Harry Potter et la chambre des secrets

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Harry Potter et la chambre des secrets

Message par Yawen »

Harry Potter et la Chambre des secrets

Fiche technique
  • Titre : Harry Potter 2 et la chambre des secrets
  • Réalisateur : Chris Columbus
  • Producteur : David Heyman ; Michael Barnathan, David Barron, Chris Columbus, Mark Radcliffe
  • Scénariste : Steven Kloves, adapté du roman de J. K. Rowling
  • Année de sortie : 2002
  • Durée : 161 minutes / 174 minutes pour la version longue
  • Pays d'origine : Royaume-Uni / États-Unis
  • Genre : Fantastique
  • Studio : Warner Bros
  • Source : Wikipedia / Allociné
Avec :

• Principaux

Daniel Radcliffe (VF : Kelyan Blanc ; VQ : Émile Mailhiot) : Harry Potter
    Emma Watson (VF : Manon Azem ; VQ : Stéfanie Dolan) : Hermione Granger
    Rupert Grint (VF : Olivier Martret ; VQ : Xavier Dolan) : Ron Weasley
    Personnel de Poudlard
    Richard Harris (VF : Marc Cassot ; VQ : Hubert Fielden) : Albus Dumbledore
    Kenneth Branagh (VF : Renaud Marx ; VQ : Pierre Chagnon) : Gilderoy Lockhart
    Gemma Jones (VF : Denise Metmer ; VQ : Élizabeth Chouvalidzé) : Madame Pomfresh
    Miriam Margolyes (VF : Nicole Favart ; VQ : Madeleine Arsenault) : Pomona Chourave
    Sally Mortemore : Madame Pince
    Warwick Davis (VF : Mathieu Buscatto) : Filius Flitwick
    Robbie Coltrane (VF : Patrick Messe ; VQ : Guy Nadon) : Rubeus Hagrid
    Maggie Smith (VF : Claude Chantal ; VQ : Claudine Chatel) : Minerva McGonagall
    Alan Rickman (VF : Claude Giraud ; VQ : Daniel Picard) : Severus Rogue
    David Bradley (VF : Serge Lhorca ; VQ : Raymond Bouchard) : Argus Rusard

Élèves de Poudlard

Tom Felton (VF : Dov Milsztajn ; VQ : Sébastien Reding) : Drago Malefoy
    Bonnie Wright (VF : Léa François) : Ginny Weasley
    Alfred Enoch (VF : Yamin Gougmar ; VQ : Billy William Honce) : Dean Thomas
    James Phelps (VF : Guillaume Légier ; VQ : Renaud Paradis) : Fred Weasley
    Oliver Phelps (VF : Guillaume Légier ; VQ : Renaud Paradis) : George Weasley
    Devon Murray (VF : Alexandre Bouche ; VQ : Nicolas Charbonneaux-Collombet) : Seamus Finnigan
    Sean Biggerstaff (VF : Tony Marot ; VQ : Benoît Éthier) : Olivier Dubois
    Jamie Yeates : Marcus Flint
    Chris Rankin (VF : Janieck Blanc ; VQ : Joël Legendre) : Percy Weasley
    Matthew David Lewis (VF : Romain Larue ; VQ : Sébastien Thouny) : Neville Londubat
    Joshua Herdman : Gregory Goyle
    Jamie Waylett : Vincent Crabbe
    Hugh Mitchell (VF : Maxime Nivet) : Colin Crivey
    Edward Randell : Justin Finch-Fletchley
    Danielle Tabor : Angelina Johnson
    Emily Dale : Alicia Spinnet
    Rochelle Douglas : Katie Bell
    Eleanor Columbus : Susan Bones
    Luke Youngblood : Lee Jordan
    Charlotte Skeoch : Hannah Abbot
    Louis Doyle : Ernie Macmillan

Communauté magique

Jason Isaacs (VF : Jérôme Keen ; VQ : Jacques Lavallée) : Lucius Malefoy
    Robert Hardy (VF : Philippe Dumat ; VQ : Claude Préfontaine) : Cornelius Fudge
    Julie Walters (VF : Catherine Lafond ; VQ : Johanne Léveillé) : Molly Weasley
    Mark Williams (VF : Philippe Bellay ; VQ : Benoit Rousseau) : Arthur Weasley

Fantômes

Christian Coulson (VF : Axel Kiener ; VQ : Philippe Martin) : Tom Jedusor (souvenir)
    John Cleese (VF : Frédéric Cerdal ; VQ : Luis de Cespedes) : sir Nicholas de Mimsy-Porpington alias Nick Quasi-Sans-Tête
    Nina Young : Helena Serdaigle alias la Dame Grise
    Shirley Henderson (VF : Kelly Marot ; VQ : Aline Pinsonneault) : Mimi Geignarde
    Alfred Burke : Armando Dippet (souvenir et portrait)

Créatures magiques

Julian Glover (VF : Vincent Grass ; VQ : Denis Mercier) : Aragog
    Toby Jones (VF : Pierre Laurent ; VQ : François Sasseville) : Dobby
    Leslie Phillips (VF : Gérard Rinaldi ; VQ : Louis-Philippe Dandenault) : Choixpeau

Moldus
    Harry Melling (VF : Julien Bouanich ; VQ : Hugolin Chevrette) : Dudley Dursley
    Fiona Shaw (VF : Danièle Hazan ; VQ : Élise Bertrand) : Pétunia Dursley
    Richard Griffiths (VF : Michel Tugot-Doris ; VQ : Hubert Gagnon) : Vernon Dursley
    Heather Bleasdale : Madame Granger
    Tom Knight : Monsieur Granger
    Jim Norton : Monsieur Mason
    Veronica Clifford : Madame Mason
    Harry Taylor (VF : Gérard Rinaldi) : l'aiguilleur
Histoire :
Alors que l'oncle Vernon, la tante Pétunia et son cousin Dudley reçoivent d'importants invités à dîner, Harry Potter est contraint de passer la soirée dans sa chambre. Dobby, un elfe, fait alors son apparition. Il lui annonce que de terribles dangers menacent l'école de Poudlard et qu'il ne doit pas y retourner en septembre. Harry refuse de le croire.
Mais sitôt la rentrée des classes effectuée, ce dernier entend une voix malveillante. Celle-ci lui dit que la redoutable et légendaire Chambre des secrets est à nouveau ouverte, permettant ainsi à l'héritier de Serpentard de semer le chaos à Poudlard. Les victimes, retrouvées pétrifiées par une force mystérieuse, se succèdent dans les couloirs de l'école, sans que les professeurs - pas même le populaire Gilderoy Lockhart - ne parviennent à endiguer la menace. Aidé de Ron et Hermione, Harry doit agir au plus vite pour sauver Poudlard.
Récompenses
Les dingues sont partout :
ImageImage
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Harry Potter 2 et la chambre des secrets

Message par Yawen »

[html]Date de sortie cinéma : 4 décembre 2002Film déjà disponible en DVD depuis le : 18 novembre 2009Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 18 novembre 2009Réalisé par Chris ColumbusAvec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Titre original : Harry Potter and The Chamber of SecretsFilm pour enfants à partir de 6 ansLong-métrage américain , britannique . Genre : FantastiqueDurée : 02h30min Année de production : 2002Distributeur : Warner Bros. FranceSynopsis : Alors que l`oncle Vernon, la tante Pétunia et son cousin Dudley reçoivent d`importants invités à dîner, Harry Potter est contraint de passer la soirée dans sa chambre. Dobby, un elfe, fait alors son apparition. Il lui annonce que de terribles dangers menacent l`école de Poudlard et qu`il ne doit pas y retourner en septembre. Harry refuse de le croire.Mais sitôt la rentrée des classes effectuée, ce dernier entend une voix malveillante. Celle-ci lui dit que la redoutable et légendaire Chambre des secrets est à nouveau ouverte, permettant ainsi à l`héritier de Serpentard de semer le chaos à Poudlard. Les victimes, retrouvées pétrifiées par une force mystérieuse, se succèdent dans les couloirs de l`école, sans que les professeurs - pas même le populaire Gilderoy Lockhart - ne parviennent à endiguer la menace. Aidé de Ron et Hermione, Harry doit agir au plus vite pour sauver Poudlard.

[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

RE:Harry Potter 2 et la chambre des secrets

Message par babybrit »

Celui que j`aime le moins de toute la saga... Pourquoi??? Je ne sais toujours pas lol mais le Gylderoy machin chouette là me tape sur le système
lovenothing
Je voulais juste lui faire un câlin ! (Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent, la chose)
Genre :
Belgium

Message par lovenothing »

Haha je te comprend ^^ pour Gilderoy ^^ je dirais pas non plus que je l`adore cet opus mais il me plait quand mêmeil est plus sombre que le premier notamment car on retrouve des ``victimes" j`aime beaucoup l`histoire de la chambre des secrets et j`apprécie de plus en plus le personnage de Mc Gonagall C`est vrai que j`aime moins la partie dans la forêt avec Aragog ce passage paraissait plus important dans le livre et dans le film on en retire pas grand chose J`aime beaucoup l`idée su souvenir de Jedusor qui peut prendre forme petit à petit en se nourrissant de l`énergie de Ginny
Voyel
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Message par Voyel »

lovenothing a écrit:
C`est vrai que j`aime moins la partie dans la forêt avec Aragog ce passage paraissait plus important dans le livre et dans le film on en retire pas grand choseOui, c`est exactement ça ! Dans l`ensemble, cet opus est moins bien que le premier, à mon goût (bien qu`il reste dans le top 8 des meilleurs films au monde, ahah !)
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ajout d`avatars 200x400 Harry Potter 2 et la chambre des secrets
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Se soir visionnage de HP2 ;-)
[/html]
Image
leboski
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Message par leboski »

Ma saga parmi toutes je me les refaits une fois par an au moins
Phoenix
Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
France

Message par Phoenix »

A l`occasion des rediffusions de Noël je présume? Car c`est mon cas.
Ships-series
Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)
France

Message par Ships-series »

@Voyel: Rien à voir avec le film, mais c`est pas grave. Je suis scotchée devant ton avatar. Harry Potter...rah que je l`aime ce sorcier, que je l`aimeeeeuh! Sans m`étaler trop dans mes pensées sur cet opus, je vais juste dire que j`ai absolument tout aimé! Et j`ai lu le livre avant d`avoir vu le film, en plus! Et cette adaptation est, ma foi, très réussie. D`autres penseront sans doute différemment, et je les comprends.Je m`interrogeais sur l`apparence de Lockhart et l`histoire de Vous-Savez-Qui (ne me forcez pas à dire son nom, de Grâce!), et bien j`ai été servie. Sans être fan de Gilderoy, bah...je dois avouer un léger faible pour ses grimaces et son attitude narcissique Cela dit, il ne détrônera JAMAIS Severus Rogue! Le moment qui m`aura le plus fait frissonner dans cet opus sera sans doute ce fameux passage dans la Chambre des Secrets, entre Harry et Jedusor jeune (mais quelle beauté cet homme, quelle beauté!) s`il y a un autre moment à retenir, ça sera celui avec Dumbledore dans la cabane d`Hagrid, qui prouve une nouvelle fois qu`il est un GRAND GRAND GRAND (trois fois ça devrait suffir...) sorcier, en regardant Harry et Ron par-dessus leur cape d`invisibilité. Ce qu`il dit me fait encore frissonner.Non, non, je m`étais promis de ne pas verser de larmichettes...zut je pleure. Dumbledore je t`aimeeeuh!Un opus qui vous régale les yeux, fans ou pas fans d`Harry Potter, dévorez ce film et savourez-le jusqu`à la dernière minute. A consommer sans modération, effets secondaires assurés.
Miroir au mur, dis-moi qui a beauté parfaite et pure?
(Méchante maman/reine dans Blanche-Neige - Disney)
Quoi?
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Dumbledor est un personnage surprenant à plusieurs titres. Ce film n`est pas mon préféré c`est sans doute à cause des araignée géantes... Mon arachnophobie est encore passée par là.Toutefois celui-là fait encore parti des film pour enfants et il faut tout de même un petit peu peur avec les gamins pétrifiés.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Dumbledor est un personnage surprenant à plusieurs titres. Ce film n`est pas mon préféré c`est sans doute à cause des araignée géantes... Mon arachnophobie est encore passée par là.Toutefois celui-là fait encore parti des film pour enfants et il faut tout de même un petit peu peur avec les gamins pétrifiés.
[/html]
Image
Ships-series
Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)
France

Ah que oui, Dumbledore bat des records en matière de surprise (référence à tous les Harry Potter!) La scène avec Aragog, j`avoue que la première fois, j`ai eu à peu près la même réaction que Ron, dégoûtée! Je te comprends pour les araignées! Saleté de Basilic!
Quoi?
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`a bien aimé comment Harry à détruit le journal de Jedusor grâce à son basilic ou du moins grasse a une de ses dents.
[/html]
Image
Ships-series
France

Malin, le petit Harry. Il est sur le point de mourir, mais il veut quand même sauver Ginny. C`est quand même bien fait! S`il y une seule destruction d`Hocruxe que je retiendrais vraiment, c`est celle-là. Je n`en vois aucune autre meilleure, et pourtant, avec sept, on a le choix! Quel a été ton personnage préféré dans cet opus, dis-moi tout
Quoi?

Retourner vers « Harry Potter »