Creed- L'Héritage de Rocky Balboa

Que pensez-vous de ce film?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

https://youtu.be/SpP415TWLAo
  • Titre VO: Creed
  • Réalisateur: Ryan Coogler
  • Année de sortie: 13 janvier 2016
  • Durée: 2h12min
  • Nationalité: Américain
  • Genre: Drame
  • Statut: En attente de diffusion
  • Studio: Warner Bros
Avec:
  • Michael B. Jordan : Adonis Johnson
  • Sylvester Stallone : Rocky Balboa
  • Wood Harris : Tony 'Little Duke' Burton
  • Graham McTavish : Tommy Holiday
  • Tessa Thompson : Bianca
  • Phylicia Rashad : Mary Anne Creed
  • Tony Bellew : "Pretty" Ricky Conlan
  • Maria Breyman : Ricky's Friend
  • Récompenses:
Histoire:
Adonis Johnson n'a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed, décédé avant sa naissance. Malgré tout, il a de toute évidence la boxe dans le sang et il se rend donc à Philadelphie, là même où Apollo Creed a affronté un adversaire ambitieux, Rocky Balboa, lors d'un match mémorable. Une fois sur place, Adonis parvient à retrouver la trace de Rocky et lui demande de devenir son entraîneur. Tout en lui expliquant qu'il n'est plus dans la course depuis longtemps, Rocky décèle chez Adonis la force et la détermination qui animaient Apollo, ce redoutable rival devenu son meilleur ami. Rocky finit par accepter d'entraîner le jeune boxeur, alors même que l'ancien champion doit affronter un adversaire bien plus terrible que tous ceux qu'il a combattus sur le ring. Grâce à Rocky, Adonis ne tarde pas à tenter de remporter le titre… Mais sera-t-il à même d'acquérir l'énergie et le courage nécessaires pour tout vrai boxeur qui veut monter sur le ring ?
Source: Allociné
Image
ninouee
Genre :
France

RE:Creed

Message par ninouee »

[html]

Première a écrit:
Creed : le synopsis du spin-off de Rocky enfin dévoilé26/02/2015 - 09h57

15

34

Partager sur :

1
© DRLe retour de Rocky se précise avec un premier synopsis officiel.Warner Bros. et MGM Pictures ont lâché le synopsis officiel de Creed, le premier spin-off de la franchise Rocky qui sera réalisé par Ryan Coogler (Fruitvale Station). Sylvester Stallone sera de retour dans le rôle culte de Rocky Balboa.Michael B. Jordan (Les 4 Fantastiques) jouera quant à lui le fils d`Apollo Creed, ancien ennemi de Rocky devenu ensuite son pote, et décédé sur le ring sous les coups d`Ivan Drago.L`histoire de Creed sera celle d`Adonis Johnson (Michael B. Jordan), qui n`a jamais connu son célèbre père, mort avant sa naissance. Mais la boxe coule dans ses veines et Adonis se rend à Philadelphie, la ville où Apollo Creed a affronté Rocky Balboa dans un match légendaire.>>> Premières images de Sylvester Stallone de retour en Rocky BalboavIl retrouve Rocky et lui demande de devenir son entraîneur. Malgré son insistance sur le fait qu`il est pour de bon à la retraite, Rocky retrouve en Adonis la force et la détermination d`Apollo. Il accepte de le prendre sous son aile et de l`entraîner, même si l`ancien champion se bat contre un ennemi bien plus mortel que ceux qu`il a croisés sur le ring. Avec Rocky derrière lui, Adonis a rapidement l`opportunité de remporter son premier titre... Mais pourra-t-il devenir un vrai combattant à temps, avant de monter sur le ring ?Creed sortira aux Etats-Unis le 25 novembre 2015 mais n`a pas encore de date française. 
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Re: Creed- L'Héritage de Rocky Balboa

Message par ninouee »

Creed : le spin-off de Rocky met K.O.
Stallone n’a jamais été aussi touchant que dans ce post-scriptum à (la hauteur de) sa légende.

Un spin-off de Rocky ? Centré sur le rejeton d’Apollo Creed ? Et pourquoi pas « Paulie begins », l'origin story consacrée à Paulie ? De loin, Creed ressemble au genre de projet idiot que les studios usinent quand ils raclent leurs fonds de tiroirs. De près, c’est en réalité un « dream project » très perso porté par le réalisateur Ryan Coogler (coqueluche indé révélée par Fruitvale Station), un hommage à son papa qu’il rumine depuis de longues années. Un film qui s’envisagerait autant comme le point de départ d’une nouvelle saga que comme un post-scriptum à la légende. L’histoire du petit Creed, donc, Adonis, un gamin illégitime qui a grandi sans son paternel et veut devenir une superstar du ring à son tour. Qui doit pour ça faire la paix avec son patronyme écrasant et décide d’aller frapper à la porte du vieil ami et adversaire de son père, le grand Rocky Balboa… Ça a l’air terriblement cheesy énoncé comme ça, mais, dès les premières minutes du film, on comprend que Ryan Coogler est totalement sincère dans ses intentions, trouvant l’équilibre parfait entre film franchisé et feeling indé, entre rushs d’adrénaline et grosses embardées mélo. Michael B. Jordan est la star du film, il poursuit sa mise en orbite entamée avec Chronicle et Fruitvale Station, et parvient déjà à reléguer le raté 4 Fantastiques au rayon des mauvais souvenirs. Il est parfait. Il a la carrure et l’attitude.

L'Oscar pour Stallone

Mais pourtant, par n'importe quel bout qu’on prenne ce film, on n’a d’yeux que pour Lui. Sly. L’Etalon Italien devenu le personnage secondaire de sa propre saga. Combien de fois Stallone pourra-t-il nous faire chialer en allant se recueillir sur la tombe d’Adrian ? En racontant des histoires du bon vieux temps dans son troquet désert, entouré de photos jaunies ? Il semblerait que ce soit sans fin… Près de dix ans ont passé depuis le « dernier » opus (Rocky Balboa, 2006), sa voix est décavée comme jamais, la silhouette est massive, colossale, idéalement mythologique (petit chapeau compris). Il a rarement été aussi touchant. Presque détendu, aussi, malgré la partition mélo chargée, comme s’il était heureux de confier les clés de la boutique à quelqu’un d’autre, de suivre les combats en dehors du ring, d’imaginer que la franchise puisse lui survivre. Jusqu’à présent, la quasi-totalité des premiers spectateurs de Creed sont sortis de la salle les yeux humides, avec les mêmes mots à la bouche : « Oscar du meilleur second rôle ». Imaginez l’opportunité géniale que ce serait pour l’Académie de lui remettre ce prix, quarante ans après la sortie du premier opus. Mais peu importe, après tout, que Sly gagne ou perde. On ne l’aime jamais autant que dans la peau de l’underdog. On se contentera pour l’instant d’hasarder que si Rocky Balboa était son Impitoyable, Creed pourrait alors bien être quelque chose comme son Gran Torino. Pendant la projection, on s’est soudain mis à penser à une vieille chronique de Philippe Garnier consacré à un album des Stones, Black and Blue, qui théorisait sur la discographie sans fin des rockers et s’achevait par ces mots : « Un jour, on s’aperçoit que c’est toute une vie qu’on a laissée derrière. » Dans quelques mois, en rangeant Creed à côté de notre intégrale Rocky sur l’étagère, c’est aussi ça qu’on contemplera – toute une vie qu’on a laissée derrière.
[BBvideo= 560,340]https://youtu.be/SpP415TWLAo[/BBvideo]

Source : Première
Image
rabbit9528
Notre amour c’est notre maison, nos pieds peuvent la quitter, mais nos cœurs jamais. (Revenge)

Message par rabbit9528 »

Vu le film hier, il est super ! émotions, boxe et humour au rendez-vous. Stalone est bluffant dans ce second rôle et l'acteur principal aussi. Je n'ai vu qu' un seul rocky mais celui là en vaut la peine ! 2h13 qu'on ne voit pas passé.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Merci pour ton avis.

Bien qu'il ne fasse pas parti des mes prévisions j'ai envie de le voir mais ça attendra la diffusion à la télévision
Image
rabbit9528
Notre amour c’est notre maison, nos pieds peuvent la quitter, mais nos cœurs jamais. (Revenge)

Message par rabbit9528 »

Moi non plus, je le l'attendait pas et ce fut une bonne surprise
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je crois que c'est celui à qui passe sur la 2.
J'espère qu'il sera bien.
Image

Retourner vers « Rocky et Creed »