurs de Prometheus : [spoil]Alien : Paradise Lost suivra donc Elizabeth Shaw (Noomi Rapace) explorant la planète des Ingénieurs avec la tête de David, l'androïde joué par Michael Fassbender. On devrait y découvrir l'origine du Xénomorphe, même si Ridley Scott a déclaré précédemment en avoir "fini avec la bête". "Je veux explorer cette question à présent, justifie-t-il. Sous l'angle : "qui a pu imaginer une telle créature et pourquoi ?", c'est très intéressant. Michael Fassbender va-t-il déambuler pendant tout le film sans corps ? "On a une excellente idée, ça va être super cool, mais vous allez devoir attendre...".[/spoil]

Dernière question : si Prometheus 2 fait le lien avec Alien : Le Huitième Passager, Neill Blomkamp sera-t-il libre de faire ce qu'il veut sur Alien 5 ? "Absolument, rétorque Ridley Scott, qui rappelle qu'il est producteur de cette suite et que les deux projets sont pensés pour ne pas se contredire, ni se faire de l'ombre. "L'intrigue de cet épisode se déroulera après Prometheus, Alien : Paradise Lost et Alien Le Huitième passager. Ce sera autre chose. Mon film sortira quelques mois avant celui-là, il aura un angle très différent et il fera le lien avec Ripley".
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

Message par Mulder »

Enfin un préquel à Alien ? Je veux mais si c'est pour avoir la même pseudo déception qu'avec prométhéus (je ne trouve pas prométhéus mauvais mais ça n'avait pas vraiment de lien avec alien...) à ce niveau, je vois pas l'intérêt de donner de l'espoir aux fans.
ninouee
France

Message par ninouee »

Il y aura un nouvel équipage dans Prometheus 2
Image
Noomi Rapace et Michael Fassbender ne seront pas les seuls à "visiter" la planète des Ingénieurs.

Attention, spoilers ! Cet article est réservé aux spectateurs de Prometheus.
[spoil]Ridley Scott est décidément très bavard en promo. Actuellement en pleine présentation de Seul Sur Mars, qui a très bien démarré aux Etats-Unis le week-end dernier, le réalisateur d'Alien Le Huitième Passager (1979) et de son préquel Prometheus (2012) ne cesse de parler de cette saga en interview. Il a notamment révélé que la suite qu'il prépare actuellement ne s'intitulera pas Prometheus 2 mais Alien : Paradise Lost et qu'elle serait liée à Ripley, l'héroïne de son film original, jouée par Sigourney Weaver, qui n'apparaissait pas dans celui sorti il y a 3 ans.

Il dévoile à présent à Awards Campaign que si l'histoire reprendra bien avec Elizabeth Shaw (Noomi Rapace) et l'androïde David (Michael Fassbender) en train d'explorer la planète des Ingénieurs, ils ne seront pas les seuls astronautes du film. "Ce ne sera pas comme dans le premier Alien car là, ils sont sur la planète des Ingénieurs, un lieu où il s'est passé quelque chose de terrible. On reverra le vaisseau extra-terrestre grâce auquel ils sont arrivés là, mais avec un nouveau groupe de voyageurs en plus, qu'on découvrira dès le premier acte du film". Qui seront ces nouveaux personnages ? Evidemment, le réalisateur n'en dit pas plus. Le site se demande du coup s'il s'agira de scientifiques, comme dans Prometheus, de membres de l'armée, comme dans Aliens (deuxième épisode de la saga réalisé par James Cameron au milieu des années 1980) ou peut-être de personnages directement liés à Ripley ? L'action de Prometheus se déroule 28 ans avant celle du Huitième Passager, mais étant donné que le réalisateur a promis que sa suite ferait le lien avec l'héroïne du film sorti en 1979...[/spoil]

Bande-annonce de Seul sur Mars, qui sortira le 21 octobre en France :

Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Alien Paradise Lost : Rebecca Ferguson (Mission Impossible 5) chez Ridley Scott ?
Image
La Suédoise commence à intéresser le tout Hollywood et devrait notamment tourner deux fois avec Michael Fassbender.

Alien : Paradise Lost (Prometheus 2 jusqu'à dernièrement) pourrait bien embaucher la sensation de Mission Impossible : Rogue Nation, Rebecca Ferguson. Véritable révélation du film, elle serait désormais dans la course pour un rôle chez Ridley Scott, rapporte Deadline. Le site précise également que Ferguson est également en négociation pour jouer dans un autre long-métrage avec Michael Fassbender, The Snowman.

Un thriller réalisé par Tomas Alfredson (La Taupe, Morse) qui racontera comment après la disparition mystérieuse d'une mère de famille, il ne reste plus d'elle que l'écharpe offerte par son fils, enroulée autour d'un bonhomme de neige apparu dans son jardin. Le détective Harry Hole (Michael Fassbender) mène alors l'enquête.

>>> Rebecca Ferguson, la révélation de Mission Impossible 5

Elle sera également prochainement à l'affiche de La Fille du train, un thriller dans lequel elle donnera la réplique à Emily Blunt. Une nouvelle carrière s'ouvre pour l'actrice suédoise.
Image
ninouee
France

Re: Prometheus 2 - Alien : Covenant

Message par ninouee »

Prometheus 2 confirme son titre et intrigue avec son synopsis officiel
Image
La suite de Prometheus sera bien Alien : Covenant comme l’avait lâché Ridley Scott dernièrement. Mais où est Noomi Rapace ?

Prometheus était loin d’être parfait mais avait réussi à injecter une bonne dose de mystère dans une franchise où l’horreur était jusqu’ici reine. 20th Century FOX confirme aujourd’hui le titre de sa suite : Alien : Covenant, qui s’offre également une date de sortie américaine calée au 6 octobre 2017.

Et le synopsis officiel pose de nombreuses questions sur la présence de Noomi Rapace au casting de cette suite : "En route pour une planète éloignée de l’autre côté de la galaxie, l’équipage du Covenant découvre ce qu’il pense être un paradis inexploré, mais qui est en fait un monde sombre et dangereux - dont le seul habitant est l’androïde David (Michael Fassbender), survivant de l’expédition maudite Prometheus".

Pour rappel, à la fin de Prometheus, les personnages de Fassbender et Noomi Rapace partaient en direction de la planète des Ingénieurs pour tenter de percer les mystères de l’origine de la vie sur Terre. La scientifique aurait-elle perdu la vie entre deux, ou bien va-t-on la retrouver à un moment ? Réponse dans un peu moins de deux ans, toujours avec Ridley Scott derrière la caméra.

Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Alien : Covenant aura le droit à deux suites pour expliquer la génèse des Aliens
Attention la tête : Alien:Covenant sera la suite du prequel d'Alien et le premier volet d'une pré-trilogie.
En interview pour THR, Ridley Scott a confirmé qu'il n'y aurait pas une mais deux suites à Alien : Covenant, soit quatre films "Prometheus" en tout (ou un prologue et une trilogie, "c'est vous qui voyez") qui se rapprocheront chronologiquement de l'intrigue du premier Alien, sorti en 1979. A 77 ans, Ridley Scott s'est donc lancé dans une sorte de casse-tête spatio-temporel de plus en plus ambitieux, qu'on espère lui voir boucler de son vivant et avec tout son talent.

"Alien: Covenant et les deux films qui suivront cette saga sur les origines vont répondre à une question cruciale posée dans Alien : "pourquoi l'Alien, qui peut bien l'avoir conçu, et d'où vient-il ?" A expliqué le réalisateur qui entend répondre à cette question par 3 nouveaux films de plus de 2 heures. Il va falloir s'armer de patience pour enfin connaître tous les secrets des Aliens.

>>> Alien devient totalement adorable dans un livre pour enfants

“Prometheus 1 est né d'une frustration que je ressens depuis Alien 1, en 1979 (je n'ai fait qu'un film alors que je réalise les suites moi-même d'habitude)." a expliqué le réalisateur, "J'étais surpris que, parmi les trois films suivants, personne ne pose la question "pourquoi l'Alien, qui l'a fabriqué et pourquoi ?" Une question pourtant toute simple. C'est pour ça que je suis revenu avec le concept de Prometheus 1 qui commence à expliquer qui peut l'avoir créé et d'où il provient. Maintenant je vais faire le prochain, qui sera la prochaine évolution connectée avec le premier film (…) Quand j’aurais terminé, j’en ferais un autre, puis encore un autre qui nous conduiront progressivement vers le tout début de la saga en 1979."

Alien : Covenant sera tourné en Australie l'année prochaine et voici son synopsis officiel : En route pour une planète éloignée de l’autre côté de la galaxie, l’équipage du Covenant découvre ce qu’il pense être un paradis inexploré, mais qui est en fait un monde sombre et dangereux - dont le seul habitant est l’androïde David (Michael Fassbender), survivant de l’expédition maudite Prometheus.

Pendant ce temps là, à l'autre bout de la galaxie hollywoodienne, on est toujours sans nouvelles d'Alien 5, sévèrement retardé par le tournage et les ambitions de cette pré-trilogie.
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Ridley Scott va tourner Alien : Covenant en Australie
La suite de Prometheus sera filmée dans la région de Sydney, en Nouvelle-Galles du Sud.

Bonne nouvelle pour l'Australie, Ridley Scott et sa meute de créatures acides s'apprêtent à débarquer en Nouvelle-Galles du Sud pour mettre en boite la suite de Prometheus, tout récemment renommée Alien : Covenant (entre temps, le long-métrage avait été baptisé Alien : Paradise Lost pour embrouiller un peu plus les admirateurs de la saga). "Ca m'a pris beaucoup de temps de mettre le film sur les rails, et je suis vraiment heureux que ça puisse enfin arriver", a confié Ridley Scott qui voit enfin son projet de suite se concrétiser.

"C'est le quatrième film de la Fox a être tourné en Nouvelle-Galles du Sud depuis Moulin Rouge", se félicitent les studios, décidémment séduits par le savoir-faire et les paysages des antipodes. En effet, Variety rapporte que pour tourner la suite de Prometheus, la Fox va faire appel à des techniciens locaux, ce qui représenterait un jackpot de 43 millions de dollars pour la région. " La Nouvelle-Galles du Sud a une réputation internationale de premier plan grace à la qualité de notre distribution, de nos équipes et de nos installations. C'est un film difficile à tourner mais les cinéastes de la Nouvelle-Galles du Sud sont à la tâche." A déclaré Troy Grant, le vice-premier ministre des Arts en Nouvelle-Galles du Sud.

Alors que l'ambitieux Prometheus restait très avare en révélations quant aux mystérieux géniteur de l'humanité, Alien : Covenant est attendu de pied ferme dans les salles en octobre 2017. Il devrait permettre d'éclaircir un peu plus le grand mystère qui pèse sur notre origine et sur celle des aliens. Alien 5, qui devait être réalisé par Neill Blomkamp, a quant à lui été mis en pause pour laisser plus de marge de manoeuvre créative à Ridley Scott.

Voici le mystérieux synopsis de cette fameuse suite du prequel : "En route pour une planète éloignée de l’autre côté de la galaxie, l’équipage du Covenant découvre ce qu’il pense être un paradis inexploré, mais qui est en fait un monde sombre et dangereux - dont le seul habitant est l’androïde David (Michael Fassbender), survivant de l’expédition maudite Prometheus".
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Katherine Waterston sera l’héroïne d’Alien : Covenant
Ridley Scott embauche l’actrice britannique pour tourner la suite de Prometheus.

C’est officiel : il va falloir s’habituer au nom de Katherine Waterston. Encore inconnue du grand public il y a un an, sa performance très remarquée en tant qu’ex-girlfriend de Joaquin Phoenix dans Inherent Vice lui donne désormais accès à des rôles de plus en plus sérieux. Celle qui donnera bientôt la réplique à Michael Fassbender chez Danny Boyle (Steve Jobs) et à Eddie Redmayne dans Les Animaux Fantastiques est annoncée (via Deadline) dans le prochain film de Ridley Scott, et non pas dans un second rôle mais comme l'héroïne de Alien : Covenant, dont voici le synopsis officiel :

En route vers une planète située au bout de la galaxie, l'équipage du vaisseau Covenant pense atterrir sur un paradis inexploré, mais découvre un monde sombre et dangereux, dont le seul habitant est l'androïde David, survivant de l'expédition maudite du Prometheus.

Le tournage de la suite de Prometheus débutera en février prochain en Australie, pour une sortie prévue en 2017. Waterston y retrouvera Fassbender après avoir joué son ex-femme dans le biopic sur le cofondateur d’Apple, le 3 février prochain sur nos écrans.
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Alien Covenant : Ridley Scott promet un film plus effrayant que le premier Alien
L'horreur n'a pas dit son dernier mot.
15/01 11:00
François Léger

Ridley Scott n’a pas laissé tomber l’idée d’effrayer les spectateurs. Si Prometheus était en deçà côté horreur, sa suite devrait revenir aux origines du mythe, le premier Alien. Le réalisateur a confié à AVP Galaxy qu’Alien : Covenant sera bien Rated R aux États-Unis, c’est-à-dire interdit aux moins de 17 ans non accompagnés. C’est le cas pour tous les films de la saga, sauf AVP : Alien vs. Predator.

Et lors des Golden Globes, Scott a confié qu’il s’était questionné sur l’aspect effrayant d’Alien : "Je me suis demandé si je n’étais pas allé trop loin, parce que c’était extrême. Je vais revenir à ça cette année, mais en bien pire". Voilà qui devrait rassurer ceux qui aiment frissonner au cinéma.

Voici le synopsis officiel d’Alien : Covenant : "En route vers une planète située au bout de la galaxie, l'équipage du vaisseau Covenant pense atterrir sur un paradis inexploré, mais découvre un monde sombre et dangereux, dont le seul habitant est l'androïde David, survivant de l'expédition maudite du Prometheus".

Le tournage de la suite de Prometheus débutera en février prochain en Australie, pour une sortie prévue en 2017.
Image
Phoenix
Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
France

Prometheus 2 - Alien : Covenant

Message par Phoenix »

Noomi Rapace sera finalement dans Alien : Covenant mais on a aucune information sur son rôle.

Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Image
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

https://youtu.be/H0VW6sg50Pk
Image
DdStv Staff
Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)
France

Message par DdStv Staff »

Image
Sujet mis à
jour !

:56:

jccn664
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Message par jccn664 »

J'irais le voir au cinéma dés sa sortie mais avec une certaine crainte d'avoir de ce film ; j'ai vraiment très peur d'une boule monumentale, car alien n'a pas vraiment eu de chance concernant ces derniers opus, terminators aussi n'a pas de chance, jurassic park reste une super anthologie, comme star wars (hormis le 7).
ninouee
France

Message par ninouee »

Généralement les suites c'est pas folichon.
Image
worf
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
France

Message par worf »

Je me suis régalé !!!
Je trouve que l'histoire retombe bien sur ses pieds, réponds aux questions que l'on se posaient avec Prométhéus. Le bond dans le temps est intéressant, même si frustrant de ne pas suivre l'histoire complète.
L'héroïne est moins charismatique que Rapace ou Weaver. Etonné de ne pas revoir Rapace, et content de voir Danny Mc Bride dans ce genre de film.
Je le mets malgré tout en dessous de Prométhéus. J'aimais beaucoup les géants, la planète (ici trop sombre, trop pluvieuse)
Hâte de le revoir en BRD !! Et surtout, hâte que la suite sorte au cinoche :P
ninouee
France

Message par ninouee »

Alien: Covenant 3/5 :star:
J'ai vu ce film il a peu de temps et j'ai un avis mitigé. En fait je ne sais pas trop quoi en penser. Il est globalement bien mais... Et je ne sais pas expliqué ce mais. Est-ce une impression de déjà vu avec des pressentiments sur ce qui va e passer qui se sont réalisés. Ou l'impression de ne pas avoir compris l'échange Dvid / Walter.
Par contre la fin et le côté machiavélique est juste énorme.
Image
Harry
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
France

Message par Harry »

Ce nouvel Alien est meilleurs que Prometheus car moins compliqué à suivre, et il y a moins d’incohérence au niveau des situations et des comportements de certains personnages. Par contre le film a tendance à être un peu trop prévisible, et certain personnages sont plus mis en avant que d'autre qui font plutôt de la figuration( défaut que l'on retrouvait déjà chez Prometheus). Le film est violent et assez graphique de ce coté là, gâché un peu par des scènes un peu trop découpé, mais je ne vais pas m'en plaindre. Pour ma part je suis assez content de retrouvé un épisode de Alien, moins prétentieux et pompeux que son predecesseur qui s'est cassé la gueule dans ses questionnements existentiels.Le personnage de David est la vraie vedette de Alien Covenant, et il nous offre une prestation dans la ligné du colonel Kurtz dans Apocalypse Now, il est le personnage le plus fouillé, là ou les autres sont à peine esquissés, comme dans Prometheus ressemblant plus à des personnages-fonctions qu'autre chose. A croire que le réalisateur n'en avait rien a faire d'eux. En définitive on se retrouve devant un alien, qui est dans la lignée de ses prédécesseurs, bénéficiant d'une direction artistique au top, ce que l'on ne pouvait enlever à Prometheus, le premier Alien ayant un peu vieillis de ce coté là. Il est à esperer que la suite d' Alien Covenant se rapproche plus de celui ci que de Prometheus.

Retourner vers « Alien »