- Titre VO : Riddick
- Titre VQ : Les Chroniques de Riddick: Domptez les Ténèbres
- Réalisateur : David Twohy
- Producteur : Vin Diesel, Ted Field et Samantha Vincent
- Scénariste : David Twohy
- Année de sortie : 6 septembre 2013
- Durée : 119 minutes
- Nationalité : États-Unis
- Genre : science-fiction
- Studio :
Riddick
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
Riddick
Riddick
https://www.youtube.com/watch?v=rvI53NzowBY
► Afficher le texte
► Afficher le texte
-
- Image :
- Genre :
RE:Riddick
[html]
Citation :
Vin Diesel a dévoilé les premiers travaux préparatoires des prochaines aventures de Riddick. Bonne nouvelle ! Riddick est bien en cours de production. Vin Diesel a en effet dévoilé sur sa page Facebook une première image préparatoire. On y distingue ce bon vieux Riddick en bien mauvaise posture… Toujours réalisé par David Twohy, ce nouvel épisode de la saga plongera le héros nyctalope, laissé pour mort, sur une planète inconnue. Il devra faire face à des ‘trisons` (des bisons à trois pattes) et des ‘démons boueux`.allociné
[/html]
Citation :
Vin Diesel a dévoilé les premiers travaux préparatoires des prochaines aventures de Riddick. Bonne nouvelle ! Riddick est bien en cours de production. Vin Diesel a en effet dévoilé sur sa page Facebook une première image préparatoire. On y distingue ce bon vieux Riddick en bien mauvaise posture… Toujours réalisé par David Twohy, ce nouvel épisode de la saga plongera le héros nyctalope, laissé pour mort, sur une planète inconnue. Il devra faire face à des ‘trisons` (des bisons à trois pattes) et des ‘démons boueux`.allociné
[/html]
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
- Genre :
Enfin la suite? J`avais lu à l`époque que les chroniques devait être une trilogie (si on ne compte pas la préquelle) mas que finalement ça ne se ferait jamais. Plutôt dommage quand on voit la fin. Mais si c`est bel et bien partie je suis pour^^.
-
- Image :
- Genre :
[html]
Citation :
Vin Diesel vient de livrer quelques infos sur l`évolution de son personnage dans le prochain chapitre de la saga "Riddick".Vin Diesel parle du prochain "Riddick"Riddick, pour les béotiens, c`est le très attendu troisième chapitre cinématographique d`une saga action/SF qui repose entièrement sur les larges épaules de Vin Diesel (et celles forcément moins larges du réalisateur David Twohy). Et l`ami Vin vient de livrer sur sa page facebook quelques indications notables sur l`évolution de son personnage au cours de ce prochain épisode, qu`on vous transcrit ci-dessous :"Mon partenaire depuis le début [David Twohy], a en tête un nouveau défi. Il veut que je passe par trois aspects physiques différents dans ce nouveau chapitre... Il y a le look DiNorscio, le look Dom, et le look furien svelte... Mais le tout dans un même film, haha [rire de Diesel]... Quand il est question d`art, on aime tous le défi."Sous-titres pour ceux qui ne parlent pas couramment le Diesel : Giacomo DiNorscio, c`est son personnage dans Jugez-moi coupable (car oui, il a tourné avec Sidney Lumet) ; Dom, évidemment, c`est celui des Fast & Furious ; quant au look "furien svelte", il faut se souvenir que Riddick est supposé être le dernier Furien de l`univers, soit le seul rescapé d`une planète de badasses disparue, Furia (si c`est pas un nom de planète badass, ça).AGallociné
[/html]
Citation :
Vin Diesel vient de livrer quelques infos sur l`évolution de son personnage dans le prochain chapitre de la saga "Riddick".Vin Diesel parle du prochain "Riddick"Riddick, pour les béotiens, c`est le très attendu troisième chapitre cinématographique d`une saga action/SF qui repose entièrement sur les larges épaules de Vin Diesel (et celles forcément moins larges du réalisateur David Twohy). Et l`ami Vin vient de livrer sur sa page facebook quelques indications notables sur l`évolution de son personnage au cours de ce prochain épisode, qu`on vous transcrit ci-dessous :"Mon partenaire depuis le début [David Twohy], a en tête un nouveau défi. Il veut que je passe par trois aspects physiques différents dans ce nouveau chapitre... Il y a le look DiNorscio, le look Dom, et le look furien svelte... Mais le tout dans un même film, haha [rire de Diesel]... Quand il est question d`art, on aime tous le défi."Sous-titres pour ceux qui ne parlent pas couramment le Diesel : Giacomo DiNorscio, c`est son personnage dans Jugez-moi coupable (car oui, il a tourné avec Sidney Lumet) ; Dom, évidemment, c`est celui des Fast & Furious ; quant au look "furien svelte", il faut se souvenir que Riddick est supposé être le dernier Furien de l`univers, soit le seul rescapé d`une planète de badasses disparue, Furia (si c`est pas un nom de planète badass, ça).AGallociné
[/html]
-
- Image :
- Genre :
[html]
Citation :
La production de Riddick s’apprête finalement à redémarrer fin décembre, les fonds réclamés par le propriétaire du studio montréalais lui étant enfin parvenus après plusieurs semaines d`incertitude, selon TMZ. En espérant pour les fans qu’il s’agisse là du dernier rebondissement…Allociné
[/html]
Citation :
La production de Riddick s’apprête finalement à redémarrer fin décembre, les fonds réclamés par le propriétaire du studio montréalais lui étant enfin parvenus après plusieurs semaines d`incertitude, selon TMZ. En espérant pour les fans qu’il s’agisse là du dernier rebondissement…Allociné
[/html]
-
- Genre :
Ils ont toujours pas abandonné l`idée? Tant mieux, juste que depuis le temps, ça fait long quand même...
-
- Image :
- Genre :
-
- Genre :
Pourquoi 3ème? Pitch Black ne fait pas partie de la "saga Riddick".
-
- Image :
- Genre :
[html]Et bien il y a un dessin animé qu`ils ne comptent pas. Il s`agit de Dark Fury qui est entre Pitch black et Les Chroniques de Riddick.
[/html]
[/html]
-
- Genre :
Ouais je l`ai vu, je comprend pourquoi il n`est pas compté dedans.Pitch black est une super série B (pas la meilleure, mais assez grandiose), les chroniques de Riddick est assez sympa, mais le DA n`est pas génial.
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
-
- Image :
- Genre :
[html]Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
[/html]
[/html]
-
- Image :
- Genre :
[html]Voici un des tout premier teaser et je trouve que ça promet quelque chose d’intéressant!
[/html]
[/html]
-
- Image :
- Genre :
[html]
Citation :
Une date de sortie pour "Riddick"mercredi 3 avril 2013-News - Tournages L`homme le plus recherché de la galaxie, incarné par Vin Diesel, revient cet automne sur les écrans français...Les fans français de Richard B. Riddick ont rendez-vous avec le anti-héros nyctalope le 18 septembre 2013. Révélés par Pitch Black en 2000, le personnage et son interprète Vin Diesel avaient tenté une première prolongation épique en 2004 avec Les Chroniques de Riddick. Un long métrage malheureusement boudé par le public qui enverra l`homme le plus recherché de la galaxie au development hell durant une décennie.En 2013, Riddickreprend donc les armes dans une aventure qui revient aux fondamentaux, en confrontant le criminel à de redoutables créatures (et autres chasseurs de primes) sur une planète inconnue. En cas de succès, une trilogie pourrait même voir le jour, comme Vin Diesel nous l`annonçait prophétiquement il y a dix ans en évoquant "une trilogie qui serait à Pitch Black ce que le Seigneur des Anneaux fut pour Bilbo". Vous avez dit prometteur ?
Riddick: Dead Man Stalking Teaser VOallociné
[/html]
Citation :
Une date de sortie pour "Riddick"mercredi 3 avril 2013-News - Tournages L`homme le plus recherché de la galaxie, incarné par Vin Diesel, revient cet automne sur les écrans français...Les fans français de Richard B. Riddick ont rendez-vous avec le anti-héros nyctalope le 18 septembre 2013. Révélés par Pitch Black en 2000, le personnage et son interprète Vin Diesel avaient tenté une première prolongation épique en 2004 avec Les Chroniques de Riddick. Un long métrage malheureusement boudé par le public qui enverra l`homme le plus recherché de la galaxie au development hell durant une décennie.En 2013, Riddickreprend donc les armes dans une aventure qui revient aux fondamentaux, en confrontant le criminel à de redoutables créatures (et autres chasseurs de primes) sur une planète inconnue. En cas de succès, une trilogie pourrait même voir le jour, comme Vin Diesel nous l`annonçait prophétiquement il y a dix ans en évoquant "une trilogie qui serait à Pitch Black ce que le Seigneur des Anneaux fut pour Bilbo". Vous avez dit prometteur ?
Riddick: Dead Man Stalking Teaser VOallociné
[/html]
-
- Image :
- Genre :
-
- Winter is coming. (Game of Thrones, Ned Stark)
Source : Allociné
-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
- Genre :
-
- Genre :
La B.A. me fait plus penser à Pitch Black qu`aux Chroniques de Riddick, mais ça tombe bien je préfère largement Pitch Black ^^
-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
- Genre :
-
- Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
oui moi hier ^^Bein comme tous les épisodes de riddick c`est chouette mais on ne comprends pas d`où il vient et où il va lol. comme j`ai dit à ma soeur c`est un chouette moment de sa vie mais on n`en apprend pas grand chose du personnage en plus.Sinon très beau bestiaire comme d`hab, des répliques qui m`ont bien fait rire et glousser et de la baston sympa. faut aimer le genre mais c`est du riddick quoi. Moi j`approuve :)
-
- Image :
- Genre :
[html]Si c`est du bon Riddick c`est le principal.A en voir la bande annonce il se rapproche plus de Pitch Black que des Chroniques non?
[/html]
[/html]
-
- Genre :
J`ai vu ce film mercredi, et j`adore. En effet bien plus proche de Pitch black que des chroniques, ce qui n`est pas pour me déplaire.Sinon, l`histoire se passe chronologiquement après les Chroniques, même si on nous apprend pas grand chose entre ce qui se passe entre les 2 films, juste de quoi justifier la trame de nouvel opus. Cela dit, ça me convient très bien.
-
- Image :
- Genre :
[html]D`accord.Merci pour ces informations. Je vais peut être le voir cette semaine.
[/html]
[/html]
-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
- Genre :
[html]Voila je l`ai vu!J`ai été contente de retrouver Riddick et comme le dit Mulder il se rapproche plus de Pitch Black que des Chroniques et c`est une bonne chose. On peut le voir sans avoir regardé les Chroniques.L`action est là avec un peu d`humour, de bons acteurs dont Batista (ancien catcheur) dont la performance était bien.Revoir Katee Shakoff était un plaisir. Par contre je m`attendais à mieux. Je suis un peu déçu car je trouve qu`ils ont mis trop d`effets spéciaux et pas assez d`efforts sur l`histoire qui était bonne mais qui aurait pu être meilleur.Bref c`est un film d`action/science-fiction qu`on peut aller voir pour passer une bon moment.Je dois aussi ajouter que j`ai fais pas mal de bonds sur mon fauteuil. Satanés bestioles.
[/html]
[/html]
-
- Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
J`y suis aussi allée samedi soir...verdict : j`ai adoré surtout la "première partie" avant qu`il y est tous les aliens. Après c`est vrai que le scénario n`est pas ultra recherché et les dialogues assez moyens mais franchement j`ai passé un bon moment. Vin Diesel est plutôt bon dans son rôle !
Spoiler:
Pourquoi faut-il que se soit le "chien" qui trinque
Spoiler:
Pourquoi faut-il que se soit le "chien" qui trinque
-
- Image :
- Genre :
[html]Je suis tout à fait d`accord avec toi pour le spoiler.
Spoiler:
Non mais pourquoi lui? Il était mignon comme tout! Au début quand il l`a pris et mis en cage j`ai cru qu`il allait le tuer. Surtout en testant le poison sur lui. Mais après ça lui faisait une bonne compagnie.Quand j`ai vu la bande annonce j`ai cru que le "chien" c`était le même type d`animal qu`il y avait dans la prison de Crématoria.
[/html]
Spoiler:
Non mais pourquoi lui? Il était mignon comme tout! Au début quand il l`a pris et mis en cage j`ai cru qu`il allait le tuer. Surtout en testant le poison sur lui. Mais après ça lui faisait une bonne compagnie.Quand j`ai vu la bande annonce j`ai cru que le "chien" c`était le même type d`animal qu`il y avait dans la prison de Crématoria.
[/html]
-
- Genre :
EliaGal a écrit:
j`ai adoré surtout la "première partie" avant qu`il y est tous les aliens.Moi c`est les aliensque je préfère, le reste fait trop chronique de Riddick et ça me gave, je préfère pitch black.Sinon pour le spoiler, je répondrais parce que c`est du Riddick justement

-
- Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
Mulder a écrit:
EliaGal a écrit:
j`ai adoré surtout la "première partie" avant qu`il y est tous les aliens.Moi c`est les aliensque je préfère, le reste fait trop chronique de Riddick et ça me gave, je préfère pitch black.Sinon pour le spoiler, je répondrais parce que c`est du Riddick justement :-)Je viens tout juste de revoir Pitch Black et c`est vrai que du coup, j`apprécie plus la partie avec les aliens ! j`avais bien besoin de me remettre dans l`ambiance
-
- Image :
- Genre :
-
- C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
Riddick
Après les "Chroniques de Riddick" qui avait des ambitions un peu trop démesurés pour un film qui partait d'une excellente serie B ( Pitch Black). Ce troisième opus revient sur ce qu'il sait faire de mieux à savoir un survival mâtiné d'action avec un Vin Diesel toujours aussi Badass. Le film à le mérite d’expédier tous ce qui se rattachait aux "Chronique de Riddick" pour nous offrir ce qui faisait le sel de pitch black à savoir une planéte hostile, des monstres surgissant à la faveur d'un événement climatique pour changer et surtout des chasseurs de primes assez teigneux, seul concession rapporté des "Chroniques de Riddick".Tous cela mis en place avec une efficacité de mis en scènes et un minimum de décor qui faisait défaut aux "Chroniques de Riddick" qui avait tendance à être surchargé en tout avec un trop plein de personnages, d'intrigues, de décors qui ont fini par écraser le film. Dans Riddick, c'est le chemin inverse qui est proposé, avec une seule intrigue minimaliste, des personnages limités à leurs fonctions ( Riddick et les chasseurs de primes) et pour tout décors du sable et de la roche. Le film se joue sans temps mort offrant des scènes assez violentes et du gores; donnant parfois l'impression d'être une décalque du Pitch Black, il arrive toutefois à le dépasser. Riddick en définitive un retour aux sources salvateur qui mérite largement le succés du premier opus.