Mad Max I

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Mad Max I

Message par ninouee »

[html]

Mad Max I

Date de sortie: 1979
Réalisé par : George Miller
Genre: Action, Science-fiction, post-apocalyptique
Durée: 88 minutes
Nationalité: Australienne
Budget : 400 000$ Australien

Mel Gibson : « Mad » Max Rockatansky
Steve Bisley : Jim « Mother » Goose, motard de la MFP
Joanne Samuel : Jessie Rockatansky, la femme de Max
Hugh Keays-Byrne : Toecutter, le chef de la bande de motards
Tim Burns : Johnny the BoyHistoire:
Dans un futur proche, les grandes nations sont entrées en guerre pour le pétrole ; exaspérées par la situation de crise, les populations se sont révoltées, les nations essaient de maintenir un semblant d`ordre tandis que des bandes de délinquants sillonnent les routes.Max Rockatansky (Mel Gibson) est un policier de la route, un flic (copper ou bronze en référence à sa plaque de service, en cuivre). À bord de son Interceptor, il est chargé de faire régner l`ordre et de combattre les bandes de pirates de la route ; il fait équipe avec le motard Jim Goose dit « le gorille » (Steve Bisley). Sa meilleure arme est son sang-froid, qui lui permet de faire « craquer » ses adversaires lors d`impressionnants face à face routiers.Lors d`une poursuite automobile au début du film, un voyou se nommant lui-même l` « Aigle de la Route », se tue en tentant d`échapper à Max. Son frère, le chef d`un dangereux gang de motards, décide de le venger.La Ford Falcon XB Hardtop de Mel Gibson dans le film.Quand le coéquipier de Max, Jim Goose, se retrouve à l`hôpital, grièvement brûlé par le gang, Max prend peur et décide de quitter son poste de policier intercepteur. Il prend des vacances et part alors vers le Nord avec sa femme et son bébé, loin de la violence routière. Mais les motards parviennent à le retrouver et tuent sa femme et son bébé, Paul. Max, fou de rage, bascule dans la folie meurtrière, et part à la poursuite des motards dans le seul but de les tuer.Source : Wikipedia
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

RE:Mad Max I

Message par ninouee »

[html]Il s`agit du 1er film de la saga qui date de la fin des années 70.Pour rendre son film le plus réaliste, le réalisateur George Miller à passer beaucoup de temps à étudier les accidents de la circulation et les blessure des victimes dans une morgue.En France, le film a été interdit pendant 3 ans car il avait été jugé trop violent.Plus personnellement, j`ai vu ce film par curiosité car j`avais beaucoup aimé le 2 et le 3 qui sont "grand publique". Ce film est quelque peu dérangeant car il montre le pire de l`humanité qui sombre dans la violence et le chaos.Je ne l`ai pas trop aimée à cause de son histoire et de ce qui arrive à la femme du héros. Toutefois les cascades, pour l`époque et le budget son très bien fait.Et puis voir Mel Gibson tout jeune c`est sympa.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Il s`agit du 1er film de la saga qui date de la fin des années 70.Pour rendre son film le plus réaliste, le réalisateur George Miller à passer beaucoup de temps à étudier les accidents de la circulation et les blessure des victimes dans une morgue.En France, le film a été interdit pendant 3 ans car il avait été jugé trop violent.Plus personnellement, j`ai vu ce film par curiosité car j`avais beaucoup aimé le 2 et le 3 qui sont "grand publique". Ce film est quelque peu dérangeant car il montre le pire de l`humanité qui sombre dans la violence et le chaos.Je ne l`ai pas trop aimée à cause de son histoire et de ce qui arrive à la femme du héros. Toutefois les cascades, pour l`époque et le budget son très bien fait.Et puis voir Mel Gibson tout jeune c`est sympa.
[/html]
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Je viens de découvrir ce film sur grand écran.En effet, Mel Gibson est tout jeune ! J`ai bien aimé l’univers et l`ambiance un peu malsaine du film. Des bonnes scènes d`action et de poursuite. Pour un film qui date de 1979, je trouve qu`il a bien vieilli. Le jeu de caméra est pas mal ainsi que la bande originale.

[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Tu as une rétrospective Mad Max vers chez toi?Le côté malsain était voulu. ;-)
[/html]
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Le 1 était diffusé dans les Gaumont hier soir dans le cadre de Ciné Hits
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je ne connais pas. Mais ça doit avoir un lien avec la sortie de Fury Road.
[/html]
Image

Retourner vers « Mad Max »