https://youtu.be/cL5aAtL6Tok |
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Avec :
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Histoire :
En 2122, le remorqueur interstellaire Nostromo retourne vers la Terre lorsque l'ordinateur de bord — appelé « Maman » — interrompt le trajet et réveille l'équipage maintenu en biostase. Surpris de ne pas être arrivés à destination, les sept astronautes apprennent qu'un signal sonore inconnu a été capté à mi-chemin, émis depuis un planétoïde du système Binaire Zeta Réticuli. Leur contrat stipulant qu'ils sont tenus d'enquêter sur toute possibilité de vie extraterrestre, ils décrochent la remorque du vaisseau et se rendent sur la petite planète LV-426. L'atterrissage, rendu difficile par le relief, provoque des avaries. Pendant que le lieutenant Ripley, l'officier scientifique Ash (en), l'ingénieur Parker et le technicien Brett restent à bord pour effectuer les réparations et guider leurs coéquipiers, le capitaine Dallas, l'officier en second Kane et la navigatrice Lambert s'aventurent vers la source du signal. Ils y découvrent un vaisseau extraterrestre à l'intérieur duquel repose le cadavre fossilisé d'un gigantesque humanoïde. En l'examinant, ils remarquent que des os de son thorax sont éclatés, comme s'ils avaient explosé de l'intérieur. Pendant ce temps, Ripley informe Ash qu'après analyse par l'ordinateur de bord, le signal apparaît être une sorte d'avertissement. Comme les transmissions avec leurs coéquipiers sont interrompues, elle veut aller les avertir. Ash l'en dissuade, lui rétorquant que le temps qu'elle les rejoigne, ils sauront déjà si c'est effectivement un avertissement. À bord du vaisseau extraterrestre, Kane trouve un passage menant aux soutes. Descendant le long d'un filin, il aperçoit des centaines d'objets ressemblant à des œufs. Alors qu'il s'approche de l'un d'eux, celui-ci s'ouvre et éjecte brutalement une créature arachnéenne qui transperce la visière de son casque et s'agrippe à son visage. De retour au vaisseau, l'équipe reste bloquée dans le sas par Ripley. Elle veut les maintenir en quarantaine pendant 24 heures — conformément au règlement — pour ne pas contaminer l'ensemble de l'équipage. Comme elle reste sourde aux menaces de Dallas, Ash, de sa propre initiative, ouvre le sas. Kane est ensuite emmené dans l'infirmerie où Dallas et Ash s'ingénient à détacher la créature de son visage. Alors qu'ils commencent à découper une de ses pattes, de l'acide en jaillit qui dissout aussitôt le plancher de l'infirmerie et celui du pont situé en dessous. De peur de tuer Kane et d'endommager la coque du vaisseau, ils décident de ne plus rien tenter. Ash, comme fasciné, commence alors à étudier la créature. Celle-ci meurt quelques heures plus tard, après s'être détachée d'elle-même du visage de Kane. Le vaisseau réparé, l'équipage décolle et s'arrime à la remorque restée en orbite. Kane se réveille peu après, groggy mais apparemment sauf. Pour fêter l'événement, les astronautes décident de se restaurer avant de reprendre leur voyage en biostase. À peine ont-ils commencé à manger que Kane est pris de convulsions. Son thorax est perforé par une créature reptilienne d'une trentaine de centimètres qui s'extirpe de son corps et s'enfuit. Après avoir éjecté la dépouille de Kane dans l'espace, l'équipage s'emploie à retrouver l'Alien, s'équipant de détecteurs de mouvement et d'aiguillons électriques. Vu la taille du vaisseau, les astronautes décident de se séparer en deux équipes. Au cours de leurs recherches, Brett, Parker et Ripley détectent quelque chose mais il ne s'agit que de Jones, le chat de l'équipage. Alors que Brett part à sa poursuite pour que l'incident ne se reproduise pas, il est attaqué par l'Alien qui, après avoir mué, a une taille de plus de 2 mètres. Lorsque Parker et Ripley accourent, il s'échappe par une bouche d'aération en emportant le corps de Brett. Informé des événements, Dallas décide de parcourir méthodiquement les gaines d'aération pour repousser l'Alien vers un sas et l'éjecter dans l'espace. Sur le conseil d'Ash, il s'équipe d'un lance-flamme, la plupart des animaux fuyant devant le feu. Mais il ne peut rien contre la rapidité de l'Alien et se fait prendre à son tour. Lambert, paniquée, insiste alors pour qu'ils abandonnent le vaisseau et s'échappent à bord de la navette de secours. Ripley lui répond que c'est impossible car elle ne peut pas transporter quatre personnes. En consultant l'ordinateur de bord pour trouver une solution, Ripley apprend qu'Ash a reçu secrètement un ordre prioritaire de leur compagnie : ramener la créature sur Terre pour analyse. Toute autre considération est secondaire, y compris la survie de l'équipage. Ash la surprend et l'attaque pour qu'elle ne prévienne pas les autres. Au moment où il tente de l'étouffer, ils sont rejoints par Parker et Lambert. Dans la mêlée qui suit, Parker arrache la tête d'Ash en le frappant avec un extincteur. Le liquide blanchâtre qui s'échappe de son corps leur révèle alors sa nature d'androïde. Encore capable de se jeter sur Parker, il est mis hors d'état de nuire par Lambert qui le pique avec son aiguillon électrique. Espérant qu'il pourra leur dire comment tuer l'Alien, Ripley décide de rebrancher ses circuits. Ash, qui admire la créature, leur explique qu'ils n'ont aucune chance mais tient à leur témoigner sa sympathie. De rage, Parker enflamme les restes de son corps. Les trois membres restants décident de s'enfuir et de faire exploser le Nostromo. Alors que Ripley prépare la navette de secours, Parker et Lambert vont chercher des bombonnes de fréon nécessaires à leur biostase. Ripley se rappelle soudain qu'ils ont oublié le chat Jones. Elle le retrouve dans la cabine de pilotage du vaisseau et l'enferme dans une cage. Entendant Parker et Lambert crier, elle court leur porter secours mais arrive trop tard. Désormais seule survivante, elle active le système d'autodestruction du vaisseau et se dirige vers la navette avec Jones. En chemin, l'Alien lui barre le passage. L'explosion étant imminente, elle fait demi-tour pour désactiver le système d'autodestruction mais n'y parvient pas. Elle se rue à nouveau vers la navette et découvre le passage libre. Elle attrape la cage de Jones, entre dans la navette et l'éloigne du Nostromo qui est détruit dans une explosion titanesque. Ripley place Jones dans une couchette et se déshabille pour se mettre en biostase. Elle découvre alors avec effroi que l'Alien s'est caché à bord. Il est étrangement passif, comme endormi. Elle enfile une combinaison spatiale, s'arme d'un pistolet lance-grappin et s'attache à un siège. Puis elle force l'Alien à sortir de sa cachette en déclenchant un jet de gaz. Au moment où il s'apprête à l'attaquer, elle ouvre le sas. La décompression expulse l'Alien, mais il parvient à s'agripper au cadre de la porte. Elle lui tire dessus avec le lance-grappin. L'Alien, blessé, lâche prise, est entraîné dans l'espace, mais la porte du sas se referme et coince le câble du lance-grappin. Retenu par le câble, l'Alien parvient à s'agripper à une tuyère de la navette et commence à se faufiler dedans. Ripley, qui a vu la manœuvre par un hublot, enclenche les moteurs dont la poussée propulse l'Alien dans le vide sidéral. Ripley enregistre un message dans le journal de bord expliquant la destruction du Nostromo et la perte de l'équipage, puis se met en biostase avec Jones pour le voyage de retour vers la Terre. |
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RE:Alien le huitième passager
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Citation :
Dans les bacs, personne ne vous entendra crier. Les fans français de la saga "Alien" découvrent aujourd`hui le coffret Blu-Ray "Alien Anthologie", et ses bonus inédits. Une sortie événement dans le petit monde de la HD.Parfois, les choses les plus effrayantes viennent de l`intérieur...La saga des Aliens sort en effet aujourd`hui en Blu-ray ! Les quatre films ont été revigorés pour une expérience visuelle vraiment intense en haute définition. Cette sortie marque les débuts du mode MU-TH-UR, une fonction totalement interactive qui met les bonus de L`anthologie Alien entre les mains du spectateur, connectant les fans aux bonus des six disques et produisant un index de tous les contenus ALIEN, dont plus de 60 heures de bonus et plus de 12000 images.Pour la toute première fois, le studio a rassemblé toutes les sorties précédentes de la saga Alien, dont la sortie en Laser Disc de 1991/1992, la sortie "Legacy" de 1999, et le coffret "Alien Quadrilogy" de 2003. Ce coffret compte également deux versions de chaque film et plus de quatre heures de matériel totalement inédit comme les premiers screen tests de Sigourney Weaver datant d`avant le tournage du premier Alien, des scènes inédites, des centaines de photographies issues des archives de Fox, le tout premier montage de "Wreckage and Rage : The Making of ALIEN 3" (2h30 !), et bien d`autres choses...Voici l`intégralité du contenu de cette édition. Autant dire que vous aurez largement de quoi égayer vos prochaines soirées d`hiver...Suivez le guide !DISC 1 : ALIEN- Version cinéma (1979)- Version director’s Cut (2003) avec introduction du réalisateur Ridley Scott- Commentaires audio du réalisateur Ridley Scott, du scénariste Dan O’Bannon, du producteur exécutif Ronald Shusett, du monteur Terry Rawlings, et des acteurs Sigourney Weaver, Tom Skerritt, Veronica Cartwright, Harry Dean Stanton et John Hurt- Commentaire audio de Ridley Scott (sur version cinéma uniquement)- Piste isolée de la musique du film définitive composée par Jerry Goldsmith- Piste isolée de la musique du film originale composée par Jerry Goldsmith- Scènes coupées et étendues- Expérience interactive avec le MU-TH-URDISC 2 : ALIENS- Version cinéma (1986)- Version longue (1991) avec introduction du réalisateur James Cameron- Commentaires audio du réalisateur James Cameron, de la productrice Gale Anne Hurd, du créateur des effets spéciaux Stan Winston, des superviseurs des effets spéciaux Robert Skotak et Dennis Skotak, du superviseur des miniatures Pat McClung et des acteurs Michael Biehn, Bill Paxton, Lance Henriksen, Jenette Goldstein, Carrie Henn et Christopher Henn- Piste isolée de la musique du film définitive composée par James Horner- Piste isolée de la musique du film originale composée par James Horner- Scènes coupées et étendues- Expérience interactive avec le MU-TH-URDISC 3 : ALIEN3- Version cinéma (1992)- Version longue de travail entièrement restaurée (2003)- Commentaires audio du chef opérateur Alex Thomson, B.S.C., du monteur Terry Rawlings, des concepteurs des effets spéciaux d’Alien Alec Gillis et Tom Woodruff, Jr., du producteur des effets visuels Richard Edlund, A.S.C. et des aceturs Paul McGann et Lance Henriksen- Piste isolée de la musique du film définitive composée par Elliot Goldenthal- Scènes coupées et étendues- Expérience interactive avec le MU-TH-URDISC 4: ALIEN RESURRECTION- Version cinéma (1997)- Version longue (2003) avec introduction de Jean-Pierre Jeunet- Commentaires audio du réalisateur Jean-Pierre Jeunet, du monteur Hervé Schneid, A.C.E., des concepteurs des effets spéciaux d’Alien Alec Gillis et Tom Woodruff, Jr., du superviseur des effets visuels Pitof, du conepteur Sylvain Despretz et des acteurs Ron Perlman, Dominique Pinon et Leland Orser- Piste isolée de la musique du film définitive composée par John Frizzell- Scènes coupées et étendues- Expérience interactive avec le MU-TH-URDISC 5 : fabriquer l’AnthologieEn plus de 12 heures de documentaires, vous pouvez aujourd`hui aller encore plus loin dans l`histoire de L`Anthologie Alien grâce à près de cinq heures de modules vidéo additionnels créées exclusivement pour ce coffret, et présentant des images de tournage, des infos et des interviews tirées des quatre films. A certains points stratégiques des documentaires, vous pouvez accéder aux modules pour améliorer votre expérience, ou les regarder séparément à partir de l`index.La Bête est à l’intérieur : Making-of d’ALIEN- La bête : developer l’histoire- Les animateurs: direction artistique et design- Les convoyeurs de l’espace : Casting- La peur de l’inconnu : Shepperton Studios, 1978- Au confins de l’obscurité : le Nostromo et la planète Alien- Le 8ème passager : le design de la créature- Tension dans le futur : montage et musique- Vers l’extérieur : les effets visuels- Le cauchemar devient réalité : les réactions au filmUne puissance de feu supérieure : Making-of d’ALIENS- 57 ans plus tard : poursuivre l’histoire- Construire des mondes meilleurs : de la conception à la construction- Préparation pour la bataille : casting et personnages- Cette fois, c’est la guerre : Pinewood Studios, 1985- Le risqué est toujours là : Armes et action- La traque : le design de la créature- La belle et la garce : l’exosquelete contre la reine Alien- Deux orphelines : Sigourney Weaver et Carrie Henn- Le compte à rebours : musique, montage et bande-son- Le pouvoir des effets spéciaux : effets visuels- Aliens déchaîné : les réactions au filmEpave et rage : Making ALIEN3- Développement : conclure l’histoire- Les contes de la planète de bois : la vision de Vincent Ward- Interruption du stase : la vision de David Fincher- Xeno-Erotic: les nouvelles illustrations de H.R. Giger- La couleur du sang : Pinewood Studios, 1991- Organisme polymorphe : le design de la créature- The Downward Spiral: Creative Differences- Les brûlures glaciales du soleil : Fox Studios, L.A. 1992- Fureur visuelle : les effets visuels- Requiem pour un cri : musique, montage et bande-son- Post-Mortem: les réactions au filmUne étape de plus vers l’au-delà : Making-of d’ALIEN RESURRECTION- Naît dans les cendres : revivre l’histoire- Revirement français : realization et design- Sous la peau : Casting et personnages- La mort vient par en-dessous : Fox Studios, Los Angeles, 1996- Dans la Zone : la scène de basket- Mutation surnaturelle : design de la créature- Composition génétique : musique- Aliens virtuels : images informatiques- Question de taille: les miniatures du film- Tournant critique : les réactions au filmDISC 6 : Archives anthologiquesPré-Production- La première ébauche de scénario par Dan O’Bannon- Ridleygrams: Original Thumbnails and Notes- Storyboard- L’Art d’Alien: Portfolio- Essais camera de Sigourney avec commentaire audio- Galerie de portrait des acteursProduction- L’éclatement de la poitrine : séquence multi-angle avec commentaire audio- Galerie des illustrations vidéos- Galerie de production- Instantanés- Le décor d’Alien- Galerie de l’atelier de H.R. GigerPost-Production- Scènes coupées additionnelles- Galerie de photos et d’affiches- L’expérience de la terreur- Les archives du Laserdisc Collector- L’héritage d’Alien- American Cinematheque : Ridley Scott question/réponses- Bandes-annonces et Spots TVALIENSPre-Production- Le traitement original par James Cameron- Prévisualisations : vidéomatic en multi-angle avec commentaire audio- Storyboard- L’Art d’Aliens : galerie de photos- Galerie de portrait des acteursProduction- Galerie de production- Instantanés- Les armes et les véhicules- L’atelier de Stan Winston- Le casque camera des marines- Galerie des illustrations vidéos- Les dossiers de Weyland-Yutani : le NostromoPost-Production- Scène coupée: Burke dans le cocon- Scène coupée : Montage- Galerie d’images- Les archives du Laserdisc Collector- Explorer le générique- Aliens: la vitesse supérieure, celle de la peur- Bandes-annonces et Spots TVALIEN3Pre-Production- Storyboard- L’Art d’Arceon- L’Art de Fiorina- Production- La construction de la fonderie en accélérée- Bioscan: vignette multi-angle avec commentaire- Galerie de production- L’atelier d’A.D.IPost-Production- Galerie d’effets visuels- Shoot special : Archives des photos de promotion- Alien3 : reportage sur les premières images- Le making-of Alien3 reportage- Bandes-annonces et Spots TVALIEN, LA RÉSURRECTIONPre-Production- Première ébauche du scenario par Joss Whedon- Essais: le travail sur les créatures par A.D.I. Creature Shop avec commentaire- Essais : costumes, coiffures et maquillages- Prévisualisations: les repetitions en multi-angle- Storyboard- Le porfolio de Marc Caro : les personnages- L’Art d’Alien, la Résurrection: galerie de photosProduction- Galerie de production- L’atelier d’A.D.I.’- Post-Production- Galerie des effets spéciaux- Shoot spécial : Archives des photos de promotion- HBO First Look: le Making-of d’Alien, la Resurrection- Alien, la résurrection ; reportage promotionel- Bandes-annonces et Spots TVANTHOLOGIE- Deux versions de Alien Evolution- La saga Alien- Galerie de logos et d’insignes- Aliens 3D l’attraction : photos et script- Aliens dans le sous-sol: la collection de Bob Burns- Parodies- Galerie des couvertures Dark Horse- Galerie de logos et d’insignes- Expérience interactive avec le MU-TH-UR
allociné
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Citation :
Dans les bacs, personne ne vous entendra crier. Les fans français de la saga "Alien" découvrent aujourd`hui le coffret Blu-Ray "Alien Anthologie", et ses bonus inédits. Une sortie événement dans le petit monde de la HD.Parfois, les choses les plus effrayantes viennent de l`intérieur...La saga des Aliens sort en effet aujourd`hui en Blu-ray ! Les quatre films ont été revigorés pour une expérience visuelle vraiment intense en haute définition. Cette sortie marque les débuts du mode MU-TH-UR, une fonction totalement interactive qui met les bonus de L`anthologie Alien entre les mains du spectateur, connectant les fans aux bonus des six disques et produisant un index de tous les contenus ALIEN, dont plus de 60 heures de bonus et plus de 12000 images.Pour la toute première fois, le studio a rassemblé toutes les sorties précédentes de la saga Alien, dont la sortie en Laser Disc de 1991/1992, la sortie "Legacy" de 1999, et le coffret "Alien Quadrilogy" de 2003. Ce coffret compte également deux versions de chaque film et plus de quatre heures de matériel totalement inédit comme les premiers screen tests de Sigourney Weaver datant d`avant le tournage du premier Alien, des scènes inédites, des centaines de photographies issues des archives de Fox, le tout premier montage de "Wreckage and Rage : The Making of ALIEN 3" (2h30 !), et bien d`autres choses...Voici l`intégralité du contenu de cette édition. Autant dire que vous aurez largement de quoi égayer vos prochaines soirées d`hiver...Suivez le guide !DISC 1 : ALIEN- Version cinéma (1979)- Version director’s Cut (2003) avec introduction du réalisateur Ridley Scott- Commentaires audio du réalisateur Ridley Scott, du scénariste Dan O’Bannon, du producteur exécutif Ronald Shusett, du monteur Terry Rawlings, et des acteurs Sigourney Weaver, Tom Skerritt, Veronica Cartwright, Harry Dean Stanton et John Hurt- Commentaire audio de Ridley Scott (sur version cinéma uniquement)- Piste isolée de la musique du film définitive composée par Jerry Goldsmith- Piste isolée de la musique du film originale composée par Jerry Goldsmith- Scènes coupées et étendues- Expérience interactive avec le MU-TH-URDISC 2 : ALIENS- Version cinéma (1986)- Version longue (1991) avec introduction du réalisateur James Cameron- Commentaires audio du réalisateur James Cameron, de la productrice Gale Anne Hurd, du créateur des effets spéciaux Stan Winston, des superviseurs des effets spéciaux Robert Skotak et Dennis Skotak, du superviseur des miniatures Pat McClung et des acteurs Michael Biehn, Bill Paxton, Lance Henriksen, Jenette Goldstein, Carrie Henn et Christopher Henn- Piste isolée de la musique du film définitive composée par James Horner- Piste isolée de la musique du film originale composée par James Horner- Scènes coupées et étendues- Expérience interactive avec le MU-TH-URDISC 3 : ALIEN3- Version cinéma (1992)- Version longue de travail entièrement restaurée (2003)- Commentaires audio du chef opérateur Alex Thomson, B.S.C., du monteur Terry Rawlings, des concepteurs des effets spéciaux d’Alien Alec Gillis et Tom Woodruff, Jr., du producteur des effets visuels Richard Edlund, A.S.C. et des aceturs Paul McGann et Lance Henriksen- Piste isolée de la musique du film définitive composée par Elliot Goldenthal- Scènes coupées et étendues- Expérience interactive avec le MU-TH-URDISC 4: ALIEN RESURRECTION- Version cinéma (1997)- Version longue (2003) avec introduction de Jean-Pierre Jeunet- Commentaires audio du réalisateur Jean-Pierre Jeunet, du monteur Hervé Schneid, A.C.E., des concepteurs des effets spéciaux d’Alien Alec Gillis et Tom Woodruff, Jr., du superviseur des effets visuels Pitof, du conepteur Sylvain Despretz et des acteurs Ron Perlman, Dominique Pinon et Leland Orser- Piste isolée de la musique du film définitive composée par John Frizzell- Scènes coupées et étendues- Expérience interactive avec le MU-TH-URDISC 5 : fabriquer l’AnthologieEn plus de 12 heures de documentaires, vous pouvez aujourd`hui aller encore plus loin dans l`histoire de L`Anthologie Alien grâce à près de cinq heures de modules vidéo additionnels créées exclusivement pour ce coffret, et présentant des images de tournage, des infos et des interviews tirées des quatre films. A certains points stratégiques des documentaires, vous pouvez accéder aux modules pour améliorer votre expérience, ou les regarder séparément à partir de l`index.La Bête est à l’intérieur : Making-of d’ALIEN- La bête : developer l’histoire- Les animateurs: direction artistique et design- Les convoyeurs de l’espace : Casting- La peur de l’inconnu : Shepperton Studios, 1978- Au confins de l’obscurité : le Nostromo et la planète Alien- Le 8ème passager : le design de la créature- Tension dans le futur : montage et musique- Vers l’extérieur : les effets visuels- Le cauchemar devient réalité : les réactions au filmUne puissance de feu supérieure : Making-of d’ALIENS- 57 ans plus tard : poursuivre l’histoire- Construire des mondes meilleurs : de la conception à la construction- Préparation pour la bataille : casting et personnages- Cette fois, c’est la guerre : Pinewood Studios, 1985- Le risqué est toujours là : Armes et action- La traque : le design de la créature- La belle et la garce : l’exosquelete contre la reine Alien- Deux orphelines : Sigourney Weaver et Carrie Henn- Le compte à rebours : musique, montage et bande-son- Le pouvoir des effets spéciaux : effets visuels- Aliens déchaîné : les réactions au filmEpave et rage : Making ALIEN3- Développement : conclure l’histoire- Les contes de la planète de bois : la vision de Vincent Ward- Interruption du stase : la vision de David Fincher- Xeno-Erotic: les nouvelles illustrations de H.R. Giger- La couleur du sang : Pinewood Studios, 1991- Organisme polymorphe : le design de la créature- The Downward Spiral: Creative Differences- Les brûlures glaciales du soleil : Fox Studios, L.A. 1992- Fureur visuelle : les effets visuels- Requiem pour un cri : musique, montage et bande-son- Post-Mortem: les réactions au filmUne étape de plus vers l’au-delà : Making-of d’ALIEN RESURRECTION- Naît dans les cendres : revivre l’histoire- Revirement français : realization et design- Sous la peau : Casting et personnages- La mort vient par en-dessous : Fox Studios, Los Angeles, 1996- Dans la Zone : la scène de basket- Mutation surnaturelle : design de la créature- Composition génétique : musique- Aliens virtuels : images informatiques- Question de taille: les miniatures du film- Tournant critique : les réactions au filmDISC 6 : Archives anthologiquesPré-Production- La première ébauche de scénario par Dan O’Bannon- Ridleygrams: Original Thumbnails and Notes- Storyboard- L’Art d’Alien: Portfolio- Essais camera de Sigourney avec commentaire audio- Galerie de portrait des acteursProduction- L’éclatement de la poitrine : séquence multi-angle avec commentaire audio- Galerie des illustrations vidéos- Galerie de production- Instantanés- Le décor d’Alien- Galerie de l’atelier de H.R. 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Creature Shop avec commentaire- Essais : costumes, coiffures et maquillages- Prévisualisations: les repetitions en multi-angle- Storyboard- Le porfolio de Marc Caro : les personnages- L’Art d’Alien, la Résurrection: galerie de photosProduction- Galerie de production- L’atelier d’A.D.I.’- Post-Production- Galerie des effets spéciaux- Shoot spécial : Archives des photos de promotion- HBO First Look: le Making-of d’Alien, la Resurrection- Alien, la résurrection ; reportage promotionel- Bandes-annonces et Spots TVANTHOLOGIE- Deux versions de Alien Evolution- La saga Alien- Galerie de logos et d’insignes- Aliens 3D l’attraction : photos et script- Aliens dans le sous-sol: la collection de Bob Burns- Parodies- Galerie des couvertures Dark Horse- Galerie de logos et d’insignes- Expérience interactive avec le MU-TH-UR
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RE:Alien le huitième passager
Fallait que je me rachète le coffret DVD, finalement ce sera peut-être le coffret blu ray alors :p
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RE:Alien le huitième passager
ninouee a écrit:
Lol tu as la PS3?Depuis lundi dernier^^
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RE:Alien le huitième passager
Je suis tombée dessus il y a peu de temps a la TV Très déçue, dans mon souvenir c`était un bon film, j`étais angoissée en le regardant mais la maintenant il a tellement mal veillit ... Je l`ai trouvé mou, les effets (c`est normal aussi) très mauvais ... et les dialogues moyens bref je l`ai regardé plus en critiquant tout le long qu`autre chose, je ne suis pas vraiment rentrée dans l`histoire .. a c`est triste, j`en avais un bon souvenir
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RE:Alien le huitième passager
Clochette a écrit:
il a tellement mal veillit ... Je suis pas du tout d`accord. Par contre j`ai jamais trouvé ce film effrayant, et si c`est loin d`être le plu raté de la sage, ce n`est pas non plus le meilleur pour ma part.
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[html]Je ne l`ai jamais vu en entier car il me fait un peu peur....
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RE:Alien le huitième passager
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Première a écrit:
Aliens : la version perdue de James Cameron refait surface16/02/2015 - 17h44
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© DRAlors que le réalisateur de District 9 Neill Blomkamp se déclare prêt à réaliser Alien 5, une version perdue du Aliens de James Cameron fait mystérieusement surface dans les ténèbres de l`interweb. Et c`est sans doute la meilleure.Pour tous les fans de la saga Alien, il n`existe que deux versions d’Aliens, le deuxième épisode de la saga auquel Neill Blomkamp semble vouloir donner une suite directe, celle sortie au cinéma en 1986 (137mn), et l`Edition Spéciale de 1992 (154mn), réunies, pour le plaisir de tous, dans le récent coffret Blu-ray Alien Anthology. Mystérieusement, une version alternative du film de James Cameronsemble avoir été oubliée en cours de route. Originellement diffusée sur la chaine CBS le 14 mars 1989, l`édition "TV" d’Aliens, qui fut la première a réintégrer au montage certaines des scènes de la future édition spéciale, a été effacée de l`histoire du film, y compris et principalement sur Wikipedia, où elle n’est qualifiée qu’en tant qu’"Edition Spéciale avec deux séquences en moins".>>> Neill Blomkamp est prêt pour Alien 5Fort heureusement, dans les ténèbres de l`intraweb (ou web privé, uniquement accessible sur invitation entre pairs) vient de surgir une digitalisation du broadcast original, qui prouve tout le contraire. A sa vision, on découvre que la version CBS du film n`est pas "l`Edition Spéciale avec deux séquences de moins", mais au contraire, la version cinéma dans sa copie intégrale, avant que Fox, en dernière minute, forceJames Cameron à en réduire des passages pour multiplier le nombre de séances par jour du film, et garantir plus d`entrées dans les salles lors de sa sortie. Une version intermédiaire, en somme, similaire à l`édition spéciale d’Avatar ressortie au cinéma en août 2010, qui était la version voulue par Cameron, avant que le temps et l`argent le forcent à des coupes drastiques.Des personnages plus développésQuelles sont les différences entre cette version TV et l`Edition Spéciale ? Pour commencer, la structure du montage est à 100\% celle de la version sortie en salles, à laquelle viennent se greffer quelques ajouts qui donnent une plus grande profondeur aux personnages. Ainsi, l`édition TV réintègre dans la première demi-heure la scène ou Ripley (Sigourney Weaver) apprend que sa fille est morte pendant qu`elle était en animation suspendue, puis suit le montage cinéma jusqu`aux scènes où l`équipe des survivants s`enferme et où se mettent en place les "Sentry Guns" automatiques pour se protéger des Aliens. La discussion au pied du lit, où Newt discute de la fille de Ripley, est ensuite réintégrée, ainsi que les scènes où les Aliens se font dégommer par les Sentry Guns. Des erreurs corrigées Le reste suit le montage cinéma, à deux exceptions près : l`une des erreurs de montage notoires du film - Ripley prend un lance-flammes du mur, et dépose un Pulse Rifle sur la table, puis un Pulse Rifle du mur, et dépose un lance-flammes sur la table - est corrigée (elle sera pourtant présente au cinéma, et sur toutes les versions vidéo jusqu`en 2010, avant que correction soit faite pour la récente édition Blu-ray), et le moment où Hicks et Ripley échangent leur prénom est réintégré. La violence du film est aussi, et c`est une surprise, intacte dans cette version TV, seuls les dialogues les plus grossiers ayant été redoublés par d`autres acteurs que ceux du film, comme souvent pour les versions TV américaines. A une exception cependant : Bill Paxton, dont l`interprétation du Private Hudson est mémorable, semble s`être doublé lui-même, ce qui fait de la bande son de cette version TV une vraie curiosité, au même titre que la version "clean" de l`audio d`Avatar (uniquement disponible sur l`édition américaine du film).>>> Aliens : 6 choses que vous ne saviez pas sur le film de CameronLa meilleure version d’Aliens Le visionnage de cette version "perdue" est finalement une vraie obligation, puisqu`elle se révèle tout simplement la meilleure version d’Aliens existante à ce jour, réintégrant à la précision du montage de la version sortie au cinéma le coeur qui lui manquait parfois, et sans les lenteurs de l`Edition Spéciale. Il est dommage que Fox, et James Cameron, semblent l`avoir oubliée en cours de route. Déjà, plusieurs fans annoncent une reconstruction de cette version à partir des fichiers du Blu-ray. Nul doute que cela donnera des idées aux intéressés pour un bonus réintégré à une réédition Blu-ray éventuelle, surtout si Neill Blomkamp réalise son projet de suite directe.David Fakrikian
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Première a écrit:
Aliens : la version perdue de James Cameron refait surface16/02/2015 - 17h44
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© DRAlors que le réalisateur de District 9 Neill Blomkamp se déclare prêt à réaliser Alien 5, une version perdue du Aliens de James Cameron fait mystérieusement surface dans les ténèbres de l`interweb. Et c`est sans doute la meilleure.Pour tous les fans de la saga Alien, il n`existe que deux versions d’Aliens, le deuxième épisode de la saga auquel Neill Blomkamp semble vouloir donner une suite directe, celle sortie au cinéma en 1986 (137mn), et l`Edition Spéciale de 1992 (154mn), réunies, pour le plaisir de tous, dans le récent coffret Blu-ray Alien Anthology. Mystérieusement, une version alternative du film de James Cameronsemble avoir été oubliée en cours de route. Originellement diffusée sur la chaine CBS le 14 mars 1989, l`édition "TV" d’Aliens, qui fut la première a réintégrer au montage certaines des scènes de la future édition spéciale, a été effacée de l`histoire du film, y compris et principalement sur Wikipedia, où elle n’est qualifiée qu’en tant qu’"Edition Spéciale avec deux séquences en moins".>>> Neill Blomkamp est prêt pour Alien 5Fort heureusement, dans les ténèbres de l`intraweb (ou web privé, uniquement accessible sur invitation entre pairs) vient de surgir une digitalisation du broadcast original, qui prouve tout le contraire. A sa vision, on découvre que la version CBS du film n`est pas "l`Edition Spéciale avec deux séquences de moins", mais au contraire, la version cinéma dans sa copie intégrale, avant que Fox, en dernière minute, forceJames Cameron à en réduire des passages pour multiplier le nombre de séances par jour du film, et garantir plus d`entrées dans les salles lors de sa sortie. Une version intermédiaire, en somme, similaire à l`édition spéciale d’Avatar ressortie au cinéma en août 2010, qui était la version voulue par Cameron, avant que le temps et l`argent le forcent à des coupes drastiques.Des personnages plus développésQuelles sont les différences entre cette version TV et l`Edition Spéciale ? Pour commencer, la structure du montage est à 100\% celle de la version sortie en salles, à laquelle viennent se greffer quelques ajouts qui donnent une plus grande profondeur aux personnages. Ainsi, l`édition TV réintègre dans la première demi-heure la scène ou Ripley (Sigourney Weaver) apprend que sa fille est morte pendant qu`elle était en animation suspendue, puis suit le montage cinéma jusqu`aux scènes où l`équipe des survivants s`enferme et où se mettent en place les "Sentry Guns" automatiques pour se protéger des Aliens. La discussion au pied du lit, où Newt discute de la fille de Ripley, est ensuite réintégrée, ainsi que les scènes où les Aliens se font dégommer par les Sentry Guns. Des erreurs corrigées Le reste suit le montage cinéma, à deux exceptions près : l`une des erreurs de montage notoires du film - Ripley prend un lance-flammes du mur, et dépose un Pulse Rifle sur la table, puis un Pulse Rifle du mur, et dépose un lance-flammes sur la table - est corrigée (elle sera pourtant présente au cinéma, et sur toutes les versions vidéo jusqu`en 2010, avant que correction soit faite pour la récente édition Blu-ray), et le moment où Hicks et Ripley échangent leur prénom est réintégré. La violence du film est aussi, et c`est une surprise, intacte dans cette version TV, seuls les dialogues les plus grossiers ayant été redoublés par d`autres acteurs que ceux du film, comme souvent pour les versions TV américaines. A une exception cependant : Bill Paxton, dont l`interprétation du Private Hudson est mémorable, semble s`être doublé lui-même, ce qui fait de la bande son de cette version TV une vraie curiosité, au même titre que la version "clean" de l`audio d`Avatar (uniquement disponible sur l`édition américaine du film).>>> Aliens : 6 choses que vous ne saviez pas sur le film de CameronLa meilleure version d’Aliens Le visionnage de cette version "perdue" est finalement une vraie obligation, puisqu`elle se révèle tout simplement la meilleure version d’Aliens existante à ce jour, réintégrant à la précision du montage de la version sortie au cinéma le coeur qui lui manquait parfois, et sans les lenteurs de l`Edition Spéciale. Il est dommage que Fox, et James Cameron, semblent l`avoir oubliée en cours de route. Déjà, plusieurs fans annoncent une reconstruction de cette version à partir des fichiers du Blu-ray. Nul doute que cela donnera des idées aux intéressés pour un bonus réintégré à une réédition Blu-ray éventuelle, surtout si Neill Blomkamp réalise son projet de suite directe.David Fakrikian
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RE:Alien le huitième passager
Lu vite fait mais à priori ça parle d`Aliens pas d`Alien le 8ème passager.Dans tous les cas ça fait plus pensé à un coup maketing pour une future édition BR/DVD
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