Shrek 2
-
- Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
Shrek 2
Date de sortie 23 juin 2004 (1h 30min) Réalisé par Andrew Adamson, Kelly Asbury, Conrad VernonAvec Mike Myers, Eddie Murphy, Cameron Diaz plusGenre Animation, ComédieNationalité AméricainDevenus de jeunes mariés, Shrek et Fiona rentrent de leur heureuse lune de miel. Ils sont invités par les parents de Fiona à venir dîner dans leur royaume, à Far Far Away. Mais ils ne se doutent pas que leur fille est devenue une ravissante ogresse...Ce mariage met par ailleurs en péril l`avenir et les projets les plus secrets du Roi...
Shrek 2
Shrek 2
-
- Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
Shrek 2
Date de sortie 23 juin 2004 (1h 30min) Réalisé par Andrew Adamson, Kelly Asbury, Conrad VernonAvec Mike Myers, Eddie Murphy, Cameron Diaz plusGenre Animation, ComédieNationalité AméricainDevenus de jeunes mariés, Shrek et Fiona rentrent de leur heureuse lune de miel. Ils sont invités par les parents de Fiona à venir dîner dans leur royaume, à Far Far Away. Mais ils ne se doutent pas que leur fille est devenue une ravissante ogresse...Ce mariage met par ailleurs en péril l`avenir et les projets les plus secrets du Roi...
Shrek 2
Shrek 2
-
- Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
RE:Shrek 2
Moins bon que le 1 quand même mais mieux que le 4 et puis il y a l`apparition d`un futur personnage mythique de la saga aka Puss in Boots ...donc je le classerai à la ....deuxième place des Shrek

-
- On se shooterait à la vitamine C si cela avait été illégal… (Trainspotting)
RE:Shrek 2
Moi je l`ai trouvé sympa aussi, sauf qu`évidemment on a pas la surprise de découvrir le genre cette fois ..
-
- Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)
Re: Shrek 2
Sans conteste mon préféré de la saga. En même temps, qui ne peut pas aimer et haïr cette méchante marraine la bonne fée? Hein? Et puis l'arrivée du Chat mythique de Shrek...je suis toujours autant en amour avec la complicité qu'il a avec l'Ane et Shrek. Ce trio-là est juste magnifique et touchant.
Mais alors le Prince (pas) Charmant, je lui aurais bien arraché les cheveux. Grr, alors lui pour être crétin, il l'est vraiment! Mais c'est aussi pour ça que j'adore cet opus. Shrek est l'un des rares films d'animation que je regarde encore.
Scène préférée: quand ils sont tous à table, dans le début du film. J'en pleure encore de rire à chaque visionnage.
Mais alors le Prince (pas) Charmant, je lui aurais bien arraché les cheveux. Grr, alors lui pour être crétin, il l'est vraiment! Mais c'est aussi pour ça que j'adore cet opus. Shrek est l'un des rares films d'animation que je regarde encore.
Scène préférée: quand ils sont tous à table, dans le début du film. J'en pleure encore de rire à chaque visionnage.
Miroir au mur, dis-moi qui a beauté parfaite et pure?
(Méchante maman/reine dans Blanche-Neige - Disney)
Quoi?
(Méchante maman/reine dans Blanche-Neige - Disney)
Quoi?
-
- Winter is coming. (Game of Thrones, Ned Stark)
Pareil mon préféré de la saga! "Il n'y a que maman qui sache coiffer le derrière!". C'est énorme ce film. C'est bourré de références et même d'hommages à des films des séries des personnalités. On aime voir nos classiques se faire un peu détourné comme charmant ou marraine la bonne fée. C'est en plus une réflexion intéressante sur ne pas juger sur les apparences et tout ça (quand il cherche une potion pour être à la hauteur de Fiona!).
Géronimo!!
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
L'humour est omniprésent sans être un humour lourd le film est très bien dosé et très agréable à regarder.
-
-
- Image :
-
-
- Image :
-
Quand à la fin, il s'arrête pour retenir les gardes et faire diversion :
"Aujourd'hui je paye ma dette d'honneur!". Et il leur sort le grand jeu!
"Aujourd'hui je paye ma dette d'honneur!". Et il leur sort le grand jeu!
Géronimo!!