Iron man 3

Que pensez-vous de ce film?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
1
50%
A voir et revoir
1
50%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Iron man 3

Message par ninouee »

https://youtu.be/RpAqrMNjwzc
Iron man 3
  • Titre VO: Iron man 3
  • Réalisateur: Shane Black
  • Producteur: Kevin Feige
  • Scénariste: Shane Black et Drew Pearce
  • Année de sortie: 24 avril 2013
  • Durée: 130 minutes
  • Nationalité: américain
  • Genre: super-héros
  • Statut: film diffusé
  • Studio: Marvel Studios et DMG Entertainment
Avec:
  • Robert Downey Jr. : Tony Stark / Iron Man
  • Gwyneth Paltrow : Pepper Potts
  • Don Cheadle : lieutenant-colonel James Rhodes / War Machine / Iron Patriot
  • Guy Pearce : le Dr Aldrich Killian
  • Rebecca Hall : le Dr Maya Hansen
  • Ben Kingsley : le Mandarin / Trevor Slattery
  • James Badge Dale : Eric Savin
  • Stephanie Szostak : Ellen Brandt
  • Jon Favreau : Happy Hogan
  • William Sadler : le président Ellis
  • Miguel Ferrer : Vice-président Gil Rodriguez
  • Récompenses:
Histoire:
Tony Stark se remémore le nouvel an 1999 à Berne, il y évite avec arrogance le scientifique Aldrich Killian pour passer la nuit avec la chercheuse Maya Hansen. Killian aurait voulu qu'il travaille avec lui pour développer son entreprise, Advanced Idea Mechanics (AIM). Hansen lui révèle le projet sur lequel elle travaille, Extremis, un gène d'autoregénération. Cependant, le gène est instable et la plante soumise à Extremis explose.

En décembre 2012, qui se passe quelques mois après les événements survenus dans Avengers, Stark s'est mis à construire avec obsession de nombreuses armures Iron Man durant ses nuits d'insomnie. Cet acharnement est à l'origine de tensions avec sa petite amie et présidente de Stark Industries, Pepper Potts, qui voit son compagnon ne trouver réconfort et sécurité qu'en portant une armure.

Une série d'attentats à la bombe revendiqués par le Mandarin, un terroriste britannique féru de culture chinoise, laissent le gouvernement américain impuissant qui confie à James Rhodes, dans l'armure de War Machine renommée Iron Patriot, la tâche de localiser le terroriste. Lorsque le chef de la sécurité de Stark Industries, Happy Hogan, est victime d'un de ces attentats, Stark défie le Mandarin par le biais des médias. La réponse du terroriste ne se fait pas attendre et la maison de Stark est détruite par des tirs d'hélicoptères. Potts et Hansen (cette dernière étant entretemps arrivée sur les lieux) survivent grâce à l'armure que Stark fait brièvement enfiler à Pepper. Après l'avoir récupérée et une fois Pepper mise à l'abri, Stark parvient à s'échapper, mais il perd connaissance dans l'armure et Jarvis l'envoie dans le Tennessee à la suite d'un malentendu. L'armure manque d'énergie pour retourner en Californie, laissant le doute sur la mort du milliardaire.

Avec l'aide de Harley, un jeune garçon d'une dizaine d'années, Stark enquête sur le lieu d'une des explosions causée par le Mandarin. Il découvre rapidement l'existence du programme Extremis, un traitement expérimental dont le but est de guérir les personnes souffrant d'une mutilation. Développé par Killian à partir des recherches de Hansen, le sérum est instable et les sujets dont le corps n'a pu accepter le traitement voient la température de leur corps augmenter avant d'exploser. Ces échecs sont maquillés pour faire croire à des attentats terroristes. Stark est attaqué par Ellen Brandt et Eric Savin, deux agents du Mandarin bénéficiant des capacités d'Extremis, mais s'en sort indemne.

Grâce à Harley, il localise le Mandarin à Miami et prépare son infiltration dans les locaux du terroriste en fabriquant diverses armes. Une fois à Miami, il découvre que celui qui se fait appeler le Mandarin n'est qu'un acteur britannique toxicomane appelé Trevor Slattery, inconscient du rôle qu'il joue. Le personnage du Mandarin a été créé par Killian après que celui-ci s'est approprié les recherches de Hansen pour guérir les mutilations. Killian capture Stark et, pour le forcer à l'aider dans ses recherches, lui révèle qu'il a aussi capturé Pepper et qu'il est en train de lui injecter le traitement Extremis. Hansen est sur le point d'obliger Killian à libérer Stark en menaçant de se suicider. Killian abat alors Hansen car il juge qu'elle est devenue inutile puisque Stark peut la remplacer.

En même temps, Killian a réussi à manipuler le gouvernement américain et à capturer War Machine pour lui voler l'armure Iron Patriot. Stark parvient toutefois à s'échapper en appelant son armure à distance depuis la cabane de Harley et parvient à rejoindre Rhodes pour tacher de protéger le président Ellis qui se trouve à bord de Air Force One. En contrôlant son armure à distance, Stark parvient à sauver les passagers et l'équipage de l'avion, mais arrive trop tard pour empêcher l'enlèvement du président par Killian. Stark et Rhodes les retrouvent sur une plateforme d'exploitation pétrolière abandonnée, où Killian s’apprête à tuer Ellis en direct à la télévision. Le vice-président arriverait alors au pouvoir, et recevrait ses ordres de Killian, en échange de la guérison par le traitement Extremis de sa petite fille estropiée.

Stark et Rhodes sont rejoints par l'Iron Legion, les armures Iron Man construites par Stark et contrôlées par Jarvis. Rhodes peut ainsi sauver le président et le mettre à l'abri. Stark essaye de sauver Pepper, mais celle-ci chute d'une soixantaine de mètres et disparaît dans les flammes. Stark affronte alors Killian, et parvient à le piéger dans une armure Iron Man. Pepper, qui a survécu grâce au traitement Extremis, achève Killian.

Stark demande alors à Jarvis de détruire toutes les armures pour fêter Noël et se faire pardonner par Potts. Tous deux subissent ensuite une opération chirurgicale : Pepper pour désactiver le traitement, et Stark pour ne plus avoir besoin du réacteur ARK miniature implanté dans sa poitrine. Il jette ensuite l'objet dans l'eau, sachant qu'il est et restera toujours Iron Man.

Après le générique, on découvre que Stark était en fait en train de se confier au docteur Bruce Banner, mais celui-ci s'est endormi et n'a entendu que le début de l'histoire. Il est finalement annoncé le retour d'Iron Man par une inscription à l'écran disant que « Tony Stark reviendra ».
Source: Wikipedia
Image
ninouee
France

RE:Iron man 3

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Shane Black, scénariste de "L’Arme Fatale" et réalisateur de "Kiss Kiss Bang Bang", fait partie des candidats à la succession de Jon Favreau pour le troisième volet d’ "Iron Man".Shane Black aux manettes d’ "Iron Man 3" ? [Mise à jour]Mise à jour [18/02/2011] : c`est confirmé, Shane Black sera bien le réalisateur d`Iron Man 3. En revanche, on ne sait pas encore s`il sera également chargé d`en écrire le script, même si cela ferait sens.Depuis les eighties on sait que Shane Black connaît la recette des scripts à succès - même s`il ne l`a pas toujours mise en pratique. Depuis Kiss Kiss Bang Bang qui marquait son grand retour (avec déjà Robert Downey Jr., autre revenant), on sait qu’il peut également réaliser. Et les studios Marvel le savent aussi, dont on a appris qu’ils examinaient sérieusement l’hypothèse Shane Black pour Iron Man 3. La franchise, orpheline depuis l’annonce de la défection de Jon Favreau (qui pourrait néanmoins conserver son rôle de chauffeur dans ce troisième épisode), se cherche un réalisateur, et un auteur : ça tombe bien, Shane Black pourrait remplir les deux fonctions (et même faire à l`instar de son prédécesseur une apparition dans le film, histoire de nous rappeler qu`il a déjà fait l`acteur, cf Predator)… s`il est désigné, et si son agenda le permet, vu que le monsieur planche actuellement sur le scénario de Death Note pour la Warner et travaille parallèlement au projet Doc Savage (Sony). Rien n’est donc verrouillé, mais il y a pire hypothèse que ces éventuelles retrouvailles Shane Black-RDJ. Les choses devraient de toute façon avancer significativement dans les temps qui viennent, puisque Disney table sur une sortie en mai 2013.AG avec Heat Visionallocné
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Marvel, de la musique de "Avengers" à "Iron Man 3" [VIDEO]Cinéma > Tournages | Posté par AlloCiné - mardi 27 mars 2012Alors qu`un extrait de la chanson composé par Soundgarden pour "Avengers" vient de faire son apparition en ligne, le casting de "Iron Man 3" se précise, avec notamment le retour de Scarlett Johansson sous les traits de la Veuve Noire.Marvel\%2c+de+la+musique+de+\%22Avengers\%22+\%c3\%a0+\%22Iron+Man+3\%22+\%5bVIDEO\%5dScarlett Johansson et l`univers Marvel ne se quittent plus ! Déjà au casting d`Iron Man 2 et Avengers, l`actrice sera en effet de retour dans Iron Man 3, dont le tournage doit débuter le 21 mai en Caroline du Nord, pour une sortie française prévue le 1er mai 2013. Aux côtés de Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow et Don Cheadle, qui seront à nouveau de la partie, Scarlett Johansson évoluera devant la caméra de Shane Black (Kiss Kiss, Bang Bang), qui remplace Jon Favreau derrière la caméra et compte bien effacer les dérives de l`opus précédent en se rencentrant sur le héros et en le confrontant à des "méchants du monde réel", le temps d`un film s`approchant de la tonalité des romans de Tom Clancy. Gros virage à prévoir donc.Maximilien Pierrette avec Dark Horizonsallociné
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
"Iron Man 3" : Guy Pearce face à Robert Downey Jr. !Cinéma > Tournages | Posté par AlloCiné - samedi 21 avril 2012Actuellement à l`affiche de "Lock Out", Guy Pearce va rejoindre Robert Downey Jr., Scarlett Johansson ou Ben Kingsley au casting de "Iron Man 3", dont il devrait tenir l`un des rôles clés.\%22Iron+Man+3\%22+\%3a+Guy+Pearce+face+\%c3\%a0+Robert+Downey+Jr.+!Trahison, Le Pacte et le récent Lock Out l`ont bien prouvé : Guy Pearce et les films d`action ne sont pas incompatibles ! Et Marvel semble en être convaincu puisque l`acteur va rejoindre le casting d`Iron Man 3, où il aurait un rôle assez ambigu, celui du Dr. Aldrich Killian. Né sous la plume de Warren Ellis en 2005, le personnage est en effet un scientifique dont le principal fait d`armes est la création d`un virus dont vont aussi bien se servir le héros que des terroristes. Voilà qui colle donc avec la volonté du réalisateur Shane Black de donner au film une tonalité plus réaliste, en plus de rendre encore plus attirant un casting déjà composé de Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Don Cheadle, Gwyneth Paltrow et Ben Kingsley, choisi pour être le grand méchant. À quelques jours de la sortie en salles d`Avengers, Marvel montre donc bien à quel point il a de la suite dans les idées.Maximilien Pierrette avec Varietyallociné
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
"Iron Man 3" : au tour de Jessica Chastain ?Cinéma > Tournages | Posté par AlloCiné - mardi 24 avril 2012Après Guy Pearce, c`est sa partenaire de "Lawless", Jessica Chastain, qui devrait rejoindre le casting de "Iron Man 3", où elle interpréterait une scientifique dont les expériences seront au coeur de l`intrigue.\%22Iron+Man+3\%22+\%3a+au+tour+de+Jessica+Chastain+\%3fSi l`on dit que les hommes préfèrent les blondes, Tony Stark semble avoir un faible pour les rousses : alors que les retours de Gwyneth Paltrow et Scarlett Johansson étaient déjà actés, les deux actrices pourraient être rejointes au casting d`Iron Man 3 par Jessica Chastain. La grande révélation de l`année dernière retrouverait ainsi son partenaire de Lawless, Guy Pearce (voir notre article), et jouerait le Docteur Maya Hansen, scientifique dont les expériences seront au coeur de l`intrigue, qui semble de plus en plus s`orienter vers le virus "Extremis", évoqué dans la série de comics homonyme signée Warren Ellis en 2005. A quelques jours du début du tournage, une chose se confirme donc : le casting d`Iron Man 3 s`annonce encore plus impressionnant que celui du 2 !Maximilien Pierrette avec Deadlineallociné
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Mise à jour (25/4/2012) : et un de plus ! Après Guy Pearce et Jessica Chastain en l`espace de quelques jours, c`est au tour d`Andy Lau d`entrer dans la danse. L`acteur de "Infernal Affairs" serait en effet en pourparlers pour interpréter un ami de Tony Stark, qui l`aide à se défaire du Mandarin (rôle que devrait tenir Ben Kingsley). Le début du tournage étant prévu pour le mois de mai, nul doute que les confirmations ne vont pas tarder.alociné
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
James Badge Dale rejoint "Iron Man 3"Cinéma > Tournages | Posté par AlloCiné - jeudi 17 mai 2012Vu dans "Band of Brothers : L’Enfer du Pacifique", "Shame" et "Le Territoire des Loups", le comédien affrontera Robert Downey Jr. / Tony Stark dans la troisième aventure du super-héros.James+Badge+Dale+rejoint+\%22Iron+Man+3\%22Un nouveau venu dans Iron Man 3. Etoile montante d`Hollywood (on l`attend dans World War Z et The Lone Ranger), James Badge Dale rejoint le casting de la nouvelle aventure de Tony Stark, dont le tournage doit commencer ce mois-ci. Il campera Eric Savin, un militaire en charge du Projet Ultra, transformé en cyborg Coldblood après avoirr marché sur une mine antipersonnel. Egalement au générique de ce film confié à Shane Black : Robert Downey Jr., Don Cheadle et Gwyneth Paltrow, bien sûr, entourés de Guy Pearce, Ben Kingsley et Rebecca Hall.Avec Variety et ComingSoon.netallociné
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Première image du tournage :
Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.(source : www.gentlegeek.net)
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]merci!
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Un invité de choix pourrait faire une apparition dans la scène post-générique d` "Iron Man 3". Ce personnage s`appelle...Une rumeur circule sur la fin d`Iron Man 3, actuellement en tournage. Un - Spoiler :

Spoiler:

un super héro marvel- pourrait en effet s`inviter dans la scène post-générique, selon le site The Playlist. Elle serait dédiée au personnage - Spoiler :

Spoiler:

Ant Man ou l`homme fourmi - ! - Spoiler : -

Spoiler:

Moins connu du grand public, ce personnage a notamment le pouvoir de rapetisser ...Rappelons que la sortie en France d`Iron Man 3 est prévue le 1er mai 2013.En savoir plus : Iron Man 3 allociné
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Yes !!! Je le veux !!
Thom
France

Message par Thom »

Photo de la nouvelle armure d`Iron Man dans le 3eme film, issue d`une expo des armures Iron Man au Comic Con 2012.
Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.(source : gentlegeek.net)Perso je la trouve pas assez rouge, c`est étonnant de voir Iron Man avec si peu de rouge...
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

Message par Mulder »

J`aime pas trop la couleur...
Maggy
L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
France

Message par Maggy »

C`est la crise du soleil !
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]La couleur sera peut être modifiée en post production. Par contre le côté or me fais me demander si on ne verra pad un peu l`histoire avec son espèce de virus qui le lis psychiquement à l`armure.
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Je doute que ce soit modifié en post-prod, regarde les anciennes armures derrière, elles étaient telles quelles...
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Ah oui tu as raison.Mais pour les armures je crois savoir qu`il en a plusieurs en fonction des besoins donc si pour celle-ci le mélange or est plus important (supposition) il doit y avoir une bonne raison.
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Oui j`espère que ça sera justifié sinon je comprendrai pas le choix du designer...
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Oui je suis d`accord, il faut qu`il y ait une raison sinon pourquoi changer comme ça.Tien je vais faire des recherches sur la bd on ne sait jamais.
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Une étrange vidéo de tournage. ^^http://www.wect.com/global/Category.asp ... Id=7500566
aurorebr
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par aurorebr »

Yé pas tout compris à la vidéo
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Selon allociné, le film sortirait le 1er mais 2013 en France
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

ninouee
France

Message par ninouee »

[html]j`adore!Merci!
[/html]
Image
Wanda
Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
France

Message par Wanda »

J`ai très hâte de le voir!
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Date de sortie prévue le 24 avril 2013.
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Voila la bande annonce VF:
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]bande annonce du super bowl
Iron Man 3 Teaser VO
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]
[/html]
Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
France

Message par laita »

On dirait une affiche pour "Miami vice" ou un truc à Las Vagas... Je n`aime pas trop.
Image

Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Bien vu! Je n`avais pas relevé le style décalé de l`affiche.
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Voilà l`affiche finale :
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Superbe! Merci pour l`affiche!
[/html]
Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
France

Message par laita »

Quelque chose me gêne dans les couleurs mais je n`arrive pas à savoir quoi exactement...
Image

Image
Thom
France

Message par Thom »

Le fait qu`il y ait plus de doré que de rouge ?
Invité

Message par Invité »

Thom a écrit:
Le fait qu`il y ait plus de doré que de rouge ?Tu me l`enlèves !
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Je dirais le reflet verdâtre sur les parties dorées.
[/html]
Image
laita
France

Message par laita »

Peut être... ca fait plus dessin que photo.
Image

Image
Thom
France

Message par Thom »

Invité

Message par Invité »

Thom
France

Message par Thom »

Invité

Message par Invité »

J`adore le personnage de Pepper. On peut dire qu`elle en voit de toutes les couleurs avec Tony !
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Voila un spot TV avec le mandarin
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Encore une nouvelle armure pour "Iron Man 3" ! [PHOTO]jeudi 28 mars 2013-News - Vu sur le web Découvrez un visuel "artwork" représentant une nouvelle armure qui figurera dans le prochain "Iron Man", attendu en salles le mercredi 24 avril.Après la Mark 17, "Artillery Level RT Suit", autrement appelée "Heartbreaker", et la Mark 38, "Heavy Lifting Suit", plus communément appelée "Igor", voici la Mark 39, "Sub Orbital Suit", alias "Gemini" qui compose elle aussi la fameuse "Iron Legion" d`Iron Man 3. Mises en scène cette fois-ci par Shane Black, les prochaines aventures du milliardaire Tony Stark seront visibles dans nos salles le 24 avril prochain.Tout sur le film...allociné
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Encore une nouvelle armure pour "Iron Man 3" ! [PHOTO]jeudi 28 mars 2013-News - Vu sur le web Découvrez un visuel "artwork" représentant une nouvelle armure qui figurera dans le prochain "Iron Man", attendu en salles le mercredi 24 avril.Après la Mark 17, "Artillery Level RT Suit", autrement appelée "Heartbreaker", et la Mark 38, "Heavy Lifting Suit", plus communément appelée "Igor", voici la Mark 39, "Sub Orbital Suit", alias "Gemini" qui compose elle aussi la fameuse "Iron Legion" d`Iron Man 3. Mises en scène cette fois-ci par Shane Black, les prochaines aventures du milliardaire Tony Stark seront visibles dans nos salles le 24 avril prochain.Tout sur le film...allociné
[/html]
Image
red4
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Message par red4 »

Bon bâ voilà vu hier, pendant un soirée super héros ! Avangers plus iron man 3 en 3d à la suite ! Bon alors le temps est passé très vite !! Et le film est vraiment pas mal ... Avec ça touche d humour que j adore ! Le personnage de Stark est toujours le même ! Le scénario n`est pas si mal ! Même si je trouve qu`il nous offre trop de reponce dès le début ! Après c est du Marvel un peu grossi (trop ? )Bref j ` ai quand même passé un bon moment!
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]J`ai adoré ce film, bourré d`humour et d`action. Plein de rebondissements.Un très bon film qui rehausse le niveau car perso je n`ai pas trop aimé le 2
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]J`ai hâte! J`y vais peut-être samedi.
[/html]
Image

Retourner vers « Iron Man »