Thor

Que pensez-vous de ce film?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
1
100%
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Thor

Message par ninouee »

Thor
https://youtu.be/vMw5r5w8xuU
  • Titre VO : Thor
  • Réalisateur : Kenneth Branagh
  • Producteur : Kevin Feige, Stan Lee, Jaimie Alexander, Victoria Alonso et Craig Kyle
  • Scénariste : Mark Protosevich, Ashley Miller, Zak Stentz
  • Année de sortie : 6 mai 2011
  • Durée : 110 minutes
  • Nationalité : États-Unis
  • Genre : Film d'aventure Film d'action, Film de fantasy, Film de super-héros
  • Studio : Marvel Studios et Paramount Pictures
Avec :
  • Chris Hemsworth (VF : Adrien Antoine ; VQ : Martin Desgagné) : Thor
  • Natalie Portman (VF : Sylvie Jacob ; VQ : Aline Pinsonneault) : Jane Foster
  • Tom Hiddleston (VF : Alexis Victor ; VQ : Frédéric Millaire-Zouvi) : Loki
  • Anthony Hopkins (VF : Jean-Pierre Moulin ; VQ : Vincent Davy) : Odin
  • Idris Elba (VF : Frantz Confiac ; VQ : Patrick Chouinard) : Heimdall
  • Stellan Skarsgård (VF : Jacques Frantz ; VQ : Denis Mercier) : Dr Erik Selvig
  • Kat Dennings (VF : Kelly Marot ; VQ : Sarah-Jeanne Labrosse) : Darcy Lewis
  • Clark Gregg (VF : Jean-Pol Brissart ; VQ : François Godin) : Phil Coulson, agent du SHIELD
  • Colm Feore (VF : François Siener ; VQ : René Gagnon) : Laufey, roi des géants des glaces
  • Ray Stevenson (VF : Patrick Bethune ; VQ : Louis-Philippe Dandenault) : Volstagg
  • Rene Russo (VF : Véronique Augereau ; VQ : Hélène Mondoux) : Frigga
  • Jaimie Alexander (VF : Ingrid Donnadieu ; VQ : Marie-Claude Hénault) : Sif
  • Joshua Dallas (VF : Julien Lucas ; VQ : Guillaume Champoux) : Fandral
  • Tadanobu Asano (VF : Stéphane Fourreau ; VQ : Stéphane Rivard) : Hogun
  • Samuel L. Jackson (VF : Thierry Desroses ; VQ : Éric Gaudry) : Nick Fury, directeur du SHIELD (non crédité, scène post-générique)
  • Jeremy Renner (VF : Jérôme Pauwels ; VQ : Antoine Durand) : Clint Barton / Œil de Faucon (non crédité)
  • Maximiliano Hernández (VF : Pascal Germain) : agent Jasper Sitwell
  • Joshua Cox : Hailstrum
  • Troy Brenna : Kale
  • R. Michael David : Michael Rebeiro, conseiller
  • Matt Battaglia : Pete
  • Patrick O'Brien Demsey : agent Cale
  • Seth Coltan : Eager Townie
  • Darren Kendrick : Jotun Sentry
  • Dakota Goyo : Thor enfant
  • Stan Lee : Stan the Man (caméo)
  • J. Michael Straczynski : Townie (caméo)
Histoire :
En 965, les Géants des glaces de Jötunheim et leur roi Laufey envahissent la Terre à Tønsberg en Norvège et Odin, roi d'Asgard vient sur Terre avec son armée pour les combattre. Odin gagne face à Laufey et s'empare de la source de pouvoir des Géants.

De nos jours, le fils d'Odin, Thor se prépare à hériter du trône d'Asgard, mais cette cérémonie est interrompue à cause de trois Géants qui tentaient de reprendre la source de leur pouvoir. Malgré l'interdiction d'Odin, Thor voyage vers Jötunheim pour faire face à Laufey, accompagné de son frère Loki, de son amie d'enfance Sif et de ses trois acolytes : Volstagg, Fandrall et Hogun. Une bataille s'ensuit avant qu'Odin n'intervienne pour sauver les Asgardiens. Pour avoir fait preuve d'arrogance envers son père, Thor est séparé de son pouvoir et exilé sur Terre, par Odin, sous l'apparence d'un mortel. Son marteau, Mjöllnir (la source de son pouvoir), est également envoyé sur Terre, enfoncé dans un rocher et protégé par un enchantement qui se brisera quand Thor se montrera digne de l'arme.

Thor atterrit au Nouveau-Mexique, endroit dans lequel l'astrophysicienne Jane Foster, son assistante Darcy Lewis et son mentor, le Dr Erik Selvig, le découvrent. Quelques individus du coin trouvent Mjöllnir, tandis que l'agent du SHIELD Phil Coulson s'empare des données qu'a collectées Jane concernant l'arrivée sur Terre de Thor. Ce dernier, peu après avoir découvert où se trouvait Mjöllnir, se dirige vers lui, et met facilement à terre les gardes qui protègent le marteau. Il essaye ensuite de retirer Mjöllnir du rocher sous les yeux de l'agent Clint Barton (qui deviendra Œil-de-Faucon dans le film Avengers) perché en haut d'une grue. Après maints efforts, Thor ne parvient toujours pas à soulever son marteau et, dépité, se laisse rapidement capturer par les gardes. Avec l'aide du Dr Selvig, il est libéré et se résigne à vivre sur Terre tandis qu'il commence à éprouver des sentiments pour Jane.

Loki découvre qu'il est le fils de Laufey, adopté par Odin après la fin de la guerre. Ce dernier, affaibli et dépassé par les événements, tombe dans un profond sommeil afin de récupérer ses forces. Loki devient désormais le roi et offre à Laufey sa chance de tuer Odin et de reprendre la source de pouvoir des Géants. Sif et les trois guerriers, faisant abstraction des nouvelles règles imposées par Loki, tentent de retrouver Thor. Convaincant sans grande difficulté Heimdall, le gardien du Bifröst, ils sont alors envoyés sur Terre. Conscient du danger que le retour de Thor pourrait apporter, Loki envoie le Destructeur, un automate apparemment indestructible, pour retrouver et tuer Thor ainsi que ses amis. Les guerriers trouvent ce dernier, mais le Destructeur les rejoint et parvient sans mal à les battre. Thor décide alors de se sacrifier afin de sauver ses amis et Jane pour qui il éprouve de forts sentiments. Grièvement blessé par un unique coup du Destructeur, Thor prouve ainsi qu'il est de nouveau digne de posséder Mjöllnir. Le marteau se détache du rocher et retourne dans la main de Thor. Retrouvant ainsi son pouvoir et faisant face au Destructeur, le Dieu du tonnerre élimine celui-ci. Après avoir fait ses adieux à Jane et lui promettant de la revoir un jour, il revient avec ses compagnons Asgardiens pour faire face à Loki.

À Asgard, Loki trahit et tue Laufey, révélant ainsi son véritable plan : détruire Jötunheim pour acquérir l'estime de son père, et qu'elle soit supérieure à celle qu'il a pour Thor. Ce dernier parvient à rejoindre Loki et l'affronte. Le Bifröst devenant incontrôlable, il n'a pas d'autre choix que de le détruire pour sauver un peuple qu'il affronta encore quelques jours auparavant. Odin se réveille et sauve de justesse les deux frères d'une chute fatale vers les abysses, mais Loki décide d'en finir et lâche prise, disparaissant à l'intérieur. Thor concède à Odin qu'il n'est pas prêt à être roi ; entretemps, sur Terre, Jane et son équipe tentent de trouver un moyen d'ouvrir un portail vers Asgard.
Source: Wikipedia
Image
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Brazil

RE:Thor

Message par Carlos Santana »

Ah , lui je l`aimais bien , tout comme j`aime bp la mythologie Nordique en général en fait !En tout cas , on arrete plus la frénésie des adaptations de Comics au Cinéma ...A quand une adaptation de Captain America ?
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]je crois que....c`est prévu...
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Kevin McKidd : du glaive au marteauSéries TV - people - mardi 14 août 2007L`acteur Kevin McKidd, qui interprètait Lucius Vorenus dans la série anglo-américaine "Rome", est fortement présenti pour incarner Thor, le super-héros Marvel...Si Matthew Vaughn a été confirmé depuis peu pour mettre en scène l`adaptation de Thor, le nom d`un acteur circule déjà pour interpréter le rôle-titre. Selon plusieurs rumeurs persistantes Kevin McKidd devrait personnifier l`imposant super-heros pour le grand écran.Inspiré du Dieu germanique du tonnerre, Thor a la particularité d`être mi-homme (sous les traits de son alter ego, le Dr Don Blake) mi-dieu, et d`être armé d`un marteau magique qui décuple ses forces. Kevin McKidd pourrait donc prêter sa carrure et ses traits au plus puissant des personnage crée par Stan Lee et Jack Kirby pour Marvel Comics.Si cette rumeur vient à être confirmée, McKidd serait le second membre du casting de Rome à endosser le costume d`un super-héos franchisé Marvel Comics après Ray Stevenson dans la suite des aventures du Punisher.Julien Gregori avec IESBallociné
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Kevin McKidd n`a pas "Thor"Il y a quelques jours, une rumeur avait fait de Kevin McKidd (Rome, Journeyman) le héros d`une adaptation cinéma des aventures de Thor. Si le projet de film existe bel et bien, le recrutement de l`acteur n`est pas à l`ordre du jour. "La dernière fois que mon agent m`en a parlé, ils (ndlr : les producteurs du film) parlaient de rajeunir le personnage et d`engager quelqu`un de 19-20 ans dans le rôle principal. Ils sont en train de repenser le projet" a ainsi déclaré l`acteur.allociné
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Hamlet vs. Thor !Tournages - Lundi 29 Septembre 2008Le britannique Kenneth Bragnah ("Hamlet") est en pourparlers pour réaliser "Thor", l`adapation du célèbre comic-book de Mark Protosevich.Connu pour ses adaptations de l`oeuvre de Shakespeare au cinéma, le réalisateur et acteur britannique Kenneth Branagh est en discussions avec la Marvel pour signer Thor, film inspiré du comic-book éponyme de Mark Protosevich. Cette énième adaptation suivra les aventures de Donald Blake, jeune étudiant en médecine doté d`un alter-ego plutôt démesuré : Thor, le célèbre Dieu Nordique. S`incrivant dans la mouvance de ses confrères Christopher Nolan (The Dark Knight), Gavin Hood (X-Men Origins : Wolverine) ou bien Jon Favreau (Iron Man), réalisateurs indépendants débauchés pour faire passer les héros Marvel du papier à l`écran, le choix du metteur en scène shakespearien attise la curiosité. En attendant de savoir si il aura le privilège de dépoussiérer Thor, nous pourrons retrouver le Kenneth Branagh acteur le 28 janvier prochain dans Valkyrie, en compagnie de Tom Cruise.Corentin Quiniou avec Varietyallociné
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Thor : Stellan Skarsgard au castingStellan Skarsgård a révélé qu’il venait de décrocher un rôle pour le prochain film de super héros Thor. Celui qui est par ailleurs de père d’Alexander, qui fait carrière aux Etats-Unis dans True Blood et Generation Kill, a ainsi annoncé :"Ils voulaient me faire signer avant que je lise le scénario. J’ai alors refusé. lls m’ont envoyé un script qui était tellement codé qu’il ne pouvait être imprimé qu’une seule fois."Le film, qui devrait sortir en 2011, sera réalisé par Kenneth Branagh avec Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Natalie Portman, Jaimie Alexander, Colm Feore et Samuel L. Jackson.
(source : unificationfrance.com)
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
L`acteur allemand Matthias Schweighöfer a annoncé, dans une interview donnée au magazine GQ allemand, que Jude Law et Robert de Niro auraient rejoint le casting de "Thor" de Kenneth Branagh.Robert De Niro et Jude Law dans "Thor" ?Jude Law et Robert De Niro dans Thor ? La rumeur enfle sur le net depuis que l`acteur allemand Matthias Schweighöfer (Walkyrie) a annoncé, lors d`une interview donnée au magazine GQ allemand, qu`il était en lice pour jouer dans Thor de Kenneth Branagh et que Jude Law et Robert De Niro avaient, quant à eux, déjà rejoint le casting. Une rumeur qui reste pour le moment non confirmée par la production. Si l`information s`avérait réelle, les trois acteurs rejoindraient Chris Hemsworth, Natalie Portman et Samuel L. Jackson déjà au casting de l`adaptation du comic-book Marvel. Soulignons que Robert De Niro a déjà tourné sous la direction de Kenneth Branagh dans Frankenstein, Jude Law a quant à lui été dirigé par le réalisateur dans Le Limier - Sleuth et Matthias Schweighöfer a joué aux côtés de Kenneth Branagh dans Walkyrie.Laëtitia Forhan avec Ain`t it cool allociné
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Thor : Le tournage pour janvierMarvel Studios va lancer le début du tournage de Thor, le film réalisé par Kenneth Branagh, à Los Angeles pour mi-janvier. La production se déplacera ensuite à Santa Fe, au nouveau Mexique de mars à fin avril.L’adaptation est prévue pour le 20 mai 2011 au cinéma et sera distribuée par Paramount. Les acteurs de Thor sont Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Natalie Portman, Anthony Hopkins, Jaimie Alexander, Colm Feore, Samuel L. Jackson et Stellan Skarsgard.L’épique aventure s’étend sur l’univers Marvel, des jours présents aux royaumes d’Asgard. Le puissant Thor est au centre de l’histoire, un arrogant mais puissant guerrier dont les actions téméraires déclenchent une ancienne guerre. Thor est envoyé sur Terre et est forcé de vivre auprès des humains en punition. Une fois sur Terre, Thor apprend à devenir un héros lorsque le méchant le plus dangereux du monde envoie les force de l’ombre d’Asgard pour envahir la Terre.
(source : unificationfrance.com)
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]quelques news!

Citation :

Spoiler:

Commençons par Thor, le film devrait débuter sur l`assassinat d`Odin (Anthony Hopkins) par son fils adoptif Loki (Tom Hiddleston) qui usurpe par la même occasion le trône de son père avant de bannir son frère, Thor (Chris Hemsworth), sur Terre. Ce dernier devrait ensuite être retrouvé dans le désert par Natalie Portman et Stellan Skarsgard. La rumeur affirme que le combat final entre Thor et Locki s`étalerait sur cinq pages de scénario et opposerait deux styles de combat radicalement différents. Loki se battant d`une manière fluide et rapide tandis que Thor utiliserait l`incroyable force qu`il doit à son marteau divin. Le long-métrage devrait également avoir son lot de caméos puisque Samuel L. Jackson (Nick Furry) et Jeremy Renner (Hawkeye) devraient faire une courte apparition dans Thor, afin d`introduire le prochain film cross-over, de super-héros : The Avengers.allociné
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Marvel et Paramount viennent de diffuser cette première photo de Thor. Il s’agit de la première image de Chris Hemsworth en Thor : Pensif et tout en armure.
Thom
France

Message par Thom »

Anthony Hopkins jouera le dieu Odin !
Thom
France

Message par Thom »

ninouee
France

Message par ninouee »

[html]
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]hier j`ai vu la BA au cinéma, ca a l`air très bien comme film
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Brazil

Message par Carlos Santana »

la BA comme toutes les BA est passionnante ....Et puis il y a Nathalie Portmann
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Oh non... Pas elle lol
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Sympa les affiches!
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]
[/html]
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

Message par Mulder »

Ca me donne bien envie ça (par contre le en 3D à la fin gâche tout).
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Qui va le voir demain?
[/html]
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]j`irais mais pas demain ^^

[/html]
ImageImage
Mulder
France

Message par Mulder »

Des chances que j`y aile mais comme Yawen pas demain.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]idem pour moi
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Moi je le verrai qu`à mon retour en France je crois Ou alors faudra que je le choppe sur le net...(Sachant qu`en Sicile, on en est encore à Kick Ass et Invictus au cinéma !!)
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]A quand même! C`est un sacré retard....
[/html]
Image
Yawen

Message par Yawen »

[html]toujours personne?moi c`est prévu pour demain :)
[/html]
ImageImage
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Je ne sais pas encore...
[/html]
Image
Mulder
France

Message par Mulder »

Moi peut-être jeudi je sais pas.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Alors?Des avis?
[/html]
Image
Mulder
France

Message par Mulder »

Je vais le voir jeudi normalement
Yawen

Message par Yawen »

[html]Génial !Je n`ai pas vu passé le temps, la 3D n`est pas exceptionnelle mais ça se laisse se regarderLes acteurs sont bien, des passages drôles, très drôles, de l`action, de l`amour, ...
[/html]
ImageImage
Mulder
France

Message par Mulder »

Je l`ai vu en 2D pour ma part et je me suis fais chier plus qu`autre chose.C`est pas nul non plus mais c`est largement en dessous de mes espérances comme tous les films de ce genre en ce moment. Plutôt que d`en faire des chef d`oeuvre ils préfèrent multiplier les conneries et ça devient lassant.Le pire c`est que le public suit et en redemande mais là ça devient abusé, j`ai failli m`endormir tellement le film me gavait. Niveau effets spéciaux pareil, c`est totalement raté (du moins à certains moments). A croire que le film est tellement fait pour la 3D qu`en 2D on voit tout ces défaut.Le seul truc bien c`est la fin quand le "destructeur" arrive sur terre (et ça dure 2 minutes). Bon y a de l`action avant, mais la vie de Thor sur sa planète je m`en fou (5 minutes pour expliquer l`histoire c`est bien, mais tout le film c`est chiant).La seul chose que j`ai aimé c`est d`avoir vu la "scène de fin" d`Iron Man 2 incorporé dans le film et plus loin une allusion à Tony Stark.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Mulder c`est normal qu`on ait un clin d`œil à Tony Stark c`est pour les Avengers.
[/html]
Image
Yawen

Message par Yawen »

[html]Roh Mulder, c`est quand qu`un film t`a plu? :p Moi j`y retourne samedi en 3D :p
[/html]
ImageImage
Mulder
France

Message par Mulder »

J`ai pas dis que c`était pas normal Nin`, mais j`ai bien aimé le clin d`oeil.J`aime énormément de films Yawen, quand le film mérite un certain intérêt...
Thom
France

Message par Thom »

C`est bizarre quand même parce que les critiques, d`habitudes très sévères envers les films Marvel, sont assez élogieuses envers celui-là... Je veux le voir !!
Yawen

Message par Yawen »

[html]Scène inédite dispo dans le Blu-ray et le DVD qui sortiront le 5 octobre 2011. :

[/html]
ImageImage
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Voila une scène coupée du film que montre Allociné

[/html]
Image
ninouee
France

Thor

Message par ninouee »

Ajout d'avatars 200x400 Thor
Image Image Image
Image
DdStv Staff
Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)
France

Thor

Message par DdStv Staff »

ImageSujet mis à

jour !

:56:

Retourner vers « Thor »