The Hobbit 2
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
The Hobbit 2
Le Hobbit : la Désolation de SmaugDate de sortie : 11 décembre 2013Réalisé par : Peter JacksonGenre : Fantastique, AventureSynopsis : Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l`anneau de pouvoir que possédait Gollum...Casting :
+ Orlando Bloom : Legolas
+ Evangeline Lily : Tauriel
(source : allociné)
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
RE:The Hobbit 2
J`ai hâte !! Mais le dragon est mal fait je trouve... :/
-
- Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
- Genre :
-
Pourquoi déçu ? ^^ Moi j`avais beaucoup de craintes en allant le voir car la BA ne m`avait vraiment pas convaincu, et finalement j`ai passé un super moment. ^^ (Ptete parce que j`ai pas lu le livre)
-
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
- Genre :
"Le Hobbit 2" : dans l’œil de Smaug [PHOTOS]Smaug est vraiment désolé, mais d’ici décembre la promo du deuxième volet du "Hobbit" ("la désolation de Smaug") va se poursuivre et même s`intensifier. La preuve avec ces visuels de livres qui accompagneront la sortie du film…Le Hobbit revient le 11 décembre, et, issu de l`oeuvre romanesque de J.R.R. Tolkien remodelée par Peter Jackson, il se décline en livres : livre d’activité, sticker book ou guide officiel du film, dont voici des visuels promotionnels, avec en tête d`affiche les nouveaux venus Bard/Luke Evans et Tauriel/Evangeline Lilly ou le revenant Legolas/Orlando Bloom. Et surtout, après l`oeil de Sauron, celui du dragon Smaug...
Hobbit : la Désolation de Smaugallocine.fr
-
j`ai hâââte !!
-
-
- Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
- Genre :
-
- À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
J`aime beaucoup l`affiche aveec les elfes ! Perso je n`ai pas trop aimé le premier mais je regarderai certainement le deuxième par curiosité :)
-
Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
-
- À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Une chose est sûre, les affiches sont superbes !!!
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
-
-
- Genre :
-
Perso pas encore, il est seulement sorti aujourd`hui :)
-
- Genre :
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
- Genre :
Je sors du ciné à l`instant. Je dois plus me souvenir assez du bouquin car à par t le dialogue avec Smaug le reste ne m`a pas parlé du tout, contrairement au 1er volet.Cela dit le bouquin est court et ça fait longtemps que je ne l`ai pas lu. Par contre j`ai été choqué de voir Légolas, il n`a rien à faire là et je ne suis pas assez fan pour tout connaitre par coeur sur l`histoire des personnages de la terre du milieu, mais ce sont vraiment ses origines?Autrement, le film est dans un registre n`ayant rien à voir avec le bouquin, le livre est un conte et ici on est plus dans une ambiance SDA (là où le 1 peinais à choisir entre conte et épique, ici le choix est fait). Du coup on voit (trop?) le lien avec le SDA, j`ai pas souvenir de Sauron dans le livre par exemple, ni d`une si grande importance de l`anneau et tout, et puis ça me parait pas logique, y a quand même plusieurs décennies entre l`histoire de Bilbon et du SDA. D`ailleurs je me demande si à cette époque Gandalf et les autres étaient au courant de son retour.A côté de ça, le film est quand même génial voire exceptionnel (d`autant que je préfère le côté épique au conte), là où le 1 traînait trop en longueur, le 2 se rattrape grandement. Je dois avouer que c`est ce qui me faisait le plus peur sur ce film et j`ai pas été déçu de ce côté là.En fait c`est plutôt le défaut inverse que se prend ce film sur son début, avec des scène qui vont beaucoup trop vite et dans lesquels on a du mal à rentrer à cause de ça (genre quand ils perdent le sentier dans la forêt). De ce fait autant une version longue du 1 ne me fait pas envie autant j`espère sincèrement qu`il y aura une version longue sur cette suite.
-
- Genre :
Je sors du ciné à l`instant. Je dois plus me souvenir assez du bouquin car à par t le dialogue avec Smaug le reste ne m`a pas parlé du tout, contrairement au 1er volet.Cela dit le bouquin est court et ça fait longtemps que je ne l`ai pas lu. Par contre j`ai été choqué de voir Légolas, il n`a rien à faire là et je ne suis pas assez fan pour tout connaitre par coeur sur l`histoire des personnages de la terre du milieu, mais ce sont vraiment ses origines?Autrement, le film est dans un registre n`ayant rien à voir avec le bouquin, le livre est un conte et ici on est plus dans une ambiance SDA (là où le 1 peinais à choisir entre conte et épique, ici le choix est fait). Du coup on voit (trop?) le lien avec le SDA, j`ai pas souvenir de Sauron dans le livre par exemple, ni d`une si grande importance de l`anneau et tout, et puis ça me parait pas logique, y a quand même plusieurs décennies entre l`histoire de Bilbon et du SDA. D`ailleurs je me demande si à cette époque Gandalf et les autres étaient au courant de son retour.A côté de ça, le film est quand même génial voire exceptionnel (d`autant que je préfère le côté épique au conte), là où le 1 traînait trop en longueur, le 2 se rattrape grandement. Je dois avouer que c`est ce qui me faisait le plus peur sur ce film et j`ai pas été déçu de ce côté là.En fait c`est plutôt le défaut inverse que se prend ce film sur son début, avec des scène qui vont beaucoup trop vite et dans lesquels on a du mal à rentrer à cause de ça (genre quand ils perdent le sentier dans la forêt). De ce fait autant une version longue du 1 ne me fait pas envie autant j`espère sincèrement qu`il y aura une version longue sur cette suite.
-
Ah ben tu me donnes envie de le voir du coup :)Le 1 ne m`avait pas trop plu parce que je trouvais le film trop long limite ennuyeux... Mais bon, quand je regarde le SDA, le 1 je ne sais plus le voir, il m`ennuie royalement... Mais c`est le rôle d`un premier "épisode" : mettre l`histoire en place :)
-
- Genre :
Citation :
j`espère sincèrement qu`il y aura une version longue sur cette suite Une version longue sur un film qui dure 2h40 ???ce n`est pas déjà assez long ?
Citation :
Par contre j`ai été choqué de voir Légolas, il n`a rien à faire là C`est sa présence qui m`a fait venir vers ce film sans lui, pas sure que je me sois intéressé a cette suite (je n`ai pas lu le livre)Est-ce que le film est drôle ? car c`est ce que j`ai entendu à la tv ?
-
- Genre :
Si tu arrêtais de sortir des phrases de leur contexte Dom, une version longue serait utile par rapport aux scènes du début qui vont trop vite de plus je crois que les films du SDA sont plus long ett il y a des versions longues (et il manque encore des trucs par rapport aux livres).Et dans le SDA qu`est-ce qui t`as attiré? Tu ne connaissais pas Légolas je pense, en plus c`est pas le public féminin qu`il devait attirer? Et puis combien même je le trouve super mal amené, il rencontre le père de Gimli, ha bon? Enfin ça me parait incohérent pour bien des raisons et sa présence me choque dans tous les cas, ils auraient pu metttre un elfe inconnu par exemple franchement.Le film drôle? Euh ce n`est pas une comédie, la salle à rit pour te répondre et y a quelques répliques sympa cela dit moins drôle que le duo Légolas/Gimli je trouve.@babybrit : Le 1er SDA est, je trouve, beaucoup moins chiant que le hobbit premier du nom.
-
D`après ce que mon pote (fan des livres) m`a dit, Legolas n`apparaît pas du tout dans le bouquin du Hobbit, mais son père oui, c`est lui qui gère la forêt de je-sais-plus-quoi, donc ça semble logique (selon lui) que Legolas soit dans les parages.
-
En effet Dom, les SDA durent tous plus de 3h et pourtant il y a des versions longues permettant une meilleure compréhension de certaine scène ou tout simplement pour voir le travail complet des acteurs et du réalisateur :à Ce qui est toujours sympa à voir.Perso je suis ravie de voir legolas mais bon, je n`ai pas lu les livres lol.
-
- Genre :
OK merci Thom, je ne me souvenais pas du tout que c`était son père, ça lui donne des origines assez sombre qui colle pas trop avec le personnage pour moi. Par contre en effet il n`est pas là dans le livre.
-
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
- Genre :
Je n`aime pas les film trop long non plus. Pour moi, faire une version longue d`un film qui dure déjà 2h40 c`est qu`il y`a un problème... Soit tu synthétise pas assez soit faut te tourner vers le format téléfilm. Mais rester assise pendant 3h, ca fait mal au c...
-
- Genre :
Peut-être néanmoins, le SDA a eu des versions longues alors que les films durent plus de 3h chacun je crois. Et vu la qualité des téléfilms (surtout ceux de 3 heures) je préfère pas ^^
-
- Genre :
laita a écrit:
Je n`aime pas les film trop long non plus. Pour moi, faire une version longue d`un film qui dure déjà 2h40 c`est qu`il y`a un problème... Soit tu synthétise pas assez soit faut te tourner vers le format téléfilm. Mais rester assise pendant 3h, ca fait mal au c...Ah quand même, merci, je ne suis pas le seul a penser ça
-
Je vais le voir demain aprem normalement.Perso j`ai vu Harry Potter 7.1 et 7.2 à la suite au cinéma, avec juste une pause café entre les deux, et j`avais pas spécialement mal aux fesses à la fin... Ca dépend des fauteuils de votre cinéma !
-
Je vais le voir demain aprem normalement.Perso j`ai vu Harry Potter 7.1 et 7.2 à la suite au cinéma, avec juste une pause café entre les deux, et j`avais pas spécialement mal aux fesses à la fin... Ca dépend des fauteuils de votre cinéma !
-
- Genre :
Citation :
Ca dépend des fauteuils de votre cinéma !ce n`est pas le problème des fauteuils mais le fait que je ne fasse rien et que je reste assis pendant 3H qui me pose un léger problème.Si il y a trop de choses a raconter, je penses comme laita c`est que le format a été mal choisis, au lieu de faire un film, ils auraient pu en faire une série Tv ?
-
- Genre :
Faut arrêter de croire que tous les films durent 1h30/2h en même temps hein. Je ais pas regardez des films indiens xDDe plus c`est pas parce que ton histoire dure 9 heures qu`il faut forcément en faire une série, c`est pas du tout le même format et la même façon de faire les séries et les films.
-
- Genre :
Perso un film qui dure plus de 2h30 j`irais pas le voir au ciné. Et en dvd, faudrait me motiver pour le regarder.Chacun son truc, je suis plus série, j`apprécie de retrouver les personnages que j`affectionne tout au long de l`année, mais les voir 3h d`affilées ca me saoule.Je crois avoir vu les 3 SDA (vu à la suite) ca m`a gonflé j`ai pas compris la différence entre les 3 films, ils en auraient fait qu`un ca aurait été pareil pour moi. Le 1er Hobbit est chiant comme les blés déjà alors une version longue...
-
- Genre :
Je parlais pas d`une version du 1er mais du second, j`ai aussi trouvé le 1er chiant, quant au SDA, faut aimer, faut rentrer dedans etc. Ca ne plait pas à tout le monde.Par contre pourquoi avoir vu le hobbit si t`as pas spécialement accroché au SDA? o\_0
-
- Genre :
parcequ`on est 2 à la maison et que je ne peux pas être toujours la seule à choisir les films que l`on regarde.
-
- Genre :
Tu pouvais dormir non?
-
- Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
Je suis allée voir le film aujourd`hui, et même si j`ai quelques déceptions, j`ai été absolument ravie (ne serait-ce que de revenir dans l`univers)Je dirais que ma principale déception est que l`intrigue "ajoutée" prenne le pas sur l`intrigue réelle du Hobbit. Pour répondre à ce que tu disais plus haut, Mulder, non toute l`histoire de Sauron, le Nécromancien, Radagast etc... n`apparaissent pas dans le Hobbit, c`est en fait une histoire du Silmarillion qui a été incorporée au film pour rajouter de la matière (je ne pourrais pas être plus précise que ça, je n`ai pas lu le Silmarillion ^^). Bon personnellement je trouve que le bouquin du Hobbit suffisait largement à faire un film ou deux, mais les producteurs ont voulu en faire trois... on va pas refaire le débat.Et pour Legolas, en effet il n`apparaît pas dans le bouquin, mais Thranduil est canoniquement son père, donc disons que c`est un ajout sympa pour les fans (enfin moi en tout cas je l`ai pris comme ça. Et franchement, il offre les meilleures scènes de combat, je me suis régalée !). Quant au fait qu`il rencontre Gloïn, je ne pense pas que ça pose problème car Legolas a déjà quelques centaines d`années dans le SdA si je ne me trompe pas. Les Nains ne vivent pas aussi longtemps.J`ai bien aimé les clins d`oeil aux Seigneur des Anneaux pour ma part. Particulièrement au début lorsqu`on voit Bree (décidément, il pleut tout le temps dans ce bled !) et qu`il y a le plan de Peter Jackson avec sa carotte, similaire au premier film du SdA. C`est comme les passages avec Frodon dans le premier Hobbit, je pense que ce sont des petits clins d`oeil sympas pour les fans. ^^Après pour le film en lui-même :
Spoiler:
comme je disais, j`ai été un peu déçue que de larges parties du Hobbit soient sacrifiées au profit de l`intrigue de Sauron. J`attendais avec impatience le passage de la forêt de Mirkwood et franchement, qu`est-ce que c`est passé vite et sans qu`on ait le temps d`en profiter :(J`espérais particulièrement voir les banquets des Elfes, et la scène des araignées a vraiment été mise en coup de vent. J`ai été aussi très déçue de tout le passage avec Beorn. J`espérais qu`on verrait la scène où les nains doivent arriver un par un pour que Gandalf les présente, je pense que ça aurait eu un fort potentiel comique !Pour l`ajout de Legolas et Tauriel, même s`ils ne sont pas canons, pourquoi pas. Comme je le disais, je trouve Legolas toujours aussi bad-ass donc ça me va, et pour Tauriel, ça fait du bien de voir un personnage féminin qui sait se battre pour changer. Par contre, qu`est-ce que c`est que cette histoire entre Kili et Tauriel ?? Et du coup le triangle amoureux avec Legolas ?? C`est ridicule et totalement inutile ! Déjà que j`étais agacée que Kili se soit transformé en personnage-pour-plaire-aux-adolescentes qui ne ressemble en rien à un nain avec sa barbe de trois jours, son nez tout fin et ses cheveux savamment ondulés (et qui occupe à peu près un tiers des plans consacrés aux nains - un autre tiers étant consacré à Thorïn), mais alors le coup de la romance nain-elfe, je ne l`avais pas vu venir... et j`aurais préféré ne pas le voir !) Enfin, à part ça, ça reste agréable à regarder, on reste dans l`univers, c`est effectivement épique à souhait et j`ai hâte de voir ce qu`ils auront mis dans le troisième film !Et pour l`histoire de la version longue : je pense que les versions longues du SdA sont vraiment surtout pour les fans qui ont toujours envie d`en voir plus, d`avoir plus de moments et d`aperçus de l`univers. Mais pour un fan, c`est super ^^ Et si vous trouvez que 3h ça fait trop long, pensez à tous ceux qui se font des marathons version longue régulièrement :p En ce qui me concerne, je trouve que les douze heures passent comme deux pour d`autre films ! J`ai acheté et regardé le 1er Hobbit en version longue hier, et du coup dans cette optique de "ça fait toujours plaisir aux fans", je l`ai trouvé sympa. Les scènes ajoutées n`apportent vraiment rien de crucial (si ce n`est la rencontre entre Galadriel, Saroumane, Elrond et Gandalf qui est un peu allongée et avec plus d`explications) mais il y a quelques trucs funs comme les Nains qui mettent le bazar à Rivendell et deux chansons en plus, si je ne me trompe pas, ce qui est toujours sympa et, je trouve, correspond bien à l`ambiance du livre.Et désolée du pavé ^^"
Spoiler:
comme je disais, j`ai été un peu déçue que de larges parties du Hobbit soient sacrifiées au profit de l`intrigue de Sauron. J`attendais avec impatience le passage de la forêt de Mirkwood et franchement, qu`est-ce que c`est passé vite et sans qu`on ait le temps d`en profiter :(J`espérais particulièrement voir les banquets des Elfes, et la scène des araignées a vraiment été mise en coup de vent. J`ai été aussi très déçue de tout le passage avec Beorn. J`espérais qu`on verrait la scène où les nains doivent arriver un par un pour que Gandalf les présente, je pense que ça aurait eu un fort potentiel comique !Pour l`ajout de Legolas et Tauriel, même s`ils ne sont pas canons, pourquoi pas. Comme je le disais, je trouve Legolas toujours aussi bad-ass donc ça me va, et pour Tauriel, ça fait du bien de voir un personnage féminin qui sait se battre pour changer. Par contre, qu`est-ce que c`est que cette histoire entre Kili et Tauriel ?? Et du coup le triangle amoureux avec Legolas ?? C`est ridicule et totalement inutile ! Déjà que j`étais agacée que Kili se soit transformé en personnage-pour-plaire-aux-adolescentes qui ne ressemble en rien à un nain avec sa barbe de trois jours, son nez tout fin et ses cheveux savamment ondulés (et qui occupe à peu près un tiers des plans consacrés aux nains - un autre tiers étant consacré à Thorïn), mais alors le coup de la romance nain-elfe, je ne l`avais pas vu venir... et j`aurais préféré ne pas le voir !) Enfin, à part ça, ça reste agréable à regarder, on reste dans l`univers, c`est effectivement épique à souhait et j`ai hâte de voir ce qu`ils auront mis dans le troisième film !Et pour l`histoire de la version longue : je pense que les versions longues du SdA sont vraiment surtout pour les fans qui ont toujours envie d`en voir plus, d`avoir plus de moments et d`aperçus de l`univers. Mais pour un fan, c`est super ^^ Et si vous trouvez que 3h ça fait trop long, pensez à tous ceux qui se font des marathons version longue régulièrement :p En ce qui me concerne, je trouve que les douze heures passent comme deux pour d`autre films ! J`ai acheté et regardé le 1er Hobbit en version longue hier, et du coup dans cette optique de "ça fait toujours plaisir aux fans", je l`ai trouvé sympa. Les scènes ajoutées n`apportent vraiment rien de crucial (si ce n`est la rencontre entre Galadriel, Saroumane, Elrond et Gandalf qui est un peu allongée et avec plus d`explications) mais il y a quelques trucs funs comme les Nains qui mettent le bazar à Rivendell et deux chansons en plus, si je ne me trompe pas, ce qui est toujours sympa et, je trouve, correspond bien à l`ambiance du livre.Et désolée du pavé ^^"
-
- Genre :
J`ignorais qu`il y avait une version longue du 1er hobit.Pour ce qui est du Silmarillion je savais que ça apparaîtrait dans les films, mais ne l`ayant pas lu je pensais qu`il s`agissait d`une suite au Hobbit et non pas d`une histoire se passant à la même époque, mais je ne suis pas déçu de cet ajout cela dit.
-
Il sort enfin au Vietnam !! J`y vais ce soir.
-
- Genre :
Hâte de lire ton avis alors 

-
Ben moi j`ai été un peu déçu, j`ai préféré le Hobbit 1 franchement. Le film traîne beaucoup en longueur, c`est d`un leeent... Et il y a de trop longues périodes sans aucune action. Effectivement l`ajout de Legolas était une bonne idée car c`est lui (avec Tauriel) qui a les meilleures scènes d`action, c`est clair... J`espère que le 3 sera plus épique !!
-
- Genre :
Je sais pas comment toi et Yawen faite pour trouver ce film plus lent que le 1, seul film de la saga où je me suis limite endormi quand même o\_0
-
Pourtant je confirme ce que j`ai dit, j`ai regardé le 1 hier pour me remémorer l`histoire donc je l`ai bien en tête, le 2 est plus lent que le 1er.
-
- Genre :
Plus lent pour toi. Je n`ai absolument pas trouvé de temps mort sur le 2 en ce qui me concerne alors que j`ai fini par totalement décroché du 1 tellement je me faisais chier...Et puis le 1 avec ces chansons toutes les 30 secondes OMG...Enfin bref, marrant de voir que des gens trouvent le 2 plus lent du coup.
-
Y a 3 chansons dans le 1 (allez disons 4 avec une musique fredonnée mais pas chantée), en 2h30. XD
-
- Genre :
Je t`ai dit, le film m`a tellement gavé que j`ai décroché, et s`il y a si peu de chansons, mon dieu qu`elles doivent être longue car au final tout ce que je me souviens du film c`est de m`être ennuyé et des chansons.
-
La plus longue c`est la première, celle quand ils font la vaisselle chez Bilbon, donc non elles ne sont pas si longues que ça. Et je ne vois pas pourquoi ça te dérange, puisqu`elles sont aussi dans le livre (apparemment).
-
- Genre :
Oui elles sont ans le livre, mais dans le live comment dire? C`est un livre quoi ça ressort pas pareil.Après ce n`est pas ce qui m`a le plus dérangé dans ce film, car même si j`aime pas spécialement oui c`est dans le bouquin donc c`était pas illogique de mettre ça dans le film, sauf que comme le reste du film ça traîne trop en longueur pour moi, les scènes sont interminable ça m`a gavé.En gros ce que vous semblez ressentir pour le 2 bah moi c`est pour le 1 que je l`ai ressenti.
-
- Genre :
-
- Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence. (Kill Bill)
- Image :
Re: The Hobbit 2
Beau film avec de bons graphismes.
Le dragon est impressionnant.
Puis Tauriel interprété par Evangelline Lily wow.
Legolas aussi !!!!
L'anecdote sur Gimli m'a fait sourire.
Hâte de voir la conclusion.
Le dragon est impressionnant.
Puis Tauriel interprété par Evangelline Lily wow.
Legolas aussi !!!!
L'anecdote sur Gimli m'a fait sourire.
Hâte de voir la conclusion.

► Afficher le texte
-
- Salut mignonne, moi c’est Richard et toi tu es ? Pas intéressée… (Buffy contre les vampires, Richard et Buffy)
- Image :
- Genre :
Re: The Hobbit 2
Merci à Guillermo Del Toro d'avoir participé au scénario et l'apparence de Smaug puis après plusieurs conflits avec les producteurs il est parti.
Sinon c'est un bon film et je te conseille de lire le Hobbit original de Tolkien qui est passionnant aussi
Sinon c'est un bon film et je te conseille de lire le Hobbit original de Tolkien qui est passionnant aussi